CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débuts difficiles

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Vankhy Vankhy
MP
Niveau 20
11 février 2020 à 09:21:42

Salutations,

Oui, alors que le jeu a environ 15 ans derrière lui, je décide enfin de m'y mettre.
J'ai décidé de faire un Eliotrope, alors oui je sais c'est pas la classe la plus facile, mais je pense avoir compris le gameplay avec les portails etc.
Et pourtant je galère de ouf, je comprends pas quoi faire. Je m'explique, j'ai fait toutes les quêtes d'incarnam (sauf le donjon) sans trop de soucis jusqu'à être rendu au lvl 17. Je descend ensuite à Astrub et là c'est la douche froid. Je ne peux rien faire, je me fais désanusser par tout le monde.
J'essaie de faire les quêtes mais ça passe pas, je bloque sur une quête lvl 15 où je dois défendre quelqu'un contre 2 Iop et un archer, et je me fais é-cla-ter. J'essaie de pex en dehors de Astrub mais impossible de me faire un pack, tout ce que j'arrive à buter c'est des pissenlits ou des fleurs solo d'environ mon lvl...
Là où je fais environ 25 de dommage à un ennemi sur un tour, lui m'en fait 40...

Qu'est ce que je fais de mal ? Je dois continuer à pex sur des mobs solo ? J'ai pris une classe trop dure à jouer pour un débutant ?

Merci d'avance de vos conseils

zephyr_0x zephyr_0x
MP
Niveau 17
11 février 2020 à 10:48:19

Je dois continuer à pex sur des mobs solo ? J'ai pris une classe trop dure à jouer pour un débutant ?

C'est un mmo donc solo n'est pas la meilleure alternative.. Trop dur a jouer, peut être, mais le soucis d'un éliotrope bas level c'est son manque cruel de pa/pm qu'il peut compenser à partir du level 60.

Si tu es sur ilyzaelle je peux t'aider si tu as besoin, t'as juste a m'mp ici.

Vankhy Vankhy
MP
Niveau 20
11 février 2020 à 11:09:53

Merci pour ta réponse^^

Je me suis mal exprimé, quand je parlais de pex sur des mobs solo, je voulais dire que je ne peux me faire que des packs où les mobs sont seuls, impossible de me faire deux mobs ou plus

Et je suis sur Agride :/

mr-poireau mr-poireau
MP
Niveau 11
11 février 2020 à 11:19:55

Personnellement je joue eni enu cra panda sur ush en team mais j’ai eu envie de reprendre en mono

J’ai choisis Élio aussi une classe qui m’intrigue par son Potentiel offensif mais aussi sa capacité de placement avec les portails

Je dirais que le plus chiant c’est le manque de mobilité avec 3 pm tu places aucun combos .....

Vankhy Vankhy
MP
Niveau 20
11 février 2020 à 11:21:38

Mais du coup c'est normal que je me fasse éclater comme ça ?
Je devrais partir sur une autre classe ? (en tant que joueur débutant)

mr-poireau mr-poireau
MP
Niveau 11
11 février 2020 à 11:28:39

Tu joues à Dofus depuis quand ?

As tu envie de try hard la classe

Vankhy Vankhy
MP
Niveau 20
11 février 2020 à 11:30:36

Ben... depuis hier haha :D J'ai un peu joué à Wakfu avant mais c'est tout

Et si pour try hard faut galérer de ouf dès le début je suis pas trop chaud, mais c'est dommage car j'aime bien son gameplay

grimmjonche grimmjonche
MP
Niveau 10
11 février 2020 à 11:32:32

Le 11 février 2020 à 11:21:38 Vankhy a écrit :
Mais du coup c'est normal que je me fasse éclater comme ça ?
Je devrais partir sur une autre classe ? (en tant que joueur débutant)

Non.

Oui.

Kuguri Kuguri
MP
Niveau 6
11 février 2020 à 12:34:21

Elio c'est probablement la pire classe pour débuter avec Xelor, non seulement parce que la classe est pas du tout noob friendly, mais en plus parce qu'elle fait parti des classes qui nécessitent un minimum de PA / PM pour être exploités correctement (là ou par exemple un énutrof, un crâ, un iop, un écaflip va taper sans encombre dès le début), donc avant le niveau 60/80 oui tu vas en chier sévèrement
Si t'as pas la déter pour tryhard avec une classe "nulle" (c'est relatif, mais vu que tu es débutant on va dire ça) sur les premiers niveaux, je te conseille de t'orienter sur une classe plus facile effectivement

Vankhy Vankhy
MP
Niveau 20
11 février 2020 à 14:08:57

Le 11 février 2020 à 12:34:21 Kuguri a écrit :
Elio c'est probablement la pire classe pour débuter avec Xelor, non seulement parce que la classe est pas du tout noob friendly, mais en plus parce qu'elle fait parti des classes qui nécessitent un minimum de PA / PM pour être exploités correctement (là ou par exemple un énutrof, un crâ, un iop, un écaflip va taper sans encombre dès le début), donc avant le niveau 60/80 oui tu vas en chier sévèrement
Si t'as pas la déter pour tryhard avec une classe "nulle" (c'est relatif, mais vu que tu es débutant on va dire ça) sur les premiers niveaux, je te conseille de t'orienter sur une classe plus facile effectivement

Ok merci de l'explication, du coup je vais reroll effectivement :-)
Eniripsa est plus simple à jouer ? C’était la deuxième classe qui m'attirait avec Elio.

Kuguri Kuguri
MP
Niveau 6
11 février 2020 à 17:27:03

Ouaip carrément plus simple
Y'a des spécificités à chaque voie élémentaire sur l'éni je crois
Genre feu tape les ennemi si tu les cible, et soin les alliés si tu les cible
Eau en tapant tu vas heal tes alliés autour de toi
Air en tapant tu vas heal tes alliés autour de la cible
Terre jconnais pas du tout
(à prendre avec des pincette, je crois que c'est ça, j'ai peut-être inversé eau et air)

ChienSolide ChienSolide
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 16:14:10

Feu c'est dégâts pur Ou soin pur

Eau c'est du dos et ça heal les alliés proche de la cible

Air c'est du dps et ça heal les alliés proche de toi

Terre tu poses des fioles que tu dps pour les faire exploser et infliger des dégâts supplémentaires

Kuguri Kuguri
MP
Niveau 6
12 février 2020 à 16:15:21

ok j'ai inversé eau et air du coup apparemment, mais j'ai pas dit trop de conneries

Obsyker Obsyker
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 21:30:21

Pourquoi tu vas pas sur le serveur monocompte (ilyzaelle) ?

Brasigen Brasigen
MP
Niveau 8
15 février 2020 à 14:45:58

Je te conseille effectivement d'aller sur Illyzaelle, là bas tout le monde joue en monocompte, c'est bien plus propice à la progression, et y a un paquet de nouveaux joueurs qui arrivent chaque jour.

Pour débuter j'te conseille aussi Eniripsa, j'en ai fait un sur Illyzaelle aux débuts du serveur, j'l'ai gardé jusqu'au 200, si tu le joues Feu tu trouveras toujours un groupe, et mine de rien tu enverras de grosses mandales avec les variantes (alors que pour certains tu n'es qu'une mule à soin).

ThehellofDante ThehellofDante
MP
Niveau 14
16 février 2020 à 11:48:43

Moi j'ai commencé avec un Eca, c'était cool pour le pvm et le koli, par contre y a eu pas mal de mises à jours sur cette classe et je ne pense pas que ce soit si sympa à jouer qu'avant.
Lvl 150 j'ai reroll cra, clairement c'est la solution de facilité... C'est bien mais tu t'ennuies vite.
J'ai reroll Feca au niveau 180, j'adore cette classe, fort en koli et pvm solo, je suis actuellement 192 et je vais rester Feca jusqu'au 200 c'est sur !

Chancla2004 Chancla2004
MP
Niveau 7
18 février 2020 à 16:54:46

Le 11 février 2020 à 11:09:53 Vankhy a écrit :
Merci pour ta réponse^^

Je me suis mal exprimé, quand je parlais de pex sur des mobs solo, je voulais dire que je ne peux me faire que des packs où les mobs sont seuls, impossible de me faire deux mobs ou plus

Et je suis sur Agride :/

Pourquoi joues-tu sur un serveur multi-compte si tu joues mono-compte ? Déjà tu te tires une balle dans le pied.
Où as-tu mis tes points de caractéristiques ? (Les as-tu au moins utilisés ^^)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aurus-118-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment