CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Refonte Eniripsa confirmée pour la Maj 2.34

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Lightdaxter Lightdaxter
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 18:49:41

Confirmé sur Twitter: https://twitter.com/DOFUSfr/status/698190510540877825?s=09

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
12 février 2016 à 19:26:39

S'ils font cette fameuse màj du soin en mode "olol on met tout en %", Dofus sera mort.
Je la sens mal cette màj.

Arsenaze75000 Arsenaze75000
MP
Niveau 9
12 février 2016 à 21:06:31

Nerf je suppose

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
12 février 2016 à 23:06:10

Ils vont surement supprimer des sorts de heal parce que y'en a beaucoup trop.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2016 à 19:55:52

Yes !!

Collaboratif Collaboratif
MP
Niveau 10
03 mars 2016 à 17:07:26

J'aurais voulu une refonte sacrieur :noel:
Modification des châtiments par exemple, quand tu te prends une coco à 1700 et que sa te boost que du 200 dans tes éléments, tu fais la gueule. :noel:

Seth-Origine Seth-Origine
MP
Niveau 10
03 mars 2016 à 18:02:07

Le système entier du Sacrieur doit être revu. Il est pensé comme un tank alors que le jeu actuel n'est pas adapté à ce système de tanking.

Terenast Terenast
MP
Niveau 10
03 mars 2016 à 18:13:02

Surtout qu'on se retrouve avec une pseudo-classe tank qui devrait avoir le plus de vie du jeu mais au final peut se faire concurrencer par la plupart des autres classes en mode full vita et ne sert plus à rien à THL, il faudrait quand même revenir sur des bases de mmorpg avec un système où certaines classes peuvent être meilleures que d'autres dans leur fonction "principale"

XHADOWGHOST XHADOWGHOST
MP
Niveau 10
04 mars 2016 à 09:02:01

Les soins ne seront pas en %
Tout les elements du nini pourront soins à un certains niveau mais le nini intel sera le plus opti pour le vrai soins
Tout les elements auront 3 sorts de rox
Certains sorts (source non verifié) pourront soins les alliés et rox les ennemis.

J'ai du raté certains point mais c'est déjà pas mal :)

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 57
04 mars 2016 à 16:29:05

Ce serait cool que les sorts fassent soin et dégâts (ou boost) en même temps, comme sur Wakfu. Ça évite d'avoir autant de doublons inutiles...
Par contre la masse de commentaire qui disent qu'osa était prioritaire... juste non, l'eni est peut être plus utilisé, mais vraiment comme une mule avec un gameplay très peu intéressant, un peu comme le panda qui était à une époque exclusivement joué en mule à vulné par la majorité. De plus l'eni est bien plus chiant à monter solo que l'osa.
M'enfin les 2 en ont largement besoin, et j'aurais peut être même dit que le sacri devrait être prioritaire. Il n'a subit que des nerfs depuis que j'ai commencé. Son gameplay est devenu chiant, lourd, redondant, et il devient en plus de moins en moins utile en PvM.
Triste que 10 ans après ont soit encore entrain d'attendre des refontes.

Elle est prévue quand cette màj environ ?

Seth-Origine Seth-Origine
MP
Niveau 10
04 mars 2016 à 16:54:31

Le 03 mars 2016 à 18:13:02 Terenast a écrit :
Surtout qu'on se retrouve avec une pseudo-classe tank qui devrait avoir le plus de vie du jeu mais au final peut se faire concurrencer par la plupart des autres classes en mode full vita et ne sert plus à rien à THL, il faudrait quand même revenir sur des bases de mmorpg avec un système où certaines classes peuvent être meilleures que d'autres dans leur fonction "principale"

On pense notamment au Iop qui surpasse le Sacrieur dans tous les domaines...

Le 04 mars 2016 à 09:02:01 xhadowghost a écrit :
Les soins ne seront pas en %
Tout les elements du nini pourront soins à un certains niveau mais le nini intel sera le plus opti pour le vrai soins
Tout les elements auront 3 sorts de rox
Certains sorts (source non verifié) pourront soins les alliés et rox les ennemis.

J'ai du raté certains point mais c'est déjà pas mal :)

Y'aura des sorts Terre ou c'est "tous les éléments actuels" ?

Le 04 mars 2016 à 16:29:05 Shiba_the_Inu a écrit :
Ce serait cool que les sorts fassent soin et dégâts (ou boost) en même temps, comme sur Wakfu. Ça évite d'avoir autant de doublons inutiles...
Par contre la masse de commentaire qui disent qu'osa était prioritaire... juste non, l'eni est peut être plus utilisé, mais vraiment comme une mule avec un gameplay très peu intéressant, un peu comme le panda qui était à une époque exclusivement joué en mule à vulné par la majorité. De plus l'eni est bien plus chiant à monter solo que l'osa.
M'enfin les 2 en ont largement besoin, et j'aurais peut être même dit que le sacri devrait être prioritaire. Il n'a subit que des nerfs depuis que j'ai commencé. Son gameplay est devenu chiant, lourd, redondant, et il devient en plus de moins en moins utile en PvM.
Triste que 10 ans après ont soit encore entrain d'attendre des refontes.

L'Osa, les rares fois où il est utilisé, sert uniquement de mule à boosts pour ses alliés...

Paulodieubala Paulodieubala
MP
Niveau 9
04 mars 2016 à 17:10:32

. De plus l'eni est bien plus chiant à monter solo que l'osa."

Sinon t'as déjà joué à dofus?

Terenast Terenast
MP
Niveau 10
04 mars 2016 à 17:16:39

Le 04 mars 2016 à 16:54:31 Seth-Origine a écrit :

Le 03 mars 2016 à 18:13:02 Terenast a écrit :
Surtout qu'on se retrouve avec une pseudo-classe tank qui devrait avoir le plus de vie du jeu mais au final peut se faire concurrencer par la plupart des autres classes en mode full vita et ne sert plus à rien à THL, il faudrait quand même revenir sur des bases de mmorpg avec un système où certaines classes peuvent être meilleures que d'autres dans leur fonction "principale"

On pense notamment au Iop qui surpasse le Sacrieur dans tous les domaines...

Le 04 mars 2016 à 09:02:01 xhadowghost a écrit :
Les soins ne seront pas en %
Tout les elements du nini pourront soins à un certains niveau mais le nini intel sera le plus opti pour le vrai soins
Tout les elements auront 3 sorts de rox
Certains sorts (source non verifié) pourront soins les alliés et rox les ennemis.

J'ai du raté certains point mais c'est déjà pas mal :)

Y'aura des sorts Terre ou c'est "tous les éléments actuels" ?

Le 04 mars 2016 à 16:29:05 Shiba_the_Inu a écrit :
Ce serait cool que les sorts fassent soin et dégâts (ou boost) en même temps, comme sur Wakfu. Ça évite d'avoir autant de doublons inutiles...
Par contre la masse de commentaire qui disent qu'osa était prioritaire... juste non, l'eni est peut être plus utilisé, mais vraiment comme une mule avec un gameplay très peu intéressant, un peu comme le panda qui était à une époque exclusivement joué en mule à vulné par la majorité. De plus l'eni est bien plus chiant à monter solo que l'osa.
M'enfin les 2 en ont largement besoin, et j'aurais peut être même dit que le sacri devrait être prioritaire. Il n'a subit que des nerfs depuis que j'ai commencé. Son gameplay est devenu chiant, lourd, redondant, et il devient en plus de moins en moins utile en PvM.
Triste que 10 ans après ont soit encore entrain d'attendre des refontes.

L'Osa, les rares fois où il est utilisé, sert uniquement de mule à boosts pour ses alliés...

+1
la voie terre sur un eniripsa je trouve ça un peu bizarre tout de même,à la limite peut-être des sorts eau/air ou feu/air pourrait être intéressant plutôt que de rajouter l'élément terre
l'osa est une bonne classe au final, faut juste corriger cette putin d'IA quoi c'est horrible, à part boost tes alliés comme tu dis,la classe ne sert à rien en PvM et en PvP est juste viable...

Seth-Origine Seth-Origine
MP
Niveau 10
04 mars 2016 à 17:34:12

Y'avait pas des sorts Terre sur l'Eniripsa y'a très longtemps ? Mais genre vraiment très longtemps.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 57
04 mars 2016 à 19:01:16

Le 04 mars 2016 à 17:10:32 PauloDieubala a écrit :
. De plus l'eni est bien plus chiant à monter solo que l'osa."

Sinon t'as déjà joué à dofus?

Oui merci, et depuis longtemps en touchant toute les classes. Bon j'abuse peut être un peu dans le sens où les 2 sont chiants, mais au pire l'Osa a au moins de quoi taper plusieurs mobs en même temps et de faire de la zone, dans tous les cas l'eni est limité niveau offensif. Et quand tu xp seul, souvent des groupes de plusieurs mobs un peu plus BL sont plus intéressants qu'un groupe de ton lvl de 1 ou 2 mobs.

Sinon pour l'eniripsa terre, en tout cas quand j'ai commencé ce n'était pas le cas il me semble (1.13 par là).

Ceirind Ceirind
MP
Niveau 1
08 mars 2016 à 11:21:58

Oui merci, et depuis longtemps en touchant toute les classes. Bon j'abuse peut être un peu dans le sens où les 2 sont chiants, mais au pire l'Osa a au moins de quoi taper plusieurs mobs en même temps et de faire de la zone, dans tous les cas l'eni est limité niveau offensif. Et quand tu xp seul, souvent des groupes de plusieurs mobs un peu plus BL sont plus intéressants qu'un groupe de ton lvl de 1 ou 2 mobs.

désolé de te contredire, mais les énis sont certainement l'une des classes les plus faciles à monter et agréables à jouer en pvm ^^ Pour ma part je ne joue plus qu'avec mon petit nini qui fait son bonhomme de chemin vers la quête du lvl ^^ Seulement il faut pour cela exploiter une voie qui n'est pas spécialement commune aux énis : la voie eau ! Un gros rox qui régen, que demande la peuple ! Je défie quiconque jouera un éni eau de me contredire sur ce point ! ^^

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 57
08 mars 2016 à 11:30:49

Je n'ai pas dit que c'est difficile, j'ai dit que c'est chiant, j'ai une eni eau/feu d'ailleurs. Mais faire 15 milliards de combats à spammer un sort en ligne n'a rien d'intéressant, et ça peut même s'avérer long.
Monter un osa non plus n'est pas difficile, mais ça reste chiant effectivement (assez long), cependant il a plus de sorts à spammer au moins...

Seth-Origine Seth-Origine
MP
Niveau 10
08 mars 2016 à 11:36:17

Ceirind c'est le cas typique du débutant qui connait pas du tout le jeu mais qui vient t'assurer des trucs sans pression.

agréables à jouer en pvm

C'est vrai que spammer Mot Interdit, Mot Vampirique ou Mot Blessant c'est très fun. Grosse diversité de sorts et de gameplay.

Seulement il faut pour cela exploiter une voie qui n'est pas spécialement commune aux énis : la voie eau

C'est pour ça qu'en koli tu vois des Enis Eau dans chaque combat. :sarcastic:

Je défie quiconque jouera un éni eau de me contredire sur ce point ! ^^

La polyvalence de l'Eniripsa Feu est telle que la voie Eau est ridicule à côté et totalement inutile, tout juste bonne pour ces noskills qui ne savent spammer qu'un seul sort.

aria-ne_baron aria-ne_baron
MP
Niveau 7
08 mars 2016 à 12:15:58

Tant qu'il garde altrui/stimu le reste osef je tape à flamiche/baguette y' façon

Lordouf Lordouf
MP
Niveau 10
08 mars 2016 à 14:39:05

Le 03 mars 2016 à 18:13:02 Terenast a écrit :
Surtout qu'on se retrouve avec une pseudo-classe tank qui devrait avoir le plus de vie du jeu mais au final peut se faire concurrencer par la plupart des autres classes en mode full vita et ne sert plus à rien à THL, il faudrait quand même revenir sur des bases de mmorpg avec un système où certaines classes peuvent être meilleures que d'autres dans leur fonction "principale"

le jeux s'en éloigne de plus en plus depuis le début, les classes se ressemble de plus en plus

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aurus-118-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment