CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : A l'aide ! Je ne comprends rien

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 56
28 avril 2015 à 15:07:45

Bonjour,

Je débute sur ce jeu que j'avais raté à l'époque car j'étais trop occupé avec mes études ! IL est très très bien noté et j'adore les RPG !!

Le problème c'est que je ne m'amuse pas du tout mais alors pas du tout !!
Au début tout se passe bien, je crée un brave nain roturier que je destine au combat rapproché à la grosse hache des familles :)
Arrivée dehors, je suis paumé. On me colle des assistants avec des arcs et autres dagues que je suis obligé de gérer pendant les combats alors que je deteste leur gameplay. Et puis moi j'ai fait un nain pour jouer un nain, pas un ranger elfe.
Du coup je n'arrive pas à gagner de combat, à cause de ses boulets qui me suivent.. Est ce que je suis vraiment obliger de jouer les personnages secondaires? Il y a un systeme pour les automatiser mais ça prends du temps et ça ne m'interesse pas, moi je voulais taper avec mon brave nain.

J'espère que vous comprenez ma frustration, et que vous allez me dire que j'ai manqué qqch, une option à cocher ou autre?

merci

Alkantaro Alkantaro
MP
Niveau 5
28 avril 2015 à 19:29:55

Bah justement c'est le jeu, tu dois gérer tous tes personnages, après tu peux utiliser les tactiques si tu veux, ya un tuto sur le forum qui peut peut-être t'aider:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9453-1192883-1-0-1-0-tutoriel-les-tactiques-version-1-2.htm

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
29 avril 2015 à 00:48:27

Il fallait quand même te renseigner avant parce que contrôler un groupe c'est aussi le but du jeu et tout son gameplay.

Il y a effectivement les tactiques mais ce n'est pas suffisant du tout, et jouer sans compagnon ce n'est pas faisable.

Désoler mais il n'y a rien à faire, tu t'es planté de jeu. Et de toute façon même si tu trouvais un moyen de le contourner je ne sais pas comment, tu louperais les 3/4 de l’intérêt du jeu.

Message édité le 29 avril 2015 à 00:49:30 par Alzaynor
Pseudo supprimé
Niveau 56
29 avril 2015 à 15:55:06

C'est vraiment dommage, je pensais avoir à faire à un RPG, donc jouer un rôle, jouer le rôle de mon personnage.

Heureusement je l'ai eu gratuitement sur Origin donc je peux le mettre à la poubelle sans regret.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
29 avril 2015 à 21:42:38

C'est bel et bien un RPG et un bon. Mais là tu donnes l'impression de ne pas savoir ce que c'est :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 56
01 mai 2015 à 18:38:26

Un RPG c'est un jeu de rôle. A la base c'était Dongeon et Dragon sur table (j'y ai beaucoup joué)
Sinon j'ai aussi passé énormément de temps sur une autre référence: Vampire la Mascarade, autant sur table que sur les 2 versions jeux videos
ENfin bien sur inutile de dire que j'ai perdu beaucoup d'heures de sommeil en jouant à ELder Scroll (Daggerfall, Morowind, Oblivion et récemment Skyrim)
Bref autant te dire que mon compteur RPG a un énorme kilométrage :) Ce Dragon age ressemble plutôt à un jeu de stratégie avec des composantes RPG, qu'à un vrai RPG.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
02 mai 2015 à 11:20:30

J'ai également jouer à beaucoup de RPG et Dragon age est aussi un jeu de rôle, c'est sûr et certain, c'est une évidence tel que je doute que tu y es jouer plus de deux minutes, Dragon age origin est tout bonnement considéré comme une référence du genre. D'ailleurs je n'est encore jamais vu personne dire que ce n'est pas un RPG.

Comme je le disais tu confonds le gameplays avec le reste. Dans ce jeu on choisi son personnage, ces compétences, son apparences, ces coéquipiers, on fait de nombreux choix dans scénario ou l'oriantation moral du personage, on s'implique dans le scénario, etc.

Il a tous d'un jeu de rôle et ce n'est pas parce que tu joues avec 4 personnage au lieu d'un dans les combats que ça enlève ça. C'est un gameplays légèrement old school qu'on aime ou qu'on aime pas, mais ça reste qu'un gameplays et ce n'est pas le gameplays qui fait un RPG, tu as trop jouer au elder scroll^^

Melchizedek_0 Melchizedek_0
MP
Niveau 2
03 mai 2015 à 22:52:18

Il y a effectivement les tactiques mais ce n'est pas suffisant du tout, et jouer sans compagnon ce n'est pas faisable.

:d) Bah si, y'a un noble nain nommé Régis, berserk/psycho, qui a fini le jeu tout seul en Cauchemar, les gros dragons y compris (mais pas Gaxkang, chaud...)
Et les tactiques sont capitales, simplement faut savoir bien les paramétrer.

Bref, DAO est un pur jeu de rôle, alors tu le sors de la poubelle stp.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
04 mai 2015 à 12:28:11

C'est une exception, un jouer exceptionnel qui a du en chier d'ailleurs, ça ne compte pas. Pour le commun des mortel ça ne compte pas, et je ne doutais d'ailleurs pas que quelqu'un avais pu y arriver.

Mais pour les tactiques il n'y a vraiment rien de capital, moi je met celle de base vite fait (parfois même pas) puis je ne m'en occupe plus.

Melchizedek_0 Melchizedek_0
MP
Niveau 2
05 mai 2015 à 08:24:40

Ahhhh merci du compliment (c'est moi le joueur exceptionnel... enfin mon nain Régis plutôt) ! Mais finalement c'est pas si difficile que ça. Par contre là j'en ai lançé une en solo et sans potions (Cauchemar) mais l'ogre d'Ishtar est trop bourrin... quelqu'un a des idées ?

Pour les tactiques j'suis d'accord, capitale c'est pas le mot... Mais on va dire que pour un débutant comme pls_more ça peut l'aider à passer des combats, et comme ça il a juste à jouer son perso.

Melchizedek_0 Melchizedek_0
MP
Niveau 2
05 mai 2015 à 08:59:53

Edit : si ça passe, je l'ai coincé dans les escaliers, il a pas pu bouger... comme un con il était !

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
05 mai 2015 à 14:11:14

Bravo à toi en tout cas^^

Oui pour un débutant ça peut aider. Encore que je conseillerai de justement s'en passer pour apprendre a tous faire soit même, d'autan que pour les mettre en place il faut déjà savoir ce qu'on fait.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 42.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment