Mon top 3
1er Fallout 2
2ème The Witcher 3
3ème Vampire: the masquerade - Bloodlines
1er: The Prophet's Song un jeu browser gratuit qui m'a pris 17 ans de ma vie (à mes potes et mes frères aussi....). Un deuxieme opus est ENFIN sorti si y'en a qui veulent voir: Agonia: www.agonialands.com/index.php?r=50
2ème: WOW, pour toutes les raisons déja évoquées
3ème: Final Fantasy VI.
I - The Witcher 3
II - Kingdome Come Delivrance
III - Dark Souls 3
mmm... je vais plutot faire un top 5 :
1 - Valkyrie Profile (version PSX)
2 - Final Fantasy VI : (ROM SNES "illegale" version gold de terminus traduction, en francais, patché de la version Jap)
3 - Suikoden 2 (version PSX)
4 - Chrono Trigger (version SNES)
5 - Final Fantasy XII (version remaster PS4)
Heureux de voir que symphonia est si apprécié. C'est un bon jeu que j ai vraiment aimé à l époque. Je dois avouer moins apprécier les épisodes qui ont suivis.
Je dirais:
-skies of Arcadia
-Ff8 et ff10
-la série pokemon pourson gameplay vraiment excellent (et ses monstres attachants.
J'aime aussi Kotor, ff6, chrono trigger, Baten kaitos, bravely default (un peu moins quand même)...
Sinon ff9, oui il est vraiment cool mais le système d'évolution n'est pas très intéressant au final (on apprend les compétences et magies via les armes et armures) car on joue tjrs de la même façon d'une partie à l autres en fait. De plus les combats ne sont pas assez impressionnants (et ils sont plutôt lents), ce n est pas très grave mais c est à souligner. Les donjons sont relou par rapport à ce qu on a dans Ff8. Enfin le jeu de carte est vraiment inférieur à ce dernier. Le jeu a une ambiance génial en tout cas.
1/ Remnant from thé ashes
2/ Fallout
3/ Borderlands
Je sais que certains diront ces pas des rpg etc... Sa y ressemble et c est se que j aime ...
Remnant from the ashes je ne connaissais pas, moi qui ai adoré dark souls et apprécié wasteland 2, il y a moyen que ça me plaise faudra que je mette la main dessus.
@lissounet. Se jeu REMNANT FEOM THE ASHES est incroyable je te conseil de le prendre direct. Une sorte de mix entre un dark soul( épée item etc.) Et un Destiny avec des flingues etc. Avec une difficultée modérée
J'en ai qu'un, le jeu de mon enfance : Ragnarok
Meilleur RPG auquel j'ai pu jouer, Dragon Age, Wow et compagnie, c'est sympa mais en terme d'ambiance / côté social ça n'en arrivait pas à la cheville…
Fallout New Vegas
Pillars Of Eternity
Underrail
Pour le côté émotion, magie, scénario : FF9
Pour le côté chara design, contenu et plaisir de combat : The Witcher 3
Pour le côté Open World et émerveillement visuel et sonore : Xenoblade 1
Dark Souls
Fallout
Skyrim
1. Star Ocean 2. Tu te tapes 40 min de bla bla avant de pouvoir vraiment jouer, mais après t'as des choix de compo d'équipe selon ce que tu fais, tu peux faire de la bouffe, aller à une foire (et participer à un concours de cuisine), éditer des livres, participer à des tournois, combattre en temps réel (rare pour l'époque). Super jeu, en plus t'as un perso qui a des dragons collés au dos et pas de son plein gré et une nana habillée littéralement avec un rideau de douche. Génial.
2. Dragon Age Origins. L'histoire est un peu linéaire, mais t'as quand même des choix, du cul, un traitement adulte et des personnages bien écrits, en plus de ne pas te proposer de gagner plus en étant un gentil ou un partisan du compromis. C'est un super successeur de Baldur's Gate et côté gameplay selon la difficulté choisie on a du bourrin ou du tactique. Boulot impressionnant. Sans les mods on peut coucher avec qui on veut, même sexe compris, avec les mods, on peut devenir une chèvre coucher avec qui on veut aussi. Barre de rire, jeu inoubliable.
3. The Legend of Dragoon : Bon, j'avoue je snobe un peu les Final Fantasy, mais Legend of Dragoon est un jeu oublié (j'ai vu un zig le citer ici, bien joué mec) et qui proposait, en plus d'une trame sympa, d'avoir pour pouvoir ultime d'invoquer une armure de dragon. Et coupler un genre de Final Fantasy aux chevaliers du zodiaque, c'était super. Il y avait aussi une ambiance particulière et une forme assez mature de traiter l'univers, en dépit de ses enjeux classiques. C'est un bon cousin de Final Fantasy VII en gros, qui a commis l'erreur de sortir en même temps que le 9ème.
TW3
KOTOR
Fallout NV
C'est les trois qui m'on le plus marqués
Dragon Âge Inquisition
Crash Bandicoot
Dragon Âge 3
Fallout
Bloodborne
Hollow knight
Fallout
The outer world
Dark souls
Bloodborne
Nioh
1°) Tales of Vesperia
Le seul RPG qui m'a fait donner envie comme jamais. Ca peut surprendre. Mais, malgré l'interface de combat vraiment pas pratique, ça reste un énorme jeu. Avec de beaux graphismes. La Definitive Edition redonne un coup de jeune plutôt agréable et la durée de vie est très conséquente. L'idée des scènetes, couplée avec une exploration et un panel d'action à faire, rend le jeu fluide et très sympathique. L'histoire est plutôt entraînante et les personnages sont vraiment excellents pour le gout. Mention à Yuri et Rita.
2°) Star Océan The Last Hope.
Alors oui, ce jeu est très controversée. Mais personnellement, je l'ai adoré. Ca reste encore un énorme coup de coeur. Et sa durée de vie et ses graphismes sont encore très efficaces. Je regrette seulement que la version Steam n'apporte pas grand chose de neuf par rapport à celle de 360. Mais malgré ça, ça reste un JRPG très efficace et qui fait partie, à mon sens, d'un top 50 des meilleurs RPG.
3°) Final Fantasy XIII.
Et oui, je continue dans les jeux controversées. Beaucoup reprochent une linéarité trop importante au jeu. Ce que je conçois. Les débuts sont poussifs. Et jusqu'à arriver à une certaine zone, c'est le parcours du combattant; Mais ce qui se passe ensuite, change totalement la donne du jeu. Pour moi, ça reste un très bon jeu. Avec beaucoup de qualités, de très beaux graphismes et une bande son aux petits oignons. Et j'adore l'idée du Crystarium, personnellement.
Mention honorable : Ni no kuni 2, Tales of Berseria, Tales of Zestiria (même si j'ai envie de flinguer la phase de combat horrible.) et Trails of the Cold steel 1 et 2.
Je précise : Ce sont des jeux auquel j'ai joué et que j'ai fini. Donc, ne vous offusquez pas.
Le 07 septembre 2019 à 20:25:59 Ju2Tomate a écrit :
I - The Witcher 3
II - Kingdome Come Delivrance
III - Dark Souls 3
Quasi pareil , j'inverserai juste KCD et DS3
Du coup ça donne
I - The Witcher 3
II - Dark Souls 3
III - Kingdome Come Delivrance
1. Final fantasy IX
2. Bravely Default
3. The witcher III
4. Dragon quest VIII : l'odyssée du roi maudit
5. Chrono trigger