CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débât] Nouvelle organisation du forum.

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Aurus-118- Aurus-118-
MP
Niveau 10
11 décembre 2014 à 11:34:54

Bonjour à tous !

La mise en place de Respawn nous offre tout un tas de nouveau outils permettant d'améliorer la gestion du forum. C'est le cas notamment avec la création possible de sous forum (un exemple ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3000009-0-1-0-1-0-test.htm).

Nous en avons discuté avec Carl et il semblerait utile d'exploiter cet outil. Cependant nous souhaiterions connaitre votre avis à ce sujet. Pour vous, comment organiser au mieux le forum ? Créer un sous forum par classe ? Par serveur ? Par thèmes (classes, métiers, niveaux...) ?

Avez-vous d'autres idées pour l'amélioration du forum ?

Le topic des liens à consulter sera mis à jour, n'hésitez pas à y poster vos liens directement dans le sujet. Par ailleurs, je serais pour la création d'un nouveau bla-bla pour marquer le coup.

Partagez vos idées, à vos claviers !

Zbidulko Zbidulko
MP
Niveau 10
11 décembre 2014 à 12:29:07

Bonjour à toi !

Quitte à tout changer , autant faire des sous-forum pour tout :
-Métier
-Classe
-Stuff
-Niveau
-Serveur

[Bourbourg] [Bourbourg]
MP
Niveau 10
11 décembre 2014 à 12:59:04

Ça serait cool un sous-forum pour :
- les classes
- les serveurs
- les nouveaux arrivant (combien avons-nous de "je reprends dofus qui pour m'aider" par jour? :sarcastic: )
- un sous-forum "général" pour parler de tout et de rien, un forum HS de Dofus quoi
- ddm :rouge:

IgepLePegi IgepLePegi
MP
Niveau 10
11 décembre 2014 à 13:31:36

Par contre si on fait des sous-forums pour tout, le forum principal risque d'être vide non ? :(

Des sous-forums pour les classes ouaip ça serait une bonne idée, mais faudrait éviter de trop vider le forum principal.

Remaclure Remaclure
MP
Niveau 7
11 décembre 2014 à 14:24:44

Mouais, à la limite 2/3 sous forum mais si on commence à diviser un forum déjà peu actif on risquerait de l'enterrer je trouve

hersmally2j hersmally2j
MP
Niveau 13
11 décembre 2014 à 15:57:16

J'suis pas trop pour à part pour les nouveau ce forum est trop peu actif pour en faire d'autre

Yamyi-- Yamyi--
MP
Niveau 10
11 décembre 2014 à 17:31:51

Oui, je pense pas qu'il faille faire trop de sous forums non plus. Ca risquerait de trop disperser l'activité déjà faible.
Je verrais bien un sous-forum pour les serveurs (recherche de groupe, de guilde, etc) et un pour les classes. Pas plus.

edit: un nouveau blabla, ce serait vraiment une bonne idée ? L'actuel est tellement peu actif que ça ferait un peu pitié de voir un blabla tout neuf, sans aucun "gros" chiffre à côté. Mais peut être que ça inciterait d'autres gens à y poster oui.

Message édité le 11 décembre 2014 à 17:33:39 par Yamyi--
leagueofbrazzer leagueofbrazzer
MP
Niveau 10
11 décembre 2014 à 18:01:10

SilentGuardian

Le forum est trop peu actif pour que ça soit intéressant, cependant, un sous-forum par classe (et uniquement ça), pourrait être bien : un topic serait trop bordélique.
-----------------------------------------------------
Tout simplement .

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2014 à 18:13:41

Je suis pour le forum classe mais contre les autres types de forum car comme dit ci dessus le principal se videra :hap:

quatorzejuillet quatorzejuillet
MP
Niveau 10
11 décembre 2014 à 21:49:56

je suis contre un sous forum par classe
faudrait des sous-forum tres generaux
genre "classes en general"
eventuellement un sous-forum pub pour les chaines YT/fan-site ca peut etre pas mal
p´tetre un sous-forum "IRL" avec le trombi et le blabla aussi :(

katk katk
MP
Niveau 10
11 décembre 2014 à 22:58:55

un pour les classes, un pour les métiers et un dernier avec les topics de chaque serveur

Mizri Mizri
MP
Niveau 10
12 décembre 2014 à 01:11:14

La création d'un topic épinglé "À lire avant de poster", qui regrouperait les liens suivant:

  • http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/maj
  • http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/news
  • http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/devblog
  • https://support.ankama.com/hc/fr
  • L'éventuel topic "liens à consulter"
  • Le topic des boost screens en vrac
  • L'actuel/l'éventuel blabla
  • Le topic de modération (même épinglé certains arrivent à le manquer)
  • Les règles du forum
  • D'autres idées?

Créer un topic pour ceux souhaitant reprendre (et l'ajouter au topic à lire avant de poster), où ils pourraient se présenter et décrire le genre de partenaires qu'ils recherchent, et régler le reste entre eux par MP.

Je suis personnellement contre la création d'un sous-forum par classe mais pour les sous-forum de serveurs, qui serviraient au recrutement/à la vente et l'achat. On sait tous que ça ne fonctionne jamais mais les nouveaux ne le savent pas, donc autant les laisser faire là où ils ne dérangeront personne.

Les sous-forum de classes ne serviraient qu'à des demandes de stuff au final, donc autant faire un sous-forum "demande de stuff" (le topic de demande de stuff a coulé par manque de visibilité) ou quelque chose du genre. Rien qu'avec ça on vient de diminuer le nombre de topic inutiles de plus de moitié.

Je n'ai pas d'objection à la création d'un nouveau blabla, en autant qu'il ait un nom et un message d'introduction cool.

C'est tout ce à quoi je peux penser pour l'instant, j'attends de voir l'avis des autres membres. :pacg:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2014 à 11:36:48

Oui je trouve qu'un sous forum équipement peut être utile :oui: Apres les autres types je suis contre

towintheworld towintheworld
MP
Niveau 10
12 décembre 2014 à 15:56:35

Sous-forum c'est inutile d'en faire 36

Perso ptêtre un pour le recrutement (guilde, xp et cie), et encore ..

Et un nouveau blabla je suis contre

towintheworld towintheworld
MP
Niveau 10
12 décembre 2014 à 16:04:51

de toute façon les topics génériques qu'on a actuellement (type serveur), je suis contre - si on était sur un forum bien plus actif je dis pas mais bon - alors les sous-forum c'est certainement pas mieux

Undersea Undersea
MP
Niveau 5
12 décembre 2014 à 16:14:57

Un sous-forum par classe est presque obligatoire. Le reste ne servirais à rien car peu de personne consulte un sous-forum de serveur. Il n'y a qu'a voir les sujet de serveur, presque personne ne les regarde....

Message édité le 12 décembre 2014 à 16:15:15 par Undersea
towintheworld towintheworld
MP
Niveau 10
12 décembre 2014 à 16:46:46

Presque obligatoire en quoi ? Pendant l'été on ne doit même pas dépasser les 5 pages par jours, donc aucun problème de lisibilité, rien

Yamyi-- Yamyi--
MP
Niveau 10
12 décembre 2014 à 17:41:50

Un sous forum pour chaque classe ce serait bien trop. Un sous forum pour toutes les classes, avec un topic par classe, là ça pourrait être pas mal.
Pareil pour les serveurs, un sous forum pour tous les serveurs et on y met tous les topics des serveurs.
+éventuellement les topics de ceux qui veulent reprendre mais qui savent pas sur quel serveur.

Kurtlar-Vadisi Kurtlar-Vadisi
MP
Niveau 10
13 décembre 2014 à 00:32:25

Il y'a pas trop de sujets au quotidien donc je pense pas que ça vaut le coup de diviser le forum.

Zeyke Zeyke
MP
Niveau 10
13 décembre 2014 à 10:31:48

On risque de se retrouver avec 15 000 sous-forum, est-ce que ça risque pas de nuire à la lisibilité? Sachant que rien nous empêche de conserver un système de balise, je pense notamment pour les serveurs, ça me semble peu pertinent de faire un sous-forum par serveur.
Même un sous-forum par classe, je crois pas que ce soit vraiment utile dans la mesure où le forum est peu actif, que pour la plupart on a de l'expérience sur toute ou du moins plusieurs classe, et que je doute que tout le monde s'amuse à visiter tout les sous-forums à chaque visite pour voir s'il y a de nouveaux post.

Après, je serais personnellement pour un sous-forum "Stuff et Optimisation", ça permettrait de centraliser un bon paquet de demande. Le reste c'est à voir avec les topics courants sur ce forum. (Pourquoi pas un forum "Pleurnicheries/Nerf des Ecas/Retour à la 1.29" :noel: )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aurus-118-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment