CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] DLC Pic du Soldat en Anglais. Aucune voix et bloqué à la fin du DLC.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Archangel06 Archangel06
MP
Niveau 1
29 mars 2023 à 18:20:03

Bonjour à tous !

Comme indiqué dans le titre... j'ai récemment acheté l'édition Ultimate sur PC, sur la plate-forme EA, tout se passe très bien, mais, le Pic du Soldat, je remarque que la quête est écrite en Anglais, ça ne me dérange pas plus que ça et le PNJ au campement parle Français, donc, c'est que tout va bien... mais non, arrivée au pied du Pic du Soldat, tout les textes sont écrit en Anglais, même les noms des mobs, les objets exclusif à ce DLC, et surtout, lors des discussions, il n'y a aucune voix... même pas l'animation faciale, rien.

En soit, ça ne me pose pas problème, ce n'est que (pour moi) le Pic du Soldat, sauf que, Avernus bug à la fin, il arrive devant le voile, me dit qu'il va le fermer et... il ne fait rien... voilà, bloqué, et mes sauvegarde auto sont dans le Pic, j'ai essayé plusieurs méthode dans le jeu, tué Sophia dès que je l'a rencontre, essayer de tuer Avernus dès que je le rencontre, mais ce choix n'existe pas, je suis obligé de passer par cet évènement, fermer le voile, je suis coincé au début du jeu bon sang T_T !

Qui peut m'aider, s'il vous plait ? :'(

Merci d'avance :3 .

Scree64 Scree64
MP
Niveau 18
01 avril 2023 à 15:32:01

Salut,

c'est étrange la plus part qui ont des problèmes de traduction se sont ceux qui l'ont acheter sur Steam, Tu a tout acheter sur l'appli EA ? jeu de base + extension, tu utilise Steam a aucun moment ?

Archangel06 Archangel06
MP
Niveau 1
12 avril 2023 à 17:34:56

Fiou, désolé, j'avais perdu espoir de faire fonctionner ce jeu, j'ai voulu reprendre, j'ai réussi à passer ce DLC, Pic du Soldat, sauf que, même celui de Shale a aussi ce bug... c'est lourd, je crois que c'est tout les DLC qui sont comme ça.

Je l'ai acheté sur EA, la version Ultimate, avec Awakening inclus et tout les DLC...

J'ai tenté de prendre le Patch FR sur TraductionJeux, mais ça n'a servi à rien.

Que dois-je faire ?

Scree64 Scree64
MP
Niveau 18
13 avril 2023 à 02:36:23

Alors :

Pour Avernus : se bug est bien connu, je l'ai eu egalement pour regler se probleme tu doit le pousser sur l'un des cercle celui juste a droite.
https://www.noelshack.com/2023-15-4-1681343902-dragon-age-origins-pc-2217.jpg
je l'ai entourer d'un cercle rouge sur l'image. Pour réussir a le pousser utilise par exemple des sort d'aoe genre la boule de feu explosif, (c'est se qui est le plus utilisé) quand le script de cette quête se déclenche Avernus est décalé de quelques mètres du coup l'évènement ne se d'éclanche pas.

Pour le problème de traduction : Deja le patch FR du site que tu mentionne ne fonctionne pas pour les DLC même si il est noté le contraire c'est un vieux patch qui ne fonctionne plus sauf pour le jeu de base et encore il reste quelques Bug.

En 1er lieu : assure toi que le problème ne vient pas d'un mod que tu aurait installer parfois certains mod remette le jeu en anglais.

2ème chose : Trouve l'emplacement ou est installer ton jeu, ouvre le dossier de ton jeux "Dragon age ultimate editions" ensuite ouvre le dossuer "bin_ship" a l'interieur lance le programme "DAOriginsConfig.exe"
Voila ce que tu doit voir apparaitre :
https://www.noelshack.com/2023-15-4-1681344888-capture-d-ecran-26.png
Verifie dans l'onglet video que "langue" et "langue audio" soit noté en "fr-fr" comme sur l'image, si ce n'est pas le cas clic dessus change le et sauvegarde en cliquand en haut de la fenetre dans "Dragon age origins" puis "sauvegarder les parametres"

Enfin 3ème chose a faire si les 2 premier ont pas marcher installe mon patch de traduction FR que tu peut trouver ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-9453-71964645-1-0-1-0-pc-patch-fr-pour-dragon-age-origin-awakening.htm je l'ai fait normalement pour la version utimate de Steam car il n'ya aucun VF sur steam mais le chemin d'installation reste le même le fichier du patch s'appel "Dragon age utimate edition" si le dossier de ton jeu porte un autre nom par exemple juste "Dragon age origins" tu change juste le nom du patch que j'ai fait avant de l'installer en respectant les majuscules et les espace.

Voila essaye ces 3 chose dans l'ordre, si tu a besoin d'aide envoie moi un MP je t'aiderais en vocal si ça marche pas ou si tu du mal a suivre les instructions.
Tiens moi au courant.

Archangel06 Archangel06
MP
Niveau 1
13 avril 2023 à 11:32:48

Salut !

Merci pour pour ton message, j'ai déjà installé le Patch FR que tu as proposé, mais il n'a rien changé, il a cependant désactivé un mod (non officiel du coup), pas bien embêtant en soit, c'est le Mod de Respe (pour respé quoi).

Je test les autres solutions et t'enverrais un MP en cas de besoin.

Encore merci :D .

Altrust Altrust
MP
Niveau 1
22 juillet 2023 à 16:29:05

Bonjour, j'ai actuellement le même problème, mes DLC sont en anglais et pourtant tout devrais être en français. J'ai vérifier si la config de DAO est bien en Français et c'est le cas. Les patchs FR ne font rien. comme j'ai le jeu par game pass, je ne peut pas changer de plateforme pour l'installer. Si quelqu'un à la solution, je serais ravi qu'il me la partage. (je précise que je suis moi aussi sur la plateforme EA)

Moorwen2 Moorwen2
MP
Niveau 5
26 juillet 2023 à 00:11:52

J'ai la solution
J'ai fais un topic il y a quelques jours

Retour sur la liste des topic et cherche mon pseudo
Il est en 1ere page juste en dessous du tiens

Bon jeu!

Moorwen2 Moorwen2
MP
Niveau 5
26 juillet 2023 à 21:05:10

Et pour Avernus c'est un bug connu
Envoie lui une boule de feu avec un mage pour le mettre au sol, normalement ça devrait fonctionner

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 37.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment