CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Y jouer avec une Dualshock 3 RESOLU

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Warcraft_B0ss Warcraft_B0ss
MP
Niveau 10
18 octobre 2016 à 20:34:44

Bonjour ! :)

Je me permets de poster ça aujourd'hui car cela faisait un certain temps que je m'arrachais les cheveux sur un problème que je viens de résoudre le plus facilement au monde :-)
Bon en gros j'ai réinstaller Need for speed Underground 2 sur mon PC et j'ai re-goûter au plaisirs de tuner les bagnoles avec des néons, des vitres teintées et des supers belles jantes :rire2:
J'avais dans un premier temps commencé à jouer avec une manette pour PC ( un manette USB ) hélas c'est pas très résistant ces choses là, parce que bien évidemment jouer à un Need for Speed au clavier, très peu pour moi :non:

Bref, du coup j'essayais d'y jouer avec ma Dualshock 3. J'ai installé le logiciel " Motion in joy " pour connecter ma manette de PS3 à mon PC en bluetooth (petite parenthèse sur ça: ça marche niquel ! )

Par contre j'avais beau faire tout ce que je voulais, ma Dualshock 3 marchait niquel sur tout mes autres jeux sauf les deux NFS Underground 2 :(

La solution est toute bête ! Il faut faire croire au PC que vous avez connecté une manette de XBOX 360 !
Ne me demandais pas pourquoi, mais j'ai remarqué que certains jeux sur PC n'acceptaient que les manettes de 360 et ne reconnaissent pas les manettes Dualshock 1 / 2 / 3 et même 4.

Le jeu qui m'a mis sur la piste en l'occurence c'est Castlevania: Lords of Shadow. Le jeu ne reconnaissait pas ma manette, du coup j'ai fais une recherche sur Google et j'ai compris que c'était possible d'y jouer avec une manette, mais seulement avec un "émulateur" de manette 360.

J'ai tilté quelques temps après en me disant: " Eh mais ..? Si c'est ça pour Castlevania, pourquoi pas Need for Speed? ! " J'ai essayé et POUF ! C'était bien ça !

Ca marche parfaitement bien depuis que j'ai coché " Xbox 360 Controller Emulator " dans mon logiciel Motion in Joy

Il existe d'autre émulateur de manette 360 comme Xinput,

Voilà, il ne me reste plus qu'à poster ça sur l'autre forum ( Need for Speed Underground )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 49.49€ DS 54.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment