CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [F2P PC] Survarium, la suite spirituelle de S.T.A.L.K.E.R.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Axel-_-] [Axel-_-]
MP
Niveau 49
10 avril 2016 à 14:42:31

Ce qui est cité ci dessous date d'avril 2016, le jeu n'est alors qu'en beta. Il est possible que dans le futur, certaines de ces informations soient à rectifier.

Survarium se veut être la suite spirituelle de la fameuse série S.T.A.L.K.E.R. Il s'agit d'un FPS multijoueur, avec un mode MMOFPS prévu dans une prochaine mise à jour. Après la fermeture du studio ukrainien GSC Game world, un petit groupe de développeur s'est regroupé pour former le studio vostok games, mais les droits sur stalker ne leur appartenant plus, ils décidèrent d'en reprendre le maximum de contenu. C'est ainsi que la catastrophe de Tchernobyl est remplacé par une catastrophe écologique, mais le vocabulaire reste identique avec la "zone", les "anomalies" et leurs "artefacts". Mais le groupe se remet d'une dure fermeture et doit donc se résigner à un F2P comme premier projet.

Dans ce jeu, vous devrez survivre à l'aide de ce que vous trouverez, dans un monde où la nature reprend le dessus. Vous pouvez intégrer une faction parmi les quatre proposées pour gagner du matériel : vous aurez le choix entre :
- Les charognard : Ils utilisent des fusils de sniper. Bonne protection contre les anomalies mais mauvaise protection pare balle.
- Les colons de la marge : Ils utilisent ce qu'ils trouvent (dont les artefacts). Excellente protection contre les anomalies mais mobilité réduite.
- Le marché noir : Ils utilisent des armes de combat rapproché. Grande mobilité mais mauvaise protection contre les anomalies.
- L'armée de la renaissance : groupe paramilitaire qui utilise des armes et armures lourdes. Excellente protection pare balle mais mauvaise mobilité et aucune protection contre les anomalies.
A la fin de chaque parties et si vous avez été actif dans celle ci, vous pourrez "piller" une zone de la map pour récupérer gratuitement un boost d'argent, d'xp, du matériel, une arme ou une armures de toutes factions. Il est alors possible de récupérer du matériel d'une faction dont on est pas membre.
Il y a deux leveling : un premier qui monte assez vite et qui permet de distribuer des points de compétences à chaque niveau passé parmi trois choix (cinq sont prévus) ; et un second qui monte plus lentement et qui correspond à votre réputation dans votre faction, qui permet d'acheter du matériel de meilleure qualité dans cette dernière.

Les parties auxquelles vous jouez sont choisis automatiquement en fonction de votre niveau de faction : ainsi, vous serez toujours avec des personnes ayant du matériel de même niveau.
Il y a plusieurs modes de jeux :
- Match à mort par équipe
- Capture : similaire à de la domination
- Récupération de batterie : des batteries apparaissent aléatoirement sur la map et il faut les ramener dans son camp avant l'adversaire. Ce dernier peut aussi voler les batteries directement depuis votre camp. Similaire à du capture de drapeau, sauf qu'il y a plusieurs drapeau et qu'il faut aller les chercher directement dans la map.
- Charge : similaire à récupération de batteries sauf que les batteries apparaissent à des points fixes.
- Un mode axé sur du MMOFPS à aussi été annoncé mais est toujours attendu.
Un total de 9 carte sont disponible : Rudnya, Ecole, Station radar de Vostok, Usine de produits chimiques, Fort de Tarakanovsky, Mamayev Kurgan, Laboratoire Vector, Pont de Cologne et Londres.

Pour le faire tourner, il vous faudra une bonne machine. Dès le premier lancement, vous pourrez choisir entre 3 presets de qualité, et vous pourrez ensuite affiner votre choix parmi 5 autres presets : minimum, bas, medium, haut, ultra.
Vous pouvez voir la configuration minimum demandée sur la page de dl : https://survarium.com/en/download-survarium

Les + :
- Jeu "à l'ancienne" mais aussi innovant.
- Beaucoup de nostalgie pour les joueurs de S.T.A.L.K.E.R.
- Des mises à jour régulières.
- De la très bonne qualité pour un jeu gratuit.
- Durée de vie excellente.
- Un écart entre les premium et les non premium peu profond.

Les - :
- Un écart quand même présent, impression de jouer a un jeu P2W.
- Pas mal de tricheurs sur les serveurs.
- Une communauté majoritairement russe et anglaise, peu de chance de croiser un français.
- Jeu assez difficile.
- Le mode MMOFPS attendu depuis bien longtemps.
- Grosse config demandée pour tourner en ultra : je tourne en med a 40 fps avec une gtx 860m.

La page wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Survarium
Le forum JVC du jeu : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-28706-0-1-0-1-0-survarium.htm
Le site de vostok game (russe et anglais) : http://vostokgames.com/en
Le site de survarium (russe et anglais) : https://survarium.com/en
Le lien steam du jeu : http://store.steampowered.com/app/355840/

Message édité le 10 avril 2016 à 14:46:27 par [Axel-_-]
Clavat95 Clavat95
MP
Niveau 7
10 avril 2016 à 16:21:12

Merci pour la découvrte je vais tester ça ! :ok:

Soulclone Soulclone
MP
Niveau 7
10 avril 2016 à 21:12:37

Je connaissait déjà le jeu perso j'ai pas accrocher.
En tout cas tu a fait une bonne présentation du jeu, agréable a lire. :ok:

Message édité le 10 avril 2016 à 21:13:31 par Soulclone
[Aristote] [Aristote]
MP
Niveau 12
11 avril 2016 à 07:47:20

Merci pour ce test Axel, je m'en vais tester ça de mon côté ;)

[Axel-_-] [Axel-_-]
MP
Niveau 49
11 avril 2016 à 15:38:19

Merci à vous tous :ok:

Le 11 avril 2016 à 07:47:20 [Aristote] a écrit :
Merci pour ce test Axel, je m'en vais tester ça de mon côté ;)

Ayant cru comprendre que vous étiez auteur du site où sont présenté les tops des F2P par genre, ainsi que du topic épinglé donc, je me demande si désormais ce petit survarium aura une place dans la section des FPS :noel:

[Aristote] [Aristote]
MP
Niveau 12
11 avril 2016 à 20:12:06

Le 11 avril 2016 à 15:38:19 [Axel-_-] a écrit :
Merci à vous tous :ok:

Le 11 avril 2016 à 07:47:20 [Aristote] a écrit :
Merci pour ce test Axel, je m'en vais tester ça de mon côté ;)

Ayant cru comprendre que vous étiez auteur du site où sont présenté les tops des F2P par genre, ainsi que du topic épinglé donc, je me demande si désormais ce petit survarium aura une place dans la section des FPS :noel:

Très certainement :)
Après, je peux voir pour inclure ton test avec ton nom sur le site, si jamais tu en as envie :)

[Axel-_-] [Axel-_-]
MP
Niveau 49
11 avril 2016 à 20:29:30

Et pourquoi pas? :p)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, DiZ25
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment