CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Simulation : PS4 ou PC ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DevilSpirit DevilSpirit
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 19:23:17

Bonjour,
J'ai un budget de 800-900€, et après avoir fait l'achat d'un volant xbox officiel pour 360 sur Forza 4, j'ai eu envie de me plonger plus en amont dans la simulation. Je cherche donc un équipement volant-pédalier avec embrayage-shifter mais aussi d'une machine pour faire tourner un jeu de simulation.
Je sais très bien que la simulation se passe avant tout sur PC, mais ayant un budget assez réduit, je me suis dit que ça risquait de coincer et donc j'ai pensé à la PS4 avec la sortie prochaine de Project CARS.
Je voulais donc avoir vos avis sur le matériel que je pourrais me procurer pour mon budget, sachant que je cherche à me rapprocher d'une conduite la plus réaliste possible.
Merci d'avance :)

DevilSpirit DevilSpirit
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 19:29:08

J'ai aussi repéré des offres de playseat d'occasion avec g27 ou Fanatec CSR aux alentours de 300-400€, je sais pas si ça peut être une bonne idée d'investir sur ces volants car ils ne sont pas compatible PS4/ONE

cooljah cooljah
MP
Niveau 8
21 mars 2015 à 12:34:31

Je te conseille le pc ,.
Pour 600 euro tu a une bonne machine surtout si tu la prend d'occaz .
Assetto corsa est juste incroyabe beaucoup mieux que project car .
Pour le volant je te conseille celui la qui au dessus du G27
http://www.lesnumeriques.com/volant/thrustmaster-t300-rs-p21905/test.html

Nanceien_du__54 Nanceien_du__54
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 12:39:44

La simulation c'est sur console..
Si tu passes sur console go acheter Drive Club c'est devenu une tuerie après les patchs.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
25 mars 2015 à 13:43:39

C'est le terme "simulation" que tu n'as pas compris?

Sinon, la simulation, c'est sur PC (GTR, Assetto Corsa, Project CARS, RACE et j'en passe). Ca a toujours été sur PC.

Leomess Leomess
MP
Niveau 13
03 mai 2015 à 12:35:15

À mon avis ,Project cars ce situ entre NFS SCHIFT est GTR ,c'est pas de la vrai simulation ,ce qui est logique vue que sa sort sur console !

Sur console on vends surtout des jeux grand public .

diazrog diazrog
MP
Niveau 2
11 mai 2015 à 17:17:25

Tu peux te monter un pc neuf si tu sait bricoler pour 900 €, tu peut avoir une très bonne machines, quand tu la monte pense bien que tu va sûrement évoluer..

  • Alors pense à mettre par exemple 8 Go de ram (2133mhz cas 9 pas mal pour commencer) sur deux emplacements des quatres de ta carte mère si disponible.
  • Chez ATI il y a de très bonne carte graphique, la r9 290 fera tourné tout les jeux existant en ultra, 1080p.
  • Sur project cars ça marche super bien aussi, sisi.
  • Côté Nvidia il y a de bonne carte mais tu payera surtout la marque hein il faut pas ce donner de fausse illusion.
  • Un processeur Intel par-contre de préférence, ne t'aventure pas chez amd de ce coté la il sont mauvais.. xD
  • Carte mère ta le choix tout est assez bon en ce moment, les constructeurs ont fait tellement d'erreur de conception qu'a force bah elle ce valent pratiquement toute !
  • Côté alim je te conseille d'y mettre un peu d'argent :)
  • Beaucoup de gens vont te conseiller des trucs avec un des rendements non confirmé du genre 500 watt a 60 € de chez corsair... Enfin voila 100 € dans une alim ça vaut vraiment le coup tu verra.

Si tu connait pas trop, prend une gold avec un ampérage suffisant pour ta carte graph.

Sur ce fait le bon choix, écoute pas trop les gens qui disent n'importe quoi ici ... ;)

mao1 mao1
MP
Niveau 5
14 mai 2015 à 17:49:12

Interessant,

Je vais le faire ta config, mais pour 600EUR.

Quelles concessions je vais devoir faire?
Le PC à 900EUR tournera correct durant combien de temps?

Flao33 Flao33
MP
Niveau 10
15 mai 2015 à 00:02:42

La Simulation ça se passe sur PC !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment