CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un bon RPG solo ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_Asstryfi _Asstryfi
MP
Niveau 2
16 juin 2019 à 13:32:19

Salut, je suis pas vraiment un habitué des RPG, mon expérience se résume à The Wicther 3 et la série des Luigi & Mario.
J'ai téléchargé Octopath Traveler, et je n'y ai pas encore joué. Est-il bon ?

A part cela, auriez vous des RPG a me conseiller ? De préférence récents et avec une histoire plutôt bien écrite. Tous les genres me conviennent (j-rpg, a-rpg).

Merci d'avance.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
16 juin 2019 à 14:20:58

Octopath est cool, mais c'est pas un gros rpg.

T'es sur quel support ?

PC (mais doit y avoir les versions ps4 peut être xbox aussi) :
- Divinity Original Sin - rpg tour par tour avec un gameplay bien poussé, l'histoire est sympa, les quêtes ont plusieurs moyens d'être finalisées en général.
- Ys VIII Lacrimosa of Dana - jrpg action, une histoire et des personnages très sympathique, le gameplay est plutôt agréable.

Un peu plus ancien mais :
Trails in the Sky et Trails of cold Steel, en anglais par contre. Les histoires sont bien amenées, même si c’est beaucoup de blabla parfois inutile. Cold Steel est plutôt typé Persona, donc son intérêt est de parler beaucoup aux pnj pour un peu mieux les connaitre, même si c'est facultatif.
FableI et III Arpg un peu simplifié mais où tu peux faire des choses assez variées dans un monde enchanteur.
Kingdom of Amalur, la croisée en Skyrim et Fable
Divinity II A-rpg hack n slash avec une superbe histoire (à ne pas confondre avec divinity original sin 2)
Tales of Berseria j'ai beaucoup apprécié les personnages et l'histoire, même si ça se voit venir à des km à la ronde, le gameplay sympa aussi.
Dragon Age Origins rpg tactique, l'histoire est cool, très bien mise en scène, tu as beaucoup de choix qui peuvent influencer ton univers, le gameplay est maitrisé mais plus simple que certaines séries du genre.
Epic Battle Fantasy 4 et 5 c'est pas un gros scénar, mais je les trouve agréable, avec beaucoup d'humour et de références, leur gameplay étant surprenamment bien foutu et plus intéressant que pas mal de jrpg classiques.

_Asstryfi _Asstryfi
MP
Niveau 2
16 juin 2019 à 14:23:40

Le 16 juin 2019 à 14:20:58 Shiba_the_Inu a écrit :
Octopath est cool, mais c'est pas un gros rpg.

T'es sur quel support ?

PC (mais doit y avoir les versions ps4 peut être xbox aussi) :
- Divinity Original Sin - rpg tour par tour avec un gameplay bien poussé, l'histoire est sympa, les quêtes ont plusieurs moyens d'être finalisées en général.
- Ys VIII Lacrimosa of Dana - jrpg action, une histoire et des personnages très sympathique, le gameplay est plutôt agréable.

Un peu plus ancien mais :
Trails in the Sky et Trails of cold Steel, en anglais par contre. Les histoires sont bien amenées, même si c’est beaucoup de blabla parfois inutile. Cold Steel est plutôt typé Persona, donc son intérêt est de parler beaucoup aux pnj pour un peu mieux les connaitre, même si c'est facultatif.
FableI et III Arpg un peu simplifié mais où tu peux faire des choses assez variées dans un monde enchanteur.
Kingdom of Amalur, la croisée en Skyrim et Fable
Divinity II A-rpg hack n slash avec une superbe histoire (à ne pas confondre avec divinity original sin 2)
Tales of Berseria j'ai beaucoup apprécié les personnages et l'histoire, même si ça se voit venir à des km à la ronde, le gameplay sympa aussi.
Dragon Age Origins rpg tactique, l'histoire est cool, très bien mise en scène, tu as beaucoup de choix qui peuvent influencer ton univers, le gameplay est maitrisé mais plus simple que certaines séries du genre.
Epic Battle Fantasy 4 et 5 c'est pas un gros scénar, mais je les trouve agréable, avec beaucoup d'humour et de références, leur gameplay étant surprenamment bien foutu et plus intéressant que pas mal de jrpg classiques.

Ah oui, j'ai oublié de préciser, je suis sur pc ^^
Je retiens les jeux que tu m'as cité, mais que penses-tu de "Secret Of mana" et de "Ni no Kuni" ?

Message édité le 16 juin 2019 à 14:26:27 par _Asstryfi
Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
16 juin 2019 à 16:43:34

J'ai pas fait SoM, j'y avais vaguement touché sur console petit mais je pourrais plus te dire ce que j'en pense :o)) À priori le remake n'est pas trop apprécié, mais ça semble plutôt toucher ceux qui ont connu l'original. Perso ce n'est pas mon style préféré de rpg. T'as la série des Y's sinon.

Ni no Kuni, le II je l'ai récemment débuté, c'est bien pour le moment mais sans plus. Je n'arrive pas trop à m'attacher aux personnages, et les dramas prévisibles arrivent un peu comme des cheveux sur la soupe, je pense que le problème du jeu c'est de vouloir toucher un public trop large, notamment chez les jeunes. Ce qui me plaît moyennement aussi c'est qu'il y a trop de combats (problème que j'ai avec les jrpg en général, même si là c'est évitable) et la map semble partir un peu en open world. Et je déteste ça, que ce soit zelda skyrim ou autre, c'est de longues heures à parcourir du pseudo vide en te faisant croire qu'il y a un truc intéressant au bout sauf que c’est toujours des coffres remplis d'inutilités que tu trouves partout ou des ressources que tu as x1000 déjà. À ce niveau là je préfère Octopath Traveler, même si les maps font un peu petites c’est moins emmerdant à parcourir.

Si tu veux jouer à des jrpg un peu ancien, y'a Grandia II qui est très bon (anglais par contre), l'histoire devient plus en plus sombre et le gameplay est sympa, avec un système de contre et de placement intelligent, où tu peux réinitialiser le tour des ennemis, ou leur bloquer le passage.
Les FF sont sympa aussi, j'aime bien le IX et le XII, si le MC du XII peut être un peu chiant par moment, tu retrouves vite Balthier et Fran (:coeur:) qui sont super.

Tu peux éventuellement brûler un cierge pour l'espoir d'une sortie un jour d'Eternal Arcadia sur PC :snif:

Sinon pas sorti encore mais perso y'a Soul Saga et Tears of Avia qui me font un peu de l'œil.

Ce n'est pas un rpg totalement mais plutôt un Dungeon Crawler, l'histoire est un peu plus dilué au cours de ton avancée, mais je trouve le scénario plutôt cool, et là aussi ça s'assombrit à mesure que tu avance, avec des personnages qui d'un côté deviennent plus agréable à connaitre, et de l'autre des gens qui finalement sont pas aussi gentils ou mignons qu'ils paraissent.

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 20:13:29

Ben, Ni no kuni, le souci c'est que c'est Level 5 aux commandes, et faut généralement pas s'attendre à de l'écriture de haute volée avec eux. Ils sont doués pour créer une ambiance (Dragon Quest VIII, Dark Chronicle, Rogue Galaxy sont plutôt géniaux pour la sensation d'évoluer dans un monde coloré et vivant), mais en terme de scénario même, voilà. J'ai pas fait Ni no kuni, je précise, mais Level 5 m'a souvent laissé une impression mitigée.

J'approuve pour Final Fantasy XII qui est, contrairement à ce que pourront dire beaucoup de réfractaires au changement, l'un des meilleurs opus de la série à mon sens par les personnages secondaires de l'équipe (pas Vaan et Penelo), et par la densité de l'histoire et du monde.

Dans les non-cités, toujours sur PC, je conseille sans hésiter Nier: Automata qui est parmi les jeux les plus profonds du genre à mon sens, même s'il tourne davantage vers le beat'em all que le RPG conventionnel. Il s'agit réellement d'un très grand jeu.
Il y a aussi les jeux From Software comme Dark Souls, qui ont une narration vraiment unique et minimaliste, mais réellement riche si on prend le temps de fouiller un petit peu.

chickenbob chickenbob
MP
Niveau 10
17 juin 2019 à 20:55:52

Les "vieux" jeux te vont :question:

Gros joueur PC aussi, j'ai taté pas mal de RPG et mes préférés sont Deus Ex, Vampire the Masquerade Bloodlines et Knights of the Old Republic (Star Wars).. Dans les très très bons il y a aussi Kotor 2, Risen, Dragon Age Origins, la trilogie Mass Effect, la trilogie The Witcher, Gothic 1,2 et même 3. Fable The Lost Chapters est très plaisant également.

J'ai clairement la flemme de te faire un petit teaser pour chacun comme les collègues du dessus mais je te conseille vivement de google les titres cités pour voir le(s?)quel te correspond le mieux :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment