CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sondage pour le plaisir de jeu.

Sondage
Que dois-je faire ?
56 %
Monocompte ( 1 ).
22 %
Duocomptes ( 2 ).
22 %
Multicomptes ( 4 ).
41 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
20 mai 2015 à 15:17:53

Bonjour/Bonsoir,

Je lance ce sondage afin de pouvoir me décidé a ce que je devrai faire sur Dofus.

Je suis une sram lvl 199 monocompte ( pas opti = pas d'exo, pas d'ocre, ddg ni tutu ) possédant 130M de kamas.
J'ai 21ans, je travaille a temps pleins.
Cependant concernant Dofus, j'hésite a rester monocompte et sans guilde ( impossible sur mon serveur du au fait de non-personne mature ), ayant 3397 pts de succès il m'est difficile de remplir mon objectif principal sur Dofus : "Le full succès".
Voila pourquoi j'hésite a devenir duocomptes ou être multicomptes a 4 ( pas plus ).
J'ai essayé le multicomptes ( a 4 ) et j'ai bien aimé sauf le fait qu'a la longue les déplacements sont assez chiants mais aussi le fait que je suis trop perfectionniste et du coup j'ai envie de full succès sur les autres comptes ( c'est un toc ).
J'avais commencé a faire une compo : Panda/Eni/Sram/Roublard afin de géré les dimensions plus tard ( mon objectif ), mais je ne sais pas ce que cela vaut pour Fri II et Fri III ( la compo )...
Et le problème étant que je n'ai pas envie de changer de classe sur mon main account ( du moins pour avoir la compo de base Panda/Eni/Zobal/Iop ).

J'ai bien aimé le multicomptes ( pas de problème pour l'abonnement ) mais j'aime aussi le monocompte.
Le seul soucis viens du fait que je me sens quand meme obliger de devoir multicomptes...
Malheureusement le temps passe, des responsabilités IRL doivent prendre le dessus et qu'adviendra-t-il de mon avenir si j'aurai a faire face a plus de responsabilités ( donc moins de temps de jeu ).
Dofus est éphémère ( pour moi ), c'est un jeu auquel j'ai envie de jouer, mais demande-t-il autant d'investissement a mon age ( par rapport au degrés d'importance entre IG et IRL ) ?
A l'époque lors de mes 15ans je n'aurai pas hésité a crée ma team car j'aurai pu avoir le temps de profité du jeu.
Bien que j'ai du temps de jeu aujourd'hui, c'est par rapport a mon avenir qui m'inquiète, je ne me vois pas jouer a Dofus devant ma futur femme par exemple.

Voila j'ai a peu pret tout est dis.
Donc je dis juste ce qui me bloque :
- Monocompte : Dépendre des gens, et une très très grosse difficulté a être full succès.
- Duocomptes : Pas assez suffisant pour que cela soit correct full succès mais il y aura au moins des duos de validé et pas une rentabilité plus aisé qu'une team de 4.
- Multicomptes : Avenir proche ayant peu de temps de jeu voir plus du tout ?

Je sais que le plaisir de jeu doit etre présent sauf que pour les 3 propositions, j'y trouve un plaisir de jeu.

Voila j'espère avoir des réponses sérieuses et je m'excuse de la longueur de mon topic et surement de mes fautes d'orthographes et de conjugaison.

Merci de répondre au sondage,
je vous souhaite une agréable journée/soirée !

Shiasse Shiasse
MP
Niveau 2
20 mai 2015 à 15:24:48

En général quand tu joues à un MMO c'est en monocompte (mais bon Dofus c'est Dofus hein).
Alors j'ai voté monocompte :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 mai 2015 à 15:31:55

Ok merci de ton vote Shiasse :ok:

Je précise également que j'ai voulu faire ce sondage pour me donner un ordre d'idées, vous le savez et je le sais très bien que la décision finale sera la mienne, mais je souhaite prendre en compte vos avis sur mes questionnements ! Et cela influera forcément sur ma décision finale :-)))

Seth-Origine Seth-Origine
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 16:15:28

Voté monocompte aussi, mais le duocompte est pas forcément mal non plus. :ok:
Au delà de 2 comptes c'est bof...

E-RESURRECTION E-RESURRECTION
MP
Niveau 20
20 mai 2015 à 16:23:10

Je suis passé par les mêmes questions.
J'ai essayé la team de 4 et j'ai assez vite arrêter. L'abonnement n'était pas tellement un problème mais je n'aimais pas le fait de jouer seul avec 4 compte différent. Je n'arrivais pas a farmer cela m'ennuyait trop car je ne jouais qu'avec mon personnage principal et les 3 autres été littéralement des boulet. Je trouve que même si je suis plus dépendant des autres en mono-compte je me sens quand même plus " libre ". Je pense quand même me refaire un seconde perso a coter.

A ta place je passerais sans doute a 2 comptes mais pas plus, je trouve que c'est un bon compromis entre la Team et le mono-compte.

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 mai 2015 à 16:24:02

Ok, merci de ton vote et de ton commentaire Seth-Origine :ok:
Je garde cette idée en tête pour le duocompte donc !

Pourrais-tu juste me dire pourquoi : "Au delà de 2 comptes c'est bof..." ? Tu n'es pas obligé de m'écrire des centaines de lignes, juste que cela puisse être concis et clair cela me vas. ( Si tu le veux bien :oui: )
Et pour le vote du "monocompte", c'est parce que tu rejoins l'avis de Shiasse ci dessus ou bien une autre raison ?

Merci encore !

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 mai 2015 à 16:30:14

Merci e-Resurrection de ta participation au topic !
Ton argumentation a limite trop influencé pour mon choix final la :ok:

Jordy_940 Jordy_940
MP
Niveau 3
20 mai 2015 à 16:37:59

Ta lacher l'affaire avec tes 4 comptes ? :O

Shiasse Shiasse
MP
Niveau 2
20 mai 2015 à 16:39:51

Bizzare aucun "multicompteur" ne post son argument :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 mai 2015 à 16:42:17

Eh bien je les avaient monter lvl 125 environ en 3 jours, cependant je suis quelqu'un de très anxieux et du coup l'avenir me met un peu la "pression", du coup je les aient stopper jusqu’à trouver une réponse définitive grâce a vous :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 mai 2015 à 16:43:14

Oui tu as raison Shiasse, je ne l'avais même pas remarquer :rire2:

HypocrisieHebdo HypocrisieHebdo
MP
Niveau 9
20 mai 2015 à 18:08:39

Tu galère a faire les succès avec un sram . . c'est une blague ? :hap:

Sinon le multi-compte a détruit le jeu donc j'ai voté mono-compte :ok:

[AmIsraelHai] [AmIsraelHai]
MP
Niveau 6
20 mai 2015 à 18:19:38

Multicompte par 8. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 mai 2015 à 18:42:42

Merci pour vos réponses :-)

HypocrisieHebdo :d) Ose me dire qu'il est facile de faire full succès solo avec un sram :-p
La plupart des succès oui mais tu ne pourras jamais etre full succès solo !

TRlPOLI TRlPOLI
MP
Niveau 4
20 mai 2015 à 19:09:16

Attention je vous conseil de modifié vos mot de passe dofus ceux qui utilisent un mot de passe pas très compliqué. Y'a de plus en plus de mec qui utilisent ce logiciel pour pirater les comptes :d) http://www.GlitchPlanet.com/hacker-un-compte-dofus-cest-facile

Je me suis fait hacker mon compte dofus pas plus tard que ce matin, pourtant j'avais un mot de passe avec des chiffres et des lettres... Bref mettez un truc bien dur car les mecs pirate les comptes et les revendent ensuite :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 mai 2015 à 19:44:26

:up:

Seth-Origine Seth-Origine
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 20:41:23

Le 20 mai 2015 à 16:24:02 Yubel-Juss a écrit :
Ok, merci de ton vote et de ton commentaire Seth-Origine :ok:
Je garde cette idée en tête pour le duocompte donc !

Pourrais-tu juste me dire pourquoi : "Au delà de 2 comptes c'est bof..." ? Tu n'es pas obligé de m'écrire des centaines de lignes, juste que cela puisse être concis et clair cela me vas. ( Si tu le veux bien :oui: )
Et pour le vote du "monocompte", c'est parce que tu rejoins l'avis de Shiasse ci dessus ou bien une autre raison ?

Merci encore !

Tout comme E-Resurrection j'avais essayé de jouer à 4 comptes (lvl 13x/12x/12x quand j'ai arrêté les mules) et c'était gavant. Tu perds complètement le côté social du jeu vu que tu deviens de plus en plus dépendant.
Là je me tâte à faire un 2ème personnage pour le côté pratique de la chose et je pense que je le ferai dès que je me serais refait (j'ai claqué tout mon fric :-( ).

Ah et, pour le monocompte c'est pour la même raison oui. Je trouve ça dommage de voir des gens qui ne jouent plus avec personne 95% de leur temps, c'est bien plus agréable de faire des rencontres. :) Après, c'est moins pratique c'est sûr.

Message édité le 20 mai 2015 à 20:42:57 par Seth-Origine
Soap-McTavish Soap-McTavish
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 21:53:27

Perso je suis en duo et c'est parfait. Un main bien stuff opti et tou et un autre perso qui à un stuff basique mais potable et c'est parfait pour ce faire des duo ou des donjons péperes à 2 multiman. C'est la combinaison parfaite pour moi.

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 mai 2015 à 22:15:51

Seth-Origine :d) Merci beaucoup pour ton argumentation :ok:
Et je comprends ton avis car de mon coté il est plus ou moins similaire :oui:

Soap-McTavish :d) Merci d'avoir participé au topic et d'avoir donné ton avis, je prends donc note de tes pensées :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aurus-118-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment