CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Se remettre à Dofus?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Maktao Maktao
MP
Niveau 10
26 mai 2017 à 19:05:30

Salut à tous!

Alors voila j'ai joué à Dofus durant ces débuts et j'ai arrêté depuis de nombreuses années mais nostalgie venant, je me dis pourquoi pas reprendre?

Mais le jeu à surement extrêmement changé et je me demandais donc si ça en valait la peine? Si il y a vraiment de quoi faire, si le jeu et commu ne sont pas trop toxique, si il a toujours son charme?

Si je me souviens bien, j'avais un Feca à l'époque, lvl 89 (qui était un niveau plus que correct) et je kiffais ce perso, toujours une classe viable? Jmétais fait hacker le compte mais comme je n'y jouait plus, j'ai pas fait les démarches pour le récup, existe-t-il un moyen selon vous?

Bref j'attend vos retours, thanks :)

Horney Horney
MP
Niveau 9
26 mai 2017 à 19:27:18

Salut,
Je suppose que tu jouais avant la 1.29, si oui alors le jeu à vraiment énormément changé, il est beaucoup beaucoup plus facile d'xp désormais. Certains diront que le jeu a perdu de sa saveur, personellement je ne pense pas, simplement que de nombreux jouers se sont lassés.De plus la quasi-totalité des serveurs sont désertés progressivement, en ne comptant que des joueurs anciens pour la plupart. Le seul serveur actuellement conseillé pour les nouveaux arrivants c'est Agride, qui profite d'une economie unique et une communauté importante de bas niveaux. Si tu décides de poursuivre ton féca rien ne t'en empêche mais tu seras confronté à la solitude la majeure partie de ton temps.
Un point positif cependant est la fusion des serveurs qui devrait arriver prochainement, censé redynamiser la population vieillissante de Dofus. Je te laisse regarder sur le site officiel d'Ankama.

Maktao Maktao
MP
Niveau 10
26 mai 2017 à 19:35:57

Et donc il n'y a plus beaucoup de monde sur les serveurs? Si tu me conseils d'aller sur Agride c'est qu'il y reste du monde? Je me souviens des points de TP remplis de personne, ce n'est plus le cas?

Et pourquoi serais-je seul avec mon Feca principalement? Je me souviens que c'était une classe pratique pour le lvl up justement car pouvait soloter pas mal les mobs de part sa survivabilité mais ça ne m’empêchait pas de jouer en groupe.

Et qu'en est-il de l'équilibrage justement? Pas trop de classe qui dominent les autres? Ou bien il y a un must have ?

Je télécharge le jeu là, don je vais déjà voir si la magie réopère :)

Horney Horney
MP
Niveau 9
26 mai 2017 à 20:17:48

Il n'y a effectivement plus beaucoup de monde sur les serveurs, des zones entières sont délaissées au profit de nouvelles zones haut level (Frigost, dimensions...). Les Zaap ne sont vraiment plus bondés comme avant, une dizaine de personne tout au plus à celui d'Astrub. Agride est celui qui possède la plus grosse population actuellement (60k comptes environ) et est très actifs, encore plus ces derniers temps avec la vidéo d'Humilty (je te laisse aller voir sur youtube)

Tu seras seul dans le sens où quasiment tout le contenu bas level est déserté, plus personne n'xp de manière classique, tout le monde se contentant de se faire muler en se mettant full sagesse et passer son tour bien tranquillement à Frigost.

Au niveau des classes si tu joues en solo l'équilibrage n'est pas trop mal, elles subissent souvent des nerfs/buff voir même des refontes complètes (comme l'osa qui était délaissée). On n'a donc pas de classes qui sont overcheat, cependant si tu joues en team des compos seront largement plus efficaces que d'autres.

VitreousHumor VitreousHumor
MP
Niveau 14
26 mai 2017 à 20:28:55

Pour résumé y a deux choses qui ont fait mal à Dofus :

- l'xp trop simple : comme dit plus haut, on xp beaucoup trop vite, ce qui fait qu'on a plus envie de se prendre la tête à se stuff alors que le lendemain on a pris 15 niveaux. Du coup, on fait que d'xp, d'xp, d'xp, sans rester longtemps dans les zones car on sait qu'on changera vite. Les zones bas level sont délaissées, c'est triste.

- le multicompte : plus aucune entraide, tout le monde joue de son côté avec ses 4, 5 ou 6 persos si ce n'est plus (je généralise, je sais bien qu'il y a des joueurs monocompte, j'en faisais parti avant d'arrêter de jouer) et donc le jeu perd de son intérêt MMO. Le jour où y aura un serveur monocompte (mais bon, ça n'arrivera pas, trop difficile à sécuriser) je reprendrai sans hésiter une seule seconde.

Voilà sinon tu peux reprendre le jeu est cool, mieux qu'avant au niveau du contenu, ça c'est clair et net. Mais c'est très très difficile de trouver une bonne guilde où il y a de l'entraide (et de la vraie)

Sheryne Sheryne
MP
Niveau 10
26 mai 2017 à 21:00:10

Alors pour rattraper certains passages qui tendent vers le drama un peu plus haut :

Il est vrai que la plupart des serveurs sont vides pour le moment, en attendant les fusions qui vont arriver. Je te laisse regarder les populations ici :
https://statofus.com/fr/
Echo est le nouveau serveur international, histoire de préciser. Agride a donc une population très largement plus élevée que les autres serveurs, puisque c'est le seul serveur qui profite d'une mesure anti-bots où les migrations entrantes sont interdites, du coup au fil du temps c'est devenu le serveur propice à ceux qui souhaitaient reprendre le jeu. Par contre du coup il faut savoir que ce serveur possède une économie bien particulière, je te laisse faire des recherches partout. Et dû à la population, il y a pas mal de bugs en ce moment, où le serveur devient indisponible pendant quelques moments, et il me semble qu'il faut aussi être abonné pour jouer dessus la plupart du temps. :(

Au niveau des maps "bondées" ça dépend encore du serveur. Sur Hel Munster ça reste correct (~20/30 aux "gros" zaaps pour les heures de pointes).

Le contenu bas level est effectivement assez déserté puisque beaucoup de gens le connaissent déjà très bien, et donc ont tendance à vouloir en finir assez rapidement. Par contre, même si personnellement je n'aime pas Agride, tu ne devrais avoir aucun mal à trouver du monde sur tout le contenu du jeu, donc ce ne serait plus un problème.
Le mulage alimente ce problème de désertion de contenu, mais c'est tellement peu intéressant, nul et pas rentable que je ne vais pas m'étendre sur ce point.

Pour l'équilibrage, à peu près toutes les classes se valent (en PvM), mais actuellement le contenu endgame qui est débile au possible fait qu'aujourd'hui on retrouve un peu toujours les mêmes composition de team, avec des classes "clients" qui ne servent strictement à rien et qui n'apportent rien au combat. Ils ont annoncé avoir revu la difficulté du contenu endgame pour la prochaine MàJ, le devblog sortira la semaine prochaine, donc reste à voir ce qu'ils vont faire. Après pour le PvP c'est autre chose au niveau de l'équilibrage.

Pour l'xp plus simple, oui c'est le cas et heureusement qu'ils ont changé certaines choses là-dessus (genre diviser par 2 l'xp nécessaire pour 199 -> 200). Mais faut arrêter d'être dramatique deux secondes par contre, en xp x1 tu as très largement le temps de profiter du jeu tranquillement sans prendre trop d'xp et évoluer avec le contenu que tu réalises au fur et à mesure. Puis on peut toujours un peu moduler la chose avec l'xp guilde/monture si jamais ça ne nous convient pas.

Du coup, on fait que d'xp, d'xp, d'xp, sans rester longtemps dans les zones car on sait qu'on changera vite.

Et avant tu faisais quoi ? Xp, xp, xp, sauf que tu mettais beaucoup plus de temps dans les moments de farm, alors que ça ne t'apportait pas vraiment quoique ce soit en plus par rapport à aujourd'hui. Tu as de quoi rester suffisamment longtemps dans les zones pour les apprécier sans pour autant y passer un nombre incalculable d'heures, alors que ce n'était que du temps de perdu auparavant, sans plus de saveur. :(

Choisis-toi un serveur, va faire un tour sur le forum du serveur sur le site officiel et regarde les guildes qui y sont présentées, tu devrais trouver ton bonheur. Vu que tu vas certainement reprendre sur Agride, pour avoir fait un petit tour sur leur forum, il y a vraiment le choix avec plein de guildes mono-compte. Aujourd'hui, jouer à Dofus sans une bonne guilde ça n'a aucune saveur de toute façon. :non:

Je te laisse faire les recherches par toi-même pour tous les autres points que j'ai pas assez éclairé, ou encore au niveau du choix de ta classe. Il y a une tonne de topics là-dessus (utilise le forum officiel, beaucoup plus de choses qu'ici).

Maktao Maktao
MP
Niveau 10
26 mai 2017 à 21:08:14

Ok merci à tous pour ces infos en tout cas, bien de savoir les grandes lignes avant de reprendre, là le jeu est téléchargé et je vais redécouvrir ça alors, Thanks [[sticker:p/1kkr]]

Igreke Igreke
MP
Niveau 10
26 mai 2017 à 22:16:44

Perso j'attends la fusion pour reprendre, j'espère retrouver un serveur bien animé

Maktao Maktao
MP
Niveau 10
26 mai 2017 à 22:22:17

Le 26 mai 2017 à 21:39:05 Dawokan a écrit :

Le 26 mai 2017 à 21:08:14 Maktao a écrit :
Ok merci à tous pour ces infos en tout cas, bien de savoir les grandes lignes avant de reprendre, là le jeu est téléchargé et je vais redécouvrir ça alors, Thanks [[sticker:p/1kkr]]

Viens sur Brumaire, je me fais chier seul :hap:

Je suis déjà sur Agride :hap: Par contre j'ai choisi l'Eliotrope, je pige rien aux portails haha mais j'aime bien [[sticker:p/1lm9]]

Lord-Criminal Lord-Criminal
MP
Niveau 10
27 mai 2017 à 09:43:58

La symétrie, rien de bien difficile haha

everhate everhate
MP
Niveau 6
27 mai 2017 à 13:17:20

Écoute pas les gens qui donnent un avis ultra négatif complètement infondé : alors certes le jeu est un peu recentré sur le multi mais j'ai plein de potes en mono qui savent se démerder ! La MàJ qu'es sortie aujourd'hui a d'ailleur abaissé la difficulté des endgame pour les monocomptes aha ! AG nous sort des merveilles en ce moment et la communautés reste, après 14 ans, l'une des meilleure que j'connaisse tous types de jeux compris (Meuporg/RPG/FPS/...)

Bref j'te conseille de reprendre sachant que la fusion des serveurs approche pour les débutants ça va être divin ! Bref bonne chance et au plaisir de te croiser sur les terres ehe !

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2017 à 14:03:19

Entre se faire muler à frigost et se faire xp par un iop feu/air aux trools ou kanis je vois pas la différence perso :hap:

Sheryne Sheryne
MP
Niveau 10
27 mai 2017 à 14:29:14

La MàJ qu'es sortie aujourd'hui a d'ailleur abaissé la difficulté des endgame pour les monocomptes aha !

Euh fait attention... on a eu l'annonce de la Bêta hier avec la confirmation qu'ils ont revu la difficulté des donjons endgame, on en sait pas plus pour le moment, si ça se trouve ce sera rien du tout. :hap:
La MàJ devrait sortir sur l'offi dans un mois à peu près.

Maktao Maktao
MP
Niveau 10
27 mai 2017 à 16:18:38

En tout cas si certains sont bas lvl, sur Agride et veulent faire un petit bout de chemin, ajoutez moi (ou l'équivalent je sais plus comment ça spasse): Hoheny

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aurus-118-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment