CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je trouve le gameplay tellement dur à maitriser

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Exxept Exxept
MP
Niveau 10
13 novembre 2015 à 09:02:28

Bonjour à tous.
Ceci n'est pas un topic pour critiquer le jeu,je n'y ai joué que 3 heures je ne suis pas en mesure d'etre crédible.
J'ai commencé Dragon Âge avec DAI l'année dernière, et j'ai vraiment accroché, le fait de contrôler 4 personnages, de gérer la préférence des sorts, les compositions de groupes etc...
Donc j'ai voulu me mettre à DAO il y a 3 jours, ayant acheté le jeu,bref.
Mais je ne sais pas, j'ai l'impression de joué à un jeu de gestion. Et pourtant je sais que c'est juste moi,le jeu a été tellement apprécié c'est évident qu'il doit être top, mais j'arrive pas du tout à accroché, j'ai l'impression qu'il ya 3000 choses en plus à gérer, les tactiques sont intéressantes mais c'est un foutoir monstre, les animations et mouvement des personnages sont lents au possible, les sorts sont foison je ne sais plus ou donner de la tête.
Peut être que c'est juste le début du jeu,je m'apprête à débuter la bataille d'Ostragar, mais DAI est tellement plus fluide, plus nerveux.
Cela va-t-il s'arranger avec le temps ? Car je ne retrouve pas l'engouement que j'ai eu sur DAI. Tout est ultra sophistiqué,complexe et lent(je me repete^^) j'en suis au point d'arrêter le jeu alors que ne joue que depuis 3 heures.

Eldwist Eldwist
MP
Niveau 23
15 novembre 2015 à 18:19:03

Je n'ai pas fait DAI, mais je suppose que le gameplay a été amélioré/simplifié depuis le 1, donc c'est un peu normal que tu ressentes ça. A titre personnel, j'ai beaucoup aimé le système de pause tactique. Au fur et à mesure de l'aventure tu auras un plus large panel de sorts/d'actions pour combattre donc ça sera plus simple. Mais c'est vrai que parfois les personnages sont un peu lents je suis d'accord avec toi !

Weezee10 Weezee10
MP
Niveau 5
17 novembre 2015 à 08:17:11

je suis ici pour la même raison je cherche un guide un peu d'aide je suis perdu dan ce jeu. Il y a beaucoup trop de choses a gérer. En fait je me contente de choisir mon équipement et mes sort. La tactique c'est incompréhensible je ne touche pas a ça et pour l'instant j'avance quand meme et je profites du scénario et de la beauté du jeu. Je me dis que cette profondeur du gameplay doit permettre une bonne rejouabilité.

Eldwist Eldwist
MP
Niveau 23
17 novembre 2015 à 10:52:42

Tu verras que pour certains combats, la pause tactique est quasiment indispensable, ça n'a rien de compliqué, tu appuies sur ESP et tu coordonnes le prochain mouvement de tes avatars (que ce soit un sort, un déplacement, une potion), au début, on n'en a pas trop besoin, on peut gagner les combats sans, mais au fur et à mesure, les ennemis deviennent plus forts, la marge d'erreur devient bien plus faible et avec toutes les possibilités que tu as, la pause tactique devient nécessaire pour gagner.

Sinon le jeu a une bonne rejouabilité, notamment au niveau du prologue et des choix de dialogue, mais dans les grandes lignes c'est plus ou moins la même chose (cela dit ça reste un excellent jeu). A titre personnel, je dois dire que j'ai pas du tout eu de problème avec la pause tactique, c'était assez instinctif, et je me demande surtout comment j'aurais fait sans en fait :noel:

Exxept Exxept
MP
Niveau 10
19 novembre 2015 à 15:58:59

J'ai pris la décision de mettre le jeu en normal pour pouvoir en profiter sans trop devoir me pencher sur tout le côté technique, et j'y ai pris goût. Et ca me permet d'en apprendre bien plus sur les fondements de l'histoire vu que je n'ai joué à Inquisition

Morgue Morgue
MP
Niveau 10
20 novembre 2015 à 03:53:30

C'est normal, l'ambiance DA 2/DAI n'a rien à voir avec DAO. DA 2 et DAI se ressemblent plus niveau gameplay. DAO, c'est une autre histoire, une autre ambiance, une autre manière d'appréhender l'univers de Dragon Age. Attention je ne critique pas DA 2 et DAI que j'ai appréciés, mais DAO a ce petit côté génial, nostalgique, plus modeste aussi. Il faut s'y faire. (après je sais que je ne suis pas vraiment neutre, je suis très attaché à DAO)

Frosterz62 Frosterz62
MP
Niveau 5
11 février 2016 à 15:49:11

Etant un grand fan de DAO et sont extensions je te conseille de poursuivre l'histoire pour te faire un avis et surtout t'habitué , de mon côté je maîtrise tout les aspects du jeu à présent et c'est un régale d'y jouer encore (en 2016) je le trouve complètement mieux fini et maîtrisé que la daube de dragon age 2 et inquisition , j'espère toujours un retour à l'ancienne mais je sais que c'est fini maintenant ! J'ai même pas eu le courage de fini inquisition tellement c'est répétitif .... enfin bon profite bien du premier et de sont extensions c'est pour moi le meilleurs Rpg que j'ai pu connaitre !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 37.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment