CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : j'hésite à commencer les Dragon Age

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Blazzkov Blazzkov
MP
Niveau 7
23 mai 2015 à 13:41:54

Salut, étant un grand fan de Mass effect j'ai pensé a peut être commencer les Dragon Age, je voudrais savoir si niveau scénario,dialogues,durée de vie c'était du même du niveau que ME? Les graphismes du 1er ont l'air moches mais si le contenu est vraiment intéressent comme le ME1 je n'y fais plus attention. :oui:

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 36
23 mai 2015 à 17:18:19

Oui c'est du même niveau, logiquement si tu as aimer ME pour ces choses là, tu devrais aussi aimer DAO (pas DA2 par contre et DAI je ne sais pas).

Potcheen2 Potcheen2
MP
Niveau 10
29 mai 2015 à 00:06:47

DAO est génial, DA2 j'y ai pas joué à cause des critiques et DAI à vomir

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 mai 2015 à 13:55:00

Je suis en train de le faire pour la première fois. C'est pas mal, ça ressemble plus à SW:KOTOR. Cela dit, je trouve la maniabilité (sur console) bien moins bonne et instinctive (pas comparé au PC, ça j'en sais rien, mais comparé à KOTOR). Pourtant le style des combats est sensiblement le même... Ici, mettre le jeu en pause pour diriger ses compagnons est juste un calvaire... Alors j'ai sûrement pas tout en main encore, fort possible... Mais ça reste du coup bien moins instinctif dans tous les cas.

Vinsomer Vinsomer
MP
Niveau 4
31 mai 2015 à 00:26:14

Dragon Age Origins, à défaut d'être parfait, il est génial :oui:

L'histoire est simple, mais efficace, y'a des quêtes secondaire intéressante, les persos sont super... sans aucun doute, le meilleur de la série.

Dragon Age II

Bien en dessous du grand frère, tout n'est pas à jeter.
Varric est génial, l'histoire est intéressante, bien que certains point essentiel soient un peu trop poussés, comme du genre, trop de mage du sang... , et certaines répliques de Hawke peuvent faire sourire. :oui:
Dommage que les décors soient recyclés à l'extrême, qu'il n'y est quasiment aucune possibilités d’interaction avec les copains en dehors des quêtes, et qu'on est aucun compagnon sain d'esprit en dehors de Varric.

Dragon Age Inquisition

L'opposé de Dragon Age II, les compagnons sont très intéressant, les décors sont vaste et très beau (pour la plus part).
En revanche, c'est au niveau des quêtes que ça pèche.
La quête principale est vraiment, vraiment, vraiment courte, et les quêtes secondaires sont vraiment, vraiment, vraiment, chiante à mourir.
Avec Dragon Age Inquisition, nous avons maintenant la possibilité de craft nos propres armes et armures, quel dommage que la plus part aient un rendu si moche sur notre perso.

Je n'ai pas tout cité, j'ai pris bien malgré tout, du plaisir à jouer aux trois opus.

Le premier Dragon Age est clairement au dessus du lot, le deuxième et le troisième se valent avec leurs qualités et leurs défauts.

SenSx SenSx
MP
Niveau 13
02 juin 2015 à 19:22:49

Franchement je peux pas dire si tu aimeras, car moi j'ai fait l'inverse.
J'ai adoré Dragon age Origins, du coup je suis aller voir du côté des mass Effect, et j'ai été très déçu.
Je me suis ennuyé à mourir sur Mass Effect 1 et je compte pas jouer aux autres du tout !
Je n'ai pas aimé le système de combat, sans doute trop action pour moi.

Je n'ai pas joué à DA2 et Inquisition, dont l'orientation action me déplaît énormément.

Tout ce que je peux dire c'est que Dragon Age Origins c'est du RPG en pause active pure jus, donc si c'est plus ton truc l'action pas la peine d'essayer.

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 juin 2015 à 18:22:47

Finalement, la maniabilité passe. Ca se fait aisément. :ok:

J'ai fait ME1 aussi à l'époque, j'avais trouvé ça sympa mais sans plus... J'ai pas poursuivi les autres...
Je ne peux que conseiller à ceux qui aiment DA:O et qui ne sont pas allergique à l'univers de Star Wars de faire SW:KOTOR. Si c'est pas déjà fait. :ok:

realmasterlink realmasterlink
MP
Niveau 7
03 juin 2015 à 23:21:17

Dragon age origins vaut le détour, commence le et tu verras pour les autres mais ce premier opus est incontournable!

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 juin 2015 à 21:23:32

J'ai une question, je profite de ce topic :
Je veux buffer un camarade, disons avec "Attaque héroïque", comment sait-on la durée du sort ? Pareil pour des sorts visant l'ennemi comme "Désorientation" ?

Message édité le 04 juin 2015 à 21:23:56 par
Potcheen2 Potcheen2
MP
Niveau 10
05 juin 2015 à 01:32:38

Le 02 juin 2015 à 19:22:49 SenSx a écrit :
Franchement je peux pas dire si tu aimeras, car moi j'ai fait l'inverse.
J'ai adoré Dragon age Origins, du coup je suis aller voir du côté des mass Effect, et j'ai été très déçu.
Je me suis ennuyé à mourir sur Mass Effect 1 et je compte pas jouer aux autres du tout !
Je n'ai pas aimé le système de combat, sans doute trop action pour moi.

Je n'ai pas joué à DA2 et Inquisition, dont l'orientation action me déplaît énormément.

Tout ce que je peux dire c'est que Dragon Age Origins c'est du RPG en pause active pure jus, donc si c'est plus ton truc l'action pas la peine d'essayer.

Tu peux joué à DAO sans pause active, moi qui détéste ça j'ai fini le jeu plusieurs fois (d'ailleurs je suis meme pas sur qu'elle y soit sur ps4)

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 36
05 juin 2015 à 21:36:50

C'est quand même méchamment déconseiller, et pas plus d'1% des joueurs on du ou pu le jouer comme ça.

T'as du en chier d'ailleurs, ou y jouer en facile.

Message édité le 05 juin 2015 à 21:37:16 par Alzaynor
Potcheen2 Potcheen2
MP
Niveau 10
06 juin 2015 à 01:02:59

J'aime pas quand y a trop de difficulté et puis je sais qu'en difficile la pause active et obligatoire et comme j'aime pas ça bah je joue en normal

x-teardrop-x x-teardrop-x
MP
Niveau 10
08 juin 2015 à 14:36:55

Oh punaise, ça fait du bien de voir que beaucoup partagent mon avis. Que DAO est le meilleur DA (et que le deux et Inquisition sont complémentaires dans leurs qualités), et que DAO se rapproche plus de KotOR que de ME. Par contre la saga ME est bonne par rapport à la saga DA. Autant il est intéressant de faire la trilogie avec une sauvegarde importée dans ME, autant on peut largement se contenter de ne jouer qu'à DAO :hap: (et à la limite faire plusieurs parties avec des choix différents).

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 juin 2015 à 20:23:05

Par contre, j'hallucine comment je me fais poutrer...
Pourtant je suis un joueur assez bon généralement, je commence quasiment tous mes jeux dans la difficulté la plus élevée, mais là... Je me suis pointé devant le chef des mages du sang, à Denerim si je me rappelle bien, déjà qu'avant face à ses sbires j'en ai chié, mais face à lui tout autant... J'ai même mis en normal pour voir, et je me suis fait limite démonter la tronche tout autant... Alors je sais pas si d'avoir fait un mage orienté soin/supp est pas recommandé ou que j'ai foiré mon perso, mais voilà quoi. Peut-être que lvl8 est un peu juste à cet endroit, mais comment j'aurais pu le savoir... D'autant que j'ai fait toutes les quêtes qu'il m'a été possible de faire jusqu'ici... Enfin bref, j'en chie. Le mec m'envoie une boule de feu explosive jsépaskoi dans la tronche, je suis décédé...

En tout cas, les similitudes entre DAO et KOTOR sont claires. Et c'est un bon point pour lui. :ok:
Et pour le moment, bon j'ai vu peu de choses de DAO (et outre le fait que je me fasse déboiter :hap:), j'ai quand même une large préférence pour KOTOR.

Message édité le 08 juin 2015 à 20:24:15 par
Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 36
09 juin 2015 à 00:28:11

Potcheen2

"je sais qu'en difficile la pause active et obligatoire et comme j'aime pas ça bah je joue en normal"

Elle est aussi obligatoire en normale, pas pour tout les combats mais quand même.

TheDudeAbides

En effet un mage principale orienté soin ce n'était pas la meilleur chose a faire, et je ne sais pas se que tu entends par support mais ça ne me parait pas très bon non plus celons les sorts que ça semble impliquer.

Mais de toute façon se passage est l'un des plus dur, et une des solutions c'est de ne pas y aller dans les premier niveau, donc oui lvl 8 c'était beaucoup trop tôt.

Potcheen2 Potcheen2
MP
Niveau 10
10 juin 2015 à 01:29:54

En normale je l'ai jamais utilisé et j'ai jamais eu de difficulté à part certains passages un peu chaud, après je suis sur ps3 c'est peut étre différent sur pc :(

The3jessica3 The3jessica3
MP
Niveau 3
10 juin 2015 à 14:43:17

Bonjour!

J'ai commencer la série avec Dragon age II alors je ne peut pas dire de mal dessus car je l'adore et c'est lui qui m'as fait tombé en amour avec les RPG, avant je ne jouais qu'au Sims :p) . Le premier est excellent aussi, j'ai terminé 4 fois le jeu :)! Pour ce qui est de Inquisition, j'ai le jeu mais je n'ai pas encore eu le temps d'y jouer, il doit être excellent car il a été coté meilleur jeu 2014! J'ai pas des critères trop stricts non plus, pour moi, tant que l'histoire se tient et que le scénario est bon, tout est OK! :ok: De toute manière, j'ai parti pris pour Bioware, ils font les meilleurs jeux à mon avis et ils sont Canadien! :ange: Sinon, la différence avec Mass Effect, que j'ai adorer aussi, est assez grande côté combat, plus d'actions, moins de tactiques, mais je préfère celui de Dragon Age. Tout dépend des raisons pour lesquelles tu aimes Mass Effect. Côté scénario, tu ne sera pas déçus! :hap:

Bon jeu à toi!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 42.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment