CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J-RPG, RPG ou MMORPG avec ce critère

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SanjiVInsmoke SanjiVInsmoke
MP
Niveau 8
19 novembre 2018 à 18:34:34

Hello.

Comme j'initie ma copine aux jeux vidéo et que celle-ci est attirée par AC Odyssey, principalement parce qu'il y a la possibilité de jouer un perso féminin, je me demandais quels autres jeux offraient la double possibilité et étaient jouables sur PS4.

Autant elle a de la peine à jouer des persos masculins pour le côté immersif autant j'ai de la peine à jouer des persos féminins pour la même raison. Après je précise J-RPG, RPG ou MMORPG parce qu'il y a la partie arbre de compétences et customisation d'équipement qui l'intéressent également.

Merci à tous

malcomaru malcomaru
MP
Niveau 46
20 novembre 2018 à 18:13:40

Final Fantasy 14, Black desert Online, Skyforge, Monster Hunter World. Mais tu veux des jeu Pc et PS4 ou bien ca peut être only PC?

Message édité le 20 novembre 2018 à 18:14:30 par malcomaru
Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
20 novembre 2018 à 22:55:50

Je ne sais pas trop si le jeu en coopération est un critère de choix pour vous en fait. Du coup je vais faire une distinction entre les jeux MMOs ou avec coopération en ligne, les jeux avec une coopération locale possible, et les jeux purement solos:

MMOs/ccopération en ligne:
- Bloodborne et les Dark Souls, quasi imbattables à mes yeux en terme de RPGs à narration minimaliste, à forte immersion, et à challenge honnête (le point faible de la coop étant que ce challenge se retrouve plutôt diminué). Personnages personnalisables (même si le visage n'apparaît pas souvent à cause des armures).

- Warframe, peut-être l'un des MMOs les plus complets et dynamiques actuellement, très grosse personnalisation aussi. Petit point noir peut-être, les Warframes (armures) ont des sexes prédéfinis, ce qui veut dire que vouloir prendre un style de jeu peut imposer un genre associé. Cela dit, ce n'est normalement pas un problème vu la nature de l'avatar, mais je risquerais de spoiler.

- Je plussoie pour Monster Hunter World, visiblement très abouti et avec une bonne dose de personnalisation.

- Les Divinity Original Sin sont réputés comme étant des TRPGs très profonds, avec une bonne dose de décision et des personnages profonds.

- Path of Exile, peut-être la référence inégalée aujourd'hui en terme de hack'n slash.

Coopération locale:
- Les Tales of. Alors oui, il y a un héros défini, souvent un homme, mais dans les faits tous les personnages sont contrôlables, potentiellement par un joueur 2. Plutôt sympa pour une soirée canapé sur la console.

- Diablo III permet de choisir le sexe de son personnage. Avec en plus de la coop locale, il permet de bien se défouler.

Solo:
Ben, en vrai là comme ça j'en vois pas. Effectivement, cette gen n'est peut-être pas la plus riche niveau bons RPGs, ou alors on se retrouve avec des hommes par défaut en protagonistes. Je reposterai ici si y en a d'autres qui me viennent à l'esprit.

lionssounet lionssounet
MP
Niveau 10
21 novembre 2018 à 23:05:13

Bah il y a skyrim, tout bêtement, j'avais une copine qui aimait passer du temps dans oblivion a cueillir des petites fleurs pour faire ensuite de l'alchimie.

Concernant les soul's, vu que l'auteur parle d'initiation, sans tomber dans le cliché, je vois la scène à des kilomètres: sa chérie n'aura pas le skill/la dextérité et la patience pour ce type de jeu hardcore. C'est un coup à ce qu'ils se séparent !

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
21 novembre 2018 à 23:24:57

By gosh, j'avais complètement zappé le côté initiation. Du coup y a probablement les Souls, Warframe, Divinity et Path of Exile a retirer de ma liste.

Korglim Korglim
MP
Niveau 42
22 novembre 2018 à 03:25:29

En fait nimporte quel mmorpg....... et quasiment aucun J-RPG

Mais les rpg, c'est pour jouer solo ou en coop avec elle?

SanjiVInsmoke SanjiVInsmoke
MP
Niveau 8
22 novembre 2018 à 20:17:22

Je suis désolé, je n'ai pas été très précis. On ne cherche pas à jouer ensemble en coop mais plutôt au même jeu puisqu'on n'a qu'un PC gamer et une PS4 pour les 2. C'est plus l'aspect de partager le même jeu et notre progression. Après elle aime bien avoir le perso féminin qui va avec..

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
22 novembre 2018 à 22:37:12

Nan mais, d'où ma distinction. Dans ma liste, Diablo III et Tales of Berseria par exemple sont parfaitement jouables sur la même console en coopération, à condition d'avoir deux manettes. Oh, et il y a Dragon's Crown aussi dans ce genre, qui apparemment est très bon.

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 39
23 novembre 2018 à 10:30:18

En MMO je ne crois pas qu'il en existe qui ne permettent pas de choisir le sexe du personnage. Donc tous.

En jrpg c'est plutôt rare. Les seuls qui me viennent dans les recents c'est tales of xilia et dragon's dogma. Il y a aussi les Souls mais on sort un peu du cadre du jrpg.

En rpg occidentaux récent y'a assassin odysssey. Oui ça me fait bizarre de citer un AC sur ce forum mais ils ont mis tellement de feature rpg dedans qu'on peut clairement le considérer comme un vrai Arpg.

lionssounet lionssounet
MP
Niveau 10
23 novembre 2018 à 14:12:02

D'ailleurs j'y pense divinity, il me semble que tu peux y jouer à 2 sur le même écran, non ?

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
23 novembre 2018 à 21:21:22

Correct Lion, ça m'était sorti de l'esprit. Dans un genre complètement différent, il y a Magicka et Trine, même si pour le coup on sort pas mal du cadre RPG.

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
24 novembre 2018 à 10:03:17

La plupart des RPG style US permettent de choisir entre un homme et une femme (à quelques exceptions près comme The Witcher)
Certains jeux, comme ceux de Bioware (mass effect, star wars knight of the old republic) vont même plus loin en permettant d'avoir des romances très bien faites que se développent pendant le jeu et qui sont donc bien sûr différente en fonction du sexe du personnage jouer.

[JV]ChatNoir [JV]ChatNoir
MP
Niveau 12
24 novembre 2018 à 22:39:21

NieR Automata est très bon comme RPG solo avec protagoniste féminin (en une bonne partie du moins)

Nojiku Nojiku
MP
Niveau 32
25 novembre 2018 à 05:38:19

Nier Automata conviendrait bien :oui:

Lucifuru23 Lucifuru23
MP
Niveau 8
10 décembre 2018 à 02:03:41

Le sujet est vieux, mais je n'ai vu personne proposer Fallout 4

Et en J-rpg je conseille avec choix du sexe du perso y'a Sword Art Online Fatal Bullet et L'attaque des Titans 2 que je conseille fortement (surtout l'attaque des titans)

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
11 décembre 2018 à 20:52:52

Le 10 décembre 2018 à 02:03:41 Lucifuru23 a écrit :
Le sujet est vieux, mais je n'ai vu personne proposer Fallout 4

C'est vrai que l'auteur n'a pas forcément demandé un bon jeu.

lionssounet lionssounet
MP
Niveau 10
12 décembre 2018 à 11:02:00

Rhoooo shikamaru: hahaha ce troll, personnellement je le trouve plutôt sympa fallout 4

hi_sato hi_sato
MP
Niveau 8
13 décembre 2018 à 00:17:39

Conseiller fallout 4 et sword Art Online... :hap:

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
13 décembre 2018 à 17:13:07

SAO est au shonen manga ce que Twilight est à la littérature je crois.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment