CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ankama et la communauté

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
papichan papichan
MP
Niveau 6
19 janvier 2018 à 04:28:40

j'ai joué a pas mal de jeux online et ankama est de loin les développeur les moins a l’écoute de leur communauté que j'ai jamais vue, ils sont en totale roue libre pas une seconde ils s’arrêtent pour prendre la température,

en fait j'ai même l'impression qu'ils tentent d’énervé la communauté un maximum:

la particularité qui fait du sacrieur un tank est son atout qui lui donne un pv supplémentaire pour chaque pv investis?
supprimé :)
a l'inverse le sacrieur ne tankera plus, il sera joué glass canon maintenant :)

les enutrof sont une classe avec un bonus en pp de base et un coffre pour le drop, sympa ?
supprimé :)

les ecaflip étais une classe pour les joueurs, les parieurs qui aimé prendre des risques,fort mais a double tranchant,
c'est finis tous ça maintenant plus aucune chance n'est pris en compte dans leur gameplay a l'inverse ce sera une classe tres safe,polyvalent, et a peu prés bon partout :)

les éni étais une classe bien trop ennuyeuse, soigné c'est pour les filles, allez hop maintenant les eni vont rox ça c'est marrent :)
je pense que pour la prochaines fois on peut s'attendre a ce que les eliotrope perdent leur portails ragez pas :)

en plus de détruire l'identité des classes ankama se permet de nerf des classes sous joué (elio pour le prochain patche) au profit de classes top tiers et surjoué l'un a cause de l'autre bien sur,

classe tel que les cra qui est purement une abomination, comment LA classe top tiers peut elle se faire up encore et encore et ENCORE alors qu'elle est déjà numéro une ?
il suffis de voir le nombre de cra en koli pour voir qu'il ya un problème.
mais pas pour ankama, cette classe top tiers sous joué et sous estimé merite un up tant sur le plan du pvp que du pvm
parenthèse sur les cra ou je rage vous pouvez sauté ça

leur classe leur permet de faire absolument tous les atouts que le jeu propose, rall pm/pa/po/
do pou/érosions/pesanteur/poison/ téleportation/meilleur range du jeu, et excellent placement (surement la meilleur classe du jeu pour tenir a distance un ennemies, mais peut aussi dash sur allié, et enfin vol de vie ET soigne, il leur manque juste un boubou et ils auront absolument tout, peut etre au prochain up :)
je vais évité de parlé des mini coco tel que fleche d'expiation qui donne 107 de degats minimum pour 4pa ou le prochains up de fleche du jugement qui tape du 39 a 45 pour 3 putain de pa a distance, dégâts augmenté selon le nombres de pm utilisé bien sur :)

tous ça rend le jeu totalement déséquilibre, ( gros gros gros problème de dofus )
et rend les classes générique, sauf pour les cra bien sur :)

ReportForAfk ReportForAfk
MP
Niveau 10
19 janvier 2018 à 11:29:34

tl;dr gneugneu cra trop cheaté

Heiouken Heiouken
MP
Niveau 10
19 janvier 2018 à 11:38:47

Va jouer à WoW et FF14 et on en reparle.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
19 janvier 2018 à 13:58:01

En tout cas l'auteur n'a pas totalement tort, Ankama pousse trop vers le PvP eSport avec des classes pétées qui font des gros chiffres de dégâts.... Je le disait y'a des années qu'on tend vers des classes de plus en plus variées qui fait qu'on a de plus en plus l'impression d'avoir juste le skin qui change, et c'est ce qui est arrivé, aujourd'hui toutes les classes font de tout : soin sur les cra et sram, placement sur les feca, gros dégâts sur les enis....
Les gens ont été nombreux à demander à Ankama de ne pas se dépêcher de sortir la 2.45 tellement elle était mal foutu, ils l'ont fait quand même alors que pas mal de choses était déjà ultra flagrantes en bêta.
Les mecs qui veulent revaloriser l'exploration avec la refonte des aggros, en douce derrière on t'annonce un service payant d'autopilotage :rire: vachement revalorisé... monétairement ouai. On te fait des refontes et des gros changements de classe tous les mois qui changent tout au tout, pas un seul geste au niveau du changement de classe.... Déjà à l'époque avec le xélor qui n'avait plus rien à voir après sa refonte ils l'ont pas fait, faut dire que ça fait un sacré manque à gagner.

Ça devient le même bordel que sur Wakfu, aucune ligne directrice, aucun choix pertinent, équilibrage à la hache... Quand tu vois en PvM les mobs qu'on rient à voir avec leur level, genre les rat chaman qui poutre des mecs 40lvl de plus, le meulou avec son invulnérabilité , y'a que des boss comme ça maintenant, déjà qu'il tape et se regen comme un porc pour son level, Kanigroula aussi absolument pas représentatif de sa tranche de level... À côté les rat braak bonta qui se font poutrer comme de la merde.

Les mecs se vantent d'être le plus gros mmo européens... mais c'est surtout parce qu'ils n'ont aucune concurrence dans le secteur MMO TpT, serait bien qu'un autre groupe monte pour foutre un gros coup dans leur fourmilière afin qu'ils descendent un peu de leur nuage et retrouvent le respect des joueurs.

J'étais plutôt content avec les serveurs monocompte pour revoir d'ancien pote que ça tentait, mais là avec la 2.45 et 2.46... et toutes les précédentes d'ailleurs, ça devient chaque fois plus lourd à supporter.

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
19 janvier 2018 à 14:10:50

Oui l'eSport c'est un cancer, ça c'est clair et net.

Quand tu vois en PvM les mobs qu'on rient à voir avec leur level, genre les rat chaman qui poutre des mecs 40lvl de plus

Oui, on voit ça depuis un petit moment déjà... Souvenons-nous de Kanigroula à sa sortie.

OtarieEnRut OtarieEnRut
MP
Niveau 10
19 janvier 2018 à 16:00:35

Les rares fois où ils ont écouté la communauté (enfin pas toute loin de là) c'était quand des putains de pyjs ne cessaient de faire des comparaisons LoL/Dofus et spammaient le fofo "oué Dofus en esport ce serait trop bien".

On se retrouve dorénavant avec un jeu dont les classes ont des rôles niqués, un équilibrage foireux, un pvm orienté Distance et une répartition des classes toutes pétées tellement ils ne prennent aucun soin à bosser correctement sur les équilibrages.

Il y a loooooongtemps de cela quelques personnes avaient émis sur le forum off (dont moi) la possibilité de faire des variantes de sorts destinés au PVP pour pouvoir les séparer du PVM et ainsi faciliter les équilibrages dans les deux domaines. A l'époque ça n'avait pas eu grand écho et c'était même assez décrié. Aujourd'hui ça revient sur le tapis et certains de la communauté trouvent le moyen de défendre AG en disant que "ça ferait trop de boulot" alors qu'ils nous ont pondu plus de 400 nouveaux sorts il y a un mois :)

Le forum off n'est pas qu'un lieu de pyjs rageurs ni de posts stupides, il y a également des gens qui débattent et s'imaginent l'évolution possible des classes. En ce sens quand on lit par exemple les travaux de certains sur le Sacrieur (3 refontes je le rappelle) on peut se demander pourquoi ce ne sont pas ces quelques forumeurs qui ne sont pas aux manettes de la refonte de la classe :) . RIEN dans les diverses propositions de ces joueurs n'a été retenu pour la dernière refonte pathétique du Sacrieur.

Là où Ankama est extrêmement observateur de sa communauté c'est pour définir les demandes matérielles virtuelles en sortant des objets "rares" en pack à 40 boules et 17€ pour leur tout précieux esport qui intéresse même pas 10% de la commu :)

endo_shinfony endo_shinfony
MP
Niveau 5
19 janvier 2018 à 19:50:33

Et voila, là, on pointe le coeur du problème sur Dofus : les gens de mauvaise foi qui mettent des "ouin ouin", dès qu'on se plaint d'un truc. :(

Ca commence vraiment ça devenir chiant de plus pouvoir discuter des classes. :non2:

Ca vient l'a ramener en se croyant malin avec "apprend à jouer steup, cra pas cheaté"
Alors qu'en disant ça, le type nous donne deux informations :
1) il joue cra
2) il veut continuer à être au dessus des autres classes, car gagner en réfléchissant lui donne mal à la tête.

Alors que n'importe quelle personne censée verrait que la puissance du cra est ridicule tellement elle est trop élevée, certaines classes ne peuvent et n'essayent même plus de rivaliser, on voit que 1/3 des classes en koli 1vs1 et sur ces 1/3, la moitié sont des cras.

Après, je suis pas là pour montrer les cras du doigt, des classes beaucoup trop au dessus des autres, y'en a masses, on va pas toutes les citer tellement l'équilibrage est pourri sur Dofus mais bon, c'est quand même triste que, dès qu'une personne souhaite échanger, on soit fermé comme ça...

Sinon l'auteur, je sais même pas comment quelqu'un pourrait te contredire, ton poste contient 100% de vérité ! :ok:

Message édité le 19 janvier 2018 à 19:51:54 par endo_shinfony
Shelby_kick Shelby_kick
MP
Niveau 6
20 janvier 2018 à 11:48:36

Pour soutenir les propos de mon VDD sur la mentalité des gens sur Dofus, je crois que je n'ai jamais vu une communauté aussi toxique, idiote et immature que celle de Dofus. Je ne pensais pas que l'intelligence des Français était aussi basse perso, ça m'a surpris.

Rien que de commenter "ouin ouin" quand tu critiques qqchose, faut être complétement attardé.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
20 janvier 2018 à 14:18:09

Elles le sont pourtant toutes, d'ailleurs LoL est souvent cité comme étant encore pire. Mais c'est surtout que Dofus est un jeu principalement français, donc tu trouves beaucoup de français facilement, là où sur certains autres jeux avec serveurs internationaux tu les entendras moins car dilués dans d'autres ethnies, mais ça veut pas dire qu les autres sont forcément beaucoup mieux non plus....
Quand tu vois les cheaters, les rage quit, campeur etc sur les autres jeux MMO ou juste en ligne, Dofus n'est pas mieux ou pire qu'eux.

mew89 mew89
MP
Niveau 16
21 janvier 2018 à 10:06:14

Dommage ton topic avaient du potentiel jusqu'à que tu parte en qq sur les cra.

Mais sinon je suis d'accord, aucune classe n'a de réel identité maintenant, quand je jouais enu en 1.2X je m'en foutais des dégats, je voulais juste drop et pouvoir ral les PMs et c'était ok. Maintenant ses deux aspects ont été pas mal nerf (nerf dans le sens ou TOUTES les classes peuvent maintenant viré des PM, et le drop n'en parlons pas ça n'existe plus).

Et ça c'est pareil pour tous le monde comme tu l'as dit, plus aucune classe n'a d'identité et tous ça à cause de l'e-sport (qui bide en plus, putain rien de plus chiant que de voir un combat de 30 minutes ou t'as une bonne action par tranche de 10 minutes) sur un jeu à la base PvM ...

Shelby_kick Shelby_kick
MP
Niveau 6
21 janvier 2018 à 11:04:19

Y'a vraiment des gens qui regardent l'esport de Dofus ?

Zombie-Kamikaz Zombie-Kamikaz
MP
Niveau 19
21 janvier 2018 à 19:32:06

L'esport sur dofus....comment dire, ça ne me saurais jamais venu à l'idée d'en faire^^, pour ma part je joue à dofus depuis 10 ans environ, et je suis un joueur 100% pvm, quand le koli a débarqué je me suis dis que cela allais plaire aux noobs et j'ai eu raison malheureusement....Mais ça encore chacun ses goûts comme ont dit.

Pour ma part encore hier je me disais qu'Ankama écoutait bien ça communauté et lui demandais sont avis, par exemple l'apparence de l'osa quant il se transforme ils nous ont proposés 3 apparences différentes et l'on devait choisir, ce n'est qu'un petit exemple. Mais après avoir lu tous les posts de ce topic je suis d'accord sur le point qu'ils veulent rendre toutes les classes optimales, mais ce qui était bien avant, c'était les contraintes, dans le sens ou tel perso c'est pour le roxx, l'autre pour le ret pm/pa, celui ci pour le heal, encore un autre pour les placements, etc....

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
21 janvier 2018 à 20:01:56

quand le koli a débarqué je me suis dis que cela allais plaire aux noobs et j'ai eu raison malheureusement

Quelle réflexion primaire et stérile.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aurus-118-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment