CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Action][Aventure][Comédie] RWBY

DébutPage précedente
1234567891011  ... 61»
Page suivanteFin
Foxdawn Foxdawn
MP
Niveau 10
13 janvier 2015 à 22:25:42

Une petite fiche que j'avais très envie de faire depuis que le forum n'est plus uniquement "Japanimation", s'il vous plaît supportez-moi jusqu'à la fin de mon pavay, c'est ma première fiche alors pardonnez quelques lourdeurs ou manques !

:d) Infos générales :g)

-Créateur : Monty Oum

-Studio : Roosterteeth

-Réalisateurs : Monty Oum
Kerry Shawcross

-Scénaristes : Monty Oum
Miles Luna
Kerry Shawcross

-Chara Design : Monty Oum
Eileen Chang

-Reponsable Animation : Monty Oum

-Bande-son : Jeff Williams (Composition)
Steve Goldshein (Composition)
Alex Abraham (Composition)
Casey Lee Williams (Interprète)
Sandy Lee Casey (Interprète)
Lamar Hall (Interprète)

-Doublages : Monty Oum (Ren Lie)
Lindsay Jones (Ruby Rose)
Kara Eberle (Weiss Schnee)
Arryn Zech (Blake Belladonna)
Barbara Dunkelman (Yang Xiao Long)
Miles Luna (Jaune d’Arc)
Garrett Hunter (Adam Taurus)
Jen Brown (Pyrrha Nikos)
Samantha Ireland (Nora Walkyrie)
Shannon McCormick (Ozpin)
Gray Haddock (Roman Torchwick)
Jessica Nigri (Cinder Fall)

-Saisons à ce jour : 2 de 10 et 12 épisodes

-Durée des épisodes : Varie de 8 à 16 minutes

-Disponible sur : Le site officiel RoosterTeeth
http://roosterteeth.com/archive/?sid=rwby&v=more

-Langue : Anglais

:d) Qu'est-ce que RWBY ? :g)

Dans le monde de Remnant, l’humanité a été victime des assauts répétés et violents des « Créatures de Grimm ». Un jour des excavations mettent à jour le « Dust », nouvelle énergie ayant des propriétés élémentales, conférant différentes capacités à l’utilisateur, et pouvant renforcer certaines armes en plus de pouvoir servir de munitions.
Grâce à cette énergie, l’humanité a pu reprendre ses droits sur le monde et sortir de l’ombre sous laquelle les Créatures de Grimm l’avait cloîtrée.
Aujourd’hui, les Créatures de Grimm existent toujours, et certaines personnes, les Chasseurs, prennent sur eux de leur donner la chasse et de protéger la population de leurs attaques.
La série se focalise sur un groupe de jeunes étudiants qui intègrent la plus prestigieuse école de Chasseurs : la Beacon Academy, et plus précisément sur l’équipe RWBY (à prononcer Ruby, acronyme pour Ruby, Weiss, Blake, Yang), une équipe de 4 jeunes filles hautes en couleurs...littéralement.

:d) Personnages principaux :g)

-Ruby Rose :
https://www.noelshack.com/2015-03-1421182715-ruby-rose-1.jpg

-Weiss Schnee :
https://www.noelshack.com/2015-03-1421182760-1000px-weiss-schnee-1.jpg

-Blake Belladonna :
https://www.noelshack.com/2015-03-1421182786-1000px-blake-belladonna-1.jpg

-Yang Xiao Long :
https://www.noelshack.com/2015-03-1421182810-1000px-yang-xiao-long-1.jpg

:d) Mon Avis :g)

Pour bien comprendre cette série et ce que je pense d’elle, je pense qu’il faut d’abord s’attarder sur Monty Oum. Monty Oum est un jeune animateur, passionné entre autres par l’animation bien sûr, mais aussi et surtout par la japanimation, et ça se ressent dans ses créations. Je tiens par exemple à souligner qu'il a demandé à ce que les 2 autres scénaristes travaillant avec lui regardent scrupuleusement une liste de ses animes favoris et dont il souhaitait s’inspirer, l’un d’entre eux étant Gurren Lagann (rien que ça)

En 2007 il s’est fait connaître sur le net avec Haloid, un cross-over entre Halo et Metroid (No shit Sherlock) et ensuite (et c’est comme ça que je l’ai connu, et c’est certainement le cas aussi pour beaucoup d’entre vous) avec Dead Fantasy, une série cross-over entre Dead or Alive et Final Fantasy (No shit Sherlock bis). Mais son rêve a toujours été de créer une web-série, basée sur un univers qu’il imagine depuis bien longtemps : RWBY, et un beau jour, après un de ses marathons de 35h d'affilée à regarder des animes, il est allé dans le bureau du CEO de Roosterteeth (il travaille pour eux depuis 2010), et RWBY était lancé.

Je ne m’attarderai pas sur la qualité de son animation, je n’ai pas les connaissances suffisantes pour la juger. Non, ce que j’aime vraiment avec Monty Oum, ce sont ses chorégraphies et son inventivité, et bon sang qu’il est doué dans ces deux domaines. Ca a de la gueule, c’est nerveux, et il respecte les personnages qu’il emprunte tout en parvenant à les rendre encore plus badass. Et c’est pour ça, malgré mon envie de le voir finir Dead Fantasy laissée en hiatus, que j’étais très impatient de voir ce qu’allait donner RWBY.

Sans transition, revenons donc à RWBY. Pour moi le bilan et simple, j’adore.
Je le répète je ne vais pas essayer de juger la qualité de son animation, d’autres le feront de manière plus pertinente que moi, mais même si j’ai eu besoin d’un temps d’adaptation, il a seulement duré un épisode, et aujourd’hui je trouve ça plaisant à regarder, même très plaisant. Evidemment il y’a quelques défauts très visibles, mais rien de bien méchant, et je suis tombé amoureux il y’a déjà longtemps du cel-shading.

Pour l’histoire, rien de transcendant en surface. Une équipe de jeunes filles (principalement) qui se battent contre Créatures de Grimm et humains. Leurs rêves, leurs aspirations, et leurs remises en question posés sur fond de complot dont on ne connaît toujours pas les tenants et les aboutissants. Clairement ce n’est pas le point fort de la série.

Ne vous attendez pas non plus à des personnages très approfondis (du moins pour le moment, mais Monty a commencé à corriger le tir), la faute au format, probablement.
Cependant tous les personnages sont attachants, et j’ai facilement trouvé une raison de tous les apprécier. Chacun d’entre eux semble spécial, surtout grâce à l’inventivité de Monty Oum (on y revient) qui a munit chacun d’entre eux d’armes et capacités qui lui sont propres, et qui adapte leur style de combat auxdites armes et capacités.
Par ailleurs, point intéressant au sujet de ces personnages, c’est que certains (protagonistes, comme antagonistes) sont inspirés par des personnages de conte, des personnages mythologiques, ou encore par certains chefs-d’œuvre du cinéma, tant au niveau du design, que parfois du comportement.
Ainsi, vous pourrez vous rendre compte que Ruby est inspirée du Petit Chaperon Rouge, Weiss de Blanche-Neige, Blake par Belle (La Belle et la Bête), Pyrrah par Achilles, ou que Roman est inspiré par un personnage de Pinocchio : Crapule, ainsi que par Orange Mécanique, rien de moins.
En revanche, point désagréable mais pas nécessairement négatif : les doubleurs étant amateurs, souvent ils vous paraîtront faire du mauvais travail, mais ils dégagent aussi un tel plaisir à jouer, qu’on finit par passer l’éponge sur quelques lignes parfois sur jouées.

Qui plus est la série commence petit à petit à s’attaquer à des thématiques intéressantes : racisme et ségrégation. Quand, comment, pourquoi se rebeller contre l’injustice. Les définitions de l’héroïsme, du courage, et de l’abandon de soi, ainsi que du bien et du mal. Le besoin de se trouver une raison de vivre, ou encore la douleur de l’absence d’un parent, ainsi que le poids que l’héritage familial peut avoir, sans oublier les causes et conséquences de l’abus d’un pouvoir qui nous dépasse et sur lequel on se repose trop.
Evidemment, la série n’a pas la prétention de révolutionner la réflexion sur ces sujets, et ils n’ont pas encore été très approfondis, là encore la faute au format, mais l’intention est bel et bien là, et j’ai envie de croire qu’ils vont poursuivre dans leur lancée.

Le gros point fort de cette série pour moi reste ce qui a toujours été le plus grand talent de Monty : les chorégraphies. Il n’a absolument aucune limite lorsqu’il s’agit de créer des combats épiques, mais parvient quand même à garder des personnages cohérents dans leurs capacités.
Jusqu’ici par de power-up abusé, pas d’explosions de puissance grâce au pouvoir de l’amitié. Comme je le disais plus haut tous les personnages ont des capacités et pouvoirs (appelés Semblance dans la série) bien définis, et un armement bien précis. Ainsi chacun se bat avec ce qu’il a, et doit parfois se rendre compte que son style de combat n’est pas adapté à son adversaire, ce qui renforce ce sentiment que l’univers s’installe confortablement dans son propre fauteuil sans en déborder, et ça, ça fait plaisir.
L’animation est (ou paraît ?) fluide, les mouvements s’enchaînent, on prend plaisir à admirer nos héroïnes botter des culs avec une musique rock qui dépote méchamment sa maman.

Si ce n’est pas déjà fait, je vous invite vraiment à jeter un œil sur cette petite web-série sans grande prétention qui reste malgré tout intéressante, amusante, qui a une bande-son géniale, des chorégraphies travaillées et qui, je pense, continuera de s’améliorer avec le temps.
Monty Oum reste un amateur, fournissant un travail amateur, accompagné par une équipe amateur qui a le goût du travail fait pour le plaisir et pour les fans et à ce regard, ce qu’il a pu créer jusqu’à présent mérite vraiment des éloges. Même si la série n’est pas exempte de défauts, il s’en dégage une telle énergie et une telle envie de bien faire qu’on tombe facilement amoureux de cet univers qui je l’espère ne cessera de grandir.

Je finis en citant Monty Oum : « RWBY est un bon premier pas dans un monde de possibilités », et c’est exactement de cette façon que j’ai envie de regarder RWBY.

Profitez maintenant des trailers de présentation des 4 personnages principaux, ainsi que d’une petite OST que j’écoute en boucle tellement elle me file la patate le matin en allant au boulot :

-Trailer de Ruby :
https://www.youtube.com/watch?v=pYW2GmHB5xs

-Trailer de Weiss :
https://www.youtube.com/watch?v=Vt9vl8iAN5Q

-Trailer de Blake :
https://www.youtube.com/watch?v=ImKCt7BD4U4

-Trailer de Yang :
https://www.youtube.com/watch?v=QCw_aAS7vWI

Et la petite OST en question :
https://www.youtube.com/watch?v=i8mZmgDMLjk

Larsiel Larsiel
MP
Niveau 8
13 janvier 2015 à 22:48:14

Enfin une fiche ! RWBY est vraiment agréable à regarder, les perso sont vraiment attachants , l'ost est bonne, l'animation est sympa et ça se laisse regarder sans prise de tête. Si vous avez un peu de temps devant vous allez y (en plus c'est un projet "amateur"), tout les épisodes sont disponible sur YouTube.

kikile2kiki kikile2kiki
MP
Niveau 43
13 janvier 2015 à 23:52:55

Le pire c'est que j'ai regardé l'année dernière la première saison en entier car j'avais vu la vidéo "ruby like rose" https://www.youtube.com/watch?v=iP7mVihaW_M

J'ai regardé les 3 premiers épisodes de la saison 2, je regarderais le reste mercredi, tu m'a donné envis de voir la suite :bave:

C'est un anime avec des persos stéréotypés, mais sa me plait quand même, ce travail amateur a quelque chose de prenant :oui:

xxx-matt-xxx953 xxx-matt-xxx953
MP
Niveau 8
14 janvier 2015 à 00:20:27

Enfin une fiche sur rwby ! :-p plus intéressant et utile que c'est fiche a la con sur bob l'éponge

+ l'opening est :bave:

xxx-matt-xxx953 xxx-matt-xxx953
MP
Niveau 8
14 janvier 2015 à 00:22:29

L'opening version full en question :

https://www.youtube.com/watch?v=eHvA8nld8kk

+ je reve d'un MC ultra badass avec le meme style d'arme que ruby , mais bon jpeux rever :hap:

PignoufBleu PignoufBleu
MP
Niveau 10
14 janvier 2015 à 00:55:25

Je trouve cette série juste énorme :oui:
Les combat sont superbe :bave:

En revanche, point désagréable mais pas nécessairement négatif : les doubleurs étant amateurs, souvent ils vous paraîtront faire du mauvais travail

J'ai lus beaucoup de gens dire ça, voir que les doublages sont affreux, mais perso je les aimes bien :( Les voix rendent bien les perso attachant je trouve :oui:

Le gros point fort de cette série pour moi reste ce qui a toujours été le plus grand talent de Monty : les chorégraphies

Comme la plus grande majorité de ce qui le suive pense je crois :oui:

Monty Oum reste un amateur,

"Maintenant" qu'il bosse pour un studio c'plus vraiment un amateur, si ?

L'opening version full en question :

https://www.youtube.com/watch?v=eHvA8nld8kk

Thx, l'ost de cette série est super :oui:

Vivement la saison 3 :bave:

Saison 2 Sinon la scène du combat dans la cantine ( 1er épisode je crois ?) est énorme :noel: De même que la scène ou Jaune danse :rire: )

Message édité le 14 janvier 2015 à 00:57:38 par PignoufBleu
Lipnitskaya Lipnitskaya
MP
Niveau 10
14 janvier 2015 à 01:05:19

https://www.youtube.com/watch?v=OVOsxJoqmXg

Ahri-Popstar Ahri-Popstar
MP
Niveau 5
14 janvier 2015 à 01:14:00

Omg l'Op de Red :ouch: La faux :bave:
Je connaissais pas, je vais regarder les combats ont l'air :bave:

emiyakiritsugu emiyakiritsugu
MP
Niveau 10
14 janvier 2015 à 07:42:33

Les doublages me donnent la gerbe mais bordel a couille yellow est un monstre.

FuckingError FuckingError
MP
Niveau 10
14 janvier 2015 à 08:16:24

Le 14 janvier 2015 à 00:22:29 xxx-matt-xxx953 a écrit :
L'opening version full en question :

https://www.youtube.com/watch?v=eHvA8nld8kk

+ je reve d'un MC ultra badass avec le meme style d'arme que ruby , mais bon jpeux rever :hap:

Seikon no Qwaser, mais sa faux ne tire pas :hap:

ALT1K ALT1K
MP
Niveau 10
14 janvier 2015 à 16:50:22

La saison 1 rien à dire c'est excellent, la saison 2 est très orienté "fille" on dirait Amour sucré: the animation si on enlève les 3 scènes de combat je suis un peu déçu

Ahri-Popstar Ahri-Popstar
MP
Niveau 5
14 janvier 2015 à 17:50:21

J'ai tout regardé et c'était énorme.
Les chorégraphies :bave: Même si dans l'anime elles ne sont pas au niveau des trailers (sauf la scène de la cantine :rire:)

Pour un anime amateur, rwby est clairement au dessus de nombreux anime jap :oui:

Foxdawn Foxdawn
MP
Niveau 10
14 janvier 2015 à 18:04:18

xxx-matt-xxx953 : Merci, j'avais oublié de mettre l'op moi-même

PignoufBleu:

J'ai lus beaucoup de gens dire ça, voir que les doublages sont affreux, mais perso je les aimes bien :( Les voix rendent bien les perso attachant je trouve :oui:

J'apprécie beaucoup aussi, mais faut avouer que parfois certaines intonations tapent à côté (par exemple). Après comme je le disais plus loin, on sent qu'ils prennent énormément de plaisir à jouer, et ça contrebalance ces petits "couacs"

Comme la plus grande majorité de ce qui le suive pense je crois :oui:

Sûrement. Petite anecdote marrante racontée par Monty : lorsqu'il est allé présenter RWBY aux CEO de Rooster, Burnie Burns a posé une seule condition : que les combats soient chorégraphiés à la sauce Monty Oum. Evidemment Monty a accepté sans hésiter...comme quoi...

"Maintenant" qu'il bosse pour un studio c'plus vraiment un amateur, si ?

Bonne question, je saurais pas y répondre. Tu quittes la sphère amateur quand ton travail te permet de gagner ta vie, mais j'ai pas la moindre idée de si et de combien RWBY peut rapporter.

Ahri:

(sauf la scène de la cantine :rire:)

Best food fight ever :hap:

Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
14 janvier 2015 à 22:14:50

Moi je classe sa comme de la japanimation mais si techniquement c'en ai pas, mais au niveau du chara design sa les, vive rwby, j'adore cette animé (même si je devrai dessin animé, mais je trouve que sa serais une insulte à cette oeuvre)

Les personnages sont vraiment dessiné comme sur des animé

Merci de cette fiche (j'espère d'autre fiche de ta pars l'auteur)

xxx-matt-xxx953 xxx-matt-xxx953
MP
Niveau 8
14 janvier 2015 à 22:31:32

@FuckingError

Merci je prend note :-p

@Foxdawn

Pas de soucis , avec plaisir :ange:

FureurDuDragon FureurDuDragon
MP
Niveau 10
15 janvier 2015 à 01:07:14

J'ai beaucoup aimé les chorégraphies dans rwby ! :oui:

Par contre, je me suis arrêté à la saison 1 parce que je l'avais tout simplement fini et je ne savais pas que la saison 2 était dispo :hap:

Sinon, le scénario, du moins dans la S1 ne casse pas des masses et les personnages figurants sont tout noirs, chose qui me rebute un peu, car je vois cela comme un travail bâclé. Cela dit, les combats sont nerveux et dynamiques, rien à redire la-dessus.
En ce qui concerne l'animation des personnages, ce n'est pas assez fluide, autant les expressions du visage restent correct, autant leurs mouvements du corps sont très moyens, ils ne sonnent pas assez naturels, trop amples. Mais bon, c'est du chipotage, pour une web série de ce genre, il ne faut pas s'attendre à une superproduction, donc mieux vaut abaisser d'un cran ses propres attentes afin d'en profiter ne serait-ce qu'un peu. :oui:

Je regarderai la S2, merci pour ce rappel l'auteur, j'avais complètement zappé rwby :ok:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
15 janvier 2015 à 01:59:53

Personnellement, je ne vois absolument pas la non représentation des figurants comme du travail bâclé. Vu qu'ils n'ont pas d'importance, pourquoi donner l'illusion qu'un travail est fait en personnalisant (et d'ordinaire une personnalisation qui manque cruellement d'originalité, de coeur ou de vie) des personnages qui n'auront aucun impact sur l'histoire ou la vie des personnages ?

Dans le même genre, dans Lucky Star, que j'ai revu récemment, tous les personnages non principaux, sont doublés par les même personnes (je pense que c'est un groupe de 3 doubleurs), perso j'adore. J'trouve ça juste génial, ça ajoute un petit +. Alors j'dis pas que la personnalisation des arrières plans et de ce qui les compose est inutile, loin de là. Ca permet bien souvent de transmettre des choses, de rendre l'univers plus vivant, mais au final, je préfère un comportement tranché de la part de la production que des tonnes de plans avec des personnages quasi identiques occupés à ne pas être occupés, enfin si à occuper de l'espace justement (comprendra qui pourra).

____

Question scénario, on a un véritable projet ici, et les bases sont posées dès les trailers (Black, le trailer que j'ai le moins aimé pourtant, en est la parfaite illustration). La saison 1 démarre lentement, il faut présenter les personnages, l'univers, en plus les épisodes sont courts au début :/. Ca s'arrange à la fin heureusement. La saison 2 cadre mieux les choses, et c'est du à deux facteurs selon moi : D'une part on est passé à un format plus long et plus stable (on est sur du 10 minutes/épisodes dans la S2), ensuite, tous les 3 ou 4 épisodes, afin de faire une pause, une sorte de micro épisode, appelé "" The World of Remnant "" était publié, expliquant justement les fondements du monde de RWBY.

Et autant, on peut critiquer l'amateurisme des doubleurs (qui donne un certain charme à la série), autant, la doubleuse qui s'occupe de ces micro épisodes est juste une excellente narratrice : https://www.youtube.com/watch?v=AvUT2rHKJDs

Sinon, je me pose exactement la même question que Pignouf Bleu, peut on encore parler d'amateurisme ou d'indé à partir d'un moment ? On est clairement pas au niveau de grosses productions, pourtant je trouve ça bien plus divertissant que certains animes que je vois parfois à la télévision (japanim comprise). Pire, j'observais l'état de la Tales Serie (oui, encore :x), et les animations n'en sont finalement pas éloignés (faut il en rire ou en pleurer ? qui sait :x), ça donne envie d'avoir un jeu video RWBY, avec un système de saynète à la Tales (comme des amateurs se sont amusés à le faire sur Youtube.

Concernant la S2, je ne peux QUE vous inciter à continuer l'anime et à la regarder. J'ai passé un très bon moment devant même si j'ai senti une sorte d'irrégularité dans la saison. Pour moi l'épisode 4 en constitue le climax, il était juste parfait. La balance des différents éléments sonnait terriblement juste : Events, Combats, Die (l'OST à la fin du combat) collait parfaitement à la situation. Puis avec l'épisode 7 Dance Dance Infiltration, j'ai ressenti comme un downgrade (surtout les passages avec Cinder sur les toits) et puis y'a le season finale, qui se perd un peu trop en voulant faire la part belle à tous les personnages de l'anime (ou presque, même en en introduisant de nouveaux) l'anime ne donne pas assez d'attention aux personnages principaux.
La saison s'est quand même construite tout autour d'attentes (la promesse d'un tournoi dans la saison 1 qu'on aura attendu en vain), et j'ai trouvé ça frustrant :x. Ca et le fait que le bestiaire a très peu évolué, toujours les même grimm, donc du déjà vu, et pas tellement de challenge, ils se font massacrer ... point. Ça donne encore plus envie de découvrir le tournoi et les combats entre les différents personnages.

Enfin mention spéciale à Pyrrha, impressionnante dans l'intro de l'épisode 5 (cette chorégraphie, c'était juste ... élégant, ça correspondait avec l'image qui nous est donné du personnage et ça contraste tellement avec ce qui se fait ailleurs). Y'aurait tellement à dire, tellement d'éloges à faire, tellement de choses à souligner, à reprocher, qu'en fin de compte ça élève facilement cette production au niveau de la japanim, et pour le coup (qu'on aime ou qu'on aime pas), que la fusion des forums fasse découvrir ce genre de projet aux fans de Japanim, c'est peut être un bien pour un mal :x. En espérant une S3 aussi sympa que ce qui l'aura précédé.

kikile2kiki kikile2kiki
MP
Niveau 43
15 janvier 2015 à 02:06:41

Sinon, je me pose exactement la même question que Pignouf Bleu, peut on encore parler d'amateurisme ou d'indé à partir d'un moment ?

:d) On est clairement dans de l'indé. Je crois qu'ils sont arrivéà trouver une source financière pour l'anime RWBY. C'est pas une source qui atteint le budget des vrai production, mais du moment que c'est financé, c'est plus de l'amateurisme mais de l'indé.
L'amateurisme correspondrait plus aux petite vidéo youtube carton de 2-3 minutes présentant un setch avec généralement des personnages connus comme mario.

LightSpike LightSpike
MP
Niveau 10
15 janvier 2015 à 02:26:28

Quelques mois auparavant, j'ai eu un pote qui m'a montré le red trailer (celui de Ruby). C'est ce qui m'a poussé à me lancer dans la série.

Encore aujourd'hui, je le remercie. Je suis littéralement tombé sous le charme de l'univers, des persos, de tout ! Les doublages sont peut-être peu assurés, mais ils font amplement le travail.

Je connaissais déjà un peu Monty Oum via Halo VS Metroid et Dead Fantasy et j'ai été surpris par son habileté à manier les plans de vue et les scènes de combat, j'avais rarement vu quelque chose de tel. Encore une fois, lors des combats, il nous prouve qu'il peut toujours nous épater comme il le fait avec RWBY. :-p

Bref, j'ai beaucoup apprécié en général. J'ai ressenti sensiblement les mêmes irrégularités que celles décrites par ]Yuki[, par contre, mais cette fin de saison assez ouverte me fait tout de même brûler d'envie face à la saison 3 qui s'en vient !

Question à part: Qui d'autre a remarqué que Neo (http://rwby.wikia.com/wiki/Neopolitan), Coco (http://rwby.wikia.com/wiki/Coco) et la meuf qui a sauvé Yang dans le train (http://rwby.wikia.com/wiki/Raven_Branwen je savais même pas qu'elle s'appelait comme ça) portent le même collier ?

Message édité le 15 janvier 2015 à 02:29:06 par LightSpike
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
15 janvier 2015 à 02:42:41

La fin, la vraie, celle après le générique était exceptionnelle x).
Bien plus accrocheuse, que celle de la S1, c'est presque son opposée d'ailleurs. La S1 finit sur une bonne scène d'action, là l'action était dissipée, mais l'envie de connaitre la suite est bel et bien là.

Concernant ce que tu pointes du doigt ...

J'avais absolument pas remarqué :x.
Mais à voir la réaction de Neo dans l'épisode 11, à voir la manière dont Coco a été mise en avant dans le 12, une connexion ne m'étonnerait guère. J'ai été très content du développement de Yang en fin de saison, à chaque fois, c'est le perso auquel je m'attends le moins qui choppe un bout supplémentaire de Story Line, et je pense que la S2 a introduit quelques petites choses essentielles côté Weiss. On verra la suite, ça va être TRÈS dur de pas tomber dans le cliché la concernant j'ai l'impression :/
.

Sinon j'ai commencé Dead Fantasy ... Que dire x).
Trop d'action tue l'action ? Alors oui, c'est badass, mais j'suis d'une part pas super convaincu par le choix des persos (oui, j'suis un hater, j'aime pas Yuna :x) et de l'autre ça s'enchaine à un de ces rythmes que ça en devient comique (et finalement lassant). Après si je l'avais découvert lors de sa sortie, j'aurais adoré et je ne lui aurait surement pas reproché. C'est sympa à petite dose oui ^^.

J'aurais bien aimé un projet sur la Tales Serie :x (oui, encore). Halo VS Metroid par contre je ne connais pas, j'irais me renseigner ^^.

Message édité le 15 janvier 2015 à 02:45:14 par ]Yuki[
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment