CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre top 3 de vos meilleurs RPGs?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Akaphoto Akaphoto
MP
Niveau 25
01 septembre 2019 à 02:27:47

Mon top 3 :d)

1er :d) Fallout 2

2ème :d) The Witcher 3

3ème :d) Vampire: the masquerade - Bloodlines

:bave:

mutuwa mutuwa
MP
Niveau 1
05 septembre 2019 à 19:21:36

1er: The Prophet's Song un jeu browser gratuit qui m'a pris 17 ans de ma vie (à mes potes et mes frères aussi....). Un deuxieme opus est ENFIN sorti si y'en a qui veulent voir: Agonia: www.agonialands.com/index.php?r=50

2ème: WOW, pour toutes les raisons déja évoquées

3ème: Final Fantasy VI.

Message édité le 05 septembre 2019 à 19:22:55 par mutuwa
Ju2Tomate Ju2Tomate
MP
Niveau 4
07 septembre 2019 à 20:25:59

I - The Witcher 3
II - Kingdome Come Delivrance
III - Dark Souls 3

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
16 septembre 2019 à 22:41:29

mmm... je vais plutot faire un top 5 :

1 - Valkyrie Profile (version PSX)
2 - Final Fantasy VI : (ROM SNES "illegale" version gold de terminus traduction, en francais, patché de la version Jap)
3 - Suikoden 2 (version PSX)
4 - Chrono Trigger (version SNES)
5 - Final Fantasy XII (version remaster PS4)

Aurios54 Aurios54
MP
Niveau 3
22 septembre 2019 à 21:26:15

Heureux de voir que symphonia est si apprécié. C'est un bon jeu que j ai vraiment aimé à l époque. Je dois avouer moins apprécier les épisodes qui ont suivis.

Je dirais:
-skies of Arcadia
-Ff8 et ff10
-la série pokemon pourson gameplay vraiment excellent (et ses monstres attachants.

J'aime aussi Kotor, ff6, chrono trigger, Baten kaitos, bravely default (un peu moins quand même)...

Sinon ff9, oui il est vraiment cool mais le système d'évolution n'est pas très intéressant au final (on apprend les compétences et magies via les armes et armures) car on joue tjrs de la même façon d'une partie à l autres en fait. De plus les combats ne sont pas assez impressionnants (et ils sont plutôt lents), ce n est pas très grave mais c est à souligner. Les donjons sont relou par rapport à ce qu on a dans Ff8. Enfin le jeu de carte est vraiment inférieur à ce dernier. Le jeu a une ambiance génial en tout cas.

linpertinent linpertinent
MP
Niveau 4
02 octobre 2019 à 16:41:04

1/ Remnant from thé ashes
2/ Fallout
3/ Borderlands

Je sais que certains diront ces pas des rpg etc... Sa y ressemble et c est se que j aime ...

lionssounet lionssounet
MP
Niveau 10
02 octobre 2019 à 18:04:40

Remnant from the ashes je ne connaissais pas, moi qui ai adoré dark souls et apprécié wasteland 2, il y a moyen que ça me plaise faudra que je mette la main dessus.

linpertinent linpertinent
MP
Niveau 4
02 octobre 2019 à 18:33:06

@lissounet. Se jeu REMNANT FEOM THE ASHES est incroyable je te conseil de le prendre direct. Une sorte de mix entre un dark soul( épée item etc.) Et un Destiny avec des flingues etc. Avec une difficultée modérée

RaynR RaynR
MP
Niveau 1
06 octobre 2019 à 17:17:03

J'en ai qu'un, le jeu de mon enfance : Ragnarok :oui:
Meilleur RPG auquel j'ai pu jouer, Dragon Age, Wow et compagnie, c'est sympa mais en terme d'ambiance / côté social ça n'en arrivait pas à la cheville…

jacquesprofonde jacquesprofonde
MP
Niveau 8
13 octobre 2019 à 01:54:52

Fallout New Vegas
Pillars Of Eternity
Underrail

destrovic destrovic
MP
Niveau 4
13 octobre 2019 à 19:41:25

Pour le côté émotion, magie, scénario : FF9

Pour le côté chara design, contenu et plaisir de combat : The Witcher 3

Pour le côté Open World et émerveillement visuel et sonore : Xenoblade 1

Cruster Cruster
MP
Niveau 1
15 octobre 2019 à 16:53:58

Dark Souls
Fallout
Skyrim

GerardManganier GerardManganier
MP
Niveau 9
22 octobre 2019 à 22:15:59

1. Star Ocean 2. Tu te tapes 40 min de bla bla avant de pouvoir vraiment jouer, mais après t'as des choix de compo d'équipe selon ce que tu fais, tu peux faire de la bouffe, aller à une foire (et participer à un concours de cuisine), éditer des livres, participer à des tournois, combattre en temps réel (rare pour l'époque). Super jeu, en plus t'as un perso qui a des dragons collés au dos et pas de son plein gré et une nana habillée littéralement avec un rideau de douche. Génial.

2. Dragon Age Origins. L'histoire est un peu linéaire, mais t'as quand même des choix, du cul, un traitement adulte et des personnages bien écrits, en plus de ne pas te proposer de gagner plus en étant un gentil ou un partisan du compromis. C'est un super successeur de Baldur's Gate et côté gameplay selon la difficulté choisie on a du bourrin ou du tactique. Boulot impressionnant. Sans les mods on peut coucher avec qui on veut, même sexe compris, avec les mods, on peut devenir une chèvre coucher avec qui on veut aussi. Barre de rire, jeu inoubliable.

3. The Legend of Dragoon : Bon, j'avoue je snobe un peu les Final Fantasy, mais Legend of Dragoon est un jeu oublié (j'ai vu un zig le citer ici, bien joué mec) et qui proposait, en plus d'une trame sympa, d'avoir pour pouvoir ultime d'invoquer une armure de dragon. Et coupler un genre de Final Fantasy aux chevaliers du zodiaque, c'était super. Il y avait aussi une ambiance particulière et une forme assez mature de traiter l'univers, en dépit de ses enjeux classiques. C'est un bon cousin de Final Fantasy VII en gros, qui a commis l'erreur de sortir en même temps que le 9ème.

Eliphas_Vlka Eliphas_Vlka
MP
Niveau 6
03 novembre 2019 à 17:10:33

TW3

KOTOR

Fallout NV

C'est les trois qui m'on le plus marqués

cerveau_ferry cerveau_ferry
MP
Niveau 9
05 novembre 2019 à 22:39:14

Dragon Âge Inquisition
Crash Bandicoot
Dragon Âge 3

linpertinent linpertinent
MP
Niveau 4
06 novembre 2019 à 21:20:18

Fallout
Bloodborne
Hollow knight

linpertinent linpertinent
MP
Niveau 4
07 novembre 2019 à 01:04:09

Fallout
The outer world
Dark souls
Bloodborne
Nioh

Agnostyque Agnostyque
MP
Niveau 4
09 novembre 2019 à 01:56:49

1°) Tales of Vesperia
Le seul RPG qui m'a fait donner envie comme jamais. Ca peut surprendre. Mais, malgré l'interface de combat vraiment pas pratique, ça reste un énorme jeu. Avec de beaux graphismes. La Definitive Edition redonne un coup de jeune plutôt agréable et la durée de vie est très conséquente. L'idée des scènetes, couplée avec une exploration et un panel d'action à faire, rend le jeu fluide et très sympathique. L'histoire est plutôt entraînante et les personnages sont vraiment excellents pour le gout. Mention à Yuri et Rita.

2°) Star Océan The Last Hope.

Alors oui, ce jeu est très controversée. Mais personnellement, je l'ai adoré. Ca reste encore un énorme coup de coeur. Et sa durée de vie et ses graphismes sont encore très efficaces. Je regrette seulement que la version Steam n'apporte pas grand chose de neuf par rapport à celle de 360. Mais malgré ça, ça reste un JRPG très efficace et qui fait partie, à mon sens, d'un top 50 des meilleurs RPG.

3°) Final Fantasy XIII.

Et oui, je continue dans les jeux controversées. Beaucoup reprochent une linéarité trop importante au jeu. Ce que je conçois. Les débuts sont poussifs. Et jusqu'à arriver à une certaine zone, c'est le parcours du combattant; Mais ce qui se passe ensuite, change totalement la donne du jeu. Pour moi, ça reste un très bon jeu. Avec beaucoup de qualités, de très beaux graphismes et une bande son aux petits oignons. Et j'adore l'idée du Crystarium, personnellement.

Mention honorable : Ni no kuni 2, Tales of Berseria, Tales of Zestiria (même si j'ai envie de flinguer la phase de combat horrible.) et Trails of the Cold steel 1 et 2.

Je précise : Ce sont des jeux auquel j'ai joué et que j'ai fini. Donc, ne vous offusquez pas.

xxgibonxx xxgibonxx
MP
Niveau 10
09 novembre 2019 à 17:30:05

Le 07 septembre 2019 à 20:25:59 Ju2Tomate a écrit :
I - The Witcher 3
II - Kingdome Come Delivrance
III - Dark Souls 3

Quasi pareil , j'inverserai juste KCD et DS3
Du coup ça donne

I - The Witcher 3
II - Dark Souls 3
III - Kingdome Come Delivrance

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2019 à 00:37:15

1. Final fantasy IX

2. Bravely Default

3. The witcher III

4. Dragon quest VIII : l'odyssée du roi maudit

5. Chrono trigger

Message édité le 19 novembre 2019 à 00:37:26 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment