CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Plusieurs questions

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sky64 Sky64
MP
Niveau 6
19 juillet 2016 à 00:45:31

Salut à tous,

je viens de commencer ce jeu (Matador vient de mordre la poussière ^^) et j'ai plusieurs questions.

-Dans SMT IV, les buffs allaient de -3 à +3 si je me souviens bien. C'est la même chose dans Nocturne?

-En parlant des buffs, y a un moyen de suivre en temps réel les buffs ou debuffs qui sont actifs pendant un combat? Ou bien faut se rappeler de ce qui a été lancé?

-Est ce qu'il y a un skill comme Luster Candy (SMT IV) ou Heat Riser (P3/P4) qui monte toutes les stats en même temps dans Nocturne? L'inverse de Debilitate en fait.

-J'ai encore un peu de mal à saisir les effets des phases du magatsuki. Ça affecte la puissance des ennemis, c'est ça? Les boss sont aussi concernés par le magatsuki?

-J'ai lu que chaque magatama avait un alignement (law, chaos ou neutre). Concrètement, ça influe sur quoi?

Voilà, je sais pas si des gens passent encore ici, mais bon on sait jamais :)

Rakgi Rakgi
MP
Niveau 7
26 juillet 2016 à 16:39:41

Salut,

Je ne sais pas si tu as eu les réponses à tes questions...

- Dans Lucifer's Call les buffs vont de +4 à -4

-Il faut s'en rappeler. Au pire, si tu lances un 5ème tarukaja, le jeu te dira "limite atteinte"

-Non il n'existe pas l'inverse de débilitate dans nocturne

-Tu confonds avec kagutsuchi. En fait, les phases sont importantes pour les combats et les fusions. En full moon, les ennemis ne te laisseront pas fuir (bon si tu joues en hard c'est compliqué de fuir quelque soit la phase!) et si tu essaies de négocier avec eux ils te diront n'importe quoi mais il faut quand même le faire !! C'est l'unique moyen de recruter des pretas, des foul en début de jeu (plus tard tu peux acquérir un skill "don des langues" qui te permet de discuter avec eux).
En plus, lorsque tu parles à des démons en full moon, ils peuvent venir avec toi sans rien te demander ou même parfois te donner de l'argent. Tu ne peux pas par contre recruter les races tyrant par exemple même en full moon.
Pour les fusions, tu peux faire un sacrifice que en full moon. En new moon, les accidents sont beaucoup plus fréquents (ou alors c'est en full ? désolé, je ne sais plus).
Enfin, les pierres précieuses (topaze...) sont droppés plus fréquemment en full.
Ah oui j'oubliais, il y a 2 super skills à investir avec tes démons. Je ne me rappelle plus du nom mais ce sont des skills qui te permettent de faire coup critique à coup sûr en full moon ou en new moon. Ultra pratique contre les boss.

Ton alignement va te permettre d'ouvrir certaines portes optionnelles dans le donjon d'amala (3ème Kalpa). Je ne sais plus ce qu'il y a derrières ses portes, des trésors mais pas de nouveau démon ou quoique ce soit de super important à ma connaissance.

Have fun !

Sky64 Sky64
MP
Niveau 6
26 juillet 2016 à 17:40:17

Ok merci pour les précisions, notamment sur les phases. Ça influe sur pas mal de choses en fait.

Oui je vois de quels skills tu parles, "bright might" et "dark might" qui effectivement me sont assez utiles contres les boss. L'inconvénient, c'est qu'il faut préparer la bonne phase avant le combat mais c'est pas trop grave.

J'ai une autre question à propos des fusions. A un moment j'avais la possibilité de créer un matador par fusion sauf que j'ai voulu sauvegarder avant d'aller la faire. Quand je suis revenu dans la cathédrale, la fusion n'était plus dispo. J'ai essayé d'y aller en Full et en New mais toujours pas dispo. Y a un truc que je fais mal? ^^ Pourtant j'ai bien la pierre nécessaire à la création d'un Fiend...

Merci en tout cas, c'est seulement mon second SMT après le IV , donc j'avais un peu de mal au début. Mais l'ambiance de Nocturne est vraiment géniale :bave:

Rakgi Rakgi
MP
Niveau 7
27 juillet 2016 à 21:39:19

Oui c'est ces skills là (bright might et dark might) qui sont bien utiles.

En fait quand tu as une pierre de mort, tu peux fusionner un maudit que tu as déjà combattu. Cependant, il faut entrer dans la cathédrale durant la bonne phase. Matador est présent sur plusieurs phases mais certains (comme Daisoujou) est présent qu'en New Moon je crois, il faudrait vérifier... Mais tu saisis le principe.
Note également que la race obtenu en résultat est important. Par exemple les derniers maudits sont le résultat d'une combinaison qui donne un tyrant.

Nocturne fait partie de mes jeux préférés avec DDS ^^. J'ai fais SMT 4 mais j'étais frustré de voir que les maudits pouvaient être combattu que grâce à un coup de chance -_-". J'ai laissé tombé.

Sky64 Sky64
MP
Niveau 6
27 juillet 2016 à 22:00:25

Ok merci, du coup j'y suis allé pendant toutes les phases et j'ai pu le fusionner à la phase 3/8. A moi le Matador :)

Oui dans SMT IV, Atlus a abusé avec les Fiends ^^ Une chance sur 256 d'en faire apparaître un, il me semble. J'avais juste fait Red Rider puis comme toi j'ai laissé tomber...

DDS, j'en ai entendu beaucoup de bien également, je tenterais un jour. Mais bon pas tout de suite, faut déjà que je finisse Nocturne et Persona 3. Et avec tous les jeux qui arrivent en plus dans les prochains mois... ^^

Rakgi Rakgi
MP
Niveau 7
29 juillet 2016 à 23:20:36

Oula en effet tu as des heures de gaming devant toi avec nocturne et P3 !
Je vois que tu as Zéro sur ton avatar, j'ai bien aimé la licence mais quelque peu déçu du 3ème volet qui est sortit récemment, je ne sais pas si tu l'as fait.

Sky64 Sky64
MP
Niveau 6
30 juillet 2016 à 00:27:09

Je viens de finir Persona 3 tout à l'heure. ^^ Cette fin :snif: ... Par contre je sais pas si je ferais The Answer, apparemment ce serait que du grinding, je verrais...

Ouais, un peu déçu par Zero Time Dilemma... Pas tellement sur le fond mais plus sur la forme en fait. J'ai trouvé l'histoire vraiment rushée à cause du format cinématique. Mais bon, Ushikoshi a tenté, on peut pas lui retirer ça. Ça + le comportement de certains persos vraiment étranges par rapport à ce qu'on savait d'eux (genre Akane par ex).

Rakgi Rakgi
MP
Niveau 7
30 juillet 2016 à 11:27:40

The Answer vaut le coup quand même pour la fin. Tu as quelques combats super épiques !

Oui Akane qui est prête à tout pour changer le futur est un peu différente et plus empathique par rapport à l'épisode précédent. Je suis supris aussi. Cependant, ce n'est pas elle qui m'a le plus dérangé mais le couple de nouveau, surtout lui... Je sais plus comment il s'appelle le blond... Il a un charisme d'huitre, c'est abusé... et puis il me les brisait sans cesse avec sa meuf là...
Aussi, je suis pas satisfait de l'existence de Zéro et ses motifs... C'est trop tiré par les cheveux pour moi...
Alors que dans le 1 et le 2, les motifs de Zéro étaient cohérent pour ma part...

Sky64 Sky64
MP
Niveau 6
30 juillet 2016 à 11:40:58

Le fameux "Complex motives[[sticker:p/1jnh]]" ^^

Moi c'est surtout l'histoire par rapport à Kyle qui me dérange. C'est teasé à mort à la fin de VLR, puis au final rien du tout :hap:
Me tarde quand même de voir la séance de questions-réponses comme ça avait été fait pour 999 et VLR.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
La vidéo du moment