CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un titre similaire Baldur's Gate ? Et un MMORPG (type Lineage) sur le point de sortir ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kanette777 kanette777
MP
Niveau 3
11 novembre 2018 à 14:49:29

Salut à tous,

Je suis un vieux joueur, je n'ai pas joué depuis au moins 7 ans. J'ai envie de m'y remettre un peu (modérément), je jouerai sur PC.
J'ai été un GROS fan de la série Baldur's Gate (le must pour moi). Je voulais savoir si il y avait des jeux un peu similaires et surtout qui pouvait rivaliser avec dernièrement qui serait sorti ? (Même en MMORPG)
Ou un jeux equivalent à Skyrim qui devrait sortir prochainement ? (j'ai pas joué mais du coup je voudrais un jeux récent, ou qui sortirait dans quelque mois)

Aussi je cherche un MMORPG, à l'époque je jouais à la 4ème prophétie (T4c) et j'ai joué à Lineage II. Il y aurait des jeux qui devrait sortir rapidement qui pourrait correspondre à ces jeux ? Je cherche un MMORPG nouveau, je veux atterir avec des noobs comme moi, je veux pas commencer dans un jeu qui tourne depuis deja 1 ans ou + ou quelque mois. Envie de me retrouver avec des lows levels etc.

Merci beaucoup de m'avoir lu, et de me répondre ! A bientôt !

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 57
11 novembre 2018 à 15:47:43

Tu as les Pillars of Eternity et PathFinder Kingmaker. Mais le premier est beaucoup plus bavard et le second était assez buggué à sa sortie je sais pas si ça s'est amélioré.
Ça s'éloigne un peu car c'est du tour par tour et ambiance un peu plus coloré, mais les divinity original sin propose de beaux combats tactiques, tu as pas mal de skills/sorts variés, des quêtes biens écrites etc.
Dragon Age Origin, moins de skill mais des combos de sorts possible, le premier est vraiment sympa, l'histoire est bien écrite, c'est très bien mis en scène. Tu as pas mal de décisions importantes à faire. Je trouve par contre les quêtes secondaires pas franchement super bien mise en valeur....
Je cite au cas où mais Neverwinter Nights 2, surtout l'extension Mask of the Betrayer.
Tu as éventuellement Age of Decadence, les Expeditions Vikings/Conquistador mais que viking sur les 3 qui est en français.

Tyranny légèrement, le gameplay différent, c’est plus pour les dialogues et choix qu'il est intéressant que ses combats. Le scénario s'inspire beaucoup de la Compagnie Noire.

Drakensang, avec les règles de l'Œil Noire plutôt que D&D, mais honnêtement j'en suis pas super fan.

Je dirais que Pathfinder Kingmaker est celui qui se rapproche le plus, mais y'a certains éléments qui le rendent franchement chiant, en plus des temps de chargement + bugs dus au moteur Unity.

Message édité le 11 novembre 2018 à 15:48:17 par Shiba_the_Inu
kanette777 kanette777
MP
Niveau 3
11 novembre 2018 à 16:10:14

Merci beaucoup !
Pathfinder a l'air assez ressemblant oui , mais le design je suis pas fan, trop childish, et j'ai besoin d'un scenar en béton et d'un jeu mature !
Dragon age et Neverwinter nights 2 me semblent trop vieux, j'aimerai des jeux relativement récent quand même.

Drakensang je le trouve carrement austère des videos que je viens de voir.

Tyranny a l'air pas mal du tout. Je vais voir ça de plus pres.

Merci beaucoup !

Et pour ce qui est des MMORPG ? Sachant que je veux un jeux qui soit pas sorti encore, ou tout juste sorti pour les raisons que j'évoquais plus haut

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 57
11 novembre 2018 à 16:16:11

Je suis pas vraiment branché MMO, les seuls que je jouent sont Wakfu et Dofus, que j'aiment bien.

Par contre Pathfinder Kingmaker n'est pas vraiment childish, c'est plutôt mature est bien écrit. C'est Chris Avelonne dessus, donc le même scénariste que Pillars of Eternity, Icewind Dale, Planescape Torment, donc c'est généralement des scénars plutôt sombre mature et non manichéens, il avait aussi bossé sur Baldur's Gate III il me semble, mais qui a été avorté.
Le rendu visuel c'est plus une histoire de budget et d'optimisation pour le moteur qu'un réelle volotné je pense. les artworks sont déjà plus dans le ton des BG et IWD.

kanette777 kanette777
MP
Niveau 3
11 novembre 2018 à 17:42:05

Ok effectivement j'ai parlé trop vite, ça a l'air très cool oui. Bon je crois que j'ai trouvé mon bonheur !

Merci à toi, vraiment !

Korglim Korglim
MP
Niveau 41
11 novembre 2018 à 20:34:28

Bonjour ici, comme dit plus haut Pillars of ethernity 1 et 2 sont très bien écrit et mature, Pathfinder je l'ai pas encore testé,
Mais, tu as aussi Divinity original sin 1 et 2, ils sont excellents, c'est légèrement plus léger comme ambiance que Pillars par contre.
Si c'est l'univers des royaumes oubliés ou les règle d&d qui t'ont séduit dans les baldur's gates, tu as le temple du mal élémentaire, qui est l'adaptation d'un des plus gros scénario de jeux de rôles.
Ensuite, en jeux Skyrim, en recent, tu as kingdom come qui s'en rapproche c'est sans magie et dans notre monde :)

Pour ce qui est des MMORPG, je suis désolé de te l'annoncer comme ça, ça va faire mal, mais ils sont à l'agonies.
C'est le Battle royal (fortnite, pubg, ...) le moba (LOL, DOTA) et les jeux de cartes (magic, hearthstone) qui sont à la mode
les sorties MMO sont quasi inexistantes, et ceux encore massivement peuplés datent de plus de 5 ans ( WOW, FF14, TESO,SWTOR,...)

Korglim Korglim
MP
Niveau 41
11 novembre 2018 à 20:47:44

ahh j'oubliais, pour moi, si il y a un jeu que tu ne dois pas louper, que ce soit pour sa musique, sont ambiance, sa qualité d’écriture sont scénario, avec des graphismes pas dégeu, The Witcher III

lionssounet lionssounet
MP
Niveau 10
11 novembre 2018 à 23:29:42

En plus de toutes les pépites déjà citées, dans un autre registre, le post apocalyptique, tu as wasteland 2 qui est assez intéressant.

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 38
12 novembre 2018 à 10:05:36

Mass Effect aussi peut-être.
C'est du temps réel mais ça reste un RPG, tu dois optimiser tes persos pour qu'il soient efficace (surtout dans le 1)
Après les graphismes ont peut-être un peux vieillis (surtout le 1) mais les animations restent toujours bluffantes et le jeu est épique.

Yacine_yacine Yacine_yacine
MP
Niveau 11
12 novembre 2018 à 20:50:30

Path Of Exile, excellent RPG hack'n'slash et sortie très prochaine sur PS4 (f2p)

abouna-ababa abouna-ababa
MP
Niveau 27
13 novembre 2018 à 00:35:17

Pour le scénar en béton, et puisque Shiba a déjà cité Age of Decadence (en cours de trad soit dit en passant, 75% de fait !), je renchéris par un Underrail, tout aussi must-have !

Sinon, mais c'est pas pour tout de suite, gardons-en pour plus tard, un certain Realms Beyond qui vient aujourd'hui (enfin hier à cette heure) de réussir son pari de financement participatif via la plateforme Kickstarter.
https://www.kickstarter.com/projects/ceresgames/realms-beyond-ashes-of-the-fallen/description

Message édité le 13 novembre 2018 à 00:37:05 par abouna-ababa
Velociraptor123 Velociraptor123
MP
Niveau 9
23 novembre 2018 à 22:25:29

Sword Coast Legends pour tous les amoureux de Baldur's Gate qui souhaitent se replonger dans l'univers Donjon & Dragon et que j'avais légèrement préféré à Pillars of Eternity.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 57
24 novembre 2018 à 14:50:21

Houla, alors attention parce que sword coast legend c'est loin de plaire à tous les amoureux de BG. Au contraire il a fortement déplu, il a un gameplay beaucoup plus proche des hack n slash que des BG (et je spécifie les VRAIS BG, pas les spin off dark alliance).
Et de toute façon il a été retiré des ventes.

Message édité le 24 novembre 2018 à 14:50:50 par Shiba_the_Inu
Breizad44 Breizad44
MP
Niveau 1
05 février 2020 à 23:52:51

Bonsoir premier post, après quelques années d'absence du à mon mariage :-)
je me refais tous les RPG que j'avais en stock au fond d'un placard
Pool of Radiance / Ruins of Myth Drannor
Baldur's gate 1&2 + extensions + tous les mods possibles
Neverwinter 1&2
Les dragon age
Le premier pillars
Fallout (tous mais surtout 1&2) , je vais chercher le chien de madmax qui parait-il y est !
Planescape Torment

comme suis un peu largué, je m'aperçois que j'ai loupé PathFinder

Message édité le 05 février 2020 à 23:53:41 par Breizad44
Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 57
07 février 2020 à 16:32:23

Pathfinder est sympa, mais assez mal foutu sur pas mal de points qui le rendent frustrant, lourd et lent. Ça a été une douloureuse déception pour ma part, on sent la volonté de bien faire, mais y'a trop de choses pénibles. Je sais pas si ça s'est beaucoup amélioré avec les patchs, mais bon...

Breizad44 Breizad44
MP
Niveau 1
08 février 2020 à 15:59:10

merci pour ton conseil
:-) première étape Baldur's Gate (j'y ai tellement joué il y a plus de 20 ans !), la plupart du temps en paladin ou guerrier, parfois rôdeur, barde ou clerc, j'ai jamais tenté en mage, tiens je vais faire ça !
des bons souvenirs, car c'est pour pouvoir installer le jeu et jouer dans de bonnes conditions que je m'étais acheté mon premier PC en pièces détachées, et que je m'étais offert une all-in-wonder-pro
ici je me suis rafistolé un portable de 2014 en virant le hdd et en réjoutant de la ram.

Message édité le 08 février 2020 à 15:59:45 par Breizad44
Elwirne Elwirne
MP
Niveau 1
11 février 2020 à 03:12:13

Je te conseille Divinity: Original Sin II ! Et à plusieurs c'est très sympa aussi 😉

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment