CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fiction]Je me lance.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Virus-36 Virus-36
MP
Niveau 10
28 février 2015 à 14:08:46

Bonjour, salutations. :noel:

Je vais d'abord mettre les choses au point pour me lancer dans mon projet, je vais être long mais aller au plus clair. :oui:

D'habitude pour attirer ses lecteurs, le posteur va directement proposer le premier chapitre, le début, de son contenu, moi je vais vous dire ce que je compte faire et poster mon début plus tard, je vais en fait vous expliquer les règles du jeu. :noel:

-Ma fiction comme sera proposée ici sera un bêta test. Si elle apporte satisfaction et entrain, je la finirais ici(bien entendu), le pauserais pour trouver un emploi, et prendre des cours de dessin pour ensuite concocter mes planches.
-Mon histoire est conçue pour être une bande dessinée, la narration sera donc très imagée et descriptive. Les pensées des personnages seront données, il y aura de nombreuses remises en situation en plein texte, de didascalies, et les expressions faciales pourraient même être données quand elles ont leur importance, selon...
-Mon histoire se déroulera dans le Monde des Douze, en 641, mais mon Monde des Douze diffère légèrement de celui qu'on connait dans l'univers d'Ankama.
   -> Mon histoire a en effet été concoctée en 2011, les dents de pierre n'existent pas par exemple, quand aux zones qui étaient vides sur la carte du jeu"Dofus", elles servaient à y implanter des éléments nécessaires à mon histoire, l'eau représentée sur les cartes actuelles n'est donc pas.
-Il y aura peut-être des choix comme ce qui est d'ordinaire pour progresser et fournir une histoire moins stéréotypée.
-Le Monde des Douze que j'utilise pour mon histoire, le mien, est aussi vaste que la Terre du Milieu, et se découpe en plusieurs véritables pays.
   -> Amakna, nation la plus vaste, 75 millions d'habitants, climat tempéré.
     -> Astrub, ratachée à Amakna(capitale), 1 Million de ressortissant, artisanat et commerce.
   -> Pandala, 80 millions de ressortissants, divisée en 4 sous zone telles qu'on les connait, et une capitale au centre, je ne vous apprend rien. Elle fait comme dans le jeu, référence à l'Asie dans mon histoire. Climat humide, moussons répétées, températures moyennes.
   -> Frigost, 30 millions d'habitants, pacifique, mais équipée des technologie les plus robustes et les plus avancée, dans mon histoire, un homme a même inventée une"voiture à vapeur", une déplaceoire qui le tire à 1 km/h pour 4 kilos de charbons consommés par 5 minutes. :noel: La région réfère aussi bien aux Amériques pour le Sud qu'aux anciens pays de l'Union Soviétique pour le Nord. Climat froid.
   -> Bonta, nation la plus puissante, fait main basse de façon totalitaire en ayant envahis la totalité du monde, ils ne sont pas en guerre, mais ils sont crains... Oui, ils sont le mal. 60 millions d'habitants.
   -> Brakmar, passive, nombre d'habitants estimée à 60 à 80 millions, on connait pas leurs technologies ni leurs méthodes, ils vivent reclus et ferment leur frontières. Il y a bien des rumeurs, mais elles sont aussi infondées qu'improbables.
   -> Chaque île écartée du continent central(autre que Frigost et Pandala)possède son propre peuple et sa propre culture, la totalité des habitants de ces îles sont chiffrés à 120 millions, Otomaï est la plus puissante et possède la plus large population avec plus de la moitié de ces 120 millions, estimée donc et imprécise.
-Comme vous l'avez lu juste au dessus, le monde des Douze et sans dessus-dessous, Bonta a tout envahi et veut tout avoir alors que Brakmar lève pas le petit doigt, que se passe-t-il bordel?!
-Dernière règle, et pas des moindres. Le Wakfu a été découvert par accident, et maîtrisé par Bonta, il n'a pas encore de nom, mais, la science a aussi été crée, le fonctionnement du monde et de la vie est presque découvert, et on sait même fabriquer et manipuler de l’énergie pure, l'électricité, dans une version rustique, existe aussi, mais pas d’électronique encore. :noel:

Voila, j'ai terminé d'expliquer les règles du jeu, de mon histoire, je propose pas encore de synopsis, le but et d'abord de voir qui sera au rendez-vous, si j'aurais des lecteurs, des intéressés. Comme je le disais, le but c'est de prendre la température et de produire une histoire captivante et de qualité, en écoutant chaque retour en temps réel, car je l'ai déjà dit, le but est de la soumettre au monde réel de l'édition en BD d'ici 2 à 3 ans, voire 4. :fou:

Et sachez-le, je me répète, mais, je demeure attentif à toute sorte de retour tant qu'il se montre constructif. :ok:

Virus-36 Virus-36
MP
Niveau 10
28 février 2015 à 15:52:33

...Si t'es pas intéressé, t'as juste à ne pas venir du tout tu sais.

DDB.

quatorzejuillet quatorzejuillet
MP
Niveau 10
28 février 2015 à 15:57:36

au niveau du BG dofusien, ca tient vraiment pas la route, déjà bonta les méchants :(
le nombre d'habitants est pété aussi.
et le coup de faire intervenir le wakfu c'est pas original et assez difficile a justifier
bref j'ai pas lu ensuite
courage :)

Virus-36 Virus-36
MP
Niveau 10
28 février 2015 à 16:03:22

...Il est vrai que c'est pas normal qu'ils soient les vilains. C'est ce qui devra être expliqué dans mon synopsis. :noel:

RoiDesAbeilles RoiDesAbeilles
MP
Niveau 10
28 février 2015 à 16:13:26

Pas lu, trop long et j'aime pas les histoires.

Virus-36 Virus-36
MP
Niveau 10
28 février 2015 à 16:14:42

...En voila une réponse intéressante... J'ai posée une balise"fiction", si t'aime pas les histoires, qu'est-ce que tu peux bien foutre ici?!

NaanoV2 NaanoV2
MP
Niveau 8
28 février 2015 à 16:18:12

Tu n'as pas assez aérer ton " pavé " je trouve ceux qui rend ça un peu selon moi désagréable et donne pas envie de lire :)

Virus-36 Virus-36
MP
Niveau 10
28 février 2015 à 16:24:55

C'est pertinent. A lire ta suggestion j'aimerais bien le corriger et l'aérer... Mais c'est pas vraiment possible, et je compte pas non plus rouvrir un sujet neuf, ce serait du flood. :non:

Et, as-tu d'autres choses à dire, pour le cas où tu l'aurais lu? :noel:

NaanoV2 NaanoV2
MP
Niveau 8
28 février 2015 à 16:57:46

ça peut-être intéressant, mais je ne connais ni l'univers de Dofus, ni celui de wakfu et de leur histoire donc je ne saurais pas te dire, mais je lierais le jours de la sortie ;)

Skyron08 Skyron08
MP
Niveau 8
28 février 2015 à 19:48:02

Enfaite le mieux c'est que ta fiction fait la autre part car sur jvc ya que des frustrés de la vie donc bon.. Sinon ton idée est bien.

Virus-36 Virus-36
MP
Niveau 10
28 février 2015 à 22:04:43

Merci pour ton soutien, mais je comptais pas vraiment aller ailleurs. :noel:

Fusil_A_Pompe Fusil_A_Pompe
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 03:36:18

Ça m'intéresse, j'aime bien les fictions, et ton idée semble intéressante.

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 mars 2015 à 06:00:57

Tu sais combien de personnes ça fait un million de personnes ? :hap:
Dit-toi que sur Otomai il peine déjà à y avoir 15 pnjs en comptant les pnjs qui font rentrer dans les donjons, alors 120 millions.. :hap:

Virus-36 Virus-36
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 11:28:29

...J'ai transformé le Monde des Douze en un monde"réaliste", pas de donjons ni de raid boss, on est pas dans un jeu mais dans une histoire. :noel:

...Mon histoire retracera d'abord un périple... Je me vois mal concevoir un périple dans le monde In-Game vue qu'il doit faire 1.5x2 kilomètres pour le continent central... Non, ma version a encore des mensurations précises à définir, mais en tout cas je veux, j'ai besoin, de mensurations réalistes, d'un "vrai"monde, avec un peuple. Mon monde des douze devrait avoir la taille de l'Europe.

NaanoV2 NaanoV2
MP
Niveau 8
01 mars 2015 à 12:00:22

Donc on peut dire aurevoir aux pvp dans ton histoire ? :snif2:

Virus-36 Virus-36
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 12:23:30

...Il y aura peut-être un délire qui se réfère au pvp(il y aura mass de références), mais on peut clairement pas établir d'histoire cohérente dans le Monde de Dofus sans y apporter de modifications touchant au côté réaliste. :hap:

Unterfeldwebel Unterfeldwebel
MP
Niveau 7
01 mars 2015 à 12:54:01

Sympa mais putain corrige les fautes. Y en a au moins une vingtaine dans ta présentation.

Virus-36 Virus-36
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 14:40:06

On peut plus éditer les messages passé un délai de 15 minutes. :noel:

Kramoo Kramoo
MP
Niveau 6
01 mars 2015 à 14:45:58

Et elle vient quand ta fic ?

Kramoo Kramoo
MP
Niveau 6
01 mars 2015 à 14:47:48

Puis si tu veux commencer une fic deja donne le premier chapitre en premiere page max deuxieme 😂😂😂 et ne soit pas un fragile donc tu la continueras malgré certaines personnes qui n'apprecieront pas 😏😉

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aurus-118-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment