CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Editeur de cartes? Style mode GM de Divinity2?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Miduki Miduki
MP
Niveau 1
09 septembre 2019 à 00:12:52

Salut!
Je recherche des jeux (Même ancien) qui propose de créer des quêtes comme le fait Divinity 2.
C'est surtout la possibilité de faire jouer ces quetes à mes amis qui m'interesse.
J'ai bien regarder du coté de MMORPG, mais rien de ce coté là...
Une idée?
Merci d'avance!!!

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 39
09 septembre 2019 à 11:13:15

Neverwinter Night 1&2 proposent des systémes assez poussé dans ce domaine là.

Vampire : La Mascarade (à pas confondre avec Bloodline) propose aussi un outils de création de scénario mais j'ai jamais trop regardé pour voir à quoi ça ressemblait et contrairement à Neverwinter Night le jeu a pas fédéré une très grosse communauté autour de lui alors très peu de gens se sont penché sur ce mode là.

Neverwinter, là je parle du MMO. Y'a un outils où tu peux créer tes propres donjons. La plupart des gens détournent le truc pour se créer des spots de farm opti mais en réalité tu peux faire des trucs assez riche avec pas mal d'option, j'ai déjà fait des donjons sans combat avec juste une enquête avec des dialogues avec des NPC et des scripts scénarisé. On peut vraiment faire des trucs sympa si on s'y penche un peu.

Garry's Mod : le jeu est surtout connu pour ses créations humoristiques débile mais c'est en réalité un outil très puissant avec énormément de liberté dans les possibilités.

Les TES et surtout Skyrim/Oblivion : Y'a pas vraiment de limite à ce que tu peux créer en terme de mod pour le jeu par contre ça implique de mettre les mains dans le cambouis car pour le coup tu dois travailler avec un véritable outil de développeur, c'est pas un mode de jeu s'adressant à monsieur tout le monde.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 58
09 septembre 2019 à 23:01:07

Neverwinter Nights 1 est excellent pour ça, et a eu une communauté qui a développé (et développe encore) pas mal de modules, outils etc. C'est un éditeur simple et complet, à l'époque il m'a fait aimé la programmation d'ailleurs, même si tu peux t'en passer (et que ça reste simplifié encore une fois).
Je n'ai jamais testé mais y'a un mode maitre du donjon, me semble que ça permet de rajouter des trucs en cours de jeu.

Sinon y'a Fantasy Ground qui permet ça il me semble, ça semble être un toolset totalement dédié aux jdr de différents univers et règles.

LeFauconDuFou LeFauconDuFou
MP
Niveau 35
24 septembre 2019 à 16:50:10

Neverwinter night 1 est excellent pour ça, j'ai déjà fait jouer plusieurs potes sur quelques scénarii que j'ai fait et ils ont bien aimer à l'époque

T'a un bon choix pour faire tes cartes et il y ma version préféré de D&D, si tu l'aime c'est tout bénéf

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment