CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Projet communautaire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Project_Asso Project_Asso
MP
Niveau 2
21 juin 2015 à 19:04:58

Bonjour, bonsoir à tous et à toutes !

Alors, pour faire simple je vais brièvement présenter mon projet (avec un pavé digne de ce nom quand même), si cela vous intéresse et que vous voulez plus d'information, n'hésitez pas à me rajouter sur Skype : Project.Asso .

Pour commencer j'ai personnellement été dans pas mal de multi-gaming et de groupes Facebook pour certains jeux et c'est toujours la même chose, il y a beaucoup de monde mais personne ne se connaît et pratiquement personne ne joue ensemble. C'est pourquoi j'ai décidé de créer « ma propre communauté », le guillemet sont là car je serai à l'origine de l'idée mais je ne serai aucunement le master chef de cette communauté qui sera au tant la mienne que celle des membres, c'est juste que c'est moi qui m'occuperai du recrutement de ces derniers (bah oui, faut bien quelqu'un pour le faire...).

Cette « communauté » ne sera pas une mutli-gaming car il n'y aucun objectif vers l'eSport. Ce ne sera non plus un groupe ou une page Facebook où tout le monde peut s'inviter. Ce sera une sorte de guilde soudée et nomade se baladant ensemble de jeu en jeu, main dans la main sous le soleil des tropiques et la mélodie des oiseaux chantant.

Afin d'éviter que ce pavé devienne une rue, je vais donner les idées principales directement :
- Les communications : elle se feront directement via Facebook (groupe privé) soit pas de forum ni de site où l'on est obligé de se rendre (note : si le projet prend forme et que je vois que ça intéresse la communauté d'avoir un site avec des news et un forum, je le ferai, mais il ne sera nullement obligé de s'y rendre). D'autres outils seront sûrement utilisés pour organiser des soirées/journées à thèmes. Ensuite il y aura évidemment les canaux IG, groupe Steam et l'indispensable Mumble.
- Ambiance fun, entraide & familiale : comme j'ai dis, dans la plupart de ses communautés, personne ne se connaît. C'est nul à dire, mais pour être clair, je le ferai quand même, je cherche vraiment à créer une communauté qui se connaît, à la limite tu te connectes plus sur le TS/Mumble pour causer « Salut ça va la famille, la sœur, le père, le chien ? » que pour jouer m'voyez ?
- Maturité : à ce niveau là, ce sera un jugement personnel lors du mini-entretien car oui, il y a un entretien avec les personnes intéressées afin de voir si elles ont vraiment bien compris les principes du projet et si elles correspondent à ce projet.
- Orientation des jeux : ce sera évidemment des jeux multi-joueurs. Il n'y a pas vraiment d'utilité à faire une communauté de ce genre pour un jeu solo n'est-ce pas ? Néanmoins, les jeux seront de tout genre, que ce soit du FPS (style Counter, TF2,...), Moba (Heroes, LoL,...), MMO (WoW, GW2,...) ou même coop (L4D, Don't Starve Together,...). Le but étant de toujours se retrouver de façon général sur le même jeu et quand il saoule un peu tout le monde, on passe à un autre. C'est pourquoi je cherche des personnes intéressées par tout style de jeu et surtout intéressé par le jeu en communauté.
Évidemment, pour rester accessible, les jeux seront des F2P ou des B2P relativement peu coûteux.
- Présence : aucune présence ne sera obligatoire, pas obligé d'être là 3 fois par semaine, blablabla... néanmoins, si vous êtes absent 2 mois sans aucune nouvelle et sans avoir prévenu, ça ne le fera pas non plus, je préviens. Et si la communauté est sur un MMO il est préférable d’essayer de suivre le rythme pour ne pas arriver en retard pour les raids ou autres.
- Niveau : dans un but fun, évidemment je ne demanderai pas un niveau hardcore. En fait ce que j’entends par niveau, c'est surtout une volonté d'évoluer et une ouverture d’esprit, d'écouter ses coéquipiers qui si connaissent mieux dans le but de progresser. Et je ne veux pas de personne qui rejette la faute, qui rage, etc.

Ce sera « tout » pour les grandes lignes. Donc si ce projet t'intéresses et bien tu peux directement m'ajouter sur Skype ici : Project.Asso (Belgique).
Si le projet te motive vraiment vraiment, je suis évidemment à la recherche de personne pour m'aider dans l'avancement de ce projet étant pour l'instant tout seul et au tout tout début. Si le projet ne t'intéresse pas, merci quand même d'avoir lu jusqu'au bout, et n'hésites pas à faire passer le message. Je sais que l'idée est un peu spéciale mais c'est ce qu'il faut pour avoir communauté spécial !

Dans tout les cas, merci et peut-être à bientôt !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, DiZ25
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment