CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je cherche un jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kanverce Kanverce
MP
Niveau 5
18 septembre 2019 à 17:33:34

J’ai essayé de chercher parmis les TOPIC mais aucun ne répondais à la question et j’ai voulu créer un autre Topic pour plus de visibilité.

Bonsoir

Je cherche un MMORPG où notre but et de vivre notre vie, avec un système d’économie, avec des métiers, pour monter en lvl faudra exploiter le monde, Farmer j’aimerais insister sur Farmer car c’est ce que j’aime. Un jeu assez réaliste dans le sens du RP. Peut importe si il sois payant ou non. Je cherche seulement un jeu avec un multijoueur avec de la vie dedans et qu’on doit Farmer pour avancer. Merci

Si vous le voulez bien mettez moi vos propositions.

Korglim Korglim
MP
Niveau 42
18 septembre 2019 à 19:10:10

Salut, Je sais pas du tout ce qu'il devient, ni si il est encore beaucoup joué et je suis pas du tout au courant des maj....depuis plusieurs années. Mais l'année ou j'y joué, Wakfu correspondait totalement à ce que tu semble chercher.

Il fallait créer l'argent soit même en allant récolter des minerais, et ensuite la frapper. métier au coeur du jeu pour les ressources rares. les ressources et mobs ne respawn pas, il fallait donc replanter les ressources soit même en fonction du climat/map, si tu comptais farm les mobs, il fallait soit avoir le métier de trappeur pour accélérer le repop des mobs, soit en laisser pour qu'ils se reproduisent. dans le cas contraire, il n'y aura plus aucun mob dans la map jusqu'au prochaine reboot serveur ( c'etait une fois par semaine)
décimer toute les ressources/mobs n'est pas sans conséquence pour ta faction car tu perds des bonus en combat. fait qu'il y avait régulièrement combats pvp contre ceux faisant nimporte quoi.

Si ca se trouve le jeu à totalement changé depuis et n'a plus rien à voir, mais tu peux te renseigner.

Message édité le 18 septembre 2019 à 19:13:21 par Korglim
Kanverce Kanverce
MP
Niveau 5
18 septembre 2019 à 21:59:46

Alors déjà merci beaucoup 😉

De ce que tu me dis c’est exactement ce que je cherche, je vais continuer les recherches de mon côtés mais en tout cas merci à toi d’avoir pris du temps à répondre 😉

Yacine_yacine Yacine_yacine
MP
Niveau 12
18 septembre 2019 à 22:56:53

Albion Online, tout l'économie du jeu dépend que de ça ! Toutes les pièces d'équipements sont craftés par les joueurs avec des ressources récoltés par des joueurs ! ^^

Et l'économie tourne toujours car dès qu'un joueur meurt avec son stuff, il le perd et doit le racheter à l'hôtel des ventes ! ^^' (dit toi qu'un joueur très actif peut mourir plus d'une dizaine de fois par jour)

C'est vraiment un jeu où récolter, ça te rend très vite riche ! :p
Le jeu dispose d'un très grand nombre de joueurs qui lui promet une belle continuité surtout quand on voit les maj à venir. ^^

Kanverce Kanverce
MP
Niveau 5
19 septembre 2019 à 07:33:10

Également merci beaucoup à toi.

T’as propositions est également excellente. Je Check tout ça ! Merci à toi 😉

Korglim Korglim
MP
Niveau 42
19 septembre 2019 à 13:35:32

Il y a aussi une autre possibilité, les serveurs RP des jeux de survie, la c'est au cas par cas en fonction des serveurs. Le farm est au coeur de ce type de jeu, souvent chronophage.
Sur conan exiles j'avais trouvé un serveur ayant mis en place une très bonne économie, limitant énormement les métier pour favoriser les échanges entre joueur ( de base il faut 2-3 personne pour avoir tout les compétence de métier, la il en fallait 10, fait que tu est obligé de commercer)
C'est juste pas de mmorpg, dans le sens ou tu as en moyenne 30-40 personne sur une map

Message édité le 19 septembre 2019 à 13:36:43 par Korglim
Kanverce Kanverce
MP
Niveau 5
19 septembre 2019 à 16:00:33

BlackDesert m’intéresse énormément après plusieurs recherches, j’ai juste une question. Vu que je ne m’y connaît pas tellement en MMORPG et que je cherche des serveurs avec beaucoup de monde, sauriez vous me dire combien de personne il y a par map (ou serveur si c’est différent) merci merci

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
22 septembre 2019 à 14:41:33

En jeu par navigateur y avait aussi Egyptis ou pour gagner de l'argent tu travaille pour les autres joueurs ou vend ce que tu as fabriqué. Et tu gagne de l'argent en leur achetant ce dont tu a besoin.
Ca fait plusieurs années que j'y ai pas joué, je sais pas du tout s'il est encore actif (pas forcément besoin qu'il y ai beaucoup de joueurs connectés en même temps, tu peut aussi bien y passer 10 minutes par jours tant que c'est régulier)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment