CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Est-il vraiment intéressant de reprendre ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
25 mai 2015 à 16:53:52

Bonjour à tous,

Voilà, depuis une semaine maintenant j'ai une assez forte nostalgie qui revient :hap: et après avoir regardé de nombreux streams j'hésite fortement à reprendre mais plusieurs points freinent mon ardeur et j'aurais besoin de vos avis éclairés sur ces questions :oui:

- Premier point: La 2.29 arrive à grand pas et comme vous le savez surement tous avec elle, une grande refonte des métiers qui de mon avis va flinguer littéralement l'économie du jeu puisque chacun sera indépendant et "l'interdépendance" entre les joueurs pratiquant différents métiers va donc considérablement baisser, déjà qu'elle n'était pas au top selon ce que j'ai pu lire et entendre ici et là :(

Partant de ce point, je suppose qu'il sera beaucoup plus difficile de se faire des kamas de par son métier (chose que j'aimais beaucoup auparavant par ailleurs), de plus tout le monde pouvant effectuer tous les métiers sa sera la guerre pour la récolte des ressources surtout avec les nombreux bots qui pullulent sur les serveurs :honte:

Cherchant à payer mon abonnement par le biais de mes kamas (je trouve l'abonnement relativement cher :( ) j'imagine que en tant que nouvel arrivant se faire des millions pour payer son premier abo en ayant accès qu'a la zone non abo relève de l'impossible :-(

Pour finir, si je saute le pas et que je reprends, si cela intéresse du monde (des gens matures avec micro et TS) de reprendre avec moi, je suis preneur :oui:

Bonne après midi à tous et merci de vos futures réponses qui je l'espère seront très nombreuses (pour ceux qui auront le courage de lire jusqu'au bout :hap:) , désolé du pavé et promis c'est mon dernier topic :ok:

Wildfatsejuani Wildfatsejuani
MP
Niveau 11
25 mai 2015 à 17:16:57

Etant donné que nombre de personnes refusent de prendre le temps pour les métiers, il sera toujours possible de se faire des kamas avec ( tu possèderas toujours des gens ayant la flemme de farm les ressources pendant 5 ans, donc ne t'en fais pas pour cela.
De plus avec la 2.29 arrivent aussi de nouvelles recette (idoles / panoplie débutant etc..) qui permettront au moins pendant un moment de se faire quelque kamas ! :oui:

Pour ce qui est de la frontière abonnement il est souvent nécessaire de recourir au porte-feuille au moins au début, avant d'avoir obtenue une certaine indépendance financière et sa source de revenue (quel qu'elle soit..) où alors tu aura vraiment l'impression de pédaler dans la semoule.. ! :(

Si tu as d'autres question, ou si tu souhaites un serveur ou je pourrais te donner un coup de main de temps en temps, je suis sur Pouchecot, /w Sx-Traitor et bon jeu si tu sautes le pas! :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 mai 2015 à 17:53:46

J'ai pris le temps de lire mais un point retiens mon attention. Tu parles d'un abonnement trop cher. Je joue à World of warcraft et donc, je vais te faire une comparaison.
Le mois sur dofus c'est : 5€
Le mois sur world of warcraft c'est 12,99
L'année sur dofus c'est : 48€
L'année sur world of warcraft c'est : 155,88€ (certes on peut prendre la remise 6 mois à 10,99 par mois mais bref pour arrondir.)

Dofus est relativement peu cher pour un jeu payant.
Mais je te veux pas te taper dessus pour ça, c'est sur qu'on à pas tous les moyens de se payer un abonnement à 48€ mais voilà c'était pour te montrer la différence.
Sinon, mp moi pour tout les bonus en jeu, je joue depuis 7 ans :)

BijuKyubi BijuKyubi
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 21:32:57

Sauf que vu la facilité de payé son abo avec les jeton IG l'abonnement est totalement gratuit comparé à dofus ou c'est largement plus compliqué de claqer 1m2 par semaine pour jouer

jokes72 jokes72
MP
Niveau 11
25 mai 2015 à 23:02:22

1 200 000 c'est pas énorme hein ...

DeviI-Jin DeviI-Jin
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 11:03:33

En multi-compte, ça fais cher la semaine.
Puis Dofus n'a aucun intérêt si t'es mono-compte.

[JV]Akuma [JV]Akuma
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 11:27:10

Le 26 mai 2015 à 11:03:33 DeviI-Jin a écrit :
En multi-compte, ça fais cher la semaine.
Puis Dofus n'a aucun intérêt si t'es mono-compte.

Ce qui est vraiment bien triste :-(

Koalak[Sanguin] Koalak[Sanguin]
MP
Niveau 2
26 mai 2015 à 11:48:56

Le 26 mai 2015 à 11:03:33 DeviI-Jin a écrit :
Puis Dofus n'a aucun intérêt si t'es mono-compte.

Je me permet de te contredire car avec ce genre de phrase tu incites au multi-compte: Dofus est bien plus amusent lors qu'on ne joue qu'avec un compte.
Je joue comme ça depuis quelques années (j'ai testé le multi-compte 2 ans) et je peux te garantir que je suis mieux comme ça.

De toute façon j'attend patiement le jour où vous ne pourrez jouer qu'à un compte/adresse IP, vous vous boufferez sévèrement.

[JV]Akuma [JV]Akuma
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 12:36:31

Le problème est qu'aujourd'hui il y a trop de multi-compte pour avoir une expérience agréable en mono-compte, surtout si tu recommence tout depuis le début :(

DeviI-Jin DeviI-Jin
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 14:22:37

Le mono-compte est génial, on est bien d'accord là-dessus, SEULEMENT SI tout les autres joueurs le sont aussi, et c'est loin d'être le cas.

Si un débutant commence le jeu en mono aujourd'hui, il sera complètement largué. Il sera a poil , se fera tué par le premier tournesol sauvage d'Astrub ( il tape vraiment fort pour les BL ) et il sera dégouté du jeu.

Droper une panoplie en monocompte relève de l'impossible. Puis faudrais m'expliquer comment un pur débutant fait-il pour se stuffer sans aide extérieur en non-abonné ?
Les kamas dropés sont désiroires , les ressources en zone abo sont complètement useless ( la plage des pichons nécéssite d'être abonné ).

Puis admettons qu'il se fasse aidé et qu'on lui offre une pano bouftou. Il trouvera personne pour faire ses premiers donjons, a moins qu'un HL le PL. C'est pas pour rien que toutes les mules sont full sasa.

Ensuite, admettons par le plus grand exploit, que ce joueur arrive THL. Bonne chance à lui pour faire Frigost III. Certains donjons sont juste impossible à faire en pick-up, et trouver un groupe qui accepte un mono relève de l'exploit.
Le THL est corrompu par les multi-comptes, c'est eux qui fixent le prix des ressources et des équipements 170+

La seule solution serait un serveur exclusivement mono-compte, mais Ankama a déja dit que ce serai impossible.
Puis le multi-compte rapport beaucoup trop d'argent à Ankama, ils ne vont pas agir là-dessus.

Message édité le 26 mai 2015 à 14:22:55 par DeviI-Jin
OxydeScreed OxydeScreed
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 14:37:46

Le 26 mai 2015 à 14:22:37 DeviI-Jin a écrit :
Le mono-compte est génial, on est bien d'accord là-dessus, SEULEMENT SI tout les autres joueurs le sont aussi, et c'est loin d'être le cas.

Si un débutant commence le jeu en mono aujourd'hui, il sera complètement largué. Il sera a poil , se fera tué par le premier tournesol sauvage d'Astrub ( il tape vraiment fort pour les BL ) et il sera dégouté du jeu.

Droper une panoplie en monocompte relève de l'impossible. Puis faudrais m'expliquer comment un pur débutant fait-il pour se stuffer sans aide extérieur en non-abonné ?
Les kamas dropés sont désiroires , les ressources en zone abo sont complètement useless ( la plage des pichons nécéssite d'être abonné ).

Puis admettons qu'il se fasse aidé et qu'on lui offre une pano bouftou. Il trouvera personne pour faire ses premiers donjons, a moins qu'un HL le PL. C'est pas pour rien que toutes les mules sont full sasa.

Ensuite, admettons par le plus grand exploit, que ce joueur arrive THL. Bonne chance à lui pour faire Frigost III. Certains donjons sont juste impossible à faire en pick-up, et trouver un groupe qui accepte un mono relève de l'exploit.
Le THL est corrompu par les multi-comptes, c'est eux qui fixent le prix des ressources et des équipements 170+

La seule solution serait un serveur exclusivement mono-compte, mais Ankama a déja dit que ce serai impossible.
Puis le multi-compte rapport beaucoup trop d'argent à Ankama, ils ne vont pas agir là-dessus.

Solution : venir sur Agride. C'est un peu le serveur officiel des gens qui veulent recommencer à 0. Y a énormément de BL et de mono-comptes, ainsi que quelques guildes qui ont pour objectif de repartir vraiment de rien (regarde sur le forum officiel et sur dofus.jeuxonline doit y en avoir 4-5) et qui t'aideront énormément au début (j'ai recommencé y a trois jours, ils m'ont filé 15 000 kamas et une pano aventurier, je suis level 45 et j'ai une bonne pano + 150 000 kamas grâce aux donjons qu'on a fait ensemble).

L'avantage c'est que t'es sûr de trouver du monde de ton niveau pour xp et faire les donjons/succès, pas comme certains serv comme Jiva ou tu dois te faire muler à Frifri pendant une bonne semaine avant de pouvoir réellement commencer à jouer.

UndeadMarston5 UndeadMarston5
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 14:53:52

C'est faux faux faux faux !

J'ai repris en mono-compte en Avril dernier j'ai pu up et m'faire mes stuffs, j'suis maintenant lvl 200 avec mes quêtes dofus terminé et plus ça va, plus je m'opti dans une optique PvP (pvp que je fais depuis le lvl 130) et je n'ai pas répartie le moindre petit point en sagesse. :ok:

Le mono-compte est largement réalisable contrairement a beaucoup de ce que les gens disent, tu peux encore retrouver des amis IG avec qui jouer, j'suis partie sur un nouveau serveur sans connaissance en Avril dernier et j'me suis fais plein d'ami IG.

Pour ce qui est de l'économie des métiers ne t'en fais pas, entre les joueurs qui ont la flemme des métiers et les autres qui crée x mules pour pouvoir avoir TOUT les métiers à leurs dispositions, ça va pas changer grand chose mis à part le fait de rendre la vie plus facile à la deuxième catégorie de joueur. :oui:

Donc la refonte que je crains le plus pour ma part c'est celle des Coups Critiques. :(

Libre à toi de décider si tu reviens ou pas, l'abo en kamas a tes débuts sera dur (perso je m'abo en code audio, étant en forfait bloqué, je ne paie rien de plus, rien de moins, juste le forfait par mois et chaque semaine 1,80€ est déduit de mon forfait. :oui: )

Je suis sur Farle et tout se passe bien. :ok:

UndeadMarston5 UndeadMarston5
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 14:56:39

"Ensuite, admettons par le plus grand exploit, que ce joueur arrive THL. Bonne chance à lui pour faire Frigost III. Certains donjons sont juste impossible à faire en pick-up, et trouver un groupe qui accepte un mono relève de l'exploit.
Le THL est corrompu par les multi-comptes, c'est eux qui fixent le prix des ressources et des équipements 170+"

Je suis mono-compte est j'ai fini ma quête du Dofus des Glaces sans payer le moindre kamas. :ok:

Mais hésite pas a reprendre avec quelqu'un l'auteur, c'est toujours bien de reprendre en petit groupe et ça aide bien BL pour avancer. :oui: Au début t'aura pas forcement besoin de t'abo, perso j'ai drop/craft ma pano bouf sans m'abo. :(

Message édité le 26 mai 2015 à 14:57:12 par UndeadMarston5
DeviI-Jin DeviI-Jin
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 15:27:07

Level 200 depuis Avril en partant de rien ? Soit, t'a bien geek comme un goret, ou soit tu t'es fais mule.

Message édité le 26 mai 2015 à 15:27:23 par DeviI-Jin
UndeadMarston5 UndeadMarston5
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 16:23:40

Geek ça dépend des périodes mais non pas de mulage. :noel:

Mec t'as des trucs tellement fat pour up maintenant, juste les chasses au trésors, pas besoin d'être en multi compte pour choper du gros xp. :o))
Et les succès y contribue aussi, tu demande a des amis de t'accompagner dans un donjon et vous en profitez pour faire les succès, c'est plus comme en post 2.0 l'xp, c'est plus facile. :ok:

Et puis sachant que j'connais déjà les bases du jeu, une bonne partie "d'apprentissage" n'était pas nécessaire.

Non non, le délire du mono-compte c'est pas viable, c'est un mythe, tu peux très bien te débrouiller en mono. :ok:

UndeadMarston5 UndeadMarston5
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 16:32:46

Je voulais dire en pré 2.0. :noel:

DeviI-Jin DeviI-Jin
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 16:36:09

Oui, tu peux te débrouiller en mono si tu connais déja bien le jeu.
Dans mon pavé, j'expliquais la situation que rencontre un pur débutant qui joue au jeu pour la première fois.

Et Ankama commence enfin a s'en rendre compte, vu qu'une refonte d'Incarnam est prévue pour le prochain patch.

[JV]Akuma [JV]Akuma
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 18:03:07

N'empêche que l'époque Donjon Blop me manque :hap:

Wildfatsejuani Wildfatsejuani
MP
Niveau 11
26 mai 2015 à 18:33:37

xel sasa ral PA pano picpic cherche grp dj blop mp moi pls

UndeadMarston5 UndeadMarston5
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 19:16:43

Ouais c'est vrai que les anciens donjon sont partie a l'oubliette. :(

Et oui Devil-Jin vu que il n'y plus de communauté BL pour un joueur totalement débutant ça doit être vraiment dur de commencer, je me souviens quand j'ai débuté en 2007 Incarnam était remplie de BL, tu pouvais trouver pas mal de compagnon de jeu, maintenant il y a plus de THL qui effectue des chasses à Incarnam que de BL débutant. :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aurus-118-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment