CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [MMORPG] Recherche de MMO avec choix importants

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TempeteBlanche8 TempeteBlanche8
MP
Niveau 5
14 avril 2018 à 09:58:17

Bonjour tout le monde :salut:

Voila, en ce moment je passe mes journées sur des RPG style la trilogie Mass Effect (petit aparté: j'ai fini le 1er avec beaucoup de souffrance, très dur par rapport aux 2 autres :(), les Dragon Age, Baldur's Gate, ...

Et je me demandais si il existait des MMORPG avec des choix importants à faire et si oui, lequel me conseillez vous? :question: J'ai de vague souvenir d'un MMORPG de ce style mais impossible de retrouver le nom :( Bref, si vous avez des propositions à me faire, je suis preneur!

Merci d'avance! :bye:

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
14 avril 2018 à 10:25:11

Star Wars the old republic : la suite des RPG solo star wars knight of the old republic, les ancêtres de mass effect.
Après faut pas t'attendre à de grosses conséquences sur le long terme.
C'est plutôt du court terme et c'est moins bon que pour les RPG solo même si c'est très bon pour un mmo.
Les "descriptions" et le background des quêtes sont variés (surtout avec les choix) mais les objectifs sont basiques (tuer un certain nombre de monstres, activer un certain nombre d'objets du décors...)
Après le jeu est F2P et tu peut avancer dans les quêtes sans payer.
Après attention le jeu est facile, évite de faire des activités annexes si tu ne veux pas avoir 10 niveaux de plus que tes quêtes...

Message édité le 14 avril 2018 à 10:26:09 par Shikamaru_2007
Korglim Korglim
MP
Niveau 42
14 avril 2018 à 21:32:54

Les seul choix possibles dans les mmos sont : La classe, La race, et la faction,

Voila je crois avoir bien résumé la chose XD mais c'est pas anodin, l'histoire est généralement différente entre faction, ensuite suivant ta classe les quêtes sont différentes, certains dialogues pour la race, etc etc
même SWTOR qui semble être le meilleur dans le domaine, sur la globalité, il fait rien de plus que les autres sauf proposer 8 histoire de classe différente, mais le choix dans les quête sont juste RP, et n'auront aucun impacte

Message édité le 14 avril 2018 à 21:34:39 par Korglim
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
15 avril 2018 à 10:35:29

Ah oui y a aussi Guild Wars 2 : suivant le background que tu a choisi pour ton perso au départ, ta faction à un certain moment de l'aventure et certains choix dans les discussions, les quêtes principales peuvent être différentes.
C'est moins que star wars mais ça fait toujours très bien le taff pour un mmo

PS : d'ailleurs pour star wars parait qu'ils ont modifiés le système de niveau en fonction de la quête donc c'est peut-être différent de ce que je t'ai dis lors de ma dernière phrase...

Message édité le 15 avril 2018 à 10:36:04 par Shikamaru_2007
Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
15 avril 2018 à 12:34:44

Teso propose pas mal de choix moraux à faire lors des quêtes. Leur influence est limité, MMO oblige, mais c'est quand même sympa.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
15 avril 2018 à 14:43:29

Je ne m'y connais pas du tout en MMORPG, mais j'ai cru comprendre que des choix importants dedans c'est quand même assez rare et pas à très long terme. Et les autres réponses vont dans se sens aussi apparemment. C'est compliquer de donner de l'importance quand autan de joueur sont successible d'en faire.

Il vaut mieux continuer dans les jeux solo pour ça. On peut rajouté les Witcher, les fallouts, les The Elder Scrolls par exemple, et pas mal de jeu narratif.

AlberonManrois AlberonManrois
MP
Niveau 3
16 avril 2018 à 09:31:58

Les MMOs où tu as le plus de choix à faire, ce sont les MMOs bac-à-sable.

Par exemple Life is feudal, il n'y a pas de PNJs, donc c'est aux joueurs de prendre toutes les décisions.

micko78200 micko78200
MP
Niveau 4
23 avril 2018 à 13:54:44

Comme le dis Alberon par qui j'ai découvert Life is Feudal, ce jeu est très complet et tu dois te regrouper avec d'autres joueurs en guilde pour avancer.

J'y joue depuis le 7 avril et je crois qu'on peut dire que je suis accros au jeu lol

Je te conseille d'aller voir sur youtube y a pleins de chaine qui parle du jeu et qui pourront t'aider a te faire un avis

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment