CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre top 3 de vos meilleurs RPGs?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
23 mars 2019 à 11:28:02

Le 21 mars 2019 à 17:12:51 isis-tool a écrit :

Et si y'avait un top 3 des pires Skyrim, dragon quest 9 et FFX-2

skyrim ? t'es pas sérieux et tu ne fais que provoquer !

Non il ne l'aime vraiment pas.
Après beaucoup de monde à connu la série Elder Scrolls avec Skyrim donc ils adorent mais on peut trouver plein d'arguments objectifs contre lui, surtout par rapport à ses prédécesseurs.

Isis-tool Isis-tool
MP
Niveau 8
23 mars 2019 à 17:16:47

Non il ne l'aime "vraiment" pas.

T'es sûr ? je cite: syqesa
Posté le 26 janvier 2012 à 08:03:34
Non non, Skyrim c'est le vieux truc grand public, même moi qui chie sur les RPG us je l'aime bien,..

Après beaucoup de monde à connu la série Elder Scrolls avec Skyrim donc ils adorent

oui et ?

mais on peut trouver plein d'arguments objectifs contre lui

bah c'est le cas de toute les perles ! ta un exemple du contraire !

surtout par rapport à ses prédécesseurs.

idem enfin peut etre (ou pas!) sinon es surtout par rapport à ses prédécesseurs que syqesa ne l'aime "vraiment" pas :noel:

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
23 mars 2019 à 18:16:08

Le 23 mars 2019 à 17:16:47 isis-tool a écrit :

Non il ne l'aime "vraiment" pas.

T'es sûr ? je cite: syqesa
Posté le 26 janvier 2012 à 08:03:34
Non non, Skyrim c'est le vieux truc grand public, même moi qui chie sur les RPG us je l'aime bien,..

Ah exact qu'il ai dit ça.
Mais vu qu'il critique régulièrement Skyrim, j'ai plutôt tendance à penser qu'il ne l'aime pas :hap:

Après beaucoup de monde à connu la série Elder Scrolls avec Skyrim donc ils adorent

oui et ?

Ca prouve pas que c'est un mauvais jeu bien sûr, mais quand un jeu est le plus médiatisé d'une longue série, beaucoup de gens le découvrent et vont l'adorer.
Et comme c'est le premier de cette série qu'ils jouent, ils ne sont pas forcément objectif.
Skyrim est de ceux-là je trouve.

mais on peut trouver plein d'arguments objectifs contre lui

bah c'est le cas de toute les perles ! ta un exemple du contraire !

Les perles font quand même souvent presque l'unanimité. Tu verras très peux de personnes critiquer Zelda Ocarina of Time ou Baldur's Gate par exemple (même s'ils ne sont pas parfait).

surtout par rapport à ses prédécesseurs.

idem enfin peut etre (ou pas!) sinon es surtout par rapport à ses prédécesseurs que syqesa ne l'aime "vraiment" pas :noel:

Pas compris :hap:

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 58
23 mars 2019 à 20:29:41

Skyrim est quand même bien critiquable [[sticker:p/1lmn]]

Bethesda peut surtout remercier la communauté de moddeur, car le jeu vanilla est loin de faire l'unanimité. personnellement je m'y fait chier, je trouve ça chiant, mou, vide... et niveau scénario/mise en scène c'est plutôt vide, quêtes très "meh"....
Sans compter que c'est du gros n'importe quoi l'équilibrage, je me rappel avoir vu plein de dragons (c’est censé être rare), mais ils se faisaient violer par des géants et par des... ours. Et ils sont trop fréquent, une fois je m'étais fait coursé vers le début par un dragon, puis 2 géants, puis un autre dragon en face, heureusement ils se sont mis sur la gueule eux même, je cours dans la montagne me réfugier, y'a un ours qui m'aggro, je cours me réfugier dans une cabane, t'as un dragon qui pop encore, il se bat contre l'ours, il a fallu que je mitraille l'ours à l'arc pour équilibrer le combat :rire:
Le gameplay c'est pas forcément fou non plus, et l'interface c'est vide bordel, et en plus très mal adapté à une version PC, d'autant plus détestable qu'à la base c'est une série PC....

Enfin bref, y'a BEAUCOUP de choses à reprocher à Skyrim, et encore une fois, à sa sortie il était loin d'avoir fait l'unanimité, et beaucoup de fans recommandent d'utiliser plutôt des mods.
D'ailleurs sur le metacritic PS3 la note des joueurs est bien basse, notamment pour les soucis de bugs et ralentissement.

]Lotto[ ]Lotto[
MP
Niveau 10
24 mars 2019 à 12:18:36

Le 23 mars 2019 à 17:16:47 isis-tool a écrit :

bah c'est le cas de toute les perles ! ta un exemple du contraire !

La plupart des excellents jeux sont irréprochables ou presque.

T'as l'air de sucer skyrim donc quoi qu'on dira, tu ne le prendras pas en compte de toute façon mais oui, Skyrim est un jeu surcoté et bourré de défauts.

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
24 mars 2019 à 15:57:11

Alors 1) sortir un post qui a 7 ans c'est flippant
2)sortir un post qui a 7 ans sans se dire que les opinions peuvent changer c'est triste.
Ouais au début j'étais en mode "wooo je fais de l'arc", parce que c'est incroyablement tout public, mais le problème, le grand problème, c'est qu'au delà de ça y'a rien, on me vante depuis des millions d'années que les RPG US ont une écriture légendaire, et LE jeu qui fait un buzz dans le RPG US c'est un truc sans écriture, un RPG US à la ubisoft, c'est vachement triste, c'est un grand dés-service au genre et c'est le dragon quest du RPG US.
Et comme un paquet de jeux, "ah la vache qu'est-ce que je m'amusais avant que le jeu ait cessé de fonctionner!"

lionssounet lionssounet
MP
Niveau 10
28 mars 2019 à 09:19:41

Pour le fun je viens de comptabiliser tous les résultats mais sans tenir compte du classement de chacun (1er 2ieme 3ieme) parce que je ne suis pas non plus un institut de sondage XD
Voila ce que ça donne pour le top 10:

1er : The Witcher 3 wild hunt (8 votes )
2ieme : Final fantasy VII, Final fantasy IX (7 votes)
4ieme : The elder scroll V Skyrim (5 votes)
5ieme : Baldur's gate 2 shadow of amn, Persona 5, Tales of symphonia (4 votes)
8ieme: Fallout New Vegas, Grandia, Kingdom Hearts II (3 votes)

On retrouve bien le mélange des genres, (à noter qu'il y avait juste derriere les soul's et les mass effect dont les votes étaient dilués entre les différents volets), le plus ancien étant ff VII (1997) et le plus récent TW 3 (2015). Les éditeurs les plus représentés sont Square soft et Bethesda, CD project red n'a "que" the witcher 3.

Message édité le 28 mars 2019 à 09:20:21 par lionssounet
Benku Benku
MP
Niveau 10
30 juin 2019 à 13:56:35

Persona 5
FF7
SMT IV

DEYD DEYD
MP
Niveau 9
03 juillet 2019 à 09:34:21

1- Suikoden 2

2- Breath of fire 4

3- Secret of Mana

GarusPuckEzoq GarusPuckEzoq
MP
Niveau 2
04 juillet 2019 à 16:12:26

1) FF1
2) FF9
3) Kingdom Hearts 1

lionssounet lionssounet
MP
Niveau 10
04 juillet 2019 à 17:33:38

Vdd: ff 1???! T'as du y jouer à l'origine non ? Perso j'ai essayé récemment sur NES mais je n'ai pas accroché du tout. La faute au gameplay et aux graphismes qui étaient pour moi beaucoup trop old school.

Pseudo supprimé
Niveau 6
05 juillet 2019 à 11:30:37

1 - FFVIII

2 - Chrono Cross

3 - FFIX

Murong Murong
MP
Niveau 10
12 juillet 2019 à 16:45:27

1Fire emblem.
2 Dragon quest.
3 pokemon.

nawak85 nawak85
MP
Niveau 10
09 août 2019 à 22:05:48

1-Baldur s gate 2
2-Planescape Torment
3-Divinity Original Sin

bipboy2a bipboy2a
MP
Niveau 3
10 août 2019 à 01:39:59

En gros

Final fantasy
Golden Sun
Grandia

Ta pas connu sa tu connais rien au rpg 😎😎

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
10 août 2019 à 09:55:42

Le 10 août 2019 à 01:39:59 bipboy2a a écrit :
En gros

Final fantasy
Golden Sun
Grandia

Ta pas connu sa tu connais rien au rpg 😎😎

Wow Jean-Hubert, on va se calmer tout de suite avec le mépris affiché, d'autant que je te ferais remarquer que tu ne connais rien au rpg occidental avec ta liste.

...et puis on a parlé de RPG tout court, pas de série, parce que si TOUS les FF font partie de tes jeux préférés ça pourrait montrer un sacré manque de goût (brrr le Dissidia Arcade).

Thousandmeis Thousandmeis
MP
Niveau 7
10 août 2019 à 10:50:26

C'est surtout des licences ultra connu

Donc effectivement le côté méprisant est juste ridicule pour le coup :rire:

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 58
10 août 2019 à 11:19:38

Le 10 août 2019 à 01:39:59 bipboy2a a écrit :
En gros

Final fantasy
Golden Sun
Grandia

Ta pas connu sa tu connais rien au rpg 😎😎

Ba déjà t'as la série des Ultima qu'il faudrait faire alors, parce qu'il y a pas mal de jeux (et même des animes) qui en ont fait références par la suite.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2019 à 14:02:48

1 morrowind
2 Kotor
3 Ff7

death-lock death-lock
MP
Niveau 10
21 août 2019 à 20:42:46

1) Dragon quest 8 l'Odyssée du roi maudit
2) Persona 4 Golden
3) Wild arms 5

Mentions honorables en semi-vrac : Dragon Quest 11 les combattants de la destinée, Final fantasy 3 DS puis FF 12 ZA, puis FF 13, Fallout 3, rogue galaxy, nier automata, Dragon age inquisition.

Pas fais Persona 5, les tales of et xenosaga ps2 et j'en passe mais je pense les compléter un jour.

Ce top n'est pas représentatif de mon top 3 général tout types de jeux videos confondus, ce top n'est pas une représentation globale de l'avis des joueurs mais les jeux cités restent très appréciés par la majorité.

Message édité le 21 août 2019 à 20:43:57 par death-lock
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment