CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Passer le jeu en anglais avec les textes en français sous Steam et avec le contenu restauré

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Coldkiller-3 Coldkiller-3
MP
Niveau 10
13 novembre 2018 à 13:08:44

Bonjour personne! :hap:

Je fais ce topic parce que, voulant rejouer à ce jeu, je me suis dit que j'allais le faire en VO. Mais ne voulant pas trop me prendre la tête avec tout le texte en anglais, je me suis dit que j'allais mettre ça en français. Comme j'ai rien trouvé sur internet de clair pour la procédure à faire et que j'ai eu un peu de mal, je vous dis comment faire! Si ça peut servir aux deux trois personnes qui passent ici :hap:

Etape 1 :d) Télécharger le jeu en anglais sur Steam (clic droit sur le jeu dans steam, propriétés, puis l'onglet Langue). ATTENTION, ne téléchargez pas le contenu restauré pour le moment.

Etape 2 :d) Une fois le téléchargement terminé, il faudra copier le fichier des dialogues français dans le dossier principal du jeu (clic droit sur le jeu, propriétés, fichiers locaux, parcourir les fichiers locaux). Je vous donne le lien pour télécharger le fichier

https://mega.nz/#!v88mFY7b!6Sz6CM5sJK6haTiJyjGCZ6VeTfteKBEfmxB8bPR8Gz0

NB : il se peut que dans le futur, le lien soit mort (on sait jamais, si je ferme mon compte mega ou autre). Si ça devait arriver, vous pouvez récupérer le fichier en téléchargeant le jeu en français puis en copiant le fichier dialogue ailleurs pour ensuite le coller dans les fichiers du jeu après l'avoir réinstallé en anglais.

Etape 3 :d) Vous pouvez télécharger ensuit le contenu restauré dans sa version FRANCAISE. Il est dispo sur le Workshop de steam. Pour y accéder, cliquez sur "Parcourir le Workshop" lorsque vous êtes sur la page steam du jeu. Là, vous aurez une barre de recherche sur la droit où vous taperez "french". Il n'y aura qu'un seul résultat, cliquez dessus et cliquer sur "S'abonner".

Voilà! Une fois le téléchargement terminé, votre jeu sera en anglais mais tous les textes seront en français!
ATTENTION : il se peut que les voix du contenu restauré soient en VF. Je ne pense pas mais au pire ça ne concernera qu'une minorité de dialogues dans le jeu. Mais si ça devait arriver et que quelqu'un a une solution, je suis preneur!

Des bisous!

Jalis-Snake Jalis-Snake
MP
Niveau 10
02 décembre 2019 à 01:45:15

Excellent topic, merci. :ok:

CONTROLE-FISCAL CONTROLE-FISCAL
MP
Niveau 10
11 décembre 2019 à 19:51:36

Merci.

PommeFesse PommeFesse
MP
Niveau 7
14 décembre 2019 à 22:42:21

Au pire achetez le sur steam pour 5 euro, ça évitera les bug très probables

Coldkiller-3 Coldkiller-3
MP
Niveau 10
04 août 2020 à 18:37:27

Le 14 décembre 2019 à 22:42:21 PommeFesse a écrit :
Au pire achetez le sur steam pour 5 euro, ça évitera les bug très probables

Faut lire avant de répondre : ma manip est justement à faire avec la version Steam.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.85€
PC 2.05€ Xbox 129.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment