CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Sondage] Le cross-media

Sondage
Sondage fermé
Êtes-vous pour ou contre, moyennant règles, le cross-media sur le forum animation?
66 %
Oui
32 %
Non
2 %
Autre
150 votes
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 44
18 juin 2015 à 16:09:15

J'aborde d'emblée un thème repris par yang dans sa candidature au poste de modération, je pense qu'il est légitime et opportun de recenser les avis* du forum vis-à-vis de celui-ci, d'où ce topic.

Qu'est-ce que le cross-media?

Il s'agit concrètement de mêler différents supports de la même oeuvre dans une seule discussion.

Par exemple cela permet: les comparaisons VN / Anime, Manga / Anime...

Exemple concret:

Spoiler FSN UBW anime épisode 12: blablabla

Spoiler FSN UBW VN en rapport avec ce passage: blablabla

Selon vous, sachant que les nouvelles balises sont conçues pour ça et que je m'engage à modérer efficacement les écarts, est-ce que ces discussions ont leur place sur le forum animation?

(*) je précise qu'il s'agit avant tout de mettre en commun tous ensembles nos opinions à ce sujet, la décision finale reste cependant entièrement mienne: ceci n'est pas un référendum.

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 44
18 juin 2015 à 16:11:16

Je pense pour ma part que ça ne fait aucun doute: j'ai attendu les balises spoils comme le messie, elles sont là et fonctionnent comme prévu (excepté encore sur mobile... certes).

Bien sûr, ça implique comme précisé un modérateur (ré)actif... (c'est le cas).

(Ceci figure déjà dans les "règles" du forum, j'entends les moderniser de A à Z et souhaite faire les choses proprement).

Message édité le 18 juin 2015 à 16:15:28 par Pilou_CS
Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 16:14:32

Je suis pour ma part contre ( grand utilisateur de la version mobile )

d'un autre côté... que l'on autorise ou non des guignols le feront donc je ne sais pas. Laissons les votes et la modération décider :)

-_Cloud_- -_Cloud_-
MP
Niveau 12
18 juin 2015 à 16:15:14

Contre également.

logskateur logskateur
MP
Niveau 9
18 juin 2015 à 16:20:15

Pour, il n'y a plus de raison d'être contre avec Respawn

[Darkarena] [Darkarena]
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 16:20:59

Totalement pour. Certains récents animés comme par exemple Jojo's Bizarre Adventure n'ébauchent qu'une petite partie (bon 1/3, mais m'voyez :noel: ) de l'oeuvre originale, pourquoi ne pas évoquer les événements du manga/VN à suivre par le biais de la sainte balise spoiler ?

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 16:23:08

bah parce que ça n'a pas à voir avec l'anime, justement ?

Lafritedebxl Lafritedebxl
MP
Niveau 12
18 juin 2015 à 16:25:02

Tant que la consigne avec les balises spoiler sont respectées, ça ne me dérange pas trop :(

[Darkarena] [Darkarena]
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 16:27:45

Mr_Durex > Ouais mais bon rester bloqué que dans l'animé c'est dommage, je trouve. Comme l'ont dit la plupart des gens qui sont pour, où est le problème tant que la balise spoiler est correctement utilisée ?

Avitttt Avitttt
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 16:28:48

Pour puisque tu te sens assez présent pour modérer efficacement derrière

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 72
18 juin 2015 à 16:30:11

Contre, j'adore arriver sur un topic et voir une page de spoil de comparaison avec le support d'origine.

logskateur logskateur
MP
Niveau 9
18 juin 2015 à 16:33:53

Pilmou qui va devoir regarder chaque page des topics dxd, SAO et autre fate :content:

Ballzehh Ballzehh
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 16:35:46

Pour.

Car le modo s'engage à surveiller tout ça + il est parfois bien d'avoir quelques précisions sur un point précis qui pourrait nous échapper dans un anime notamment si le support original permet une telle explicitation. :ok:

Après il ne s'agit pas de parler du support pour parler uniquement de ce dernier mais bien pour le comparer avec son adaptation en anime (Masternabil si tu passes par là... :noel:).

Le 18 juin 2015 à 16:33:53 logskateur a écrit :
Pilmou qui va devoir regarder chaque page des topics dxd, SAO et autre fate :content:

Le topic de mod' sera là pour rapporter les faits aussi non ?

Message édité le 18 juin 2015 à 16:36:26 par Ballzehh
toutanballon toutanballon
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 16:37:52

Contre, je préfère que le modo passe son temps sur l'élaboration de concepts utiles et qui améliorent le forum plutôt que de gaspiller son temps à courir après tous ceux qui respecteront pas les balises spoil.

DiZ25 DiZ25
MP
Niveau 24
18 juin 2015 à 16:39:05

Y a aucune raison de refuser.

La version mobile masque totalement le spoiler, vous savez qu'il est là mais vous ne pouvez pas le lire, le danger est le même que si on ne spoilait pas du tout.

Par ailleurs pouvoir mettre l'anime en perspective permet de mieux en profiter.

Si les spoils sont annoncés et masqués correctement, et que les contrevenants (qui existent déjà ça on le sait) sont sanctionnés, on n'a que du plus

AdGoku AdGoku
MP
Niveau 9
18 juin 2015 à 16:40:55

Je donne mon consentement :ok:

DiZ25 DiZ25
MP
Niveau 24
18 juin 2015 à 16:42:04

Contre, je préfère que le modo passe son temps sur l'élaboration de concepts utiles et qui améliorent le forum plutôt que de gaspiller son temps à courir après tous ceux qui respecteront pas les balises spoil.

:d) Le temps c'est le soucis du modo, si il n'en a pas assez il nomme autant de co-modérateurs qu'il est nécessaire d'en nommer pour modérer le forum.

DiZ25 DiZ25
MP
Niveau 24
18 juin 2015 à 16:44:41

(Et si les forumeurs ont la bonne volonté de signaler, le modo gagne un temps considérable)

Sarkotikkk] Sarkotikkk]
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 16:45:36

Contre. Il y a d'autres forums pour les autres supports.

oo-spike oo-spike
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 16:46:57

Je suis pour , mais que pour la comparaison , j'avais vu sur le topic de fate des gens qui ne parlaient que du visual novel sans comparer, et sa par contre je suis contre.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : conclusion: cross-media maintenu
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment