CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Windwalkers, adaptation de La Horde du Contrevent

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
balt balt
MP
Niveau 2
16 février 2015 à 20:42:00

(sujet déjà posté sur 3 autres forums du site, mais je me limite aux forums relatifs à ce jeu, et j'espère qu'en me lisant, vous comprendrez ma démarche multi-post. Bien cordialement.)
Bonjour,

Vous connaissez ce livre? Livre français publié en 2004 et ayant reçu le Grand prix de l'imaginaire, consécration ultime pour un livre français de sf ou de fantasy. Notez qu'il a été écrit par Alain Damasio, co-fondateur du studio DONTNOD ayant pris part à l'écriture des jeux Remember Me et Life is Strange.

Eh bien la Horde du Contrevent est en cours d'adaptation en jeux video (ainsi qu'en film d'animation et en comics, l'auteur étant fan du transmédia comme le prouve le fait que le livre est vendu avec une bande originale dans son édition cartonnée). Si le jeu était à la hauteur de ce chef d'oeuvre de la littérature, ce pourrait être la future référence du jeu de SF, croyez-moi.

Seulement il y a un hic: son développement doit passer par la case crowdfunding et, malheureusement, ça se passe très mal: en 10 jours ils n'ont obtenu qu'un dixième de la somme demandé, et le projet risque bien de s'arrêter dans 17 jours...
Pourquoi? L'un des développeurs l'explique clairement en commentaire de leur kickstarter: "Ce qui nous pénalise le plus aujourd’hui, c’est notre manque de visibilité à l’international, notre communication externe a pris ENORMEMENT de retard, nous savions que ça pouvait être le cas, et peut-être même nous être fatal."
En deux mots, beaucoup de français ont adoré ce livre mais malheureusement, la somme voulue requiert un véritable financement mondial, et Windwalkers ne fait pas le "buzz" comme il devrait le faire à l'échelle internationale... Pourtant, jetez un oeil aux screenshots, regardez l'équipe artistique (ayant travaillé sur Final Fantasy, Pacific Rim etc.) Avec une meilleure communication, ils pourraient certainement atteindre cette renommée internationale manquante. Surtout quand on sait que l'histoire est celle d'un livre toujours classé dans les 20 meilleures ventes de littérature de genre en France, 10 ans après sa publication...

Alors voilà, je crois qu'il faut essayer de sauver ce projet, mes amis. Si vous avez lu le bouquin, je suis sûr que vous serez d'accord. Si ce n'est pas le cas, peut-être que mon post ou les images du kickstarter vous convaincront. Et régler un problème de visibilité internationale est à notre portée, et c'est gratuit ! Je propose que chacun d'entre nous crée un topic parlant de ce jeu sur les forums US assez fréquentés qu'il connait, ou sur d'autres médias (comme reddit par exemple). Si chacun d'entre nous fait connaitre le projet à disons, 1000 personnes, on peut facilement atteindre des sommets.
Moi j'ai commencé dans mon coin. D'ailleurs ça pourrait vous faciliter la tâche: contentez vous de copier l'un de mes posts, par exemple celui-ci http://www.giantbomb.com/forums/general-discussion-30/windwalkers-future-masterpiece-1766066/#1 de le retravailler peut-etre un peu selon vos envies et de le placarder un peu partout. Vous pouvez aussi vous inspirer des différents posts ici http://www.teamliquid.net/forum/games/477534-windwalkers-an-amazing-kickstarter . L'important c'est d'amener des Américains et des gens du monde entier à entendre parler de ce projet français adapté d'un bouquin fabuleux dont l'histoire mérite de vivre dans nos machines...

Et l'on peut aussi s'entraider en se donnant ici les adresses de nos différents posts pour que chacun bump ou fasse monter le sujet reddit les uns des autres... On peut le faire, j'en suis sûr. Tout comme je suis sûr que le jeu final vaudrait les quelques minutes qu'on pourrait tous passer à redonner vie à ce projet...

balt balt
MP
Niveau 2
16 février 2015 à 21:48:52

Génial, Giantbomb ont supprimé mon topic et silenced mon compte sur leurs forums... Je vois absolument pas pourquoi, jugez vous même, ce topic méritait-il une sanction pareille? (J'en profite pour vous le donner, au cas où quelqu'un mette en oeuvre mon plan de faire parler de ce jeu sur le plus de forums US possibles, notamment en copiant collant simplement ce texte)

"Windwalkers, a future masterpiece of SF videogames, I hope.

Quite a title, right? ;) I'll try to be short. In 2004 a sci-fi book was published in France, "La Horde du contrevent", written by Alain Damasio. It won the biggest French prize for fantasy/sf books, Le Grand prix de l'imaginaire and became a best-seller. Nowadays, 10 years after its publishing, it is still in the top 20 best-sellers of that genre in France. This book was unique, mixing poetry and epic battles in the sky, narrated alternatively by the 23 main characters (announced before each paragraph by a little symbol), sold with a 13 tracks OST....But we're not here to talk about the book. Still, just know it was announced today that the author finally found a poet to translate it in English, it was announced on the kickstarter page I'll link at the end.
Talking about the author, just know he is one of the co-founders of DONTNOD and helped on building the universes and stories of Remember Me and of Life is Strange.
Yet, Windwalkers is developed by another French studio, and is a rather more ambitious game, as you will see by the pictures, staff and videos on their KS page. That's why they need much money, 330K canadian $, and in 10 days, they just got about 60K, I'm getting worried about their ability to reach their goal. That is why I'm trying to help them with this little message, and I hope some of you will see the potential of this game adapted from my favorite book ever, a real masterpiece that you will also be able to read in English in some months now. So don't let the development of what may be the adaptation of your future favorite book be canceled because the kickstarter funding failed... I mean, look at those artworks (and at the artistic crew from best Japanese and American movies and game makers), even if you don't know this fabulous book, you could totally be interested in that game...
And the reward for backing up are pretty cool too (I bought one with access to weekly 1 hour stream and chat with the development team, how awesome is that??), just look at them: http://forge-animation.com/wp-content/themes/forge/public/images/rewards-sum.png
And now, the kickstarter page per say: https://www.kickstarter.com/projects/forgeanimation/windwalkers-the-game/description
Just for the most curious among you, here is a sample of the OST from the original book: https://soundcloud.com/arnoalyvan/sets/la-horde-du-contrevent-b-o-du
Thanks for reading, I'd like you to ask any question (about the book, the story, anything...) or add remarks to which a giant fan of the book could answer, so I could bump this topic and not looking rude... Don't let the French sci-fi dream die men, or Jules Verne wouldn't rest as peacefully as he would like to :p
ps: the first chapter of the English translation of the book will be online during the week, I hope you'll understand how much important this game should be for any sci-fi lover...
ps²: As I said, the beginning of their kickstarter project is very slow and I'm really afraid they won't reach their goal... Developers admited that their international communication was a mess and that nobody, out of France, knew about the game. That's why I am currently trying to spread the info, on different US forums and reddit, but I could definitely use some help... So feel free to copy-paste my message (or parts of it) and create topics anywhere you can, it could make the difference between a nice try and an actual game... Thanks !"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment