CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les mesures anti bot pour quand ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2015 à 18:23:10

Yo.

J'voudrais savoir quand est ce que nous aussi les autres serveurs que Agride, Bowisse et Goultard je crois nous aurons droit à ce systeme car je trouve cela tellement injuste pour les petits eleveurs comme moi qui ne gagnent rien à cause des bots alors que sur ces 3 serveurs les puissants parchos valent un minimum par exemple.

merci

Tipitte_13 Tipitte_13
MP
Niveau 6
02 mars 2015 à 18:26:28

Ankama met du temps à agir et à mettre en place les mesures nécessaires (un an pour nerf l'xp des boufmouth, deux ans pour les crâ, on attend toujours pour les éca), mais au final ils font toujours du très bon bou... ah bah non.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2015 à 07:05:18

up

Tipitte_13 Tipitte_13
MP
Niveau 6
03 mars 2015 à 07:38:50

Si personne ne te répond c'est qu'on n'a pas la réponse gros nigaud, va demander à Ankama.

mercidavance mercidavance
MP
Niveau 6
03 mars 2015 à 10:56:24

Quand il veule c'est leur jeu il font quand il veulent et comme ils veulent

Asthenor Asthenor
MP
Niveau 5
03 mars 2015 à 11:44:35

Le 02 mars 2015 à 18:26:28 Tipitte_13 a écrit :
Ankama met du temps à agir et à mettre en place les mesures nécessaires (un an pour nerf l'xp des boufmouth, deux ans pour les crâ, on attend toujours pour les éca), mais au final ils font toujours du très bon bou... ah bah non.

Je pense que tu n'es pas encore dans la vie active pour avoir des jugements aussi hâtifs...
Ankama fait des choix, peut être pas toujours les bons, mais c'est un studio viable, et le plus important en France, qui a su grandir là où l'industrie du jeu vidéo dans le pays était quasiment morte.

S'ils mettent du temps à sortir des correctifs, il y a plusieurs raisons à cela...
Déjà, ils sont occupés sur bien d'autres choses (une grosse mise à jour tout les deux ou trois mois, c'est beaucoup : bien des jeux ne sortent des dlc que tous les 6 mois à un an... et ne survivent pas aussi longtemps que leur jeu).
Le fait d'avoir un jeu qui évolue constamment implique une 2e raison : le jeu évolue vite, et perd donc en stabilité.
Apporter des modifications ou des correctifs constamment n'est pas bon pour la stabilité d'un tel projet, comme on a pu le voir d'ailleurs récemment : la fréquence des mises à jour s'est intensifiée, et il n'y a jamais eu autant de joueurs mécontents. Du calme sur les réclamations de correctifs et updates donc ^^

Prenez votre mal en patience, un jeu de cette envergure et aussi actif est forcément instable et inégal, c'est juste logique...

mercidavance mercidavance
MP
Niveau 6
03 mars 2015 à 17:01:24

Complètement d'accord et même qui sommes nous pour juger?
Si il y a des joueurs mécontent ils n'ont qu'à arrêter ^^

Asthenor Asthenor
MP
Niveau 5
03 mars 2015 à 17:43:32

J'en profite d'ailleurs pour vous partager ces mots d'Anthony Roux, alias ToT (l'un des directeurs d'Ankama), en juillet 2014, peu avant le lancement des tests sur les serveurs avec le système anti-bots (qui a du être imaginé pour contrer les hackers chinois) :

"[...] comme je vous le disais tout à l’heure, nous allons bientôt lancer un test sur un serveur. Si ce test est concluant nous appliquerons notre solution aux autres serveurs progressivement.
Les grandes questions que nous nous posons se situent sur les impacts que cela va avoir en jeu. Étant donné l’argent que génère ce trafic, nous imaginons bien que ça ne se fera pas sans représailles… Et puis il faut aussi penser que quelque part, nos ennemis apportent des choses positives en jeu. Faire du test sur un serveur va nous permettre d’analyser ce qui marche ou pas, c’est très important d’y aller à tâtons. [...]"

Source : http://elysium-gaming.fr/jeu/dofus/dofus-jeu-navigateur-serieuses-difficultes-financieres/
(je vous conseille vivement d'aller lire son post)

Si cela prend du temps, c'est qu'il faut à la fois trouver quelque chose d'efficace, mais aussi éviter les représailles. Ankama est une entreprise, et ne fonctionne que si son service tient debout.
Si les bots sont virés, et qu'en représailles les chinois font tomber tous leurs serveurs, c'est la fin d'Ankama et de Dofus, et, soyons clairs, ce n'est pas le but.

Nous pouvons donc comprendre la prudence dont fait preuve Ankama, et on ne peut pas les blâmer pour ça.

La mise en place de la MAJ sur le concassage des runes de forgemagie est intelligent :
Concrêtement, les bots produisent les mêmes ressources, les mêmes objets, pour obtenir des runes, à vendre en jeu, et se faire des kamas, qu'ils vont vendre à des joueurs sur leurs sites. C'est une constante.
Si on met un système dynamique à une étape du prossessus, grâce à une variable (ici, le ratio de brisage, pour déterminer le nombre de runes générées lors du bris d'un item), on va amoindrir l'efficacité du système lorsqu'il fonctionne avec une constante (ici, le craft d'un même item à l'infini). Intégrer une variable dans l'algorithme est une des options les moins coûteuses a mettre en place, et les plus pertinentes pour réduire son intérêt.
Je comprends bien mieux pourquoi cette mise à jour a été mise en place, et je râle beaucoup moins après elle désormais (oui, moi aussi, ce système m'embête, mais vu comme ça, il a son attrait).

Mr_Skkay Mr_Skkay
MP
Niveau 5
03 mars 2015 à 21:55:26

La mesure anti bot a déjà était mise sur certain serveur, sur Crocoburio ça c'est pas si longtemps que ça ...

Asthenor Asthenor
MP
Niveau 5
04 mars 2015 à 09:24:43

Savez vous combien de serveurs on vu le déploiement du système anti-bots actuellement ?

mercidavance mercidavance
MP
Niveau 6
04 mars 2015 à 12:26:53

Sur croco elle y est ? Je le savais même pas ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mars 2015 à 08:25:23

up

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aurus-118-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment