CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : force et dextérité

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
braachydios braachydios
MP
Niveau 6
21 décembre 2016 à 16:34:00

je voulais savoir si la force augmente aussi les dégats en plus du jet d'attaque pour toucher et si la botte secrete qui ajoute la dextérité au jet d'attaque a besoin d'etre choisi avant ou si c'est automatique (mais donc ça prendrai la valeur la plus élevé j'imagine?) et si avec cette botte secrete on a les dégats de la dextérité en plus du jet d'attaque pour toucher

BRZR BRZR
MP
Niveau 2
21 décembre 2016 à 18:37:31

En effet, le degré de Force s'additionne au jet d'attaque pour toucher. La botte secrète est un passif qui agit de manière permanente.
Les dégâts de la dextérité s'ajoutent au jet d'attaque lorsque tu utilises une arme à distance. Force =/= Dextérité.

braachydios braachydios
MP
Niveau 6
21 décembre 2016 à 21:11:18

d'accord donc c'est une grave erreur si on met la botte secrete alors qu'on a 20force et 12dextérité car on taperai moins fort ou bien ça prendrai al valeur la plus élevé ?

et la seconde question est esque la force/dextérité augmente bien le nombre de dommage ?

et la troisieme question y ressemble esque la sagesse augmente bien le de dégats des pouvoirs de la force ? car j'ai lut la plupart du temps que non sur google et que il n'y a que le charisme aparemment mais je doute là

BRZR BRZR
MP
Niveau 2
21 décembre 2016 à 22:27:28

Tout dépend de la botte secrète que tu as choisi. Si tu as 20 en Force et 12 en Dextérité, j'imagine que tu joues plus aux armes de mêlées qu'aux armes à distance, dans ce cas quel est ton arme de prédilection ?
Jouant au sabre laser à une main dans la majeur de mes parties, j'augmente la Botte Secrète du sabre laser, la Force ainsi que la Science du Duel.

Oui la Force/Dextérité s'ajoute au jet d'attaque, je t'ai déjà répondu à cette question.

La Sagesse rentre en ligne de compte pour l'utilisation des pouvoirs de la Force, elle détermine à la base ton nombre de points de Force, ta jauge autrement dit. Elle rentre également en ligne de compte pour l'utilisation de la Vigilance, Sécurité et Premiers Secours.
Je te conseille d'augmenter cette caractéristique sur un Jedi Consulaire, personnellement je préfère chercher l'attaque maximale brut avec un Jedi Gardien. Pas besoins de Force quand on sait manier un sabre.

braachydios braachydios
MP
Niveau 6
21 décembre 2016 à 23:23:17

ah ok donc la sagesse n'augmente pas les dégats et le jet d'attaque je ne savais pas que c'étais aussi les dégats en plus de la precision et le 20 en force 12 dextérité corespond a un exemple que j'ai pris de hanharr je crois sinon le sabre zabrak donne la botte secrette arme de mélée à atton et je viens seulement de commencer je suis à telos

braachydios braachydios
MP
Niveau 6
25 décembre 2016 à 00:57:36

par contre désolé mais je suis pas d'accord j'ai vérifier la dextérité et force n'augmente pas les dégats

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
26 décembre 2016 à 18:33:37

D'ailleurs je vois beaucoup les gens dire de beaucoup monter la sagesse avec un Jedi Consulaire.
Certes, c'est logique, le Jedi consulaire joue beaucoup avec ces pouvoirs comme la sagesse augmente le nombre de point de force, cela colle avec le Jedi Consulaire.
Hors je trouve que je Jedi Consulaire à justement, de base plus de point de force que les autres classes donc c'est celui qui a le moins besoin d'avoir une bonne sagesse pour avoir un nombre de point de force potable :hap:

PS : Personnellement, je préfère jouer avec un Jedi Sentinelle pour avoir plus de points de compétences.

Master_Jack Master_Jack
MP
Niveau 10
10 février 2017 à 00:04:57

Pour répondre à Braachydios:

Lorsque tu utilise la botte secrète, ça choisit automatiquement la force, ou la dextérité, suivant celle qui est la plus élevée au moment où tu attaques.

Si elle est plus élevée que la force, la dex va augmenter ton attaque (chances de toucher).Mais elle n'augmentera PAS tes dégats. En revanche, tu gagneras aussi pas mal de défense en investissant des points en dex. Donc si tu pars sur un build dex tu feras un petit peu moins de dégats mais tu aura un beau bonus de défense comparé à un build force. A noter que même avec la botte secrète, tu profites quand même des dégats bonus octroyés par ta force.

Personnellement je préfère les builds dex.

En ce qui concerne la sagesse il me semble que ça augmente les dégâts de tes pouvoirs. Mais si jamais ce n'est pas le cas, elle est quand même très utile pour fiabiliser tes pouvoirs car l'adversaire aura beaucoup plus de mal à y résister. Je te rappel que pour chaque pouvoir, l'adversaire à une chance de diviser les dégâts ou de résister à la paralysie etc... donc monter la sagesse est toujours utile.

Message édité le 10 février 2017 à 00:09:51 par Master_Jack
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
12 février 2017 à 11:57:25

N'êmpèche assez cheaté les nouveaux dons de kotor 2 qui permettent de choisir entre la force et la dexterité pour le corps à corps ou alors ceux qui permettent de transformer une compétence pas de classe en compétence de classe...

22056 22056
MP
Niveau 6
03 avril 2017 à 23:45:54

Assez cheate en effet.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
04 avril 2017 à 10:44:49

Genre tu prend cette compétence, tu a de la précision et esquive grâce à la dextérité. La Force ne sert plus que pour augmenter les dégâts donc elle deviens relativement dispensable et tu peux mettre les points ailleurs.

Sinon j'en profite pour une question par rapport à la constitution :
La constitution augmente les points de vie maximum gagnés par niveau donc quand on augmente notre constitution en cours de jeux et ce qu'on obtiens également les bonus qu'on aurait obtenu si dès le début du jeux elle avait été a ce niveau? (comme le don robustesse)
Ou alors ce n'est pas le cas et il faut obligatoirement augmenter la constitution tôt pour bénéficier de bonus plus importants?

Spezetois Spezetois
MP
Niveau 13
04 avril 2017 à 12:18:41

Dans le meilleur des mondes tu es censé, de toute façon, capé ta Constitution à 18 en premier lieu, ensuite tu augmentes le reste.

Je me souviens plus si c'est scale par rapport au niveau mais ça ne change rien étant donné que c'est la compétence que tu montes en premier.

http://assiste.free.fr/kotor_2/creation_du_personnage_caracteristiques_constitution.html

Message édité le 04 avril 2017 à 12:20:30 par Spezetois
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
04 avril 2017 à 15:51:46

Le 04 avril 2017 à 12:18:41 Spezetois a écrit :
Dans le meilleur des mondes tu es censé, de toute façon, capé ta Constitution à 18 en premier lieu, ensuite tu augmentes le reste.

Je me souviens plus si c'est scale par rapport au niveau mais ça ne change rien étant donné que c'est la compétence que tu montes en premier.

http://assiste.free.fr/kotor_2/creation_du_personnage_caracteristiques_constitution.html

C'est toi qui a fait le site? (si oui, "à l'époque", tu avais un autre pseudo :hap:)
Sinon oui, j'avais vu ça.

Mais je me suis dit peut-être me limiter à 16 de constitution, au dessus de 16 il faut 3 points de caractéristiques pour augmenter une caractéristique (donc pour passer de 16 à 18 faut 6 points donc 18 niveaux, presque l'intégralité de ce qu'on monte en jeux :ouch:)

En commençant par exemple directement à 16 en consistution, en diminuant la sagesse à et le charisme à 12 (voir même diminuer la sagesse à 10, on en a pas forcément besoin beaucoup au début, je l'augmenterais rapidement pendant l'aventure)

Je me suis dit, tant pis pour les implants qui demandent 18... mais ils ont l'air quand même bien puissant :ouch2:

Spezetois Spezetois
MP
Niveau 13
04 avril 2017 à 21:28:33

Non j'ai pas fait le site mais je le lis plus ou moins quand je fais une nouvelle carrière. Et il commence à 14 en constituion (descend juste en dessous pour voir ses stats à la création de personnage)

D'ailleurs sa progression étape par étape est pour les sentinelles afin d'assurer une autonomie totale dans les combats et en terme de compétences.
Pour les gardiens et consulaires, la progression n'est pas à prendre au pied de la lettre donc tu peux probablement prendre des libertés.

Et je le répète, une grande partie de ce qui est sur ce site est pour les sentinelles, pour les autres ça donne juste une idée.

pseudorechange pseudorechange
MP
Niveau 2
06 avril 2017 à 10:04:02

Oui, je sais qu'il met sa constitution à 14 au début mais justement, ça serait pas mieux de la mettre à 16 dès le début?
Par exemple en commençant à 12 en sagesse (puisqu'au début du jeux ça ne nous sert pas trop) et 12 en charisme (on compense ça en mettant la plupart de nos points dans la persuasion).
Comme ça plutôt que de passer la majorité de nos niveaux pour passer de 14 à 18 en constitution, on passe plus rapidement de 16 à 18 puis ensuite on peut plus rapidement augmenter la sagesse et le charisme (pour les mettre à 14)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.85€
PC 2.05€ Xbox 129.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment