CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je cherche un JRPG old school à faire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Melon-Me_Leche Melon-Me_Leche
MP
Niveau 9
03 mars 2024 à 14:39:21

Lequel vous me conseillerez pour l'époque SNES/PS1 ? Et pourquoi ?

Mes RPG préférés sont Grandia pour le côté aventure et le gameplay et FF7 sans trop d'originalité pour le coup (découvert à l'époque ça a été ma première claque du jeu vidéo je m'en suis jamais remis :hap: )

Du coup j'ai fait pas de jeux de l'époque, les FF, chrono cross, breath of fire 3, legend of dragoon, valkyrie profile etc.

puis ceux de l'époque SNES FF6, chrono trigger, tales of phantasia, secret of evermore

A l'époque j'ai cherché désespérément Suikoden 2 ou Star océan 2 en français dans les magasins de JV de ma ville sans jamais mettre la main dessus ... Et je n'ai jamais fait FF4 et 5

Je cherche avant tout une histoire intéressante mais un gameplay qui reste pas trop archaïque.

Vlaydzx Vlaydzx
MP
Niveau 9
03 mars 2024 à 22:51:33

Tu veux pas faire sur émulateur? Parce que ouais Suikoden II c'est incroyable,un de mes rpg préférés l'histoire,les personnages(101 personnages jouables a trouver)les batailles tactiques,les combats,l exploration,le méchant qui est un des plus gros fdp de tout rpg confondus..

Et sinon Xenogears pour la qualité du scénario mature,de l'écriture des personnages des ost :bave:

Vlaydzx Vlaydzx
MP
Niveau 9
03 mars 2024 à 22:53:24

Ah et j oubliais Vagrant story,mais en fait la snes et la ps1 au niveau des rpg Jap y a rien qui peut les battre en vrai(eu/us c'est un peu différent).

melon_me_leche3 melon_me_leche3
MP
Niveau 40
06 mars 2024 à 17:54:55

Le 03 mars 2024 à 22:51:33 :
Tu veux pas faire sur émulateur? Parce que ouais Suikoden II c'est incroyable,un de mes rpg préférés l'histoire,les personnages(101 personnages jouables a trouver)les batailles tactiques,les combats,l exploration,le méchant qui est un des plus gros fdp de tout rpg confondus..

Et sinon Xenogears pour la qualité du scénario mature,de l'écriture des personnages des ost :bave:

est-ce qu'il vaut mieux faire suikoden 1 d'abord ou je passe direct au 2 ?

apparemment ça se suit pas vraiment c'est plutôt des références

koukoudraven koukoudraven
MP
Niveau 27
06 mars 2024 à 21:18:47

Dragon Quest 5 (ios)
Le 8 (PS2)
Le 11 (PS5)

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
07 mars 2024 à 00:21:10

[17:54:55] <Melon_Me_Leche3>

Le 03 mars 2024 à 22:51:33 :
Tu veux pas faire sur émulateur? Parce que ouais Suikoden II c'est incroyable,un de mes rpg préférés l'histoire,les personnages(101 personnages jouables a trouver)les batailles tactiques,les combats,l exploration,le méchant qui est un des plus gros fdp de tout rpg confondus..

Et sinon Xenogears pour la qualité du scénario mature,de l'écriture des personnages des ost :bave:

est-ce qu'il vaut mieux faire suikoden 1 d'abord ou je passe direct au 2 ?

apparemment ça se suit pas vraiment c'est plutôt des références

Il vaut quand même mieux faire le 1 d'abord. Il n'est pas très long de toute façon (une vingtaine d'heure à tout casser)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment