CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : RPG évolutif

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
WindsofWinter WindsofWinter
MP
Niveau 9
22 janvier 2019 à 14:51:42

Bonjour, je cherche un RPG plutôt héroïque fantaisie récent (pas JRPG) qui permet de voir l'évolution du monde autour de nous selon nos agissements.
Exemple : un village se crée ou se reconstruit, évolue selon notre avancement ou payer/ramener du matériel petit à petit pour construire de nouvelles choses dans ceux-ci etc... Le RPG peut être vu du dessus ou 3eme personne ou FPS peu importe.

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
22 janvier 2019 à 16:03:40

Techniquement, Undertale tomberait dans cette catégorie. Bon, c'est pas super visible visuellement et le jeu est assez court, mais en soi, je crois qu'on ne peut pas trouver à l'heure actuelle de jeu où les actions du joueur aient plus d'importance.

Vraiment. Si tu décides d'être un connard ou un saint dans un jeu vidéo, aucun jeu ne te fera varier ton expérience de jeu d'avantage que dans Undertale.

Korglim Korglim
MP
Niveau 42
23 janvier 2019 à 05:04:06

Salut,

Un monde/village qui évolue architecturalement en fonction des choix, je pense pas que ca existe, et encore moins en héroique fantasie. déja que 95 % des choix dans les rpg n'ont aucune influence, alors modifier l'architecture..

A la rigueur tu as Demon's souls et le système detendance de monde, en fonction de ce que tu fais en jeu, ça va modifier la difficulté du jeu, et certaine zone sont accessible qu'avec une tendance précise, y a un peu de changement mais c'est très, très limité.
Sinon, en jeu avec des choix ayant pas mal d'influence, mais qui ne collerons pas à tes critères :

-Vampyr un jeu ou tes choix on de réels conséquences sur la vie des personnes que tu rencontre. en effet, tu es est un vampire, tu dois te nourrir, mais si tu le fait trop ou mal, un quartier peu totalement sombrer dans le chaos, et tout le monde meurt, ce qui va change pas mal de chose durant l'histoire et à la fin du jeu

-Fallout 4 la clairement c'est le type d'ennemie qui change en fonction de la faction choisis, et pour la construction, ba c'est à toi de ramener les ressource et de construire tes villages toi même, mais tu dois déja le connaitre.

lionssounet lionssounet
MP
Niveau 10
23 janvier 2019 à 07:43:43

Pour le coup l'auteur met le doigt sur un vide dans les rpgs, bien souvent le monde est statique, figé. Skyrim avait commencé à introduire des cycles vis à vis des PNJs qui faisaient leur petit train train quotidien. Mais voir un monde évolué physiquement serait sympa et donnerait encore plis l'impression de ne pas être le centre du monde.

Korglim Korglim
MP
Niveau 42
23 janvier 2019 à 14:54:26

C'est pas vraiment un vide, c'est juste que le monde du jeu vidéo est régit par les lois du marché et de la croissance infini, il faut produire plus, plus vite, et vendre encore plus. y a qu'a regarder les stats, elles montrent que la plupart des gens ne finissent pas leurs jeux, ils enchaînent les expériences vidéo-ludiques, en arrêtant à la moindre contrariété, car il y a d'autre jeux a acheter. le but est juste de mettre un gros trailer et de les faire acheter.

Alors proposer un jeux avec des choix qui changeraient réellement le monde, demanderait un énorme surplus de travail, de temps et donc d'argent, la ou la tendance est plutôt l'inverse :)

lionssounet lionssounet
MP
Niveau 10
23 janvier 2019 à 16:14:18

Tu as hélas tellement raison mon vdd. :snif2:

WindsofWinter WindsofWinter
MP
Niveau 9
24 janvier 2019 à 00:25:39

Merci quand même pour vos réponses, c'est dommage :(

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
24 janvier 2019 à 10:43:28

Le 23 janvier 2019 à 07:43:43 Lionssounet a écrit :
Pour le coup l'auteur met le doigt sur un vide dans les rpgs, bien souvent le monde est statique, figé. Skyrim avait commencé à introduire des cycles vis à vis des PNJs qui faisaient leur petit train train quotidien. Mais voir un monde évolué physiquement serait sympa et donnerait encore plis l'impression de ne pas être le centre du monde.

Ca existait déjà dans Oblivion, avec Skyrim prédominant chez Bethesda on pourrait croire qu'il a tout inventé mais non :hap:

Le 23 janvier 2019 à 14:54:26 Korglim a écrit :
C'est pas vraiment un vide, c'est juste que le monde du jeu vidéo est régit par les lois du marché et de la croissance infini, il faut produire plus, plus vite, et vendre encore plus. y a qu'a regarder les stats, elles montrent que la plupart des gens ne finissent pas leurs jeux, ils enchaînent les expériences vidéo-ludiques, en arrêtant à la moindre contrariété, car il y a d'autre jeux a acheter. le but est juste de mettre un gros trailer et de les faire acheter.

Alors proposer un jeux avec des choix qui changeraient réellement le monde, demanderait un énorme surplus de travail, de temps et donc d'argent, la ou la tendance est plutôt l'inverse :)

C'est peut-être un peu mercantile en effet mais même avec un environnement "sain" (les créatifs qui prennent le pas sur les actionnaires) ça serait quand même très dur à faire :(
Faudrait non seulement faire un grand monde ouvert mais aussi que celui-ci évolue en fonction de l'histoire, des actions du joueur etc... tout en restant cohérent (le plus dur à faire quand le gameplay est ouvert). Ca nécessiterait beaucoup trop de ressources et d'argent…
C'est d'ailleurs pour ça que cela n'a jamais été fait.

Ce qui y ressemble le plus d'après moi :

Guild Wars 2 promettait ça : ce que tu fais ou pas (ainsi que les autres joueurs comme c'est un mmo, ce qui apportait un nouveau souffle) aurait des conséquences !
Tu avais des quêtes avec plusieurs objectifs (tuer des ennemis, trouver des objets dans la zone…) et au fur et à mesure que tu le faisais tu faisais avancer la quête, tu voyais les autres joueurs faire de même, cela apportait de la vie.
Il y a aussi les quêtes dynamiques qui apparaissent aléatoirement, les joueurs dans les alentours sont prévenus et s'ils font ou pas la quête ça a des conséquences (genre tu a la quête dynamique pour protéger un village des monstres, si toi les autres joueurs la faites l'assaut est repoussé mais si l'assaut des monstres réussis et les marchands sont indisponibles, jusqu'au moment ou une quête dynamique apparait pour libérer le village.
Après à cause des limites d'équilibrage des mmo et des limites techniques du jeu vidéo c'était finalement assez limité. Les premières quêtes dont je parle apportaient certes de l'immersion (enfin, seulement quand plusieurs joueurs la faisait en même temps…) mais n'avait aucun impact, les quêtes dynamiques avaient finalement très peu d'impact, hormis pour l'exemple que j'ai donné…

D'un coté peut y avoir aussi prison architect.
Certes, c'est toi qui crée le monde (puisque c'est à toi de faire la prison) mais les personnages ont une vraie vie et en fonction de ta gestion ça peut bien ou mal se passer.

J'avais entendu parler de Rimworld qui a l'air excellent, après je sais pas si c'est dans le genre que tu recherche.

Doppelganger785 Doppelganger785
MP
Niveau 10
27 janvier 2019 à 01:24:45

Le dernier Fable.

RPGamer4Ever RPGamer4Ever
MP
Niveau 10
29 janvier 2019 à 20:16:56

oui je pense aussi à Fable le 2 et le 3
c'est le genre de choses qui m'intéressent également mais ça reste limité

dans Assasin's Creed Brotherhood (médiéval, mais pas fantasy) tu peux rénover des bâtiments de Rome en les achetant, libérer et acheter des commerces, affecter des bâtiments à des factions (voleurs, mercenaires, courtisanes)

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
30 janvier 2019 à 21:31:13

Je n'y joue pas mais je pense que certain visual novel, notamment ceux qui se concentre sur le texte (avec peu d'image voir pas du tout) doivent proposer pas mal d’embranchement. Mais je suppose que se n'est pas se que tu recherches.

Korglim

Sans aller jusque là et comme le dit shikamaru_2007, on peut aussi simplement dire que ça demande un travail bien plus conséquent que les bénéfices potentiels.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment