CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Final Fantasy X aide sphérier

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sorawthv2 sorawthv2
MP
Niveau 2
23 avril 2018 à 23:23:53

Bonjour,

Voila, n'ayant jamais joué à un Final Fantasy je voulait enfin me lancer, je commence donc avec le 10, je trouve ça hyper intéressant jusque là, pouvoir mettre des scènes sur les musiques que j'ai toujours écouté, apprendre l'histoire des personnages que j'ai toujours connu. Malgré ça, j'ai un tout petit soucis avec le sphérier (en standard by the way), je dois avoir plus de 90 sphères de tout (force/agilité ....) parce que je ne peux pas les utiliser je ne comprend pas vraiment ^^

Je me déplace, je vais sur les cases grises de "constitution" par exemple, je fais "utiliser" pour activer une sphère "force" du coup, la sphère est bien "cliquable", mais quand je clique dessus, c'est étrange ça ne fonctionne pas, ça renvoie ma fenêtre de sphère vers le bas. Je n'ai que les cases où je met des sphère "agilité" qui fonctionnent. Pareil pour les compétences, je suis au boss qui attaque les chocobos, je n'ai que deux compétences avec tidus, alors que sur le sphérier j'en ai passé au moins 4-5, mais impossible de remplir les cases.

Du coup voila, je pense qu'à un moment ça deviendra compliqué (peut-être même déjà ^^)

Du coup, si cela est déjà arrivé à quelqu'un ça m’intéresse de savoir si c'est normal ou pas, et comment faire pour corriger ça si c'est bel et bien un problème !

Merci d'avoir pris le temps de lire, et peut-être même de répondre, et désolé si je me suis gouré de section :)

sorawthv2 sorawthv2
MP
Niveau 2
23 avril 2018 à 23:33:35

Du coup voila, j'ai fais un GIF rapide, peut-être que ça vous aidera à comprendre.

PS: Juste à droite, il y a une case "augmente Force de 1 point"

https://www.noelshack.com/2018-17-1-1524519133-ff-bug.gif

lionssounet lionssounet
MP
Niveau 10
24 avril 2018 à 07:13:52

Je n'y ai plus joué depuis sa sortie (pourtant il est excellent, pas comme cette bouse qu'est le XV...). Tu dois avoir raté des trucs, il y a forcément des tutos dans le jeu ou un run lambda sur youtube. L'un des rares trucs qui me revient est que tu as la possibilité de recuperer par la suite un objet qui permet d'effacer des élements du spherier pour mettre à la place une sphere de ta convenance.

sorawthv2 sorawthv2
MP
Niveau 2
24 avril 2018 à 12:06:09

Merci de ta réponse, je le trouve vraiment bien en effet, mais n'ayant pas de référence je peux pas comparer ^^
Hier en jouant un peu, j'ai eu pas mal de NivE, j'ai donc pu avancer dans mon sphérier, les sphères "agilités" et "mentales" fonctionnent bien, c'est juste les "constitutions" et "compétences" qui ne fonctionnent pas. Il doit y avoir un truc je le découvrirait bien :)

Et oui je pense que tu parles des sphères de suppressions, utile plus tard dans le jeu pour remplacer les sphères +2 en sphères +4

En tout cas merci ;) je retourne jouer et je verrais plus tard s'il y a vraiment quelque chose ou si j'ai stressé pour rien ahah

]Lotto[ ]Lotto[
MP
Niveau 10
24 avril 2018 à 16:22:30

Ce n'est pas normal, tu devrais pouvoir utiliser la sphère vu que tu te trouves juste à côté de la case.

Hicare3 Hicare3
MP
Niveau 7
24 avril 2018 à 18:20:56

Un problème de binding des touches peut-être. Tu appuies bien sur l'équivalent de (X)?

sorawthv2 sorawthv2
MP
Niveau 2
25 avril 2018 à 03:08:43

Bonsoir all, après un boss, surement une coïncidence, tout est revenu à la normal, j'ai perdu un peu de temps à revenir en arrière pour tout compléter mais pas de soucis ^^

Le jeu est (un peu) plus facile en effet, les combats plus équilibrés :)

En tout cas je suis prêt à apprécier le jeu à 100%, et comme tous les autres jeux comme KH / KH2 je compte bien continuer après le boss final, car, c'est l'après qui m’intéresse le plus !

]Lotto[ ]Lotto[
MP
Niveau 10
25 avril 2018 à 17:06:32

Le 25 avril 2018 à 03:08:43 Sorawthv2 a écrit :

En tout cas je suis prêt à apprécier le jeu à 100%, et comme tous les autres jeux comme KH / KH2 je compte bien continuer après le boss final, car, c'est l'après qui m’intéresse le plus !

J'espère que tu aimes le farming.

lionssounet lionssounet
MP
Niveau 10
26 avril 2018 à 07:42:27

Oui en effet le farming est totalement de rigueur si l'on veut battre les dark chimeres. Je me rappelle c'était un challenge hyper interessant. J'avais adoré par ailleurs le blitzball et j'avais notament reussi à force de tryhard à gagner le premier match.

Rien que de repenser à tout ça j'en suis nostalgique.

_Reg24_ _Reg24_
MP
Niveau 42
26 avril 2018 à 11:42:39

En tout cas je suis prêt à apprécier le jeu à 100%, et comme tous les autres jeux comme KH / KH2 je compte bien continuer après le boss final, car, c'est l'après qui m’intéresse le plus !

Tuer le boss de fin n'est pas bien compliqué, mais si tu veux finir FFX à 100% tu devras :


- Trouver et améliorer les armes des 7 astres antique.
- Capturer tous les monstres du jeu pour débloquer les monstres du CEM.
- Tous les tuer.
- Booster tes perso avec les stats au max (255) et la vie à 50/60k
- Tuer les Chimères Purgatrices.
- Tuer le true last boss <spoil>Der Richter avec ses 12M de pv
</spoil>

Il te faudra donc du farm et de la patience à outrance :)

sorawthv2 sorawthv2
MP
Niveau 2
26 avril 2018 à 17:40:09

Le 25 avril 2018 à 17:06:32 ]Lotto[ a écrit :

Le 25 avril 2018 à 03:08:43 Sorawthv2 a écrit :

En tout cas je suis prêt à apprécier le jeu à 100%, et comme tous les autres jeux comme KH / KH2 je compte bien continuer après le boss final, car, c'est l'après qui m’intéresse le plus !

J'espère que tu aimes le farming.

Si je joue à un jeu comme ça, c'est pour ça ^^ Bien que je n'avais jamais joué à un FF je connais, et justement c'est le type de jeu que j'adore. Je citais Kingdom Hearts, pour moi battre le boss finale en 25-30h de jeu c'est cool, mais TOUT finir à côté c'est vraiment mieux :)

sorawthv2 sorawthv2
MP
Niveau 2
26 avril 2018 à 17:41:17

Le 26 avril 2018 à 07:42:27 lionssounet a écrit :
Oui en effet le farming est totalement de rigueur si l'on veut battre les dark chimeres. Je me rappelle c'était un challenge hyper interessant. J'avais adoré par ailleurs le blitzball et j'avais notament reussi à force de tryhard à gagner le premier match.

Rien que de repenser à tout ça j'en suis nostalgique.

Tant mieux, c'est bien ce que je veux, de la difficulté pour tout terminer :)

PS : Mon frère m'avait prévenu pour le premier match de Blitzball j'ai donc pu le gagner ^^

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
26 avril 2018 à 18:08:06

Aller hophophhop, une fois que tu l'aura terminé fait les FF tirés de la playstation (final fantasy VII, VIII et IX), tu en aura aussi pour ton argent.

sorawthv2 sorawthv2
MP
Niveau 2
27 avril 2018 à 23:23:04

Le 26 avril 2018 à 18:08:06 shikamaru_2007 a écrit :
Aller hophophhop, une fois que tu l'aura terminé fait les FF tirés de la playstation (final fantasy VII, VIII et IX), tu en aura aussi pour ton argent.

Merci beaucoup du conseil, hâte !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment