CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Souiller les cendres : conséquences dans DA2 / DAI ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nemesis2007 Nemesis2007
MP
Niveau 8
16 février 2015 à 17:49:30

Hello tout le monde,

Je me posais la question : nous savons tous que souiller les cendres d'Andrasté durant la quête de la Sainte Urne Cinéraire occasionne le départ de Wynne voire celui de Léliana si on ne l'intimide pas, mais je me demandais quelles seraient les conséquences de ce choix dans l'ensemble des trois jeux ? Car à part dévérouiller la classe Psychomancien dans Origins, y trouve-t-on un intérêt plus tard, que ce soit dans Dragon Age 2 ou Dragon Age Inquisition, au moins d'un point de vue roleplay ? (allusions, conséquences sur l'histoire, etc.). Parce que mine de sur Dragon Age Keep on nous demande de notifier quel choix nous avons fait à ce moment-là, j'en conclu donc qu'il doit y avoir une conséquence dans DA:I ? Comme j'ai toujours choisi de ne pas les souiller, le pendant inverse pique mon intérêt ! Si quelqu'un a des infos, je suis preneur :)

Merci !

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
17 février 2015 à 22:37:56

Sur DA2 ça ne change rien.

Metharius Metharius
MP
Niveau 10
25 février 2015 à 21:32:44

et sur DAI non plus... lol même si tu tue leliana bioware te fou un doigt :rire:

"one does not simply change bioware's plan" :ok:

mais mon dieu ce qu inquisition m a donné envie de rejouer a DAO ... + avec les mods que j ai instalé... la campagne dans les marches libres :bave: ... (j espère que le prochain dragon age ne sera pas avec un moteur graphique aussi a chier)

Metharius Metharius
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 13:03:25

d ailleurs, j avoue en pas savoir ce qui me choque le plus:
le fait que tuer leliana n a aucun impacte,
le fait que les souiller n a aucun impacte (encore que les cendres sont religieuses donc souiller ou non d un point de vue rationnel ca ne change rien)

ou le fait que tuer la seul personne (genitivi) qui connaisse le lieu du temple n a aucun impacte

ou qu au final le temple qui était super reculer, difficile d accès avec un putain de gardien est visité et utiliser comme lieu pour un conclave réunissant des milliers de personnes ...

m#rde quoi.. un peut de constance/logique/cohérence
DAO:

http://youtu.be/j5St9phiHHE?t=16s (oui c est un trainer mais IG la difficulté d accès est plus implicit/exposé scénaristique-ment qu autre chose)

DAI http://www.incgamers.com/wp-content/uploads/2014/09/da-01-1024x576.png
qui et quand on t il aménager la montagne pour sa facilite d accès?

sauf si en fait il ne s agit pas du vrais temple...

Nemesis2007 Nemesis2007
MP
Niveau 8
27 février 2015 à 15:30:01

J'ai fini par poser également la question sur les fora de BioWare, et la réponse est la même qu'ici : souiller ou non l'urne n'a quasiment aucun impact, ni sur DA2, ni sur DAI. J'en suis très étonné vu la portée d'un tel acte. Je m'attendais à davantage dans l'univers des Dragon Age. Bref, c'est un filon que les scénaristes n'ont a priori pas ou peu exploité (un petit dialogue légèrement différent avec Léliana dans DAI tout au plus).

Pour celles et ceux que ça intéresse, les réponses sur le forum de BioWare : http://forum.bioware.com/topic/546157-the-urn-of-sacred-ashes-consequences-in-da2-dai/

GirlySoul88 GirlySoul88
MP
Niveau 2
18 septembre 2017 à 02:33:16

Bah quand tu joue a Inquisiton et que Lelliana est morte dans Origins, bah elle en fait part justement à un moment en disant que son ami l'a laisser pour morte sans vérifier si elle l'était vraiment, ce qui est totalement plausible ! ... x_X sincèrement c'est vraiment à chier que le fait de souiller le sang d'Andrasté n'a aucun impacte... c'Est con !

siegheilWmerdia siegheilWmerdia
MP
Niveau 6
19 septembre 2017 à 23:18:47

Le 27 février 2015 à 15:30:01 Nemesis2007 a écrit :
J'ai fini par poser également la question sur les fora de BioWare, et la réponse est la même qu'ici : souiller ou non l'urne n'a quasiment aucun impact, ni sur DA2, ni sur DAI. J'en suis très étonné vu la portée d'un tel acte. Je m'attendais à davantage dans l'univers des Dragon Age. Bref, c'est un filon que les scénaristes n'ont a priori pas ou peu exploité (un petit dialogue légèrement différent avec Léliana dans DAI tout au plus).

Pour celles et ceux que ça intéresse, les réponses sur le forum de BioWare : http://forum.bioware.com/topic/546157-the-urn-of-sacred-ashes-consequences-in-da2-dai/

la série dragon âge aurai du être le pendant medieval de celle de mass effect.
mais entre temps EA s'est approprié le travail de bioware avec des dollars corrupteur qui leur ont permis de faire moins pour gagner plus avec les marques dragon âge et bioware. :hap:

l'épisode 2 n'aurai pas du être l'étron qu'il est. même chose pour le 3 et mass effect 3 et andromeda bref faut bien le rentrer dans sa tête, EA c'est de la merde.

[vram] [vram]
MP
Niveau 10
13 novembre 2017 à 03:50:03

Ce contenter de dire que EA est de la merde est très réducteur.

C'est le pourquoi c'est de la merde qui compte.

EA fond que des jeux grand public et ils ont trouver avec le temps le filon d'or inépuisable, ils ont compris que si un jeu avait l'air bon, il faisait plus d'argent avec que s'il était réellement bon. Le fait d,avoir l'air bon est donc un pré-requis.

Et sur quoi donc mettent ils l'accent?

Le gameplay et les graphisme, c'est avec ces standard là que 97% des joueurs vont juger de la qualités d'un jeu avant d'y avoir jouer.

Et ce que je dis là n'est pas sortie de mon imagination, c'est réellement comme cela que ça ce passe et nous aussi lorsque l'ont ne fait pas attention, l'ont se fait avoir. C'est le système d’appréhension.

Quand tu vois Dragon Age Origin en vidéo, c'est laid, le gameplay a l'air lourd, c'est sombre...on va ce le dire, c'est à chier graphiquement parlant et sur le gameplay.

Cependant, c'est l'un des meilleurs jeux de l'histoire.

Mais si j'écris sous le jeu (une histoire incroyable, un scénario poussé et bla bla bla) c'est pas ça qui va créer une attente des joueurs et faire vendre le jeu.

Mais si je montre des images incroyables du jeu (souvent pas représentative, des montages sans plus) avec des séquences de gameplay, des graphique de malade.

Direct ton cerveau te dit (wow, ça a l'air malade)

Ça a l'air

ÇA A L'AIR

C'est ce que EA et les gros recherche, c'est de cette manière qu'il fond leurs argents et qu'ils créent de l'attente.

Ensuite, les jeux ne remplisse pas leurs "promesses" jamais le monde du jeu vidéo n'a reçu autant de critique...mais les joueurs sont accro et la concurrence des AAA inexistante ou presque. Plus besoin d'innover et de se distinguer, c'est une course au gameplay le plus agressif possible et au plus beau graphique, le reste, ils s'en branlent.

Dragon age origin est un exemple en comparaison de dragon age 2.

Dans origin, t'a un jeux riche et une expérience de jeu exceptionnel et une profondeur qui est encore aujourd'hui hallucinante, qui a passé des heures à livres les codex?????

Dans le deux, gameplay et graphisme sont venue bouffer la profondeur du jeu, ce qui fait que dragon age 2 est une hérésie pour tous les joueurs de dragon age 1. Un jeu vide...oui plus beau et plus dynamique...mais ou est le lore? Ya tellement de chose qui on changer que c'était risible...ton jeu a eu un gros succès...pourquoi tu change 98% de ce jeu? En plus le succès du 1 est de pouvoir faire 6 départs, choisir ta race et tous...vous avez foutu quoi sérieux avec le 2? Même aujourd’hui j'ai de la peine lol

Bref, EA ne veut pas faire de bon jeux, EA veut imprimer de l'argent et a compris que c'était pas nécessaire de faire de bon jeu. Au volume, ils fond rentrer le cash de partout.

Du moment que ça a l'air bon, tous est correct.

Pseudo supprimé
Niveau 4
16 juin 2018 à 22:55:48

Je partage l'opinion sur EA, ce sont des connards, mais on a pas le choix, qu'est-ce que tu veux faire, à part renoncer à acheter leurs jeux ? De toute façon, quelles que soient les râleries des joueurs, ils s'en foutent alors...

Pour revenir aux scénarios, j'ai pas encore joué à Inquisition mais j'en ai eu quelques échos. Je pense que malgré tout, il est logique de bâtir un scénario en partant sur des postulats de ce qu'on est censé avoir fait dans les opus précédents. Léliana était essentielle au scénario, donc ils sont partis du principe que dans Origins, on ne doit pas la tuer, même si on peut le faire dans le déroulé du jeu. Même chose pour les cendres, leur postulat de départ c'est qu'on ne les a pas souillées. Mais y'a pas besoin d'aller si loin. Dans Origins, on peut tuer Wynne dans la tour du Cercle avant d'aller affronter Uldred. Pourtant, dans Awakening, elle est à Amaranthine et nous donne une quête. Cela veut juste dire qu'on est pas censé faire ça. Faut pas confondre les possibilités multiples offertes par le jeu et la logique scénaristique. Honnêtement, même si c'est possible, c'est quand même pas terrible de tuer Léliana ou Wynne, ou de souiller les cendres d'Andrasté !

Après, en étant un peu imaginatif (ou tordu ? lol), on peut trouver une échappatoire pour expliquer.
1 Si on tue Léliana, c'est dans le gantelet, près des cendres. En plus, elle prétend avoir été envoyée à nous par le Créateur. Il n'est donc pas impossible de penser qu'elle a été ressuscitée par le Gardien, ou le Créateur, ou l'esprit d'Andrasté avec d'autres cendres cachées ailleurs.
2 Les cendres ont un pouvoir de guérison absolue, j'imagine que même si on les souille, ça ne peut qu'être provisoire, les cendres allant en toute logique s'auto-régénérer puisqu'elles sont bénies par le Créateur.
3 Wynne a en elle un esprit de la foi qui la déjà sauvée de la mort au moins deux ou trois fois, y compris sous nos yeux quand elle obtient sa "Manifestation spirituelle". Il se peut très bien que l'esprit ait simplement remis ça pour la ramener.

Après tout, les personnages quasiment immortels existent en Thédas, regardez l'age de certains elfes comme Zathrian, la capacité de survie de Flémeth, la longévité d'Avernus etc.... Cela ne me semble donc pas si choquant que ça en fin de compte, ça interpelle un peu, mais c'est pas si grave.

UrieurF UrieurF
MP
Niveau 7
14 août 2019 à 22:44:31

la plupart subissent une chose et ne s'en rendent pas compte.

le fascisme de la médiocrité.
parce que cette humanité médiocre et composée en majorité de mange-merde les dirigeants préfèrent encenser ces médiocres plutôt qu'élèver une humanité de qualité qui privilégie le fond plutôt que la surface.

EA est une multinationale qui produit énormément de merde pour mange merde.
mais EA met la main sur des oeuvres d'art oui dans le domaine du jeu video on peut parler d'oeuvre d'art à comparer de toute les merdes qu'on trouve. et dragon age, le premier épisode, pour ceux qui ont du mal à suivre, est une oeuvre d'art.
EA met la main sur ces oeuvres d'art avec grande aisance puisqu'il s'agit du moyen financier et corrupteur l'argent.

mais ensuite est-ce qu'il y a des lois disant de maintenir la qualité haute ? pas du tout
c'est l'arbitraire et l'anarchie qui règne puisque sous les lois de propriété le proprio fait ce qu'il veut de ce qu'il a acquis.

ici EA comme tout ploutocrate sont obsédé par l'argent, leur esprit malade les incites à en vouloir plus.
ils produisent déjà énormément de merde, et que trouve t-il a faire des oeuvres d'art qu'ils détiennent ? et bien oui c'est de les avilir les réduires en l'état de médiocrité superficielle ce pour attirer ce publique de mange merde qui n'était pas intéresse par l'art mais par un vulgaire objet de consommation si tôt consommer si tôt oublier dans la ribambelle d'autre tout autant merdicimale.

nous n'avons donc pas le droit dans ce fascisme de la médiocrité et du superficiel d'être satisfait.
ce nazisme nauséabond monétaire financier et ploutocrate qui ne cherche qu'à contenter les imbéciles qui veulent des graphisme et de l'action et du sayx :malade:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 37.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment