CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le serveur Retro sortira le 24 septembre

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
OtarieEnRut OtarieEnRut
MP
Niveau 10
12 septembre 2019 à 15:07:44

La semaine dernière, nous vous avons révélé nos plans pour DOFUS Rétro et proposé un sondage pour choisir le nom du nouveau serveur. Venez découvrir le gagnant ainsi que d’autres détails sur la version DOFUS Rétro !

Nous vous avons réservé un cadeau de bienvenue si vous venez jouer sur Nabur ! Et oui, c’est bien là le nom que vous avez choisis pour le nouveau serveur de DOFUS Rétro, et si vous comptez y jouer, n’hésitez pas à venir sur cette page pour réclamer votre cadeau : un familier Bouloute du Parrain et son Eupéoh.

À l’occasion, nous allons aussi ajouter dans la boutique 10 packs composés d’un familier et de son Eupéoh. À votre demande, la boutique sera disponible dès le premier jour du serveur avec des produits achetables en ogrines. Par contre, la BàK ne sera pas disponible pour les serveurs DOFUS Rétro.

Vous êtes aussi nombreux à nous avoir demandé une génération artificielle des étoiles. Nous ne pourrons pas le faire, hélas, mais comme le serveur sera ouvert en interne pour les besoins de nos tests, cella fera une croissance naturelle des étoiles que nous n’allons pas supprimer.

Finalement, si vous jouiez déjà sur Eratz ou Henual, il faudra que vous vérifiez le nombre de personnages que vous possédez car, pour rappel, le nombre de personnages disponibles sur l’ensemble des serveurs DOFUS Rétro est limité à 5 au total, et ce même si vous avez acheté des slots de personnage sur DOFUS 2.x

On vous donne rendez-vous sur Nabur à partir du 24 septembre !

https://www.dofus.com/fr/forum/1081-actualite/2308244-nouvelles-dofus-retro

roi-sony2014 roi-sony2014
MP
Niveau 12
12 septembre 2019 à 15:37:41

Je suis déçu , pas monocompte :(

AA_Fluide AA_Fluide
MP
Niveau 9
12 septembre 2019 à 15:40:23

Le 12 septembre 2019 à 15:37:41 Roi-sony2014 a écrit :
Je suis déçu , pas monocompte :(

Btg ? :(

roi-sony2014 roi-sony2014
MP
Niveau 12
12 septembre 2019 à 16:20:50

Le 12 septembre 2019 à 15:40:23 AA_Fluide a écrit :

Le 12 septembre 2019 à 15:37:41 Roi-sony2014 a écrit :
Je suis déçu , pas monocompte :(

Btg ? :(

Un problème ? Beaucoup de joueurs voulait du mono , mais pas toi oui je sais

Mimilephoque Mimilephoque
MP
Niveau 7
12 septembre 2019 à 17:18:24

En tant que joueur mono, je tiens à soutenir le fait que sur la 1.29 ça a toujours été en multicompte et ça a jamais ruiner l'expérience de jeu, c'est même quasiment bénéfique pour la progression des monocompteurs.

A croire que les gens qui veulent un serveurs mono n'ont jamais joués à la 1.29.

roi-sony2014 roi-sony2014
MP
Niveau 12
12 septembre 2019 à 17:38:17

Le 12 septembre 2019 à 17:18:24 MimiLePhoque a écrit :
En tant que joueur mono, je tiens à soutenir le fait que sur la 1.29 ça a toujours été en multicompte et ça a jamais ruiner l'expérience de jeu, c'est même quasiment bénéfique pour la progression des monocompteurs.

A croire que les gens qui veulent un serveurs mono n'ont jamais joués à la 1.29.

Pourquoi jouer en mono alors ? Si c'est bénéfique de jouer en multi ? Et dofus 2.0 était aussi en multi et a ouvert après le mono , pourquoi tu joue sur mono alors ?

roi-sony2014 roi-sony2014
MP
Niveau 12
12 septembre 2019 à 17:42:15

Le 12 septembre 2019 à 17:18:24 MimiLePhoque a écrit :
En tant que joueur mono, je tiens à soutenir le fait que sur la 1.29 ça a toujours été en multicompte et ça a jamais ruiner l'expérience de jeu, c'est même quasiment bénéfique pour la progression des monocompteurs.

A croire que les gens qui veulent un serveurs mono n'ont jamais joués à la 1.29.

Et tkt pas , je suis un joueur depuis la 1.17

Accelwhore Accelwhore
MP
Niveau 10
12 septembre 2019 à 17:52:32

Les mecs qui demandent une expérience pure 1.29 et qui sont pro monocomptes,vous avez déjà vu la gueule des recettes 1.29 ou bien?
par contre je suis surpris de voir l'absence de mention pour les bots,il y a un système prévue ou ça n'a pas du tout était touché?

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 58
12 septembre 2019 à 20:12:10

Les 8 teams c'était +/- rares mais par contre le monocompte était minoritaire, y'avait eu des sondages d'ailleurs et la majorité était entre 2 et 4 comptes.
Beaucoup de duo avec des eni d'ailleurs, puisque ça faisait économiser le pain, et le don de PA bien évidemment.

Sondage de 2008 par exemple :

Le multi-comptes et vous !
- Le 05 Septembre 2008
Combien de comptes DOFUS avez-vous l'habitude de jouer simultanément ?
1
33%
2
43%
3
11%
4 ou plus
9%
300 (Ce soir, vous dinez en enfer !)
3%
27859 participants

33% de monocomptes, un tier des joueurs. Perso autour de moi ça semblait même encore moins que ça... Perso je pense que restreindre à 2 ou 3 comptes serait bien, un peu comme sur Wakfu. Ça ne te permet pas de tout soloter à moins d'être ultra opti, mais ça te permet de pouvoir te débrouiller un peu dans ton coin, puis surtout, ça te permet de jouer un peu. On va pas se mentir, mais sur dofus en monocompte sur certains combat ultra long genre croca ou cm qui invoquaient de partout et avec pas mal de vita, tu passais plus de temps à regarder qu'à jouer. 30 secondes x 7 jouer + 30s * 8 ennemis + les invocs, ça fait long avoir d’avoir tes 30 secondes de jeu à toi... Et c'est un problème qui est quasi-exclusif à Dofus, puisque c'est un des rares mmo tour par tour....

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 septembre 2019 à 20:21:52

Typiquement en 2009 je voulais multi, mais je pouvais pas parce que pas de sous, et pas de bon PC. Je pense pas être un cas isolé, il y avait beaucoup de mono/duo par dépit, dès qu'il a été possible de s'affranchir des contraintes de l'époque (en commençant par l'abo grâce aux ogrines), le multi a explosé. Donc les gens n'étaient pas plus sociables avant, ils n'avaient juste pas le choix. Dofus est un jeu qui se prête extrêmement bien au multi compte à cause du tour par tour, et c'était d'autant plus vrai sur 1.29 et avant car le farm était au centre du jeu et qu'il y avait bien plus de synergie entre les classes (donc faire sa propre team était très récompensant).

Ensuite, avec les succès et les quêtes mises au centre du jeu, c'est devenu beaucoup plus simple de progresser en mono compte, c'est pour ça qu'Ilyzaelle peut fonctionner mais sur 1.29 ce serait juste chiant.

Message édité le 12 septembre 2019 à 20:23:08 par
Accelwhore Accelwhore
MP
Niveau 10
12 septembre 2019 à 20:31:26

Le 12 septembre 2019 à 18:32:01 poiuymlkjh a écrit :
les fdp qui te disent ça toujours été en multi :rire:

1) les multi étaient marginalisé. Les teams de 8 c’etait RARE.
2)Y’avait pas les abus d’ouverture krala, les enus a 7

Non le multicompte était largement démocratisé et les teams de 8 étaient commune mais leur nombre à éxplosé avec l'arrivé des ogrines

Mimilephoque Mimilephoque
MP
Niveau 7
13 septembre 2019 à 02:44:00

Le 12 septembre 2019 à 17:38:17 Roi-sony2014 a écrit :

Le 12 septembre 2019 à 17:18:24 MimiLePhoque a écrit :
En tant que joueur mono, je tiens à soutenir le fait que sur la 1.29 ça a toujours été en multicompte et ça a jamais ruiner l'expérience de jeu, c'est même quasiment bénéfique pour la progression des monocompteurs.

A croire que les gens qui veulent un serveurs mono n'ont jamais joués à la 1.29.

Pourquoi jouer en mono alors ? Si c'est bénéfique de jouer en multi ? Et dofus 2.0 était aussi en multi et a ouvert après le mono , pourquoi tu joue sur mono alors ?

Bah je joue sur mono parce que sur Illyzaelle on a la capacité de pouvoir progresser en mono compte via les succès nerf DJ compagnons, je trouve ça cool, le serveur est très peuplé aussi.

Et j'ai dis que c'étais bénéfique pour les monocompteurs, car les multi vont pouvoir mettre a disposition les ressources pour les recettes en farmant les mobs à 8 c'est pas nouveau.

Sur dofus rétro je vais y jouer en mono au début parce que j'aime bien avoir mon propre perso et que j'ai pas besoin de rush le jeu pour y prendre du plaisir, mon meilleur ami lui va jouer en Duo compte et je verrai si je duo par la suite aussi, sur 1.29 ca a plus ou moins été en multicompte et y'avait déja pas ce débat la tout le monde faisait ca vie et ses objectifs tranquillement.

AA_Fluide AA_Fluide
MP
Niveau 9
13 septembre 2019 à 11:22:21

Le 12 septembre 2019 à 16:20:50 Roi-sony2014 a écrit :

Le 12 septembre 2019 à 15:40:23 AA_Fluide a écrit :

Le 12 septembre 2019 à 15:37:41 Roi-sony2014 a écrit :
Je suis déçu , pas monocompte :(

Btg ? :(

Un problème ? Beaucoup de joueurs voulait du mono , mais pas toi oui je sais

Ah tu sais pas ce que veut btg au temps pour moi :hap:

Chancla2003 Chancla2003
MP
Niveau 7
13 septembre 2019 à 14:26:40

Le 12 septembre 2019 à 20:12:10 Shiba_the_Inu a écrit :
Les 8 teams c'était +/- rares mais par contre le monocompte était minoritaire, y'avait eu des sondages d'ailleurs et la majorité était entre 2 et 4 comptes.
Beaucoup de duo avec des eni d'ailleurs, puisque ça faisait économiser le pain, et le don de PA bien évidemment.

Sondage de 2008 par exemple :

Le multi-comptes et vous !
- Le 05 Septembre 2008
Combien de comptes DOFUS avez-vous l'habitude de jouer simultanément ?
1
33%
2
43%
3
11%
4 ou plus
9%
300 (Ce soir, vous dinez en enfer !)
3%
27859 participants

33% de monocomptes, un tier des joueurs. Perso autour de moi ça semblait même encore moins que ça... Perso je pense que restreindre à 2 ou 3 comptes serait bien, un peu comme sur Wakfu. Ça ne te permet pas de tout soloter à moins d'être ultra opti, mais ça te permet de pouvoir te débrouiller un peu dans ton coin, puis surtout, ça te permet de jouer un peu. On va pas se mentir, mais sur dofus en monocompte sur certains combat ultra long genre croca ou cm qui invoquaient de partout et avec pas mal de vita, tu passais plus de temps à regarder qu'à jouer. 30 secondes x 7 jouer + 30s * 8 ennemis + les invocs, ça fait long avoir d’avoir tes 30 secondes de jeu à toi... Et c'est un problème qui est quasi-exclusif à Dofus, puisque c'est un des rares mmo tour par tour....

Donc un tiers c'est pas beaucoup ?

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
13 septembre 2019 à 15:50:35

Bah non c'est pas beaucoup, ça veut dire que 66% des gens jouaient au moins deux comptes :rire:

1.29 monocompte ça aurait été affreux

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 septembre 2019 à 19:38:12

"Oui, Eratz et Henual migreront également sur la version DOFUS Retro." Ankama

:question:

OtarieEnRut OtarieEnRut
MP
Niveau 10
13 septembre 2019 à 21:10:39

Le 13 septembre 2019 à 19:38:12 _swistakk a écrit :
"Oui, Eratz et Henual migreront également sur la version DOFUS Retro." Ankama

:question:

Y'a absolument rien de compliqué à comprendre cette phrase quand on la met en relation à leurs précédents dires et aux contraintes techniques de la version 1.29. Y'en a beaucoup qui ont un gros défaut de compréhension écrite du français (on commence à étudier ça en école élémentaire) ils étaient jusque là cantonnés au forum off.

-Valcross- -Valcross-
MP
Niveau 9
13 septembre 2019 à 23:14:59

Le 12 septembre 2019 à 17:18:24 MimiLePhoque a écrit :
En tant que joueur mono, je tiens à soutenir le fait que sur la 1.29 ça a toujours été en multicompte et ça a jamais ruiner l'expérience de jeu, c'est même quasiment bénéfique pour la progression des monocompteurs.

A croire que les gens qui veulent un serveurs mono n'ont jamais joués à la 1.29.

tu dis tellement de la merde. Perso j'ai rien contre le multi mais si à l'époque ayant jouer vers 2005-2006 bcp de gens se plaignaient deja de l'impact du multicompte sur l’économie, la communauté etc. N'affirme pas des choses fausse le multi n'est bénéfique qu'a ceux qui le font.

Mais bon il y a bien pire comme problème que le multicompte: le farm krala, les bot etc

Message édité le 13 septembre 2019 à 23:15:12 par -Valcross-
Mimilephoque Mimilephoque
MP
Niveau 7
14 septembre 2019 à 00:27:51

Le 13 septembre 2019 à 23:14:59 -Valcross- a écrit :

Le 12 septembre 2019 à 17:18:24 MimiLePhoque a écrit :
En tant que joueur mono, je tiens à soutenir le fait que sur la 1.29 ça a toujours été en multicompte et ça a jamais ruiner l'expérience de jeu, c'est même quasiment bénéfique pour la progression des monocompteurs.

A croire que les gens qui veulent un serveurs mono n'ont jamais joués à la 1.29.

tu dis tellement de la merde. Perso j'ai rien contre le multi mais si à l'époque ayant jouer vers 2005-2006 bcp de gens se plaignaient deja de l'impact du multicompte sur l’économie, la communauté etc. N'affirme pas des choses fausse le multi n'est bénéfique qu'a ceux qui le font.

Mais bon il y a bien pire comme problème que le multicompte: le farm krala, les bot etc

Jamais eu de problème a faire des DJ ou des groupes malgré les multicomptes, jamais de problème pour payer mon stuff ou farmer les métiers, et je te parle de la 1.29, le nombre de ressources disponibles grâce aux multicompteurs qui farm et qui permettent d'obtenir du stuff plus facilement c'est une bonne chose , même si les mono peuvent aussi le faire en groupe mais ça sera plus long, puis de toute ma carrière de joueur de dofus, j'ai rarement vu des gens se plaindre du multicompte, après on sait que la minorité fait souvent le plus de bruits, entre 2004 et 2017, on a toujours vécu ça et ca a rien perturbé du tout en terme d'économie, j'ai toujours réussi a tout faire en mono alors qu'il y'avait beaucoup de multi :ok:

heimrigg heimrigg
MP
Niveau 5
17 septembre 2019 à 10:38:04

Quand on a connu un serveur monocompte c'est quand même difficile de retourner au multicompte je trouve...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aurus-118-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment