CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Hésite entre 3 MMORPG

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
taravir taravir
MP
Niveau 1
19 juin 2019 à 01:33:10

Bonjour,

J'hésite actuellement entre Guild Wars 2, Final Fantasy 14 ou World of Warcraft.

Alors à savoir que j'ai commencé WoW sous MoP sur Pandashan et que j'ai repris l'aventure sous Légion sur les serveurs officiels. Mais voilà le problème est que Bfa me soule, le jeux en lui même me soule, je me fais littéralement chier dessus, les expéditions sont chiantes, les raids sont fades et les MM+ j'en ai ma dose... Sans compter le gameplay lent et chiant.

Alors j'ai besoin d'avis, j'ai mis fin à mon abonnement début juin et j'ai commencé GW2 ya 2 jours et je m'y plais bien, la phase de leveling est sympa notamment avec les événements dynamiques qui pop ici et là et le gameplay est assez dynamique aussi (pas autant qu'un Tera mais plus qu'un WoW).
Mais je recherche un MMO aussi complet que WoW, parce que selon les dires dont j'ai eux vents, GW2 est un mmo casu et donc si on rush le contenu on en a vite fait le tour.

Pour ce qui est de moi je suis surtout un joueur PVE DPS et à distance (Mage et Démoniste sur WoW). Ce qui me plait dans un MMO c'est l'aventure (découvrir !), le lore (pas comme TERA par exemple) et surtout les Raids et grosses instances avec beaucoup de joueurs (chose peu présente sur GW2 selon les dires) et rencontrer des gens.

Alors après ce pavé, mes questions sont : Dois-je garder GW2 comme seule MMO ou doit je en prendre un plus complet à côté et jouer à GW2 de temps en temps (genre 1 jour par semaine). Et si non, choisir plutôt WoW et ses promesses avec sa 8.2 (qui devrai justement corriger ma lassitude, je dis bien devrai) ou commencer FF 14 (je connais rien de ce MMO, mais nouvelle extension en même temps que la sortie de la 8.2 de WoW) ?

PS : Le budget n'est pas un problème, je veux dire j'ai les deux extensions de GW2 (pour à peine 30 euros) et payer un abo d'une dizaine d'euros par mois me dérange pas (je taff et ne fume pas :p).
Tera j'ai fait le tour le lore est peu présent et le contenue HL très limité.
TESO, j'ai pas accroché et je le trouve trop solo (autant lancer un bon Oblivion ou Skyrim ^^)
BDO, mon pc à du mal et le sandbox c'est pas pour moi.
Pas la peine de me citer d'autres MMO que ceux cités ici, à moins d'en avoir zappé complètement un mais étant un gros joueur de MMORPG je serai surpris.

En tout cas merci à ceux qui m'auront lu et merci d'avance de vos avis :p

erza2 erza2
MP
Niveau 8
19 juin 2019 à 08:59:57

Si tu trouve WOW lent niveau gameplay, laisse tomber FF14 alors, même si pour moi il a un PVE égal voir supérieur a WOW et comme va y avoir l'extension ça va apporté une vague de joueur, donc moins d'ennuie
GW2, je n'ai fais que du pvp a l'epoque car son contenu pve m'ennuie
Wow et la 8.2 va pas changé grand chose si tu trouve le jeu chiant, c'est pas avec 1 ile en plus et les journa qui va avoir avec que ça va changé énormément
Tu as wow classic, mais le gameplay et plus lent que celui de bfa.
Apres ce constat, je me demande juste si tu n'es pas un joueur de mmo coop plutôt que de mmorpg, si tu n'aime que les gameplay dynamique, pauvre de toi

taravir taravir
MP
Niveau 1
19 juin 2019 à 16:59:30

Le 19 juin 2019 à 08:59:57 erza2 a écrit :
Si tu trouve WOW lent niveau gameplay, laisse tomber FF14 alors, même si pour moi il a un PVE égal voir supérieur a WOW et comme va y avoir l'extension ça va apporté une vague de joueur, donc moins d'ennuie
GW2, je n'ai fais que du pvp a l'epoque car son contenu pve m'ennuie
Wow et la 8.2 va pas changé grand chose si tu trouve le jeu chiant, c'est pas avec 1 ile en plus et les journa qui va avoir avec que ça va changé énormément
Tu as wow classic, mais le gameplay et plus lent que celui de bfa.
Apres ce constat, je me demande juste si tu n'es pas un joueur de mmo coop plutôt que de mmorpg, si tu n'aime que les gameplay dynamique, pauvre de toi

Le gameplay reste secondaire, j'entend par là que c'est pas ça qui m'a fait arrêter WoW mais plus ce que je cite avant dans mon pavé.
Tu penses que la 8.2 ne va rien apporté de nouveau ?

taravir taravir
MP
Niveau 1
19 juin 2019 à 23:47:41

:up:

ouriko ouriko
MP
Niveau 6
20 juin 2019 à 07:55:19

Le 19 juin 2019 à 01:33:10 Taravir a écrit :
Bonjour,
Bfa me soule, le jeux en lui même me soule, je me fais littéralement chier dessus, les expéditions sont chiantes, les raids sont fades et les MM+ j'en ai ma dose... Sans compter le gameplay lent et chiant.

La 8.2 ne changera pas ça
Tu auras du nouveau contenu a découvrir, ça va être sympa pendant 1 mois et après tu vas retrouver le même esprit que sur le bfa actuel
Passe a autre chose pendant un moment

FF14 je ne peux pas te dire, jamais joué

Pour GW2, il y a un contenue PVE HL
Tu as les fractales, jusqu'au niveau 100 puis la 99 et 100 en mode difficile
Tu as les raids qui sont sympa à faire
Acquérir une/des armes légendaire
Acquérir une armure légendaire
Sur GW2 tu as de quoi faire, si le dynamisme du jeu te plait, et que son gameplay aussi, pas de soucis, tu auras de quoi faire !

Les gens disent que c'est un jeu casu, c'est un jeu facilement a prendre en main, et généralement les events sont plus rapide que sur wow
Mais si tu pousses le truc, et que tu veux aller chercher l'optimisation etc, il y a de quoi faire !

En plus, il est en B2P alors ..
Perso, j'ai un soucis avec le gameplay du jeu, sinon j'aurais stoppé wow depuis longtemps pour rester sur GW :)

taravir taravir
MP
Niveau 1
20 juin 2019 à 12:48:24

Merci de vos réponses.
Je pense prendre FF14 et jouer de temps en temps sur Guild Wars 2.
D'autres avis ?

Sephlight Sephlight
MP
Niveau 6
20 juin 2019 à 18:28:19

Bonsoir Taravir,

De mon côté, je me suis remis a Final Fantasy 14 depuis 3 jours environs, avec les promo (sur pc) etc... Le moins que je puisses dire, c'est que le jeu a énormément évolué depuis ses débuts (encore heureux ma foi lol).

Bien que je ne sois pas encore level 30, que le gameplay soit un peu mou, je m'amuse comme une petit fou dessus, il y a beaucou pde chose à y faire.. .Tu n'as pas envie de faire des quêtes ? Hop tu fais des Aléa (des genres d'expé aléatoire dans chaque zone), donjon etc... Non, je le trouve bien fournit malgré tout comme jeu.

Je suis comme toi, je joue a WoW actuellement, mais l'ennuie s'installe de plus en plus sur ce dernier... Même avec là 8.2 en approche, j'ai pas une super Hype non plus ^^'

Si les graphique ne te rebute pas, je pense que tu devrais t'essayer à ff14... au pire des cas, tu essaie la version gratuite jusqu'au level 35 et de là tu vois en fonction ^^

Yacine_yacine Yacine_yacine
MP
Niveau 12
21 juin 2019 à 22:32:03

Albion Online !!!!! :salut:

taravir taravir
MP
Niveau 1
24 juin 2019 à 15:36:43

Le 21 juin 2019 à 22:32:03 Yacine_Yacine a écrit :
Albion Online !!!!! :salut:

J'ai écrit : "le sandbox c'est pas pour moi."
Or Albion est sandbox il me semble.

D'autres avis ? Notamment les joueurs qui ont arrêté WoW vous êtes parti sur quoi ?

Ukkonen Ukkonen
MP
Niveau 14
04 juillet 2019 à 05:09:39

Alors autant je te conseille clairement FFXIV, autant il faut, si tu décide de te lancer dessus, que tu sois avertit de quelques petites choses ...

Premièrement, on entends souvent que le gameplay de FFXIV est mou et lent ... L'excuse avancée, 2,5 secondes de GCD, ce qui peut sembler énorme. A bas lvl, c'est effectivement mou et lent. Par contre passé le lvl50 c'est vraiment autre chose. Déjà parce que tu as de nombreux skills hors GCD sur FFXIV, du coup cette sensation de lenteur est sacrément réduite. Ensuite parce que nombre de mécaniques sur FFXIV sont liées au déplacement ... Du coup, vu que tu es tout le temps en train de courir partout, tu te rends pas forcément compte que c'est un peu plus mou que sur WoW par exemple ...
Au lvl80, perso je trouve absolument pas FFXIV plus mou que WoW au lvl 120 ... Mais tu risque néanmoins de beaucoup en entendre parler comme "contre argument" pour FFXIV.

Ensuite pour FFXIV, si tu aimes les jeux avec un scénario long, riche, et complexe, ça sera parfait. Si tu joue pour rusher le end game et zapper toutes les cinématiques, tu risque de te faire chier. Autant que tu sois prévenu car l'épopée (la quête principale) est obligatoire, c'est elle qui te permet d'avancer et de passer de zones en zones. Si tu fais pas cette quête, c'est bien simple tu sera très vite bloqué.
Toujours concernant cette quête principale, faut savoir que jusqu'au lvl50, c'est pas forcément la quête la plus palpitante de l'univers ... Beaucoup de passages sont chiants, beaucoup de longueurs inutiles, peu de scènes doublées, mise en scène minimaliste ... Bref, ça peut être assez chiant, mais c'est nécessaire si tu veux comprendre tout le scénario et les enjeux. Une fois lvl50, tu as une TRES longue série de quête avant d'arriver à la première extension (HeavensWard). Cette série de quête est affreusement longue, inutile et chiante ... MAIS, une fois que tu as passé ça, arrive enfin la première extension et du beaucoup mieux ! Le scénario décolle, les scènes sont beaucoup plus doublées, avec une mise en scène bien plus travaillée. La deuxième extension est pas mal, un peu moins appréciée mais se laisse malgré tout jouée sans soucis. La dernière extension (Shadowbringers) est quant à elle une merveille. la quasi totalité des scènes scénarisées sont doublées, une mise en scène très propre, et un scénario très sombre et prenant.

Côté contenu, sur FFXIV tu t'ennuiera pas ... Le contenu est gigantesque, un seul perso peut changer de classe quand il le souhaite. En un click tu passe de Paladin à Mage Noir, de Mage Noir à Pêcheur (oui, c'est une classe), de Pêcheur à Alchimiste (oui, c'est aussi une classe). Tous tes lvl sont enregistré, et la progression est longue ... Du coup, avant d'avoir toutes les classes lvl max, la prochaine extension sera peut être sortie xD.
A côté de ça, tu as donjons, raids, évènements aléatoires, une zones de mini jeu énorme, de la chasse, un jeu de carte hyper addictif, des quêtes annexes épiques (Hildibrand par exemple, avec ses scènes totalement WTF), bref, tu t'ennuiera pas.
Néanmoins, un petit reproche qu'on peut faire à FFXIV, c'est de suivre un schéma de mise à jour toujours identique. En gros, tu as une grosse mise à jour tous les 3 à 4 mois environ. Ca introduit 2 donjons (un ancien en mode difficile avec un chemin différent, des boss différents, bref, c'est pas une instance héro de WoW, et un tout nouveau donjon tout frais), la suite du scénario (le producteur compare FFXIV et son scénario à une série TV, et c'est pas totalement faux), une série de raid (soit une nouvelle aile du raid 24 joueurs, accessible aux casuals, soit une nouvelle aile du raid 8 joueurs, beaucoup plus orienté "try hard"), et quelques ajouts à côté comme du contenu pour le Blue Mage, ou encore de nouveaux mini jeux pour le Gold Saucer.
Ce format est toujours le même depuis ... Bah depuis la sortie du jeu, il y a 6 ans maintenant ... Pour autant, les mises à jour sont vraiment riches en contenu, donc si tu adhère, aucune raison que tu t'ennuie, mais autant que tu sois prévenu.

Egalement, FFXIV, c'est un gros jeu fan service. Si tu as un minimum de connaissance sur d'anciens FF, tu sera ravis ! Pour te donner un ordre d'idée, tu peux te balader en tenue de Squall (FF8), sur la moto Fenrir (moto de Cloud dans FFVII). Tu as le Gold Saucer (FFVII), tu peut combattre Kefka (FFVI), ou encore tu peux rouler avec la voiture de Noctis de FFXV et même voler avec ! Tu croisera Gilgamesh, Ultros, Typhoon, Cloud of Darkness, bref, si tu connais d'anciens FF, c'est assez fun.
Egalement tu as des collaborations comme Monster Hunter (qui permet d'avoir une monture Rathalos), ou encore Nier Automata (thème du prochain raid, avec un scénario signé Yoko Taro).

Enfin, petit point de vue PVP, même s'il existe sur FFXIV, le PVP est anecdotique. Pas d'open PVP, juste de l'arène en gros ou prise d'objectif il me semble, mais franchement c'est pas l'intérêt du titre ... Sache que ça existe, mais c'est un contenu très secondaire, et peu joué (donc beaucoup d'attente parfois pour tagger).

En espérant avoir pu t'être utile.

Personnellement je te conseille FFXIV car c'est un excellent jeu. Le début est long, chiant, et pas avenant, mais passé le lvl50, dès que tu met les pieds à Ishgard, tu prends un pied énorme.
WoW ... La 8.2 comme dit plus haut ne change pas les problèmes liés à BFA. Pour le coup, si tu t'es fait chier au début de BFA, ça risque de durer sur toute l'extension, tant que le gameplay des classes n'a pas été revu.
Pour GW2, excellent jeu aussi, mais pour le coup, très différent de FFXIV ... L'histoire est intéressante, le gameplay très bon, mais c'est tellement opposé à FFXIV que c'est dur de comparer ... Néanmoins y a un truc où GW2 est loin derrière FFXIV, c'est la fréquence et le contenu des mises à jours. Mais bon, FFXIV est payant et à abonnement, ceci explique cela.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment