CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : FIFA 2020 : améliorations / idées

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CaptainCerise CaptainCerise
MP
Niveau 2
22 avril 2019 à 20:57:29

Bonjour à tous et bienvenu dans cette discussion qui aura pour but de répertorier les idées et les améliorations que vous avez en vue du prochain Fifa : FIFA 20 (logiquement).

Je vais d'abord donner mes idées et améliorations, elles ne concernent en aucun cas le mode ULTIMATE TEAM.
Je n'en parlerai pas car je fais parti des joueurs qui n'y joue pas ou très peu, moi je joue exclusivement en mode carrière MANAGER et JOUEUR.

MODE Carrière MANAGER :

Avant même d'évoquer quelques points qui me titillent, je pense que tout les joueurs souhaiteraient une refonte totale du mode, c'est bon ça fait je sais pas combien d'années que ça n'évolue pas. Les dernières "grosses" nouveautés ne nous nourrissent plus assez en termes de gameplay.

Côté "fun" mais pas indispensable non plus /!\ :

  • 1) La cinématique des recrutements : soit on le fait bien soit on ne le fait pas. Je m'explique, une seule cinématique redondante à chaque recrutement, le fait de ne pas avoir de voix mais seulement des sous-titres rendent cette cinématique chiante à mourir.

S'inspirer des NBA 2K niveau cinématique ça ne serai pas de refus.

  • 2) Pouvoir négocier son propre salaire de manager afin d'avoir une vraie vie à côtés des matchs. Pourquoi pas ? Dans le mode Hunter on peut customiser son personnage de la tête aux pieds avec différents vêtements, pourquoi ne pas rajouter une touche de réalisme et de "fun" au mode carrière en rendant l'argent gagné chaque mois utilisable.

Côté gameplay :

  • 1) Créer un espace dédié à la réserve du club, avec un championnat afin que les jeunes joueurs jouent durant la saison. Certes FIFA n'est pas une simulation mais pourquoi le mode carrière doit forcément être un mode limite "compétition" ou tu peux recruter des joueurs. Se rapprocher de Football Manager sur certains points serai génial comme avoir une interaction avec notre président afin de choisir les membres du staff, choisir l’entraîneur de l'équipe Réserve. Avoir aussi la possibilité de créer des liens avec les joueurs, bons ou moins bons selon leur performance.
  • 2) Le mode simulation de match doit être revue. Il faut mettre fin aux remplacements illogique fait pendant le match par notre "Adjoint". Avoir la possibilité d'être sur le banc de touche en tant que vrai coach, pouvoir donner des instructions pendant les matchs. (Attention je ne demande pas que FIFA copie Football Manager mais qu'il s'en inspire c'est différent), il y a tellement moyen de rendre ce mode incroyable de réalisme que le voir si peu évoluer est désolant.

Donc avoir une vraie simulation en tant que coach, avec la vision du match en incluant des tactiques ou des directives à donner pendant la rencontre.

  • 3) Donner de la vie à une saison. Je ressens dans chaque carrière que j'ai pu faire, une certaine répétitions, c'est normal c'est un jeu me direz-vous, je pense tout de même qu'il est possible de créer un univers autour du club assez sympa.

Revoir les séances d’entraînements de l'équipe avec de nouveaux exercices qui renforcent les liens, les séances individuelles également qui permettent à un joueur d'apprendre un nouveau poste (du style apprendre à un DC à jouer à gauche si vous trouvez qu'il a les caractéristiques pour le faire, sa fiche technique évoluera et donc le prix du joueur aussi).
Créer des animations autour du club du style : des sorties durant la semaine pour l'anniversaire d'un des joueurs qui aura un impact sur la fatigue ou même sur les liens des joueurs entre eux.

  • 4) Pour moi un des points les plus importants mais également le plus lourd en terme de travail selon moi : les liens entre joueurs. J'en ai parlé plus haut dans d'autres points et j'en reparlerai plus bas pour le mode Carrière JOUEUR.

Il s'agit de créer des liens affectifs, familiaux ou même hostiles entre les joueurs, IRL on le voit bien avec la connexion Neymar et Dani Alves au PSG par exemple ou bien le lien familiale à l'époque des frères Ayew à l'OM. Chaque liens permettrait d'avoir non seulement une cohésion d'équipe unique mais aussi d'apporter des facilités entre les joueurs à se comprendre. (En l'écrivant je sais moi même que c'est limite impossible pour EA de réussir à nous pondre ça pour FIFA 20, mais s'ils pouvaient le travailler d'années en années pour rendre le gameplay plus intéressant et plus proche des joueurs ce serait top).

MODE Carrière JOUEUR :

  • 1) On commence par un point important : avoir plus d'interactions. Je m'explique, actuellement nous avons 3 possibilités d'actions avec notre joueur : Prendre sa retraite ; Demander un transfert ; Demander un prêt. Point final. Sérieusement, rien qu'avoir la possibilité de dire au coach que l'on est fatigué pour le prochain match serai génial. (Car oui, même en méforme souvent le coach en a rien à faire, il vous fait jouer, ce qui amène de la fatigue accumulée de match en match donc de mauvaises prestations donc des objectifs non réalisés, super !). Pouvoir recommander un joueur d'une autre équipe ça serait bien, avec lequel on a un lien car il fait parti de notre ancien club et que vous pensez qu'il pourrai amener quelque chose à l'équipe par exemple. Bref donner de la parole et de nouvelles actions à notre joueur.
  • 2) Le point le plus important, POUVOIR ETRE SUR LE BANC ! Ca me parait totalement logique mais pas pour EA apparemment (je ne crache pas sur leur travail, je suis client de leur produit je donne mon avis), actuellement soit tu es sélectionné par le coach en tant que titulaire soit tu joue pas du tout et tu simules le match. Ce n'est donc pas normal, le fait de pouvoir être sur le banc et d'être appelé à rentrer, ou non, durant la rencontre me parait logique.
  • 3) Je vais reparler une nouvelle fois des liens entre joueurs mais par exemple, moi avant de lancer un mode Carrière Joueur, je me crée dans le jeu et je crée mon petit frère aussi, je nous met dans la même équipe en veillant à avoir des stats de jeunes joueurs prometteurs puis je lance ma carrière en sélectionnant mon joueur déjà existant dans l'équipe du coup. Le seul problème c'est que lorsque je vais être recruté pour aller jouer ailleurs, que va devenir mon petit frère ? Je ne pourrai pas voir ou il joue ni rien de lui et ça c'est bien dommage, donc soit créer un accès à tout les championnats et les joueurs pour, par exemple, suivre la saison de Messi et CR7 pour avoir la chance de s'asseoir à leur table pour remporter le ballon d'or, soit via les liens familiaux avoir une vision sur son frère dans le jeu.

Voilà, pour le moment ce sont mes idées, j'en ai sous doute oubliés des importantes, je vous laisse apporter votre pierre à l'édifice dans la joie et la bonne humeur ! Et si EA pouvait voir ce message ce serait top ! Peace :)

T3RNIA_V3N0M T3RNIA_V3N0M
MP
Niveau 9
11 août 2019 à 01:10:26

:up:

eliopablito eliopablito
MP
Niveau 1
16 août 2019 à 21:24:42

Bonjour je sais que le mercatiques n est pas terminé mais je me demande avec quels club la carrière manager serait elle intéressante sur fifa 20. Je cherche des clubs originaux qui ont fait un bon mercato de préférence. Inutile de me proposer le réal, barca, juve ou psg etc... Merci d avance

eliopablito eliopablito
MP
Niveau 1
16 août 2019 à 21:25:54

Mercato pardon

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment