CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Création d'anime

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Noxianor Noxianor
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 16:26:06

Bonjour, j'ai une question : Les créateurs d'anime font-ils leurs planches à la main et epurent et colorent sur logiciel ou font ils tout sur logiciel ? 6000 images à la main pour 25 minutes d'anime c'est un travail de titan quand même :ouch:

Uragami Uragami
MP
Niveau 8
26 avril 2015 à 16:50:41

Regarde Shirobako, c'est un anime sur comment fonctionne la Japanimation. qui est très bon :-)

Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
26 avril 2015 à 17:21:04

Coucou
Merchi vdd, moi aussi se sujet m'intéressait, alors c'est cool que tu est répondu.

Cindia Cindia
MP
Niveau 37
26 avril 2015 à 17:23:51

ils ont des robots

Noxianor Noxianor
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 18:16:09

OK merci uragami, et sinon tu connaitrais pas un logiciel pour l'animation justement, de préférence gratuit ? :-)

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 avril 2015 à 21:44:24

Merci pour l'animé !
Si vous avez un manga du même style (Bakuman j'ai vu) ça m'intéresse :)

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
26 avril 2015 à 22:01:12

Y'avait une vidéo qui parlait de l'animation jap en anglais mais je l'ai plus en lien :-(
Cependant non les animes sont plus fait à la main dans la majorité et d'ailleurs la 3d se mélange de plus en plus aujourd'hui de manière plus ou moins évidente. Après sur logiciel t'as le choix, soit tu fais tout manuellement en ayant des passages clefs (je me souviens plus le nom spécifique) souvent fait au traditionnel d'ailleurs, c'est des brouillons généralement avec des couleurs différentes pour différencier le personnage, le décors, et les zones ombres/lumières, après c'est les mecs qui vont bosser ça sur ordi pour reproduire la scène avec des intervallistes qui eux s'occupent de faire les dessin entre chacun de ces brouillons pour que ce soit plus fluide.

Après y'a une seconde méthode je sais pas si elle est utilisée, mais avec des logiciels comme ceux de Celsys ou anime studio et ToonBoom (ça c'est surtout sur les série occidentales, comme Archer par exemple) tu peux utiliser un système de "bones", qui fait que tu dessines les parties du corps et ensuite tu peux les bouger un peu comme un pantin ou un personnage 3d. Ça t'évite donc de devoir faire appel aux intervallistes.
T'as aussi moyen de faire ça sur des logiciels vectoriel comme DrawPlus ou Flash (Wakfu est fait sur Flash ainsi que de nombreux cartoon network) voir même sur des logiciels 3d, South Park par exemple est fait via Maya, seul le premier épisode a été fait traditionnellement avec des découpages de cartons.

Mais je pense que la méthode ordi + intervalliste doit être la principale aujourd'hui.

bod42_bis bod42_bis
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 22:28:40

un nom redline

Arunafeltz Arunafeltz
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 22:54:16

https://www.youtube.com/watch?v=LLNHSrJoqFM

y'a plusieurs parties en plusieurs vidéos

Comte-Magnolia Comte-Magnolia
MP
Niveau 23
26 avril 2015 à 22:55:40

Le 26 avril 2015 à 22:01:12 Shiba_the_Inu a écrit :
Y'avait une vidéo qui parlait de l'animation jap en anglais mais je l'ai plus en lien :-(
Cependant non les animes sont plus fait à la main dans la majorité et d'ailleurs la 3d se mélange de plus en plus aujourd'hui de manière plus ou moins évidente. Après sur logiciel t'as le choix, soit tu fais tout manuellement en ayant des passages clefs (je me souviens plus le nom spécifique) souvent fait au traditionnel d'ailleurs, c'est des brouillons généralement avec des couleurs différentes pour différencier le personnage, le décors, et les zones ombres/lumières, après c'est les mecs qui vont bosser ça sur ordi pour reproduire la scène avec des intervallistes qui eux s'occupent de faire les dessin entre chacun de ces brouillons pour que ce soit plus fluide.

Après y'a une seconde méthode je sais pas si elle est utilisée, mais avec des logiciels comme ceux de Celsys ou anime studio et ToonBoom (ça c'est surtout sur les série occidentales, comme Archer par exemple) tu peux utiliser un système de "bones", qui fait que tu dessines les parties du corps et ensuite tu peux les bouger un peu comme un pantin ou un personnage 3d. Ça t'évite donc de devoir faire appel aux intervallistes.
T'as aussi moyen de faire ça sur des logiciels vectoriel comme DrawPlus ou Flash (Wakfu est fait sur Flash ainsi que de nombreux cartoon network) voir même sur des logiciels 3d, South Park par exemple est fait via Maya, seul le premier épisode a été fait traditionnellement avec des découpages de cartons.

Mais je pense que la méthode ordi + intervalliste doit être la principale aujourd'hui.

https://www.youtube.com/watch?v=t_UXCjTt-FY par exemple

Arunafeltz Arunafeltz
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 22:57:13

http://forum-thalie.fr/thalie/viewtopic.php?f=4&t=3758&sid=923382ecbf50ff8340bba0577cc2b73a

y'a cet article aussi intéressant si on est intéressé

Fontain Fontain
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 23:06:22

https://youtu.be/izGJdIiuq_I?t=56m35s

Au début du reportage on peut voir un peu comment ils font. c'est pas très détaillé mais on a une idée générale :(

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
26 avril 2015 à 23:17:31

Le 26 avril 2015 à 22:54:16 Arunafeltz a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=LLNHSrJoqFM

y'a plusieurs parties en plusieurs vidéos

Ah voilà c'est ça ce que je cherchais ^^

Noxianor Noxianor
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 23:29:11

Merci à tous, je vais tout regarder, pour l'instant j'ai lu le message de Shiba, les anime peuvent-ils être faits avec le logiciel utilisé pour archer avec les personnages en "batons"? Je voudrais me lancer dans un petit animé d'une minute pour commencer et faire 15 ips c'est super chaud :ouch: après si c'est la méthode la plus répandue ça doit marcher mais les intervallistes comme tu dis, comment font ils pour recopier le dessin au millimètre près en changeant seulement quelques détails ? (la plupart du temps un membre du corps) Merci :noel:

Arunafeltz Arunafeltz
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 23:32:50

justement les animes vont rarement à 15 fps

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 avril 2015 à 23:34:18

Bah il existe des logiicels et différentes techniques pour faire passer un moment d'animation comme s'il était fluide, dans le genre tu peux utiliser Maya ou déjà faire des parties du corps des héros, de dos, de profil tout ça, puis tu colles le tout petit à petit, et tu utilises des techniques de diversion comme par exemple la musique, une musique grave avec un plan de 2 secondes sur le personnage qui regarde la caméra d'un air choqué ça passe crème :ok:

Noxianor Noxianor
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 23:45:26

Chaud quand même, et maya c'est style bâtons ou tu scan et retouches ? Les anime vont à combien d'fps ? :o je croyais 15/20

Yzui Yzui
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 23:49:29

Généralement c'est 24 fps

Noxianor Noxianor
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 23:52:01

Sympa le truc avec les stickman personnages de LoL c'est fait avec quoi ça ? Ouais justement, 24*60=1440. 1440 planches pour une minute c'est juste injouable !!

Yzui Yzui
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 00:01:20

C'est pour ça que certaines ruses sont utilisés du style un personnage en train de parler qu'on voit de dos pour éviter d'animer sa bouche

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment