CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Questionnaire mémoire : La dématérialisation du jeu vidéo

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Charloagogo Charloagogo
MP
Niveau 10
29 octobre 2017 à 11:03:51

Bonjour à tous,

En répondant à ce questionnaire, vous m'aidez à réaliser mon mémoire à obtenir mon diplôme de fin d'étude.

Le but de mon mémoire est d'apporter un "cahier des charges" éditeurs et développeurs de jeux vidéo pour s'insérer durablement sur un marché dématérialisé. Après avoir observé comment le dématérialisé avait été rendu possible grâce au haut débit et à l'évolution hardware, comment le marché s'était transformé et comment il était devenu multipolaire, je souhaite mettre en lumière les défis qu'ils auront à réaliser pour exister sur ce nouveau marché.

En répondant à ce questionnaire, vous me permettez d'apporter un regard plus général sur les attentes des joueurs qui ne sont pas forcément les miennes, et donc comment les entreprises devront s'y accommoder.

Il y a 7 sections mais je vous rassure peu de questions :)

Je vous remercie d'avance et je serais très reconnaissant si vous pouviez juste y jeter un oeil quelques minutes. J'ai hâte de voir ce que vous avez à dire :) Bonne continuation.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfqRLTPGUH_YDGQEkKLsc1QyYCKKF_Bbz35MOC3v1qlARNgnw/viewform?usp=sf_link

Ps : j'espère ne pas déranger le forum avec ce petit HS mais votre contribution m'aiderait énormément [[sticker:p/1kki]]

Ps2 : je recherche des dev indé si jamais vous en êtes un PV moi :)

pucman2 pucman2
MP
Niveau 42
05 janvier 2018 à 08:52:13

salut.
le dematerialise existe depuis la nes.
et dapres ce que j´ai pu constater, c’est que le debit internet a bien suivi l’evolution de debit pas rapport a la taille des jeux.

par exemple avec la nes un jeu faisait quelques centaines de k octets, on pouvait telecharger certains jeux ou bien aller dans un magasin et le mettre sur une disquette.

ensuite debut 2000, les jeux etaient sur cd, puis ensuite sur dvd. et internet avait un debit de plus en plus important.

et ainsi de suite ....

par contre ce que je ńaime pas du tout en dematerialise, c’est que tu peux avoir des diaaines de jeux par exemple sur steam, puis tu ne peux plus les revendre ou les donner.

le prix du demat est tres cher aussi. pourtant il n’y a ni boite ni notice ni marge revendeur, ni transport, ni frais de manutention ...
un jeu en demat devrait couter 40% moins cher qu’un jeu en boite, et pourtant ils sont au meme prix.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, DiZ25
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment