CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : problème de compatibilité windows 10

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
RoxasDragnir RoxasDragnir
MP
Niveau 2
18 août 2015 à 12:21:21

Bonjour, j'ai acheter fallout 3 hier, je le lance le menu apparaît, je lance une nouvelle partie et la il crash pendant le chargement. j'ai déjà essayer les trucs "exécuter ce programmes en mode compatibilité pour:" et j'ai essayer toute les version le problème est toujours le même. si quelqu'un a une solution svp.

jerethas jerethas
MP
Niveau 3
18 août 2015 à 12:41:34

J'ai le même problème de compatibilité je comprend pas c'est vraiment rageant.

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
18 août 2015 à 13:04:36

Procédure à suivre pour régler les problèmes de crashs :

1) Quelle version du jeu as-tu ? (GOTY / Normale)

2) Version Steam / Vesion boite ?

3) Jeu à jour ?

4) As tu modifié le fichier Fallout 3.ini tel qu’indiqué dans ce lien (en bas) : http://aide.bethsoft.com/app/answers/detail/a_id/23508/session/L3RpbWUvMTQzODYyOTU1Mi9zaWQvZ1A2Sl9fc20%3D
Attention, l’extension .ini n’apparait pas toujours, selon que tu ais demandé à Windows de masquer ou non les extensions de fichiers connues. Dans ce cas c’est juste le fichier ‘’Fallout’’.

5) Installe GFWL disabler

6) Quelle est ta carte graphique ?

7) Si tu es sur Windows 8 suis ce guide : http://steamcommunity.com/app/22370/discussions/0/864956555011164413/

8) As-tu des mods d’installés ?

9) As-tu un ENB d’installé ?

10) Optionnel si les éléments précédents n’ont pas fonctionnés :
- Désactive la composition du bureau
- Installer le PNO de Wiwiland (optionnel mais ardemment conseillé même si le jeu fonctionne ; uniquement si tu joues en français).
- Désactive la musique de la radio ingame via le code console ‘’PipBoyRadioOff’’

DarkBane3 DarkBane3
MP
Niveau 10
18 août 2015 à 13:29:43

J'ai Windows 10 et ça mache rés bien :( Tu as téléchargé des mods ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 novembre 2015 à 07:23:39

alors j ai fait toutes les manip et mon jeux tourne bien tout le didactitiel et au moment de sortir de l abri freeze permanent!
impossible de quitter le jeu! meme alt f4 marche pas tout bloquer! alors qu'avant ca tout marchait bien!

vraiment zarb ce probleme!

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
02 novembre 2015 à 10:14:33

C'est la manip du quadcore qu'il faut faire maintenant

quent155 quent155
MP
Niveau 10
02 novembre 2015 à 12:32:51

Mhmmm moi il marche relativement bien (Win 10, edition GoTY, Steam, pas de mod).
J'ai juste des crash aléatoire (freeze, écran noir après ouverture d'une porte,...) qui peuvent arriver après 10mins comme 2heures de jeu et pas spécialement aux mêmes endoits.

Je vais tester quelques trucs donnés par Kyo ^^

Paulax59 Paulax59
MP
Niveau 10
22 novembre 2015 à 15:43:55

même problème que mon VDD, si quelqu'un à une solution ce serait super sympa ! :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2015 à 21:28:33

Moi c'est un freeze de mon jeu à chaque fois après deux minutes de jeu. J'ai testé tout ce qui est proposé sur internet. Windows 10 Fallout 3 édition simple et sur steam.

Armitage63 Armitage63
MP
Niveau 5
26 novembre 2015 à 02:51:09

bon bin je voulait l'acheter car il avait l'air pas mal par rapport au 4 qui a l'air d’être le pays des bisounours selon certains.
je vais donc m'abstenir si il faut ce casser les pied a cause de windows 10 et suporté des crash régulier je passe mon tours.

j'attend de voir d'autre retours.

Typak Typak
MP
Niveau 2
11 février 2016 à 20:33:16

Bonjour je suis tombé la dessus mais je ne comprends rien , quelqu'un pourrait traduire svp ?

Il sera bien entendu toujours possible de jouer à Fallout 3 une fois le service Games For Windows Live arrêté. Pour ce faire, les joueurs devront suivre la procédure suivante :
•Configurer les options des dossiers de Windows pour pouvoir voir les "fichiers cachés";
•Sélectionner et copier les fichiers situés dans votre profil d'utilisateur Windows :

- NOM D'UTILISATEUR\Local Settings\Application Data\Microsoft\Xlive\DLC (pour Windows XP)

- NOM D'UTILISATEUR\AppData\Local\Microsoft\XLive\DLC (pour Windows Vista/Windows 7/Windows 8)
•Coller ces fichiers dans le dossier de données de Fallout 3, situé dans :

- C:\Program Files (x86)\Steam\Steamapps\common\Fallout 3\data (pour la version Steam)

- C:\Program Files (x86)\Bethesda Softworks\Fallout 3\data (pour la version boite)

En utilisant à nouveau le launcher de Fallout, il faudra s'assurer que les extensions sont bien cochées dans "Fichier de Données" avant de lancer le jeu.

Cette procédure devrait permettre aux joueurs d'avoir accès à leur jeu sans passer par Games For Windows Live.

Atomic-Player Atomic-Player
MP
Niveau 2
14 février 2016 à 17:25:37

Bah moi jai eu le meme probleme et jai trouver la solution il faut jouer en mode fenetré jcrois c 800x400 ceux qui est tres petit

rotblade1 rotblade1
MP
Niveau 2
03 mai 2016 à 21:55:11

Bonjour
pour moi sous windows 10 j'ai fais avec :

Ouvrez le dossier Mes documents.
Dans le dossier My Games, ouvrez le dossier Fallout 3 et sélectionnez le fichier fallout.ini.
Dans le fichier fallout.ini, trouvez la ligne suivante : bUseThreadedAI=0
Modifiez cette ligne de la manière suivante : bUseThreadedAI=1
Puis ajoutez la ligne suivante sous cette dernière : iNumHWThreads=2
Lancez le jeu.
ça marche super bien !

d'autres astuces sur :
http://aide.bethesda.net/app/answers/detail/a_id/23508/session/L3RpbWUvMTQzODYyOTU1Mi9zaWQvZ1A2Sl9fc20=

Pseudo supprimé
Niveau 3
13 mai 2016 à 13:18:32

Bonjour à tous,

Pour ma part, Fallout 3 cessait de fonctionner systématiquement dans le Wasteland et de temps en temps lors de l'ouverture d'une porte mais aucun souci en ce qui concernait l'exploration des bâtiments, ...

J'avais (presque) tout essayé et j'ai trouvé la solution (qui marche pour ma part) hier soir en installant le PNO (http://www.nexusmods.com/fallout3/mods/19122/?) ainsi que le patch FR optionnel (ceci dit, le patch FR contient des bugs de traduction que j'ai dû corriger personnellement (par exemple: Fusil à air comprimé était traduit par Fusil ? air comprim?, ...).

Petite précision si vous jouez avec les voix françaises, il faut supprimer ou déplacer le dossier 'Voice" installé par le PNO car certains dialogues de PNJ seront "Franglais".

Par ailleurs, je vous déconseille d'installer le PNO (http://gunblivion.wiwiland.net/spip.php?article27) qui n'est plus mis à jour depuis 2009.

redblitzy redblitzy
MP
Niveau 10
04 novembre 2016 à 15:28:44

Bonjour

Alors voilà j'ai suivi dans sa totalité le guide de Steam (résoudre les problèmes de compatibilités dans les propriétés, modification des lignes dans le fichier ini, changer la résolution, cocher les dlc etc) mais j'ai toujours le meme problème

Quand je lance nouvelle partie le jeu plante et se ferme

Une idée svp :)

Ellayne Ellayne
MP
Niveau 9
05 novembre 2016 à 16:09:37

Et telecharger le fichier d3d9.dll tu l'as fait ?

redblitzy redblitzy
MP
Niveau 10
05 novembre 2016 à 16:52:21

Ouais je viens de voir ça aujourd'hui j'essaierai merci quand même :ok:

virekfvmdcl2 virekfvmdcl2
MP
Niveau 1
08 novembre 2016 à 16:18:28

Bonjour il me manque la fichier fallout;ini quelqu'un peut m'aider ? =)

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
09 novembre 2016 à 15:31:41

C'est impossible.
Tu as bien lancé le jeu ?

PetitPikachu45 PetitPikachu45
MP
Niveau 1
02 janvier 2017 à 15:40:36

Bonjour je viens d'acheter fallout 3 sur steam et j'ai regarder se que les gens on poster j'ai beau tout faire ce qui il y a été dis impossible de lancer le jeu ca me met un message "fallout3 a cessé de fonctionner" je n'arrive pas a trouver le fichier faalout3.ini pour effectuer le changement et aussi j'ai essayer le changement de comptabilité car je suis sous W10 et cela ne fonctionne pas non plus je ne sais plus quoi faire.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.35€
PS3 44.00€ PS3 44.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment