CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : découvrir le jeu en 2019 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
virgilp virgilp
MP
Niveau 13
14 novembre 2019 à 22:10:43

Bonjours :hap:

alors voilà, je me suis fais divinity original sins 2 pendant les vacances et je dois dire que j'ai trouvé ça incroyable.
Depuis je suis un peu en quête de rpg avec une histoire et des personnage forts, j'ai souvent entendu parlé des dragon age origins mais je n'y ai jamais joué vraiment

du coup je me demandais si ça valait de le coup de le faire aujourd'hui ? Bien que j'avoue que les graphismes me font un peu peur ^^

KaptainPlague KaptainPlague
MP
Niveau 9
15 novembre 2019 à 02:12:36

Salut ! Ton "histoire" est semblable a la mienne donc je vais pouvoir te donner mon point de vu : achète sans hésiter, il y'a 1 semaine je ne connaissais pas la franchise et ce jeu est devenu pour moi un incontournable, ce genre de jeu qu'on se doit de faire.

Les graphismes ont pris un coup c'est sur mais c'est pas dérangeant, apres moi c'est pas ce que je regarde dans un jeu mais ca passe, c'est propre, j'ai rencontré quelque bugs graphique mais sur 40h de jeu environ c'est pas bien mechant ^^

Je n'aime pas du tout le gameplay, je m'attendais a un ARPG classique style skyrim, j'ai du apprendre a jouer, decouvrir les techniques mais a la fin quel bonheur, ce jeu est juste incroyable, y'a pas d'autres mots ! Si tu as des questions n'hesite pas, je ne connais pas le jeu par coeur, c'est encore du tout recent mais apres une centaine d'heure et exploré la plupart des choix de dialogues et bien d'autres je ferais de mon possible.

virgilp virgilp
MP
Niveau 13
15 novembre 2019 à 09:44:53

Ok super !

Oui pour les graphismes je pense que je vais passer outre.
Je veux juste un jeu prenant comme Dos 2, halala j'en ai enchaîné des heures sur celui là :hap:

Du moment que l'histoire est intéressante et le système de combat aussi ça sera très bien ^^

KaptainPlague KaptainPlague
MP
Niveau 9
15 novembre 2019 à 14:11:43

Ce sera sûrement moins technique que Divinity pour sur mais le jeu réserve de beaux combats. Apres ce n'est pas du tour par tour et tu peux te déplacer en ZQSD au lieu de la souris (chose qui me rebutais terriblement et failli me faire passer à côté de ce chef d'œuvre) c'est tout ce que je peux comparer vu que je n'ai jamais touché Divinity ou même POE.
Pour l'histoire oui elle est super, peut être un air de déjà vu pour les joueurs comme moi qui ont fait les Mass Effect ou je trouve la ressemblance grossière mais à par ça, rien à dire ! Pour moi c'est du niveau d'un Elder Scrolls.

SenSx SenSx
MP
Niveau 13
18 novembre 2019 à 18:28:41

Moi je trouve le jeu toujours très beau, comme quoi à l'époque il était exceptionnel, car il a très bien vieilli.
Les personnages restent bien modélisés, les animations sont de qualité (surtout celles des mises à terre), le rendu global des décors est propre.
Il y a juste parfois des textures qui jurent, qui font presque buggées, mais il y a un mod pour celles-ci:

https://www.nexusmods.com/dragonage/mods/3869

Il y a aussi quelques autres mods de retexture HD de certains ennemis (pas beaucoup) mais ça risque de spoil.

Dragon Age Origins a un super gameplay tactique, et non c'est pas la même chose qu'un Skyrim dont les éléments RPG sont vraiiiiment très légers, rien à voir.

L'histoire principale est franchement très classique, mais la narration dans les différentes région est bien foutue.
Ce sont surtout les compagnons qui sont très attachants, les dialogues superbes, bien écrits marrants et touchants à la fois suivant les circonstances.
DAO c'est une grande aventure.

Vérifie que tu as le Prisonnier de la Pierre en DLC (gratuit à l'achat du jeu mais pas toujours automatique à installer).
Indispensable.
En tout cas je t'envies !

Et DoS 2 est une tuerie, mais faut jouer au 1 aussi ! (et de préférence avant DoS 2 !)

Message édité le 18 novembre 2019 à 18:29:35 par SenSx
Anouss Anouss
MP
Niveau 12
21 avril 2020 à 21:38:45

Je me la refais en 2020 et même toute la trilogie pendant le confinement. J'y suis en ce moment sur le premier, je le trouve toujours très bon à tout les niveaux (je retrouve le jeu en 4k maintenant, il est plus fin même si y'a un probleme de petit écriture, c'est passable). Après ça je me referais sûrement les mass effect; car dur de trouver les perles que Bioware nous a pondu à l'époque.

SenSx SenSx
MP
Niveau 13
22 avril 2020 à 18:16:53

Tu fais bien de refaire Origins et DA2.
DA2 est quand même bien, même si très inférieur à Origins.
Ce n'est pas un jeu d'action contrairement à ce qui est souvent dit, il est plus rapide et dynamique mais ce joue comme origins, la tactique en moins ( car ennemis qui spawnent partout et, et plus de vue tactique).

Par contre Inquisition est une autre histoire, ils ont pris le temps de changer le gameplay et d'en faire plus un jeu d'action.
Ce pourquoi je n'aime pas Inquisition, la série s'est arrêté à Dragon Age 2 pour moi.

Mais du coup je n'aime pas non plus Mass Effect qui a la même philosophie de mélange Action (shooter) RPG.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 37.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment