CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ► Répertoire des pay to win ◄

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
newscalimero newscalimero
MP
Niveau 8
21 avril 2015 à 13:52:08

Qui dans le topic a dit que LoL était un p2w ? (sans compter l'autre troll de f2p=p2w)
Alors :svp: stop de remettre ça sur le tapis :hap:
Revenez plutôt au sujet principal à savoir le recensement des p2w.
:merci:

Kwiatkowdieu Kwiatkowdieu
MP
Niveau 10
22 avril 2015 à 17:51:07

Si vous voulez un jeu f2p de bonne qualité où il n'y a pas de possibilité de payer => No more room in hell

sojananas sojananas
MP
Niveau 10
05 mai 2015 à 19:51:14

Wot est un énorme pay to win. Au dela du niveau 6 cest insane sans payer. Lol n'est pas un pay to win depuis quand tu est plus fort quand tu payes ? Tu achète les championd plus vite oui mais a part ca il y a que des skins

raphael02100 raphael02100
MP
Niveau 8
06 mai 2015 à 13:29:25

Neverwinter pas pay to win tu as acces a tout sans payer

serve66 serve66
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 16:03:42

Le 06 mai 2015 à 13:29:25 raphael02100 a écrit :
Neverwinter pas pay to win tu as acces a tout sans payer

Sauf que oui et non y'a des coffres ou le seul moyen de les ouvrir sont des clefs dans la boutique de même tu peux en effet t'équiper a haut level (Il faut farmer comme un malade) alors que si tu payes tu as tout l'équipement très haut level donc Pay to win comme Allods Online Pay to win

Sekkai Sekkai
MP
Niveau 10
16 mai 2015 à 15:06:56

Elsword est certainement le plus gros F2P auquel j'ia joué

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 mai 2015 à 17:43:32

Echo of Soul ! Certainement l'arnaque du siècle, un vieux MMO qui date de 2011 et il se fait défoncé dans tous les sens.

WOLRDCUP2018 WOLRDCUP2018
MP
Niveau 10
05 juin 2015 à 18:20:16

ce topic de frustrés

A-lone-Wolf A-lone-Wolf
MP
Niveau 7
23 novembre 2015 à 18:57:01

LoL est bien un P2W :rire:
pay to win ne veux pas forcement dire "olol tu paye t'es plus fort", ça veux juste dire que tu as des avantages, que les pauvre ont pas :rire: les skins dans un sens c'est un avantage de pas voir le même perso moche (tout comme les mmorpg d'avoir des cosplays) certain skin sont horrible, iblitz par exemple il y a un truc qui fait dans son design qu'il est encore plus casse couille que de base avec le grab d'ailleurs skin ban dans certain mode, les bonus pi, xp etc sont des avantages donc LoL est bien un P2W il y a que les kéké qui disent le contraire qui pense l'inverse, après je m'en fou perso j'ai 127 champions et un skin pour chaque :cool: :rire: et c'est pas avec votre argument "ololol tu joue longtemps ta tout sans verser 1 centime" il y a aucun avantage à farm 3 ans pour tout avoir surtout sur LoL, dans les mmorpg ok c’est le but de farm :oui:

sinon P2W
-grand fantasia
-eden eternal
-elsword
-metin 2
-aura kingdom
-dragomon hunter
de tête...
fin bref comme dit tout mmorpg = P2W tu auras toujours plus d'avantage qu'on free players, même si à lvl égal (excepter certain jeux avec boost pv,force, etc) le porte feuille ne fait pas tout
mais je dirais quand même que aeria game sont champion de P2W

bien mon up au passage qui va faire rager les pro-lol "o nn cpa 1 p2w"

Soulclone Soulclone
MP
Niveau 7
24 novembre 2015 à 00:30:44

Le 23 novembre 2015 à 18:57:01 A-lone-Wolf a écrit :
LoL est bien un P2W :rire:
pay to win ne veux pas forcement dire "olol tu paye t'es plus fort", ça veux juste dire que tu as des avantages, que les pauvre ont pas :rire:

P2W veux dire ce qu'il veut dire, donc payer pour gagner. Un skin n'apporte AUCUN avantage au combat il est juste esthétique. Donc non league of legend permet juste de payer des skin ou des boost pour avancer plus vite (xp argent par exemple) c'est pas un P2W. Au pire c'est un pay to accelerate sa permet juste d'avancer plus vite.

Le 23 novembre 2015 à 18:57:01 A-lone-Wolf a écrit :
bien mon up au passage qui va faire rager les pro-lol "o nn cpa 1 p2w"

Je n'aime pas league of legend pourtant je vais pas dire que c'est un P2W ou qu'il est mauvais juste par ce que j'aime pas. :-)))

Le 23 novembre 2015 à 18:57:01 A-lone-Wolf a écrit :

mais je dirais quand même que aeria game sont champion de P2W

Oui aeriagames propose que des P2W bien qu'il est des possibilité pour avoir certain truc de la boutique grâce a une boutique de loyauté, leur système est tellement long pour avoir un petit truc que tu peux pas rattraper un cash shoppeur avec sans t'aider de la CB. Mais tu a aussi plein d'autre éditeur qui sont champion en la matière.

- ggcorp
- R2Games

Ils y a encore beaucoup (trop) d'éditeur qui propose aussi des P2W.

Sarnox Sarnox
MP
Niveau 9
29 novembre 2015 à 17:35:58

Les mecs qui disent que Lol est un P2W .... Non mais je crois que vous connaissez pas la vrai definition d'un Pay 2 win.
C'est bien d'avoir un avantage CONCRET sur les personnes qui ne débourse rien. En quoi le skin de Lucian (pour prendre exemple) qui fait qu'on "voit moins" son ult. Tu vois bien le personnage bougez , tirez et donc tu peux potentiellement l'esquivez malgrès que tu n'ai pas payer un skin ou autre.

Pour moi un P2w c'est un jeu qui t'oblige de payer pour progresser bcp + vite ou pour débloquer des choses plus rapidement que les gens ne paye pas.

En gros Lol ==> pas P2W
Flyff, Rappelz, Allods Online ==> P2W

gaaruto_uzumaki gaaruto_uzumaki
MP
Niveau 1
30 décembre 2017 à 20:30:47

Je suis a la bourre mais celui la il est gros : Star Wars Battlefront II

Plasticot Plasticot
MP
Niveau 31
15 janvier 2018 à 03:28:53

Metin 2 surement l'un des pires P2W que j'ai pus croisé mais une fois commencé c'est dur de s'en libérer étant donné que le moindre drop intéressant tellement c'est rare vous rend heureux et vous force à continuer surtout quand vous voyez qu'ont a l'impression qu'il est facile de drop des objets qui valent chère alors que ça prend du temps souvent.

Sinon au début ça va mais vers le niveau 45 ça devient une purge pour xp et l'équipement coûte chère, les quêtes biologistes sont infâmes à faire et sont très longues sans parler du taux de rates de ce biologiste.

Le forgeron également qui est une plaisanterie il est impossible de passer +9 sauf avec énormément d'essais donc d'argent ou bien de passer par le cash shop.

Les donjons haut niveau qui sont pareils (catacombes...) d'ailleurs il y'a pas mal d'affaire de corruption autour des GM, je me demande même comment le jeu fait pour être encore vivant lors de ma dernière connexion le serveur ou j'étais était complétement vide il y avait juste 3 magasin et un bot alors qu'avant c'était bondé de monde.

Elsword également s'est dégradé au vus de ses majs qui ont détruit le jeu je trouve.

Bien entendus tous dirigés par Gameforge destructrice de jeux vidéo c'est sur qu'en voyant leurs noms ça n'encourage pas à jouer à leurs jeux.

Sinon je comprends pas votre acharnement sur Aeria Games, Grand Fantasia et Dragomon Hunter était très accessible, l'xp était très facile d'accès et vous pouviez faire quelques boss de zones ou de donjon seuls pour certains qui était facile avec un équipement moyen-potable pour Grand Fantasia et ensuite revendre ce que vous dropez

Après l'île des sprites était effectivement une escroquerie.

Dragomon Hunter lui était également accessible comme son congénère mais qui demander un peu de farm et ça passé facilement bon après le jeu est mort maintenant mais bon.

Sinon actuellement j'hésiterais à mettre War Thunder qui à un modèle économique qui s'approche dangereusement du P2W avec ses nombreux chars,avions premium qui sont étrangement bien "puissant" on va dire comparé à ceux dans l'arbre normal vous pouvez le constater sur le forum notamment avec le favoritisme russe puis légèrement allemand.

Master_Shrimp Master_Shrimp
MP
Niveau 10
05 février 2018 à 13:47:30

Aion master race au niveau pay to win :)

superjaja05 superjaja05
MP
Niveau 1
13 juin 2018 à 15:50:21

RoboCraft est un gros pay2win (ct mieu avan mdrr) car : tu peu acheté des caisse d'item , il te faut un abonnement payant pour avoir tout les objet de la caisse (sinon tu a que la moitiée) et en+ les équipe sont super mal équilibré donc voila un pay2win

Message édité le 13 juin 2018 à 15:52:02 par superjaja05
Membredelombre Membredelombre
MP
Niveau 59
29 juillet 2018 à 12:24:55

Les jeux GameForge.

meddlaK meddlaK
MP
Niveau 6
11 août 2018 à 22:42:07

numero 1 du P2W et croyez moi bien ya pas mieux SHAYIA ca race 1000 euros pour des graphisme de merde mais pour etre bon en pvp merci aeria games la dessus je vous apprend rien

Pseudo supprimé
Niveau 6
07 juin 2019 à 17:57:13

Je ré-up ce sujet car il soulève un débat intéressent, bien que comme on peux en voir partout, ici aussi des gens n'ont mais alors rien compris au système de Pay to Win... C'est consternant de devoir vous l'apprendre... J'ai lu tout un tas de connerie sur ce modèle "économique". En résumé pas mal de personne disent (olol tavu c'possibe de jouey sans payey pck mwa j'ai raiussi loleuh) sans même comprendre que le problème c'est le temps que ça prends, vous voyez WoW vanilla ? C'est chiant hein ? Long hein ? Bah le Pay to Win c'est pareil sauf que tu peux payer pour aller plus vite, WoW lui au moins à un abonnement.

Déjà on va faire simple, premièrement Pay to Win ce n'est pas "Payer pour gagner" déjà parce que cela ne veux rien dire, mais surtout car on ne traduit JAMAIS l'anglais au sens littéral, et c'est exactement ce que beaucoup de monde font.

Le point commun entre Pay to Progress, Pay to Fast, Pay to accelerate, ou autre déclinaison qui ne veulent rien dire du tout et qui sont purement inventée n'ont qu'un seul point commun, faire gagner du temps au joueur qui paye, en lui confèrent ce qu'il a acheté. A partir du moment ou tu donne la possibilité à n'importe quel joueur de payer pour ne pas avoir à farmer comme les autres, c'est un Pay to Win. Eh oui désolée mais c'est aussi simple que ça. Hearthstone pour ne citer que celui là est un gros Pay to Win, eh oui ça va rager et j'en ai rien à foutre. Déjà vous ne pouvez cumuler que 3 quêtes au total, citez moi ne serait qu'un seul intérêt de faire ça si ce n'est pas pour brider la progression du joueur.

Du coup tu joues tout les trois jours et en plus tu peux gagner 100 PO par jours en faisant en tout et pour tout 30 victoires (en comptant les défaites ça fait une soixantaine de parties, si l'on prend en compte la RNG truquée qui te fera tomber 2 fois sur 3 sur un adversaire qui auras un deck que tu n'auras jamais sans cash shop sauf bien entendu si tu n'as aucune vie sociale eh bien c'est infaisable donc au lieu de 1 booster par jour, tu passes à zéro. En plus il faut 2 semaines pour débloquer UNE SEULE AILE d’extension, sachant que pour la plupart elles ne serviront plus à rien si ce n'est être jouer en libre dés la sortie de la prochaine extension. Et en libre c'est injouable.

Maintenant que vous avez compris je vais vous montrer la différence entre un Free to Play, et une escroquerie et pour cela je vais faire avec vous le comparatif entre Hearthstone et The Elder Scrolls : Legends. Pour HS je vais citer les défauts qui font de lui un Pay to Win et pour TESL, l'inverse. Regardez-bien.

Hearthstone : Pay to Win

- 1 quête par jour t'obligeant souvent à gagner tes parties et probablement avec des classes que tu n'aimes pas (C'est moins le cas aujourd'hui grâce à certaines quêtes qui permettent de gagner 3 bras de fer mais cela ne change rien à ce que je vais dire par la suite)
-Le nombre de récompenses toutes les 3 victoires sont limités
-l'IA ne donne aucune récompense
-Absence d'une arène solo
-Taux de craft des cartes
-Un système de ranked cassé, tu ne croises que des richous.

The Elder Scrolls : Legends - Free to Play

-1 quête par jour mais la possibilité de la choisir en fonction de ta façon de jouer (95% des quêtes te demandent de réaliser des objectifs sans être obliger de gagner tes parties)
- Un petit taux de cristaux pour crafter les cartes contre l'IA
- Tout les 3 victoires soit quelque cristaux de craft, soit quelque PO soit et c'est rare, un booster et ce n'est pas limité
- La possibilité de faire des arènes solo contre une IA mais avec des récompenses moins généreuse mais honnête pour s'entraîner
- La possibilité d'acheter des deck de structure contre 500-1000 PO
Et enfin le Matchmaking avec un Elo, qui prends en compte ton rank, le pourcentage de ta collection, et le niveau de ta classe, ainsi tu ne tomberas jamais contre jean-kévin qui à payer mille euros, si tu as 30% de collection, alors tu tomberas contre quelqu'un qui aura le même rank toi ou un rank de plus ou de moins mais qui a également 30% environ de taux de complétion.

Bien bref j’espère vous avoir convaincu

Soulclone Soulclone
MP
Niveau 7
08 juin 2019 à 04:05:54

Je précise avant que je n'est pas jouer a Hearthstone (ou très rapidement pour lui) ou The Elder Scrolls : Legends, j'ai installer The Elder Scrolls : Legends pour regarder la boutique pour illustrer ce que je vais dire. Désoler d'avance pour le pavé.

Le 07 juin 2019 à 17:57:13 Lucie59850 a écrit :
Déjà on va faire simple, premièrement Pay to Win ce n'est pas "Payer pour gagner" déjà parce que cela ne veux rien dire, mais surtout car on ne traduit JAMAIS l'anglais au sens littéral, et c'est exactement ce que beaucoup de monde font.

Le point commun entre Pay to Progress, Pay to Fast, Pay to accelerate, ou autre déclinaison qui ne veulent rien dire du tout et qui sont purement inventée n'ont qu'un seul point commun, faire gagner du temps au joueur qui paye, en lui confèrent ce qu'il a acheté. A partir du moment ou tu donne la possibilité à n'importe quel joueur de payer pour ne pas avoir à farmer comme les autres, c'est un Pay to Win.

Tu na pas compris du tout, les déclinaison ou leur sens pour plusieurs raison un simple petit exemple. On prend un jeu ou dans la boutique ou il y a purement du cosmétique et un boost xp et un autre jeu ou tu a la même chose mais tu rajoute des skin ou dessus tu a des statistique ou des potion qui donne aussi des statistique.

Dans ces 2 jeu si on suis ta logique c'est tout les 2 des P2W, pourtant non les 2 sont complètement différent. Dans le premier exemple la personne qui va acheter sont boost xp va juste atteindre le niveau maximum avant toi, mais toi tu pourra le rattraper sans problème et sur la durée tu pourra être a sont niveau voir supérieur. Maintenant dans le deuxième cas c'est pas la même chose, l'autre joueur pourra up plus vite (comme le premier cas), mais il aura aussi de meilleur stats que toi. Sur la durée tu pourra monter a sont niveau, mais a stuff équivalent tu sera plus faible que l'autre qui aura acheter un skin (avec stats) et une potion. Tu pourra faire ce que tu veux, farm autant de temps que tu veux, si tu ne paye pas tu sera pas a sont niveau.

Donc dans le premier cas c'est pas un Pay To Win mais un Pay To Accelerate (il a payer pour monter de niveau plus vite), mais le deuxième on est dans le Pay To Win, il aura payer pour être meilleur que l'autre qui na pas payer.

La différence est important pour réellement classer les jeu par rapport a leur boutique.

Le 07 juin 2019 à 17:57:13 Lucie59850 a écrit :
Maintenant que vous avez compris je vais vous montrer la différence entre un Free to Play, et une escroquerie et pour cela je vais faire avec vous le comparatif entre Hearthstone et The Elder Scrolls : Legends. Pour HS je vais citer les défauts qui font de lui un Pay to Win et pour TESL, l'inverse. Regardez-bien.

Hearthstone : Pay to Win

- 1 quête par jour t'obligeant souvent à gagner tes parties et probablement avec des classes que tu n'aimes pas (C'est moins le cas aujourd'hui grâce à certaines quêtes qui permettent de gagner 3 bras de fer mais cela ne change rien à ce que je vais dire par la suite)
-Le nombre de récompenses toutes les 3 victoires sont limités
-l'IA ne donne aucune récompense
-Absence d'une arène solo
-Taux de craft des cartes
-Un système de ranked cassé, tu ne croises que des richous.

The Elder Scrolls : Legends - Free to Play

-1 quête par jour mais la possibilité de la choisir en fonction de ta façon de jouer (95% des quêtes te demandent de réaliser des objectifs sans être obliger de gagner tes parties)
- Un petit taux de cristaux pour crafter les cartes contre l'IA
- Tout les 3 victoires soit quelque cristaux de craft, soit quelque PO soit et c'est rare, un booster et ce n'est pas limité
- La possibilité de faire des arènes solo contre une IA mais avec des récompenses moins généreuse mais honnête pour s'entraîner
- La possibilité d'acheter des deck de structure contre 500-1000 PO
Et enfin le Matchmaking avec un Elo, qui prends en compte ton rank, le pourcentage de ta collection, et le niveau de ta classe, ainsi tu ne tomberas jamais contre jean-kévin qui à payer mille euros, si tu as 30% de collection, alors tu tomberas contre quelqu'un qui aura le même rank toi ou un rank de plus ou de moins mais qui a également 30% environ de taux de complétion.

Bien bref j’espère vous avoir convaincu

Sur cette partie tu prend partie directement, ce qui n'est pas correct quand on cherche a comparer un modèle économique entre deux jeu. Pour Hearthstone tu cherche a prouver qu'il est "P2W" alors que pour The Elder Scrolls : Legends tu cherche a prouver qu'il est "F2P".

Sur Hearthstone tu dit que tu a 1 quête par jour que tu peux pas la choisir alors que TES: legend lui tu peux. Je voie pas en quoi sa prouve que l'un est P2W et l'autre non. Juste que tu a un jeu qui te laisse le choix et pas l'autre. Moi en installant TES: legend j'avait la quête journalière mais pas eu le choix, mais vue que c'est le début je pense que c'est normal c'est plus une phase "tuto" (je l'est terminer le tuto mais la quête demande de finir l'act 1).

Pour Hearthstone tu dit manque d'une arène solo, mais il me semble qu'il y a l'arène avec IA, tu na pas de récompense mais en même temps Hearthstone a été mis en valeur en tant que jeu JcJ donc pour le coups c'est totalement logique.

Pour ce qui est du reste je vais pas en parler.

Le 07 juin 2019 à 17:57:13 Lucie59850 a écrit :
A partir du moment ou tu donne la possibilité à n'importe quel joueur de payer pour ne pas avoir à farmer comme les autres, c'est un Pay to Win. Eh oui désolée mais c'est aussi simple que ça. Hearthstone pour ne citer que celui là est un gros Pay to Win, eh oui ça va rager et j'en ai rien à foutre. Déjà vous ne pouvez cumuler que 3 quêtes au total, citez moi ne serait qu'un seul intérêt de faire ça si ce n'est pas pour brider la progression du joueur.

Je reviens sur cette partie pour finir, mais du coups d'après ta description du Pay To Win que sa sois Hearthstone ou The Elder Scrolls : Legends les deux jeu sont de gros Pay To Win. (pour The Elder Scrolls : Legends a 70€ tu a 40 paquet guerre d'alliance + 20 paquet de base + 2 paquets guerre d'alliance légendaire premium + 1 paquets guerre d'alliance légendaires. et encore plein d'autre pack tout sa disponible en €)

J’espère que tu voie ou je veux en venir. C'est pas par ce que tu vend du contenu qui va accélérer ta progression (comme les 2 jeu citer le font) que tu est Pay To Win. Mais sa va vraiment dépendre ce que tu va y vendre et l'impact que sa aura pas la suite. Si sa accélère juste ta progression et que sa touche pas directement a ta puissance pour la suite ton jeu n'est pas Pay To Win.

La définition t'elle que toi tu nous le dit AUCUN jeu n'est Free To Play mais tous Pay To Win, j'ai encore vue aucun jeu qui te permet pas d'accélérer ta progression.

PS Ne me dit pas que The Elder Scrolls : Legends a un matchmaking qui sépare les gens, sa ne change pas que moi demain si j'installe le jeu et si j'ai plein d'argent a mettre dedans j'aurait plus de carte que toi seulement en utilisant ma CB sans avoir farm des semaine voir des moi complet pour le même contenu.

Message édité le 08 juin 2019 à 04:09:58 par Soulclone
DLCbelgique DLCbelgique
MP
Niveau 7
24 juillet 2019 à 01:11:30

les jeux Bigpoint comme seafight ou dark orbit, les pires a mes yeux

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, DiZ25
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment