CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un Rpg qui propose beaucoups " d interactions "

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
The_ANONYMGamer The_ANONYMGamer
MP
Niveau 8
04 novembre 2017 à 12:14:21

Salut tout le monde
Alors je cherche un rpg qui proposerait enormement "d interactions " ce que j entend par la c est en gros des evenement aleatoire ( ou non ) qui interviendraient aupres du joueur et que ce dernier ne pourrai eviter ( ou alors difficilement ) genre se faire enlever par des esclavagiste, se faire accuser d un crime dont on est non coupable,.... enfin un vrai monde vivant quoi
Je ne sais pas si sa existe mais je l espere fortement
Sinon je cherche aussi un bon rpg (en monde ouvert si possible ) dans un univers sf ou futuriste
Merci a tous

Dardevilneuf Dardevilneuf
MP
Niveau 10
04 novembre 2017 à 12:54:25

Pour les rpg sf futuriste open world ( bon ok semi open world ), tu as la série des mass effect, ou les star wars kotor , ce sont pas les seuls mais ils répondent aussi un peu à ta recherche d'interactivité. Pour ta première demande je sais pas trop il faudrait qu'il existe un jeu avec les quêtes aléatoire de skyrim ( celles généré au hazard ) mais avec un scénario à la tw3 pour les rendre plus vivante.

Message édité le 04 novembre 2017 à 12:57:05 par Dardevilneuf
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
04 novembre 2017 à 16:11:01

Ce ne sont pas des RPG mais tu a les jeux genre GTA V ou Red Dead Redemption ou t'a des évènements aléatoires qui apparaissent et rendent le monde vivant (d'ailleurs même sans prendre en compte ces évènements, le monde est très vivant).

D'un point de vu RPG, comme il t'a été conseillé les jeux de Bioware comme knight of the old republic (kotor) et Mass Effect sont extrêmement bons.
Après à voir si ça correspond parfaitement à ta demande.
Les jeux sont pas mal linéaires (genre tu vois pas vraiment les gens vaquer à leurs occupations de manière aléatoire) et il n'y a pas d'évènements aléatoires, c'est juste des quêtes qui arrivent en parlant à une certaine personne (parlez à tous les persos qui ont un nom propre, c'est la base dans ces jeux :noel:) ou en allant dans une certaine zone. C'est pas aléatoire car c'est les mêmes quêtes à chaque partie.
Par contre elles sont tellement variés (et les exemples que tu cite y sont :hap:) et ont tellement de dialogues différents et de résolutions possibles (surtout dans kotor) que ça parviens à t'immerger et à rendre chaque partie différente de la précédente.

Les Fallout aussi ont des évènements aléatoires et des quêtes très bien construites (surtout le 1, le 2 et new vegas)

Message édité le 04 novembre 2017 à 16:13:43 par Shikamaru_2007
abouna-ababa abouna-ababa
MP
Niveau 28
04 novembre 2017 à 22:18:41

Si pour ta 1ere question un univers Fantasy te convient, alors tu peux essayer un Realms of Arkania Blade of Destiny (HD pour la version moderne en opposition à celle de l'année 198X) basé sur l'univers Oeil Noir: un monde ouvert, des events aléatoires, vivant et crédible (heures d'ouvertures pour les échoppes, calendrier respecté, cycle jour/nuit, et parfois des quêtes à chrono limité) . D'ailleurs la suite, Star Trail, est toute récente. Par contre, euh, comment dire, l'interface combat risque d'être surprenante alors qu'en mode exploration, tout est en 3D en caméra 1ere personne (plutôt jolie d'ailleurs).

Pis bon, rien que la musique (originale, pas remake) du creation-party en vaut le détour. Une de mes favorites, tous RPGs confondus, même si ce n'est pas la seule

https://www.youtube.com/watch?v=8p8NbulESEk https://www.youtube.com/watch?v=wvfIaGcO0Vk
Message édité le 04 novembre 2017 à 22:22:03 par abouna-ababa
RPGamer4Ever RPGamer4Ever
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 14:51:56

je recherche beaucoup aussi les mondes ouverts très dynamiques comprenant les events aléatoires, des PNJ réactifs et beaucoup d'interactions et pour le moment ce que j'ai vu de mieux c'est :

Assassin's Creed Origins
Watch Dogs 2
Skyrim
Far Cry 4
Fallout 3
Saints Row 2
Red Dead Redemption

Message édité le 18 novembre 2017 à 14:53:05 par RPGamer4Ever
zoleur zoleur
MP
Niveau 3
21 novembre 2017 à 15:49:16

Lol a quel moment quand on demande des jeux open world vivant tu te dis Assassin’s creed et watch dogs? Y’a pas pire comme jeux vitrine sans vie et sans interaction (non monter 50 fois en haut d’une eglise ou hack un boiter pour debloquer la map c’est pas interactif c’est relou ! )
Tu peux rentrer dans 2 bâtiment sur 50 tous les png ce ressemble et tu peux pas interagir avec ...
Alors niveau événement aléatoire de style rp, ex: se faire enlever etre mis en prison etc y’a que skyrim et fallout qui propose un niveau d’immersion aussi poussé. Faut arrêter avec les jeux ubichiote les gens !

Aeliaa Aeliaa
MP
Niveau 10
25 novembre 2017 à 06:23:28

Mount and Blade sur PC dans le genre "RPG"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment