CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Besoin d'eclaricissements sur le scénario

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
darth_marr darth_marr
MP
Niveau 10
21 mai 2015 à 18:43:18

Bonjour ! Voilà je n'ai jamais fait dragon age et j'ai décider de me lancer dessus depuis peu :)

J'en suis a la tour des mages et il y a quelque chose que je ne comprends pas : Le droit d'obliteration.

Pourquoi les templiers veulent tuer les mages ? Pourquoi ne pas aider les mages a tuer les abominations tout simplement ?

Voila j'aimerais savoir si quelque chose m'as échappée parce que je ne comprends pas bien pourquoi vouloir les tuer alors qu'en les aidant a combattre les abominations ils seraient plus forts.

Cordialement,
Darth_Marr.

Asica Asica
MP
Niveau 7
21 mai 2015 à 19:07:54

Salut :)

Je vais essayé de t'expliquer mais si je raconte n'importe quoi n'hésisté a me contredire !

La tour des mages est contrôlée par les templiers. Ont peu voir qu'ils sont peu dans la salle ou on arrive au départ ( 4 ou 5 dans mes souvenirs) Le chef des templiers Grégor je crois à déjà envoyé des patrouille qui ne sont jamais revenu.
Si le peu qui reste va dans la tour, personne ne pourra protéger les portes et donc il ne pourront plus protéger l’extérieur contre les abominations de la tour !
Il décide donc d'utiliser le droit d'oblitération pour ne prendre aucun risque !

Voila en espérant t'avoir aidé ! :)

darth_marr darth_marr
MP
Niveau 10
21 mai 2015 à 19:52:35

Mais en quoi consistes exactement le droit d'oblitération ?

Merci pour ta réponse en tout cas :)

hettrickes hettrickes
MP
Niveau 10
21 mai 2015 à 23:46:58

Le droit d'oblitération nécessite l’approbation d'un des chefs des templiers, en gros ça consiste à dissoudre le cercle des mages et éradiquer tout et présence dans la tour.

realmasterlink realmasterlink
MP
Niveau 7
03 juin 2015 à 23:08:19

Désolé pour mon post tardif mais au cas où tu repasserais on sait jamais..
N'hésites pas à t'imprégner de l'histoire en lisant les codex qui défilent tout le long du jeu ça t'en apprendra beaucoup sur l'histoire de Thédas, le rôle des mages et des templiers etc... le jeu fourmille de détails, d'anectodes bien détaillées qui te permettent de visualiser tout ça.
En gros les mages sont conçus comme une menace car disposant d'énormes pouvoirs ils doivent selon la chantrie, l'ordre qui gère les templiers, servir l'homme et non l'asservir. De plus les mages pouvant avoir l'accès à l'immatériel sont souvent sujets à céder à la tentation des démons dont il existe plusieurs classes un peu comme les 7 péchés capitaux, l'orgueil, la colère, la paresse etc... Les mages qui s'allient aux démons utilisent la magie du sang, les arcanes interdites.
Le but des templiers est de contenir cette menace tout en l'utilisant pour ses propres intérêts, on sait jamais des mages sous la main ça peut toujours servir. En outre ils les "encadrent" dans des tours de mages à travers presque tout Thédas. Je dis presque car l'empire Tévintide fonctionne tout à fait autrement car ce sont les mages qui dirigent leur monde. Mais ça c'est une autre histoire..
Pour en revenir aux Templiers ils font office sous ordre de la Chantrie de contrôle sur les mages, se permettent exactions, les privent de liberté et se permettent même le cas échéant de les supprimer.
Voili voilou j'espère que ça aide mais c'est tellement peu face à cet univers riche que propose le jeu il se passe d'autres choses ensuite à toi de les découvrir, bon jeu!! :-)

realmasterlink realmasterlink
MP
Niveau 7
03 juin 2015 à 23:12:11

En gros le droit d'oblitération c'est le droit de zigouiller tous les mages d'une même tour, d'un même cercle..

Aden Aden
MP
Niveau 6
11 juillet 2015 à 13:51:38

Les templiers préfèrent tuer tous les mages pour éviter d'en laisser un partir alors qu'il est possédé. Il deviendrait alors une abomination. Mais au début de la "possession" on ne peut pas savoir si le mage l'est ou pas.
Ils préfèrent donc pas prendre de risque.

Pseudo supprimé
Niveau 4
13 juin 2018 à 12:42:30

Le droit d'oblitération est surtout né d'un gros "accident" qui s'est passé je crois à Combrelande où les agissements des templiers ont foutu les mages en colère et quelques mois après ça s'est fini par une abomination maousse costaud qui a dégommé tout le monde et obligé les templiers à lui courir après dans la nature pendant un an. Du coup, pour éviter que ça recommence, la Divine à créé le droit d'oblitération pour éradiquer un Cercle qui devient incontrôlable. Donc en fait, quand les choses dégénère trop, comme c'est le cas une fois qu'Uldred fait péter la réunion et pactise avec un démon de l'orgueil, les templiers ne font qu'appliquer la procédure : tout verrouiller et demander les renforts pour dégommer tout le Cercle. Greagor n'a pas eu beaucoup d'autre choix, il a suivi les consignes avec ce qu'il lui restait d'hommes sous la main.
Pour info : combien d'entre-vous avaient remarqué qu'Uldred est le mage qui assiste au conseil de guerre à Ostagar et voulait proposer d'allumer le fanal à distance (Peut-être pour empêcher Alistair et notre perso d'esquiver la bataille qui leur aurait coûté la vie avec Duncan au lieu d'aller dans la tour d'Ishal, qui sait) ?

Mahlyana Mahlyana
MP
Niveau 2
18 mai 2019 à 12:58:06

Le 03 juin 2015 à 23:08:19 realmasterlink a écrit :
Désolé pour mon post tardif mais au cas où tu repasserais on sait jamais..
N'hésites pas à t'imprégner de l'histoire en lisant les codex qui défilent tout le long du jeu ça t'en apprendra beaucoup sur l'histoire de Thédas, le rôle des mages et des templiers etc... le jeu fourmille de détails, d'anectodes bien détaillées qui te permettent de visualiser tout ça.
En gros les mages sont conçus comme une menace car disposant d'énormes pouvoirs ils doivent selon la chantrie, l'ordre qui gère les templiers, servir l'homme et non l'asservir. De plus les mages pouvant avoir l'accès à l'immatériel sont souvent sujets à céder à la tentation des démons dont il existe plusieurs classes un peu comme les 7 péchés capitaux, l'orgueil, la colère, la paresse etc... Les mages qui s'allient aux démons utilisent la magie du sang, les arcanes interdites.
Le but des templiers est de contenir cette menace tout en l'utilisant pour ses propres intérêts, on sait jamais des mages sous la main ça peut toujours servir. En outre ils les "encadrent" dans des tours de mages à travers presque tout Thédas. Je dis presque car l'empire Tévintide fonctionne tout à fait autrement car ce sont les mages qui dirigent leur monde. Mais ça c'est une autre histoire..
Pour en revenir aux Templiers ils font office sous ordre de la Chantrie de contrôle sur les mages, se permettent exactions, les privent de liberté et se permettent même le cas échéant de les supprimer.
Voili voilou j'espère que ça aide mais c'est tellement peu face à cet univers riche que propose le jeu il se passe d'autres choses ensuite à toi de les découvrir, bon jeu!! :-)

c'est exactement ce que décrit le codex sur le droit d'oblitération, dans la quête le cercle briser, certains mage ce rebelles, vous avez le choix de détruire les mages ou les aider, Attention celons votre choix il y aura un impact pour la suite du jeu.
Grégor le chevalier capitaine, vous demande de l'aide, il vous laisse le choix de sois sauver les mages ou de les tuer.
mais il faut qu'Irvin sois en en vie si vous voulez sauver les mages.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 37.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment