CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [MMORPG] Que serait pour vous le MMORPG parfait?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Niaxa-MMO Niaxa-MMO
MP
Niveau 7
28 novembre 2015 à 01:40:43

Bonsoir à toutes & à tous,

Ayant un projet de grande envergure, je souhaiterais poser quelques questions à cette communauté.
Afin de faciliter les calculs, j'ai opté pour Google Forms : https://goo.gl/7o0Cyb

D'avance merci pour le temps que vous prendrez à répondre à ces quelques questions.

[Aristote] [Aristote]
MP
Niveau 12
28 novembre 2015 à 09:47:10

J'y ai répondu ;)
Par contre, pour qu'un MMORPG soit parfait, il faudrait avoir plus de questions pour te répondre au mieux :)
En te souhaitait bon courage pour ton projet :)

_Reg24_ _Reg24_
MP
Niveau 41
28 novembre 2015 à 13:16:15

Répondu.

Un point important, c'est que le fait de payer, ne donne pas plus de puissance que ceux qui ne paye pas, juste des avantage de confort (coffre plus grand, xp plus facile, tp moins cher...), mais pas de buf ou équipement plus puissant.

Pour ceux qui connaissent Rappelz, c'est exactement le second cas, entre ceux qui paye et ceux qui payent pas, la différence de puissance est monstrueuse.

Niaxa-MMO Niaxa-MMO
MP
Niveau 7
28 novembre 2015 à 14:11:40

Merci à vous deux. Certaines questions n'ont pas été posées car je connais déjà leur réponse. (en fouillant sur le net, on trouve pas mal d'infos, notamment pour l'importance du scénario etc.)

Et même si le projet n'est pour le moment que papier, si j'y parviens, je ne souhaite pas en faire un P2W. (comme RappelZ donc et plein d'autres jeux!)

Soulclone Soulclone
MP
Niveau 7
28 novembre 2015 à 21:04:48

Niaxa-MMO ce qu'on trouve parfois sur le net est pas forcément juste. J'ai remarquer par exemple que apparemment les jeu avec un PvP sauvage sont ce qui attire les joueurs. Mais moi j'ai remarquer l'inverse, souvent je voie des jeu avec des serveur PvP mais vide, par contre leur serveur PvE sont bien plus remplis. Il y a aussi une grosse communauté de joueur RP, mais les jeu qui sont vraiment complet sur le sujet sont trop peux.

Enfaite le MMO parfait c'est pas possible chacun a un avis tellement différent que ton jeu peux marcher un temps seulement. Il y a 1 chose qui par contre reviens beaucoups pour tout les type de joueur (PvP, PvE ....) c'est l'innovation. Revoir encore et encore la même chose lasse les gens du coups beaucoups de MMO ce casse la gueule a cause de sa. Si il y a donc 1 chose a vraiment faire c'est innover pas juste refaire un copier de ce qui ce fait déjà sur le marché des MMO bien remplis.

Au passage je suis aussi d'accord avec [Aristote], il manque de question pour le questionnaire.

Niaxa-MMO Niaxa-MMO
MP
Niveau 7
29 novembre 2015 à 12:15:00

Je suis d'accord avec toi à propos des informations trouvées sur le net. Etant un joueur plutôt PvP, même si le PvP ne fait pas forcément l'unaminité, j'ai pu voir que le PvP sauvage est très demandé de la communauté "PvP".

Soulclone Soulclone
MP
Niveau 7
29 novembre 2015 à 16:47:21

Niaxa-MMO a tu pour le moment une idées de ce que tu veux faire? Si oui un petit résumer de ce que tu veux faire c'est possible?

Peux être qu'avec un début d'idées, d'autre idées te seront suggérer et pourront t'aider.

Niaxa-MMO Niaxa-MMO
MP
Niveau 7
29 novembre 2015 à 19:25:11

MàJ du sondage.

Effectivement, j'ai de nombreuses idées et on m'en propose de nouvelles de jour en jour, Je vais te faire un "plan" de ce qui est prévu :

  • tout d'abord, un maître mot, innovation.
  • environnement fantastique en 3D avec une éventuelle intégration de science-fiction tout en gardant un scénario cohérent.
  • aucune restriction genre/race pour les classes mais, cependant, des classes originales, avec de nouveux rôles (je ne peux évidemment pas en dire plus, mais les idées sont bien là).
  • un jeu B2P avec un essai gratuit donnant lieu à de nombreuses limites (mais suffisant pour se faire une idée du jeu). En revanche, pas d'abonnement VIP ou quoi que ce soit de ce type n'est envisagé.
  • au niveau du JcE, du nouveau, du nouveau et... encore du nouveau mais si j'en dis plus, ça gâcherait toute la chose.
  • au niveau du JcJ, évidemment... pareil.

C'est pourquoi, en réalité, toutes les idées sont bonnes à prendre : de ce que j'en sais, ce que la communauté MMORPG veut, c'est du nouveau. Alors, évidemment, on ne peut pas prendre toutes les idées en compte, toutes ne sont pas forcément bonnes ou compatibles mais certaines ont déjà été retenues.

Je ne pense pas que cela t'aide réellement puisque je n'en dis pas trop trop, mais ce qu'il faut retenir c'est que toute suggestion sera étudiée.

sentence01 sentence01
MP
Niveau 9
10 février 2016 à 17:57:12

le mmo parfait?

CITY OF HEROES/VILAINS bien sur!!!

que ce jeu me manque, c'est dingue......

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, DiZ25
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment