CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le phishing : quel fléau

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
knor_knor_knor knor_knor_knor
MP
Niveau 23
08 février 2020 à 14:53:42

Bonjour,

Quelqu’un qui est déjà tombé dans cette situation ? Je me pensais à mille lieux de ce phénomène que je considère être un véritable fléau sur Dofus, lequel a pris, j’ai l’impression, de l’ampleur au fil des années. Quand on sait que le hacking était déjà présent aux débuts de Dofus, comme une marque de fabrique dira-t-on, on a toutes les raisons d’être effaré face à la grandeur qu’il a pris.

Il m’a pris 5M et tous mes trophées. Je ne m’en sors pas trop mal, même si la frustration fut évidemment présente dès lors que plus rien n’apparaissait dans ma banque, il n’a malgré cela pas supprimé mon personnage.

À partir de ce qui m’est arrivé, j’ai pensé qu’il serait bon de recourir à un code de vérification pour accéder à sa banque. Nous aurions le choix, ceux ne souhaitant pas passer par là auront fait leur choix, un choix rétractable dans tous les cas.

Cette sécurisation supplémentaire permettrait aux hacheurs de ne rien pouvoir prendre en termes de kamas, à condition de les « planquer » en banque.

Si je poste ce sujet, c’est pour la simple et bonne raison que je me suis aperçu ne pas être le seul, très loin de là. Il y a forcément une faille, elle est aussi humaine je vous le concède, vrai à dire qu’elle demeure non pas dans la prévention car elle est de mise (deuxième fois que je concède en une phrase attention) mais dans la concrétisation de l’éradication de ce genre d’arnaque.

2020 : je me suis fait hacker par le biais du phishing (Shield activé)
2011 : un membre s’est fait hacker par le biais du phishing.

Inutile de préciser que les sujets sont extrêmement nombreux.

Vous en pensez quoi globalement ? Et plus particulièrement de l’idée que j’aimerais soumettre à Ankama.

Message édité le 08 février 2020 à 14:54:24 par knor_knor_knor
sickosick sickosick
MP
Niveau 10
08 février 2020 à 16:43:03

Putain se faire hacker en 2020 il faut vraiment le vouloir.

Pour se faire avoir il faut vraiment faire preuve de crédulité et d'idiotie. Encore se faire avoir quand tu as 12-13ans c'est compréhensible mais maintenant ...

Tales_Of_Sympho Tales_Of_Sympho
MP
Niveau 14
08 février 2020 à 18:28:14

Ben écoute je suis pas forcément d'accord, l'autre jour en rigolant, j'ai posté un message en canal commerce pour une annerie (acheter une émote qui n'était pas en hdv), et j'ai immédiatement reçu 3 mp de trois joueurs sans rien en commun, ni pseudo ni guilde ni alliance, qui m'ont dit qu'il fallait l'acheter contre des ogrines sur le site d'Ankama, en faisant la rechercher sous tel item, et franchement, la recherche menait sur un site Ankama parfaitement copié etc..

Je peux aisément comprendre qu'un nouveau joueur, ou un jeune joueur inattentif, puisse se faire berner

zephyr_0x zephyr_0x
MP
Niveau 17
08 février 2020 à 20:11:24

Se faire arnaquer une fois par manque de connaissance je comprend, je pense qu'on peux au moins être trop naïf une fois. Je trouve comme dis le VDD, se faire arnaquer à notre époque et d'autant plus à nos ages, il faut le vouloir (j'ai toujours remarqué que le lien qui uni ceux qui se font arnaqués est le fait d'être totalement fonsdé à la weed).Soit.

Le système de code de banque j'en parle depuis des années, grand joueur de Flyforfun à l'époque c'est bien une chose que j'avais trouvé intéressant. Un code pin.
C'est bien existant sur les maisons et coffres de maison....

knor_knor_knor knor_knor_knor
MP
Niveau 23
08 février 2020 à 20:43:18

Je ne vais pas m'évertuer à prendre ma propre défense, il serait de perdre du temps que de tourner autour du pot : j'ai été eu comme un bleu. Cueilli au beau milieu d'un champ de fleurs, le hackeur n'a eu aucun mal, tout s'est fait en douceur.

Je joue à Dofus depuis un an, je n'ai jamais rencontré aucune arnaque, je n'y pensais même pas. J'ai 23 ans, je suis loin d'être crédule (surtout dans les études que j'entreprends) et je me suis pourtant fait avoir comme un sacré paquet de joueurs.

C'est vrai, un système de code est déjà présent pour les maisons. Facile à faire, alors.

Obsyker Obsyker
MP
Niveau 10
10 février 2020 à 22:06:27

Le 08 février 2020 à 20:43:18 knor_knor_knor a écrit :
Je ne vais pas m'évertuer à prendre ma propre défense, il serait de perdre du temps que de tourner autour du pot : j'ai été eu comme un bleu. Cueilli au beau milieu d'un champ de fleurs, le hackeur n'a eu aucun mal, tout s'est fait en douceur.

Je joue à Dofus depuis un an, je n'ai jamais rencontré aucune arnaque, je n'y pensais même pas. J'ai 23 ans, je suis loin d'être crédule (surtout dans les études que j'entreprends) et je me suis pourtant fait avoir comme un sacré paquet de joueurs.

C'est vrai, un système de code est déjà présent pour les maisons. Facile à faire, alors.

Bah si, se faire avoir par du phishing c'est être stupide, navré

pixel-the-cat pixel-the-cat
MP
Niveau 38
10 février 2020 à 23:42:34

L'autenticator sur smartphone est la protection ultime.

Aucun moyen de passer à travers ça.
Ankama fait tout pour qu'on l'utilise jusqu'à nous donner +5% d'xp et de drop en plus. Je vois pas pourquoi se priver!

Message édité le 10 février 2020 à 23:42:58 par pixel-the-cat
zephyr_0x zephyr_0x
MP
Niveau 17
11 février 2020 à 10:50:29

Le 10 février 2020 à 23:42:34 Pixel-The-Cat a écrit :
L'autenticator sur smartphone est la protection ultime.

Aucun moyen de passer à travers ça.
Ankama fait tout pour qu'on l'utilise jusqu'à nous donner +5% d'xp et de drop en plus. Je vois pas pourquoi se priver!

Il est efficace mais je le trouve archi relou, surtout si t'as des déco.. quand tu prètes ton compte a un VRAI pote, c'est encore plus chiant pour lui.. Perso je reste avec le shield et je trouve qu'il marche très bien.

knor_knor_knor knor_knor_knor
MP
Niveau 23
11 février 2020 à 18:20:20

Le 10 février 2020 à 22:06:27 Obsyker a écrit :

Le 08 février 2020 à 20:43:18 knor_knor_knor a écrit :
Je ne vais pas m'évertuer à prendre ma propre défense, il serait de perdre du temps que de tourner autour du pot : j'ai été eu comme un bleu. Cueilli au beau milieu d'un champ de fleurs, le hackeur n'a eu aucun mal, tout s'est fait en douceur.

Je joue à Dofus depuis un an, je n'ai jamais rencontré aucune arnaque, je n'y pensais même pas. J'ai 23 ans, je suis loin d'être crédule (surtout dans les études que j'entreprends) et je me suis pourtant fait avoir comme un sacré paquet de joueurs.

C'est vrai, un système de code est déjà présent pour les maisons. Facile à faire, alors.

Bah si, se faire avoir par du phishing c'est être stupide, navré

Tu as beau être navré, c'est faux. L'avidité est source de stupidité, à la rigueur. J'ai voulu faire une bonne affaire, j'ai cliqué, le site était très ressemblant à l'officiel, je suis tombé dedans sans rien voir de la supercherie.

Si encore les statistiques prouvaient que le taux de joueurs hackés ne représentait qu'une faible proportion, encore une fois, je dis "à la rigueur" oui il s'agirait potentiellement de stupidité, et encore ça arrive à tout le monde de se faire avoir. Sauf qu'ici, sur Dofus, il y a un nombre considérable de personnes tombant dans le panneau, il y a une faille quelque part. Elle est humaine, je l'ai dit dans mon post, mais elle est aussi technique, il y a quelque chose à faire à ce niveau.

Message édité le 11 février 2020 à 18:20:40 par knor_knor_knor
imanolthetrain imanolthetrain
MP
Niveau 9
14 février 2020 à 07:53:43

[23:42:34] <Pixel-The-Cat>
L'autenticator sur smartphone est la protection ultime.

Aucun moyen de passer à travers ça.
Ankama fait tout pour qu'on l'utilise jusqu'à nous donner +5% d'xp et de drop en plus. Je vois pas pourquoi se priver!

C'est ce que j'utilise et je me pensais a l'abri a 100% mais j'ai fréquemment etendu que les hackeurs peuvent passer a travers cette ultime protection ..

Chancla2004 Chancla2004
MP
Niveau 7
18 février 2020 à 17:04:43

Le 10 février 2020 à 23:42:34 Pixel-The-Cat a écrit :
L'autenticator sur smartphone est la protection ultime.

Aucun moyen de passer à travers ça.
Ankama fait tout pour qu'on l'utilise jusqu'à nous donner +5% d'xp et de drop en plus. Je vois pas pourquoi se priver!

Il suffit qu'il se connecte à l'instant où il reçoit tes infos...

BanniEtToi BanniEtToi
MP
Niveau 9
24 février 2020 à 06:08:14

Bordel on est en 2020 et y'a encore des mecs qui se font avoir par du phishing :rire:
Déjà qu'à l'époque, vous passiez pour des énormes cons, mais là, c'est pas possible :rire:

Et oser dire que c'est une faille technique :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aurus-118-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment