CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [STUFF] Iop Eau

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2018 à 13:35:00

Bonjour,
Je viens de reprendre le jeu et suis un iop 130. Je compte passer en mode roxx au lvl 140. Et comme le mode Eau m’intéresse beaucoup car est atypique. J'ai reçu de nombreux avis m'indiquant que je serai déçu. Mais je garde pour l'instant espoir et j'aimerai savoir si certains et ont récemment testé?. Je pense aussi au mode Terreur/Feu.
Merci d'avance :ok:

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
14 juillet 2018 à 23:13:45

Le mode eau c'est pas pour du roxx, c'est pour du tanking, le roxx c'est terre/feu justement, notamment sur les sorts à relance, la voie terre plutôt pour finir (des sorts à 2 - 3 pa surtout ainsi qu'un sort de zone) et la voie feu pour des gros dégâts monocible. Air étant pour les dégâts de zone.
Pour le stuff je peux pas t'aider je suis pas à jour, j'ai pas mal de grosses pauses depuis 2-3 ans et je viens de m'y remettre un peu très récemment donc bon.

larrydeadstock larrydeadstock
MP
Niveau 6
15 juillet 2018 à 20:07:10

Le mode eau c'est pour jouer au zobal quoi, te faut beaucoup de vie :ok:
Si c'est pour pvm j'pense que c'est de la merde mais pour koli 3v3 ça peut être un mode intéressant pour certains cbt
https://www.dofusplanner.com/WoRiX/

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2018 à 09:32:27

Merci pour vos réponses, j'y vois plus clair! :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2018 à 16:13:55

Bonjour à tous!

Après 3 mois de reprise sur Dofus, je peux dire qe mon avis est 8 ans après... Inchangé... Le PVM est devenu vraiment génial, le nombre de donjons et de zones d'xp est très varié. Les idoles rendent les combats très intéressant, apportant de nouveaux challenges. Les quêtes elles aussi, toutes plus intéressantes les unes que les autres. Des récompenses à la hauteur de leur difficulté. J'ai donc passé un trés bon moment en pvm, reste à essayer le pvp. C'est donc avec un stuff solide (Iop 154, 3300 pv, 125 Pui, 600 Force, 12 Pa, 6PM) que je m'y attaque.

Et bien quel déception, le constat est inchangé voire pire 8 ans après. Les Osa et Sacrieurs sont des monstres. Je suis tombé sur des sacrieurs lvl 120 tapant sans soucis du -2000 par tours, sans mutilation. Juste Berserk et 600 dégâts reçus au tour précédent. Une mobilité absolument ignoble aussi. Quant aux autres classes? Je résumerai les Eliotropes à des Crâ ayant deux fois plus de portée. Et j'ajouterai que la difficulté de maîtrise d'une classe ne doit pas rentrer en ligne de compte pour sa puissance. Les Sadi se regen du 500 par tours en retirant Pa et PM à tour de bras. Les Xeors frappent du -1000 par tours en enlevant 8 PA.
Bref je résumerai la situation à :
:d) Pourquoi jouer Iop Terre et attendre 4 tours pour une coco, quand leurs nouvelles classes frappent du -2000 par tour avec une mobilité ahurissante?

Encore un jeux incapable de proposer un PvP équilibré. Décevant

Message édité le 11 août 2018 à 16:14:19 par
Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
11 août 2018 à 16:37:25

Et j'ajouterai que la difficulté de maîtrise d'une classe ne doit pas rentrer en ligne de compte pour sa puissance.

Ba si, et complètement, sinon aucun intérêt de jouer ces classes. C'est cool t'as vu qu'un Élio peut taper fort et de loin. Mais parfois vous devriez JOUER ces classes et builds pour comprendre leurs faiblesses. Un élio c'est cool, mais les portails c'est loin d'être simple à maitriser, ça peut te faire perdre des tours, voir ça peut se retourner totalement contre toi. Quand tu joues une classe, tu te rends très vite compte de leur limite, et justement, tu peux t'en servir pour les combattre, mais les gens réfèrent râler plutôt qu'à chercher à comprendre comment ça fonctionne. Le genre de mec qui tappaient leurs coco contre des feca sous immu, qui laissent les classes comme roublards poser leur jeux etc.
Alors je dis pas que c'est très bien équilibré, mais très souvent les gens veulent juste appliquer leur tactique à tous les matchs, sauf que si tu veux gagner tu dois savoir t'adapter par rapport à celui qui est en face. Tu seras plus efficace en cherchant à contrer un adversaire, plutôt qu'à essayer de poser ton jeu. Et à vous entendre, toutes les classes sont cheatées en fait, donc faudrait savoir.

Message édité le 11 août 2018 à 16:37:39 par Shiba_the_Inu
Jingjing Jingjing
MP
Niveau 10
11 août 2018 à 19:00:50

Le 11 août 2018 à 16:13:55 -RAZE- a écrit :
Bonjour à tous!

Après 3 mois de reprise sur Dofus, je peux dire qe mon avis est 8 ans après... Inchangé... Le PVM est devenu vraiment génial, le nombre de donjons et de zones d'xp est très varié. Les idoles rendent les combats très intéressant, apportant de nouveaux challenges. Les quêtes elles aussi, toutes plus intéressantes les unes que les autres. Des récompenses à la hauteur de leur difficulté. J'ai donc passé un trés bon moment en pvm, reste à essayer le pvp. C'est donc avec un stuff solide (Iop 154, 3300 pv, 125 Pui, 600 Force, 12 Pa, 6PM) que je m'y attaque.

Et bien quel déception, le constat est inchangé voire pire 8 ans après. Les Osa et Sacrieurs sont des monstres. Je suis tombé sur des sacrieurs lvl 120 tapant sans soucis du -2000 par tours, sans mutilation. Juste Berserk et 600 dégâts reçus au tour précédent. Une mobilité absolument ignoble aussi. Quant aux autres classes? Je résumerai les Eliotropes à des Crâ ayant deux fois plus de portée. Et j'ajouterai que la difficulté de maîtrise d'une classe ne doit pas rentrer en ligne de compte pour sa puissance. Les Sadi se regen du 500 par tours en retirant Pa et PM à tour de bras. Les Xeors frappent du -1000 par tours en enlevant 8 PA.
Bref je résumerai la situation à :
:d) Pourquoi jouer Iop Terre et attendre 4 tours pour une coco, quand leurs nouvelles classes frappent du -2000 par tour avec une mobilité ahurissante?

Encore un jeux incapable de proposer un PvP équilibré. Décevant

Je joue iop depuis la sortie du jeu
Je n ai presque jamais joué autour de la coco en pvp depuis un bon bout de temps
Sur les majs recentes j ai un stuff terre , un terre/feu et un dopou, sur aucun des mods je joue coco, meme pas sur le mode full terre (en koli 1v1, je n ai jamais pris le sort depuis les variantes...)
Alors peut etre qu il faut revoir ta facon de jouer et eviter de tout miser sur la coco comme tous les autres débutants
C est beaucoup trop facile a contrer les iop qui jouent seulement coco, sur mes mules pvp 100-180, je n ai jamais perdu contre des iops 12/5
C est vrai que certaines classes sont Op en koli mais le iop n est pas a plaindre :hap:

Donc enfin, pour repondre à ta question, je vais te reposer une question:

-> pourquoi jouer uniquement autour de la coco et attendre 4 tours de relance alors que tu as un gros pannel de sorts/boost/mobilité

Apres bon, objectivement le pvp en dessous de 200 est pas trop interessant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aurus-118-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment