CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Recherche : RPG/Gestion/Stratégie/SandBox

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Arrinos Arrinos
MP
Niveau 6
17 juin 2019 à 03:42:02

Bonjour à vous tous ! Je viens aujourd'hui sur ce forum afin de vous demandez quelques conseils :)

Alors voila, actuellement je joue à pas mal de jeu multijoueur néanmoins ces derniers me lasse et il me tarde de trouver un bon jeu solo ou coop sur lequel je pourrais m'amuser.

Je suis actuellement à la recherche d'un jeu proche de State Of Decay et Mount And Blade Warband en termes de gameplay et mécaniques.

Grossomodo j'aimerais avoir la possibilité d'incarner un ou plusieurs personnage à la troisième personne tout en ayant un aspect gestion, avoir la possibilité de construire sa base et de l'améliorer ou bien de capturer des emplacements afin de les gerer, avoir une gestion de son groupe/armée (selon le jeu), avoir la possibilité d'améliorer les gens de ton groupe ect ect.

J'aimerais avoir tout cela dans un jeu de préférence Bac A Sable/Open World c'est à dire sans histoire/scénario ou bien quête principale ou dumoins que cette dernière passe au second plan et que je puisse profiter du jeu sans forcément suivre cette dernière.

Concernant l'époque je m'en fiche le jeu peut tout aussi bien être un jeu de survie zombie comme un bon vieux jeu medieval fantasy.

J'avais vu Mist Survival comme jeu qui avait l'air sympa reprenant pas mal de ces mécaniques mais bon j'attends de voir :)
Si vous avez donc des propositions à me faire je suis preneur !

NOTE : : Je suis aussi preneur de MODS sur les jeux qui peuvent retranscrire l'expérience que je reherche :)

Message édité le 17 juin 2019 à 03:45:20 par Arrinos
Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
17 juin 2019 à 18:15:36

J'ai jamais joué aux deux références dont tu parles, mais Spellforce mélange un peu les genre avec gestion de héros et donc des passages + rpg, et des guerres rts dans lesquelles ils peuvent intervenir avec leur stuff et compétences.

Arrinos Arrinos
MP
Niveau 6
17 juin 2019 à 19:39:50

Ouais les SpellForce j'y ai joué étant plus jeune, à The Order Of Dawn précisément néanmoins je me suis taté à prendre le 3 car ce dernier à l'air carrément d'être un autre jeu, notamment avec cette vue de dessus que j'aime pas trop trop.

zantonin zantonin
MP
Niveau 8
17 juin 2019 à 22:57:55

Salut,

SpellForce est pas vraiment le même type de jeu que M&B et State Of Decay. Malgré son côté RPG, il est quand même plus axé STR.
Je peux te citer :

- Blood and Gold: Caribbean! : Ils ont utilisé le moteur de M&B pour faire une sorte de M&B sur la piraterie
- Veil of Crows : Un mélange de M&B et Total War
- Freeman: Guerrilla Warfare : Du M&B dans l'époque contemporaine

Voilà, voilà

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
18 juin 2019 à 10:43:13

Sacrifice ! Oui le jeu est vieux mais Dieu qu'il est bon

Arrinos Arrinos
MP
Niveau 6
18 juin 2019 à 13:55:12

Alors merci à vous pour ces différentes propostions dans un premier temps :)

Concernant Bloods And Gold, il ne m'interesse pas je veux vraiment sortir de l'univers M&B et je ne veux pas d'un C/C du jeu
Concernant Veil Of Crows ce dernier a l'air sympa mais pourrais tu m'en dire un peu plus peut être ? Car il m'a l'air sympa mais je ne veux pas que ce soit un TW en moins bien ou un M&B en moins bien
Pour FreeMan je l'avais déjâ vu yep mais pareil je suis pas trop enchanté.

Pour terminer concernant Sacrifice je n'aime pas les jeux avec de trop vieux graphismes la je ne peux pas vraiment :rire:

zantonin zantonin
MP
Niveau 8
18 juin 2019 à 18:24:01

Honnêtement, j'ai pas testé Veil of Crows et Freeman: Guerrilla Warfare. Je peux pas te donner plus d'info que ce que j'ai noté.

Après, si tu as encore la patience d'attendre (encore et encore), saches que Taleworlds a sortie une sorte de béta jouable pour les proches (familles/amis) des développeurs (fuites de mail confirmer par Callum le CM). Peut-être est-il encore possible d'avoir espoir pour une potentielle date de sortie d'une béta de M&B II à la Gamescon :fou: Bien que cela fait plusieurs années qu'ils nous balladent

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment