CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ancien joueur ayant besoin de conseils

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ylonik ylonik
MP
Niveau 5
17 novembre 2017 à 18:23:50

Salut,

Je suis un ancien joueur de Dofus (ma dernière connexion doit remonter vers 2008) et je compte reprendre le jeu. J'aurais donc besoin de quelques réponses / conseils :

- J'ai joué été fan du Sadida terre (mais surtout le Sadida), est-ce qu'il vaut encore le coup ? Je trouvais ça vraiment fun.

- Combien de temps pour arriver à un lvl raisonnable (on va dire 100+, c'était déjà pas mal à l'époque) en jouant 2 h max par soir ? L'xp a été simplifiée ou les moyens pour xp ont été augmentés ?

- Des idées de métiers ou autres conseils pour se stuff sans trop de soucis et se faire de l'argent en solo (j'ai jamais touché aux métiers) ?

- Si vous voyez autre chose qui pourrait m'aider (comme faire telle quête à tel niveau ou un donjon) je suis preneur.

ylonik ylonik
MP
Niveau 5
17 novembre 2017 à 18:31:49

Ah oui un truc me revient : est-ce qu'il faut parchoter toutes ses stats avant d'utiliser ses points de stats gagnés en gagnant des niveaux (101 points par stats de parchotage je crois) ?

AlainWakhbar AlainWakhbar
MP
Niveau 7
17 novembre 2017 à 18:38:48

1) en PvP oui, en PvM un peu moins : c'est assez lent pour jouer, ca nécessite de 2/3 tours pour poser son jeu et ça ralentit les combats mais joues ce qu'il te plait :)
2) Pour te donner une ordre d'idée, en recommençant de 0 sans l'aide de personne j'ai up lvl 110 en un mois sans farm comme un débile, je jouais éca terre.
3) Tous les métiers sont accessible lvl 1 et tous les métiers rapportent de l'argent à leur façon mais le plus économique au début c'est les métiers de recolte et la chasse.
4)Toutes les quêtes sont bonne à faire et à prendre, ça donne plein d'xp et de kamas au début :)
5)Non pas besoin c'est des stats séparées maintenant

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 58
17 novembre 2017 à 18:43:27

Tu peux te parchotter petit à petit maintenant, et tous les éléments ont été revus pour que les paliers soient similaire aprtout :
1 à 100 - 1pt
101 à 200 - 2pt etc

la vita et sagesse reste respectivement à 1 = 1 et 3 = 1, e les sacris n'ont plus 1 pt vita = 2
En décembre il y aura aussi une màj qui supprimera les points de sorts, tous les sorts upperont suivant le level de 1 à 3 points et à partir du lvl 100 tu obtiendra petit à petit de nouveau sorts "variante" que tu pourras échanger avec le sort de base (genre t'auras un sort coco pour les iop puis lvl 1xx tu pourras garder coco ou opter pour le sort variante à la volée hors combat). D'ailleurs, actuellement tu peux changer tes sorts absolument comme tu l'entends, sans avoir à restat tes points de sorts.

L'xp et les moyens d'xp ont été simplifiés, lvl 100+ ça peut arriver assez vite mais ça dépendra surtout de ce que tu feras pendant tes 2h....

Les métiers à toi de voir, la plupart deviennent un peu plus rentable et sympa à partir des lvl 30-40 (y'a 200 lvl maintenant mais autant d'xp qu'avant). Parce qu'à ce lvl tu as des stufs vendables pour les métiers de crafts, et les plus grosses recettes peuvent te faire up d'un niveau, il n'y a d'ailleurs plus de valeur d'échec de craft, de même que les cases ne sont plus liées au lvl du métier, mais c'est le niveau de l'objet qui l'est. En gros tu peux avoir un craft lvl 20 à 8 cases, mais il te faudra le lvl 20 pour le faire.
Pour les récoltes les ressources sont aussi plus facilement dispos à partir de ces tranches de lvl.

Le sadida est cool, mais ça reste une classe chiante à jouer BL, et je préfère le terre eau actuellement, voir multi. Avec la màj des sorts ce sera peut être plus agréable à monter BL cela dit. En tout cas j'aime beaucoup la mienne mais THL.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2017 à 18:58:13

Ouais, comme il dit, le jeu va énormément changer à partir de décembre (voir un peu plus tard, tellement il y a de modifications)

Par rapport à 2008, on gagne beaucoup plus d'expérience et c'en est même devenu hallucinant. On peut très vite monter de niveau à coups de succès/challenges. Puisque tu joues 2h max par soir, c'est plus du côté équipement que je m'inquièterais. Car justement on monte très vite, mais l'équipement ne suit pas forcément et aussi, il faut désormais les craft soi même après la panoplie prespic.

Pour commencer, je te conseille d'essayer de te choper une panoplie aventurier qui se drop sur les monstres d'Incarnam. C'est relativement facile. Chaque zone peut te lacher un objet de cette panoplie.
Je te conseille de la prendre surtout parce que les monstres sont devenus très violents par rapport à ceux que tu connais. Il faut être désormais bien préparé lorsqu'on pose ses pieds à Astrub. Même les pious ne te feront pas de cadeaux. :rire2:

ylonik ylonik
MP
Niveau 5
17 novembre 2017 à 19:21:37

Merci pour les réponses.

Je vais regarder les classes mais je pense soit prendre un Sadida soit un Eniripsa (le soigneur je crois), j'aimais bien leur style aussi.

L'xp a donc été simplifiée, cool ça permettra d'xp un peu plus vite comme ça.

Au niveau des métiers vous m'avez donné pas mal d'info, c'est pas mal ça, merci.

De souvenir mon gagne pain (sans jeu de mots) c'était de vendre mon pain de boulanger devant les donjons, j'imagine qu'il y a mieux maintenant (on m'avait parlé de rune je crois, je sais pas ce que c'est).

En parlant des métiers, est-ce qu'on est encore limité à 3 métiers (je crois que c'était le cas avant) par perso ?

Donc je focus les métiers de récolte et chasse pour commencer, je vois.

Du coup si je fais toutes les quêtes ça vaut le coup si j'ai bien compris (pas mal d'xp et de kamas) ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2017 à 19:34:14

Il n'y a plus cette contrainte de 3 métiers, tu peux récolter et craft ce que tu as envie sans crainte, à condition que tu aies le niveau requis pour bien sûr.

Les quêtes font xp oui et parfois elles donnent des kamas. :oui:

ylonik ylonik
MP
Niveau 5
17 novembre 2017 à 22:23:05

D'accord, je vais recommencer un personnage du coup.

Merci pour vos réponses :ok:

ylonik ylonik
MP
Niveau 5
19 novembre 2017 à 11:01:48

Salut,

Je préfère up mon topic plutôt que de créer un doublon, j'imagine que c'est mieux.

Me voilà niveau 40, je remplis mes quêtes tranquillement pour débloquer les succès (pour l'xp principalement).

J'ai donc commencé à farm les dopeuls après avoir obtenu une pano bouftou (ce qui m'a bien aidé), du coup je ne sais pas si j'ai bien lu mais un seul parchemin de stats <25 coûte 20 doplons ? Il me semblait que c'était moins cher que ça avant.

Concernant ces parchemins, quelle stat dois-je monter en premier (sachant que je suis un Sadida Terre) ? J'imagine que ça va se jouer entre Vitalité / Sagesse / Terre mais au niveau de l'ordre je pensais à Sagesse (pour xp et drop je crois) > Force > Vitalité.

Par contre j'ai lu que les dopeuls prenaient un coup de boost tous les 20 lvls, ce qui veut dire que quand je serai 40 ou 41 ils vont passer lvl 60 ? Si c'est le cas ça risque d'être drôle :rire:

Une dernière partie qui m'a fait plaisir : l'artisanat.

Je pense vraiment me focus sur les métiers car j'adore ça mais c'est assez dur de récolter sur Astrub car tout le monde guette les spots bl et récolte (surtout au niveau du fer).

Des conseils pour se faire des sous bl (lvl 60-) avec des compos/crafts ? Histoire que j'ai un petit capital de départ pour investir à l'hv et monter mes métiers.

Le lvl des métiers peut dépasser celui du personnage ?

J'ai commencé à up Paysan / Chasseur / Pêcheur, des idées des métiers à up vraiment utiles (du moins pour Sadida) ?

Je sais que ça fait pas mal de question, mais j'aime bien savoir ce que je fais (et le faire bien surtout).

En tout cas merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour y répondre :ok:

ylonik ylonik
MP
Niveau 5
20 novembre 2017 à 18:50:43

Petit up pour avoir des réponses, au pire si un discord existe même anglais je suis preneur.

Syn67 Syn67
MP
Niveau 11
20 novembre 2017 à 19:48:08

Le Sadida change un peu au prochain patch (début - mi décembre):
https://www.dofus.com/fr/forum/1557-discussions-generales/2257007-version-2-45-beta-tours-oublies

SADIDA
:d) Les invocations de poupées sont désormais invoquées directement sans nécessiter de transformer un arbre mais :
La portée d'invocation est réduite.
Le coût en PA est augmenté.
Le temps de relance est augmenté.
Elles n'invoquent pas d'arbre après leur mort.
:d) Les variantes des invocations de poupées conservent le fonctionnement utilisé en version 2.44.
:d) Poison Paralysant :
Le poison a désormais une valeur fixe et ne dépend plus des PA utilisés par la cible.
:d) Vent Empoisonné :
Le fonctionnement du sort est modifié.
Tue la poupée ciblée pour la transformer en Arbre Feuillu.
PA : 2
Portée : Infinie
3 tours de relance
:d) Arbre de vie :
Soigne également les invocations Sadida pendant la durée de l'effet.
L'intervalle de relance est augmenté : 3 → 4

Y'a aussi les variantes mais concerne les lvl entre 100 et 200.

Les parchemins c'est comme tu le sens, Sagesse c'est XP et retrait/esquive PA/PM et sachant qu'on XP trop vite par rapports à nos gains de kamas et d'équipements la sagesse n'est pas si importante que ça.
Y'a des gens qui se mettent 90% guilde ou dinde pour pas avancer trop vite apparemment :(

Je sais pas si quelqu'un t'as prévenu mais sur serveur monocompte tout le monde (ou presque) fait des chasses au trésor, je te conseille de google j'ai un peu la flemme de pondre un pavé ici :hap:
Ça se passe 2 maps à droite du Zaap -27/-36 "Champs de Cania", c'est une activité chiante mais ça XP bien et permet de se faire une petite base de kamas facilement :oui:

Les dopeuls sont lvl 40 quand t'es lvl 30 à 50 je crois, ensuite ils sont 60 quand t'es lvl 50 à 70, un truc comme ça

Pour les métiers je peux pas t'aider j'y touche pas perso :pacd:

ylonik ylonik
MP
Niveau 5
20 novembre 2017 à 21:39:21

Merci pour la réponse.

Merci pour le lien, je n'avais pas vu ça.

Je pense commencer par la Force du coup, du moins si la Sagesse n'est pas si importante que ça comme tu l'as dit.

Je ne suis pas sur le serveur monocompte mais je joue en monocompte effectivement. Je pourrais créer un second compte plus tard s'il le faut (une idée d'un bon duo pour un Sadida dans l'optique PVM principalement en prenant en compte les prochains changements ?)

En tout cas je regarde ça pour la chasse au trésor, merci :ok:

Juste on peut en faire à partir de quel niveau ?

Ça marche merci pour les renseignements sur les lvls de dopeuls et tant pis pour les métiers, on ne peut pas tout savoir.

ylonik ylonik
MP
Niveau 5
21 novembre 2017 à 18:40:19

Le coffre 40 m'a défoncé (je suis 43) :rire:

Enfin je me suis auto-buté en fait : 2 ronces et la "grosse sacrifiée" ça m'a achevé avec le renvoi dégâts ou je ne sais quoi :(

KakarrotSsj4 KakarrotSsj4
MP
Niveau 6
21 novembre 2017 à 19:25:26

Le 21 novembre 2017 à 18:40:19 Ylonik a écrit :
Le coffre 40 m'a défoncé (je suis 43) :rire:

Enfin je me suis auto-buté en fait : 2 ronces et la "grosse sacrifiée" ça m'a achevé avec le renvoi dégâts ou je ne sais quoi :(

En effet, il faut que tu es beaucoup plus de vie que lui sinon c'est mort

ylonik ylonik
MP
Niveau 5
21 novembre 2017 à 21:39:58

Le 21 novembre 2017 à 19:25:26 KakarrotSsj4 a écrit :

Le 21 novembre 2017 à 18:40:19 Ylonik a écrit :
Le coffre 40 m'a défoncé (je suis 43) :rire:

Enfin je me suis auto-buté en fait : 2 ronces et la "grosse sacrifiée" ça m'a achevé avec le renvoi dégâts ou je ne sais quoi :(

En effet, il faut que tu es beaucoup plus de vie que lui sinon c'est mort

Ah d'accord je ne savais pas, je vais tenter le coffre lvl 20 du coup.

J'ai tenté pour le fun de demander des kamas au Zaap d'Astrub (comme je vois souvent des gens le faire avec une écriture approximative) avec une jolie phrase, au final les hl se sont foutus de ma gueule et je me suis même fait insulté en mp :rire:

Je m'attendais pas à grand chose mais ça fait toujours rire de voir ce genre de comportement IG (même si je n'aime pas spécialement les gens qui demandent de l'argent).

Du coup vous n'avez pas 2/3 astuces pour se faire un peu de sous IG (à part la chasse au trésor), car je suis lvl 43 et je suis resté dans les 20 k kamas depuis que j'ai quitté Incarnam. Si possible avec les métiers bl, je compte les monter.

Syn67 Syn67
MP
Niveau 11
22 novembre 2017 à 01:40:13

Le combat contre le coffre à la fin de la chasse il faut lui enlever au moins 50% de sa vie et à partir du tour 5 puis tous les 2 tours il lance un sort qui tue toutes les invocations et te soigne full HP (attention avec l'érosion ton full HP peut être très bas)
Attention à pas l'achever avec un trop gros sors, si tu meurs en "même temps" que lui le combat est considéré comme perdu :(

Les chasses profites-en si t'as besoin d'xp, quand ça te fait traverser une zone où tu peux te faire agresser par les monstres l'xp et le nombre de coffres sont multipliés par 4 c'est énorme, tellement énorme que les x4 sont supprimées à la prochaine màj :hap:
Sinon à Bonta et Brakmar c'est x2, voici des sites pour trouver les indices facilement c'est fiable 98% du temps:
http://dofus-map.com/hunt
https://www.dofusama.fr/treasurehunt/rechercher-un-indice.html

Et pour les kamas, je sais pas comment ça se passe sur les anciens serveurs mais les astuces globales qui marchent tout le temps c'est:
- acheter des ressources/runes à l'unité et les revendre par 10, ou alors acheter par 100 et les vendre par 10 ou à l'unité
- acheter le craft d'un item populaire (ou un jet pourri pas cher HDV), le faire FM puis le revendre

Le truc avec ces méthodes c'est qu'il faut un peu s'y connaitre (de quoi les gens ont-ils besoin) pour pas acheter/craft n'importe quoi sinon ça se revend pas :pacd:

Ultimechoubidou Ultimechoubidou
MP
Niveau 10
22 novembre 2017 à 01:45:53

Pour se faire énormément de kamas il y a le farm intensif de ressources prisées, l'achat revente (qui marche à tout niveau, j'ai recommencé de 0 et je me suis fais 1M de kamas avec l'achat revente en un peut moins d'un mois), et la forgemagie.

Après l'économie dans dofus c'est une compétition comme le PVP ou le PVM, si tu veux être riche il n'y a pas de secret, il faut être plus malin que les autres.

Enfin si tu recommences le jeu, et que tu ne comptes pas jouer en multi-compte je ne peux que te conseiller de partir sur un serveur mono-compte où l'économie sera infiniment plus souple pour un joueur mono-compte qui recommence le jeu de rien.

ylonik ylonik
MP
Niveau 5
22 novembre 2017 à 22:46:20

Merci pour les sites et les astuces kamas Syn67 :ok:

Je suis sur Pandore Ultimatechoubidou car j'ai rejoint des amis mais ils ne jouent pas toujours et j'ai dit que je voulais pas me faire pl bêtement donc je me débrouille tout seul (ça empêche pas de demander des conseils).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aurus-118-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment